Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Natacha Dann
#1328094
Bonjour à tous,

Après un début d'histoire passionnelle qui a duré cinq mois, je me suis retrouvé dans une relation à distance avec mon ex qui a duré un an après. Nous nous voyons tous les 1 mois et demi un peu près, et on se voyait sur une assez longue période.
Il vit en Italie et j'habite en Allemagne. Tous les deux étudiants, en octobre dernier, il a commencé son Erasmus dans une ville et moi dans une autre. On se voyait beaucoup plus souvent, mais moi, j'ai commencé à construire une vraie vie dans ma nouvelle vie, avec des amis. Alors que lui, malheureusement n'a pas réussi, et est tombé en dépression. Après avoir essayé de l'aider, comme j'ai pu (j'essaie d'abréger car c'est très long ), j'entretenais de nombreux doutes sur notre relation depuis longtemps.
En effet, je savais au fond de moi qu'il n'était plus pour moi mais je me raccrochais aux débuts de notre histoire où c'était vraiment l'homme parfait; à noter que c'était aussi mon premier amour. Quelques exemples : il ne voulait pas rencontrer mes amis, préférant étudier à la maison, il me fait pleurer, il ne réagit pas, ne s'excuse pas... Il ne se projetait pas dans le futur avec moi.
Il était convenu que il vienne chez moi pendant quelques semaines en avril. Je savais que ce n'était pas l'homme de ma vie au fond. C'était comme un dernier test. On était en relation à distance car il était de retour chez lui. Quand il est arrivé, il était méga froid et c'est là où je lui ai demandé si il venait pour me quitter. Il me répond que oui, pleure et me dit que c'est à cause de la distance; de là, je pleure, on se dispute et il ne répond plus à mes messages pendant quelques temps.
Depuis, il est devenu hyper indifférent et il semblerait bien qu'il ait tourné la page hyper rapidement. Moi, de mon côté, je suis tombé très bas. J'ai perdu 5 kilos, etc. Je l'ai recontacté, et je vois bien que je dois totalement l'effacer de ma vie.
J'essaie de l'oublier, et c'est ça, le pire. C'est que il y a des moments où je me sens nulle, et où je me dis que je ne retrouverais jamais quelqu'un comme lui. Où je me dis que je suis encore amoureuse de lui. Parfois, je fantasme à propos de lui car je le trouvais vraiment très beau. J'aimerais le revoir principalement, pour coucher avec lui.
J'ai bien sûr eu quelques rendez-vous avec d'autres garçons, j'essaie vraiment de passer à autre chose. Mais j'ai peur, car je n'arrive pas à me décrocher de lui tellement la déception et la soudaineté de la rupture a été brutale. J'ai tellement souffert pendant plus de 1/3 de la relation, que je n'arrive pas encore à mettre des mots sur ce que j'ai vécu. Ai-je seulement été heureuse?
Comment oublier une personne qui n'est pas faite pour vous et que vous aimez encore ? Ne serait-ce pas une forme d'idéalisation de mon passé ?
Je me suis profondément déçue et trahie. Et je n'arrive pas à me dire que je ne dois plus jamais le contacter, ni que je le reverrais plus jamais à cause de la distance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1328139
Bonjour natacha,

Un premier amour, c’est toujours douloureux quand ça s’arrête. Mais là, il semble que cet arrêt était inévitable.
Tu dis toi-même que tu entretenais « de nombreux doutes sur votre relation depuis longtemps », que tu savais « au fond de toi qu'il n'était plus pour toi », tu dis toi-même qu’il « ne se projetait pas dans le futur avec toi ». Il est donc normal qu’à un moment l’un des deux prenne la décision de mettre fin à cette relation. C’est lui qui a eu le courage d’affronter la dure vérité et de poser des actes sur ses ressentis. Ça aurait pu être toi, mais quelque chose t’en a empêché (et ce n’est pas l’amour que tu lui porte, car on n’a aucune envie de quitter quelqu’un que l’on aime).

Aujourd’hui, ce quelque chose est ce qui t’empêche d’aller de l’avant. Il serait bon pour toi d’identifier ce qui t’a empêché alors que tu savais pertinemment que votre relation ne te convenait pas de prendre la décision de rompre (Besoin de te sentir aimé inconditionnellement ? Peur de la solitude affective amoureuse ? Peur de ne plus jamais être aimée ?...).
Tu pourrais par exemple te demander pourquoi par exemple tu te sens « profondément déçue et trahie » alors qu’objectivement, il ne t’a pas trahi, et que ton envie de le quitter bien avant qu’il prenne cette décision, devrait annuler ce sentiment de déception.

Courage à toi.