Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328111
Bonjour,

@Louise75 : je viendrai vous raconter comment mes rendez-vous se passeront. La seule chose que j'ai faite c'est être allée voir une kinésiologue. C'est pas comme l'hypnose mais le corps réagit en fonction de blessures. Et très clairement quand elle a essayé de me faire couper le lien j'étais coupée en deux ma tête voulait mais mes jambes bougeaient dans tous les sens j'étais affolée et on n 'a pas réussi à faire plus pourtant ça faisait depuis novembre qu'on essayait et elle m'a conseillée d'aller voir celle que je verrai le mois prochain. Mais merci si jamais j'essayerai de me tourner vers cette thérapie.

Edit : j'avais pas vu ta deuxième intervention... Oui je me fais souffrir et oui j'ai conscience de choisir toujours le raisonnement qui me sous estime et qui le préserve lui. Pourtant j'ai l'impression de m'aimer... c'est juste que je suis hyper lucide sur mes faiblesses. Pour tes deux exemples, t'as parfaitement raison et comme je veux que son bonheur peut-être je veux me persuader qu'il l'est ça me ferait trop mal de savoir qu'il ne l'est pas. je sais pas comment sortir de cette posture vraiment pas. Comment je peux arrêter ce tourbillon infernal ? J'ai essayé pendant quelques jours puis une semaine entière à ne pas aller sur ses réseaux mais vraiment c'était impossible j'étais vraiment au bout de ma vie... plus que ce que je ne suis maintenant. Mais je vais réfléchir à ton message car il me parle bcp merci infiniment.

@Sandstorm : Voici ce qu'il m'a dit pêle-mêle :
- Qu'il regrette de m'avoir fait du mal
- Qu'il voudrait tellement me donner plus que ce qu'il a fait
- Que je lui manque de plus en plus
- Qu'il aurait donné n'importe quoi pour me revoir, qu'il s'en voulait d'avoir gâché cette occasion
- Qu'il adore tout ce que je dis, qu'il perdrait pas une seconde de son temps si c'était pas le cas.
-Qu'il a envie de moi,...
Je sais que s'il avait été sincère c'était pas que des mots et qu'il aurait trouvé le temps pour qu'on se voit... il l'a pas fait... mais en même temps je le ressentais sincère... sur la fin de la relation il me mettait plus de coeur, il ne relançait pas la conversation comme ce week-end là, il me disait pas des choses choux du style je me réjouis de dormir pour te voir dans mes rêves,... Je ressens les choses comme si lui aussi est déchiré en deux et que quand il me dit ça il est sincère même si les actes parlent pas pour lui. Comme quand je dis que je veux couper les ponts mais que je n'arrive pas. mais ça va faire déjà 4 semaines et si je lui manquais tant que ça il aurait pris le temps de savoir comment je vais au lieu de repartir en vacances avec sa copine..

J'en sais rien plus j'écris plus je m'embrouille plus je me fais du mal au coeur.. j'ai écouté une vidéo avant qui m'a embrouillé que peut-être il est avec elle pcq c'est plus simple, pas aussi fort mais plus dans la norme et que je pourrai jamais lui donner la normalité qu'il aime tant. ça me fend le coeur.

Passez une belle journée et merci pour tout

:bisou:

S.
#1328114
Attention Sophana, je réagis juste sur deux points, je ne voulais pas dire que ton ex n’était pas heureux ; je voulais dire que son couple ne correspondait pas à l’image idéalisée que tu t’en donnais, d’un côté ; et que lui, d’un autre côté, jouait assez vilainement sur deux tableaux. Qu’il soit heureux ou pas dans cette situation de double trahison, on s’en fiche un peu, non? Mais toi tu en souffres. Lui, il sa copine dans son lit et toi pour la caresse narcissique supplémentaire, ou le roman (tu me manques, je rêve de toi, mais je pars en vacances avec une autre… :roll: ), ou éventuellement un petit coup de *** si l’occasion se présente ; ptêt bien qu’il est heureux comme ça, il y a des gens dont la conscience morale est faible et qui ne souffrent pas de blesser autrui. Et là, clairement, il te fait du mal.

Sinon, lucide sur tes faiblesses… ben oui, on a tous, TOUS, des montagnes de défauts, de faiblesses, d’imperfections. Une endométriose, un eczéma envahissant, des antécédents de cancer, une maladie auto-immune, 4 gosses, 50 ans, des rides, des cheveux trop fins, des bourrelets, un sale caractère, un petit salaire… heureusement que tout le monde ne se dit pas pour autant qu’il doit se résigner aux miettes en amour. Non ?
miu, clover, sandstorm et 2 autres ont aimé ça
#1328124
@Sandstorm : Voici ce qu'il m'a dit pêle-mêle :
- Qu'il regrette de m'avoir fait du mal
- Qu'il voudrait tellement me donner plus que ce qu'il a fait
- Que je lui manque de plus en plus
- Qu'il aurait donné n'importe quoi pour me revoir, qu'il s'en voulait d'avoir gâché cette occasion
- Qu'il adore tout ce que je dis, qu'il perdrait pas une seconde de son temps si c'était pas le cas.
-Qu'il a envie de moi,...
tu es bien consciente que tout ça c'est du barratin.

et tu es bien consciente aussi que la seule chose à faire pour te sortir de ce trou c'est de couper les ponts avec lui.
Janysse, louise75, Sev77 ont aimé ça
#1328198
Bonjour chers forumeurs,

Merci du fond du coeur pour vos interventions !!

@Louise75 :
En fait non c'est ça le pire je m'en fiche pas... Je veux plus que tout au monde qu'il soit heureux. Et justement ça fait un mal de chien de les voir en vacances. Je sais pas pourquoi je m'inflige cette torture. Qu'est-ce que je dois être conne pour ne pas réussir à raisonner mon coeur... Je m'en veux de le croire quand il m'a dit qu'il joue pas avec moi que c'est sincère son bla-bla.. Pourquoi j'arrive pas à me dire sincèrement que c'est du bla-bla... Dans ma précédente histoire j'en ai mis du temps mais j'y suis arrivée je me voilais clairement la face... Mais là dans cette histoire c'est différent... Ses mots tournent en boucle dans ma tête et j'arrive pas à me dire qu'il me ment j'arrive pas à accepter je veux pas et je lui trouve encore des qualités, des raisons ou des justifications pour ce double jeu tout en ayant le coeur brisé en deux. Je crois que j'ai trop besoin de l'aimer... C'est plus important ça que la souffrance que je récolte.

En toute honnêteté j'ai beaucoup trop de défauts incorrigibles, handicapants et incompatibles avec la vie de couple. Faut être réaliste à un moment donné... avoir mal lors des rapports, des douleurs intempestives n'importe quand, une fatigue permanente, des diarrhées après les repas qui font que s'il y a pas un toilette où je mange (style picnic) ça me met en panique, infertilité,.. Tout ça plus mes imperfections ça fait beaucoup trop pour qu'on m'aime. C'est vraiment pas difficile de trouver mieux et je veux pas lui pourrir la vie.

@Sandstorm :
Oui tu as raison je sais tout ça. Chui déchirée en deux. Couper les ponts c'est comme perdre la meilleure partie de moi. Pourquoi je l'ai rencontré ptn...

Prenez soin de vous

Belle soirée

S.
#1328199
Sophana tu es dans le déni
dire que tu l'aime plus que tout et que tu va perdre une partie de toi même c'est parce qu'il y a quelque chose que tu refuse d'accepter. quoi? à toi de réflechir pour te sortir de ce carcan
#1328428
Coucou Sophana,

Juste un point sur l'endométriose, je n'ai pas eu le temps de repasser t'écrire ici. J'ai une copine qui souffre d'endométriose terrible, comme toi sûrement, elle a été opérée, s'est baladée avec une poche pendant des mois, ne peut même plus faire de sport alors que c'était une grande coureuse, parce que ça lui déclenche des douleurs insupportables, douleurs pendant les rapports aussi, etc etc. Eh bah elle est en couple et heureuse. Et elle n'est pas spécialement plus méritante que toi ou d'autres. Ça n'a rien à voir. J'ai une autre connaissance qui a été amputée de ses deux bras et ses deux jambes à 20 ans. Tu imagines le truc, l'horreur, la violence de la transformation du corps et de l'âme après pareille épreuve ? Ça ne l'a pas empêchée de tenter de vivre sa vie au mieux, de chercher le meilleur pour elle, et d'être aussi heureuse en couple. Donc ton endométriose, tes problèmes de santé, ne sont pas un obstacle à ton bonheur en couple, et seule. C'est autre chose. Pour reprendre une des expressions favorites de ma psy, et qui est parlante et utile une fois qu'on l'a bien comprise et intégrée, tout ça, c'est l'arbre qui cache la forêt. Tu focalises là-dessus en essayant de nous convaincre de la médiocrité de ton existence (comme l'a si justement dit Kylian), mais c'est l'arbre qui cache ta forêt de problèmes plus profonds à régler avec toi-même (et peut-être ta famille et tes proches). Et ce mec, cette obsession que tu nourris, est aussi un arbre qui cache la forêt, et un arbre en plus que tu prends dans la figure régulièrement...
Allys, Emastellaire ont aimé ça
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14