Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1327960
Bonsoir à vous,

Je vous remercie pour ces messages. Si j'écris ce soir Janysse tu penses bien que je n'ai jamais osé bloquer mon ex. Et il y a de ça deux semaines il m'a contactée car il était dans ma région. Il voulait me revoir mais n'a pas fixé d'heure de rendez-vous... c'était juste des paroles... il est toujours avec la fille pour qui il m'a quittée. Mais il m'a dit de si belles choses que je lui manquais qu'il donnerait tout pour me voir,... mais que du bla-bla... qui fait mal parce que moi j'ai toujours des sentiments. il me manque tellement. Ses miettes me font tellement de bien et de mal à la fois... c'est à en devenir dingue.

Pouvez-vous svp m'expliquer quel intérêt il a de me garder sous le coude ? Car je sais que c'est ce qu'il fait. Pourquoi on trompe ? Pourquoi refaire une apparition alors qu'il file le parfait amour ? Je sais que je devrais m'intéresser à moi et pas ressasser ces questions en me dévalorisant...

Je suis désolée je suis confuse mais j'arrive pas à dormir je cogite tant depuis deux semaines. Je vais reprendre une psychothérapie mais j'ai rendez-vous que fin aout. ça me parait si loin et intenable. En tout cas merci infiniment à ce forum d'exister pour trouver le réconfort dont j'ai tant besoin.

Bonne soirée à vous courage

S.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327961
Bonjour Sophana,

Je viens de lire l'intégralité de ton post, et j'aurais une seule question à te poser : tu as tout à fait conscience que cet homme te jette des miettes (puisqu'il revient vers toi quand bon lui semble pour sa petite caresse narcissique, on est bien d'accord ?), alors pourquoi tu ne fais pas en sorte de couper le lien ?

C'est une vraie question. Et crois-moi, je sais tout à fait par quoi tu passes, en ayant chié moi-même pendant des mois et des mois ...

Je ne vais pas te dire que je ne pense plus du tout à mon ex (tu sais, cette personne avec qui tu te voyais finir ta vie et qui te l'a faite à l'envers, pour refaire une petite apparition dans ta vie de temps en temps, pour finalement te flinguer ???), ce serait mentir, mais putain : moins j'en sais, mieux je me porte ! Parce-que je sais que la moindre nouvelle me fait l'effet d'un Airbus dans la gueule !

Je ne te jette pas la pierre parce-que j'étais la première à être au bord de l'arrêt cardiaque quand J'AI décidé de la bloquer ... j'avais peur de ne plus jamais la revoir, de ne plus jamais lui parler, de ne plus jamais rien partager avec elle, etc, etc, etc (liste non exhaustive). Parce-que c'est bien de ça dont tu as peur non ? En gros : ne plus jamais le revoir alors qu'il a tant compté pour toi ?

Au bout d'un moment, il va falloir te forcer Sophana. Ca prendra du temps, c'est certain, personne ici ne va te dire le contraire. Pour certain(e)s ça peut prendre des années même. Parce-que l'amour parfois, souvent, c'est une drogue. Mais la seule façon de te sortir de cet enfer, c'est de couper tous les canaux avec cet homme, de ne plus le laisser t'atteindre. Parce-que s'il te garde sous le coude c'est que TU lui en donnes l'occasion.

Courage. Un pas à la fois. Tu peux aller mieux si tu t'en donnes les moyens !
miu, Janysse, Selmasultane et 2 autres ont aimé ça
#1327965
Bonjour Sophana,

Je suis désolée de lire cela. Pour te répondre, il peut y avoir plusieurs raisons : il vient chercher sa caresse narcissique, il aime jouer avec le feu (mais sans jamais prendre de risque puisqu'il ne te donne pas de rendez-vous), il s'assure que tu es toujours la pauvre petite Sophana prête à rappliquer à tout moment (et c'est le cas non ?), ou autre encore. On s'en fiche en fait de ses raisons. La seule question qui importe, comme le soulève Clover, c'est pourquoi, seigneur, POURQUOI, tu te laisses faire, encore et encore et encore ? Pourquoi tu continues à faire la serpillère ? Tu vois bien l'état dans lequel ça te met !

Cet homme ne t'aime pas, ne te respecte pas, c'est un fait, mais si tu ne consens pas à préserver un peu ta dignité, il va continuer à te balancer des miettes juste pour le plaisir de te voir te jeter dessus comme un moineau qui crève la dalle, qui lève la tête les yeux suppliants et à qui on finit par tourner le dos parce qu'il s'en fiche complet du petit moineau fragile et assoiffé de son attention que tu es...

De quoi as-tu peur en le bloquant ? Qu'est-ce que tu risques ? Pas de le perdre car tu l'as déjà perdu. Pas de ne plus jamais le revoir car c'est déjà le cas. Alors qu'est-ce que tu risques ?

Les sentiments que tu as sont des projections, une illusion, un fantasme, ils ne correspondent pas à une personne réelle.

C'est très bien que tu aies pris rendez-vous, c'est urgent là. Et puis je crois qu'on arrive au bout, on ne sait plus comment t'aider, si tu ne veux pas t'aider toi-même on ne peut pas le faire à ta place. Je te jure que si j'étais à côté de toi j'aurais déjà supprimé son contact ou noyé ton téléphone/ta carte sim, mais là il va falloir effectivement te forcer, parce que RIEN ne bougera dans ta vie tant que tu seras dans l'attente de miettes de merde que ce mec te balance tous les six mois.

Je sais que c'est difficile, et crois-moi j'aurais envie de te prendre dans mes bras et t'envoyer toute mon affection et ma force, mais je vais être un peu raide quand même : à un moment il faut remettre les choses à leur place, on parle de supprimer une conversation, supprimer un numéro et bloquer un contact, pas non plus de prendre les armes pour défendre ton pays contre l'envahisseur ! Tu en es capable, la seule qui pense le contraire c'est toi. Et ton ex aussi visiblement et il prend sans doute un malin plaisir à vérifier que tu es toujours accrochée à ses basques. Et ça, c'est pas OK du tout...

La balle est dans ton camp Sophana, il n'y a que TOI qui puisses faire quelque chose pour toi. Même taon futur·e psy ne pourra pas t'aider tant que tu n'auras pas décidé que c'est le moment d'aller mieux.
Selmasultane, Sophana ont aimé ça
#1327966
Pouvez-vous svp m'expliquer quel intérêt il a de me garder sous le coude ? Car je sais que c'est ce qu'il fait. Pourquoi on trompe ? Pourquoi refaire une apparition alors qu'il file le parfait amour ? Je sais que je devrais m'intéresser à moi et pas ressasser ces questions en me dévalorisant...
pourquoi pas puisque tu joue le jeu?

tu n'es pas passive dans cette histoire. tu réagis à ce q'il fait. tu CHOISI donc de jouer, de répondre à son jeu.
Peux tu nous expliquer quel intérêt de jouer son jeu car tu sais que c'est ce qu'il fait?
Sophana ont aimé ça
#1327967
Hello Sophana

Je viens de passer mes deux dernières heures à parcourir ton post.
Ton histoire me touche beaucoup et je me retrouve dans nombres de points, à commencer par la Suisse (pas facile pour un français expat ;) )
Nous n'avons pas le même profil, mais les mêmes souffrances. Et c'est marrant, parce que j'ai aussi lu toute l'histoire de Janysse pendant mes vacances la semaine dernière et je la vois intervenir sur ton post.
Pour commencer, sois sur qu'un homme qui t'aime saura te le montrer. Les deux hommes des histoires que tu racontes ici n'éprouvent plus d'amour pour toi depuis longtemps. Typiquement, ils aspirent à de jolis moment avec toi, principalement sexuels, mais rien de plus.
J'ai moi même par le passé écrit à mes ex pour une nuit, un message gentil, regonfler mon égo, etc.
Je ne peux que te rejoindre sur la peur de l'abandon, l'idéalisation de l'amour, la reconnaissance d'être aimé (incroyable, on m'aime!), la quête de "the one", .......
Je partage également tes angoisses, tes blessures.
Je vis d'ailleurs actuellement une période pas simple..
Là où je veux en venir, c'est qu'au delà de tous les bons conseils qu'on a pu te donner tout au long de ce fil de discussion, et qu'il faut appliquer!! (À commencer par TOUT bloquer, car tu ne bloques pas pour entretenir l'espoir) ce qui m'a fait avancer, à chacune de mes ruptures, c'est l'instinct de survie.
A un moment donné, tu devras te forcer à relativiser et faire chuter l'autre de son pied d'estale ( et tu en as vu des défauts pour t'y aider).
Ces hommes que tu as connu n'étaient pas parfait pour toi car ils t'ont lâché la main. Et tu mérites quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es toi, toute entière. Au début, il faut se forcer, beaucoup, mais ça aide aussi énormément pour que ça devienne ton mindset et enfin aller de l'avant.
Fais du sport, sors, profite de chaque instant ( il fait finalement super beau ici, va au lac!) et décides que tu vas aller chaque jour un peu mieux.
Et commence à envisager le futur, vis pour toi et tiens toi prête pour celui qui t'aimera vraiment.
Plein de courage, je sais à quel point ça peut être difficile, mais tu y arriveras si tu le veux :)
Sophana ont aimé ça
#1327978
Bonjour,

Je tiens à vous remercier infiniment car je sais à quel point je tourne en rond et vos efforts pour me faire raisonner m'aident énormément merci. Je vais tenter de vous répondre.

clover a écrit : 20 juil. 2021, 14:39 Je viens de lire l'intégralité de ton post, et j'aurais une seule question à te poser : tu as tout à fait conscience que cet homme te jette des miettes (puisqu'il revient vers toi quand bon lui semble pour sa petite caresse narcissique, on est bien d'accord ?), alors pourquoi tu ne fais pas en sorte de couper le lien ?
Parce que je ne veux pas couper le lien... Je préfère recevoir ses miettes que rien du tout de sa part... Je dirai même pire.. Je veux ses miettes encore plus qu'une relation qui me conviendrait mieux.

moins j'en sais, mieux je me porte ! Parce-que je sais que la moindre nouvelle me fait l'effet d'un Airbus dans la gueule !
Je comprends que trop bien cette sensation. Ce week-end je suis partie dans un endroit où je n'avais pas de réseau. La sensation de manquer une de ces publications c'était pire que quand j'ai de ces nouvelles.

Je ne te jette pas la pierre parce-que j'étais la première à être au bord de l'arrêt cardiaque quand J'AI décidé de la bloquer ... j'avais peur de ne plus jamais la revoir, de ne plus jamais lui parler, de ne plus jamais rien partager avec elle, etc, etc, etc (liste non exhaustive). Parce-que c'est bien de ça dont tu as peur non ? En gros : ne plus jamais le revoir alors qu'il a tant compté pour toi ?
Oui c'est vraiment ma plus grande peur.

Au bout d'un moment, il va falloir te forcer Sophana. Ca prendra du temps, c'est certain, personne ici ne va te dire le contraire. Pour certain(e)s ça peut prendre des années même. Parce-que l'amour parfois, souvent, c'est une drogue. Mais la seule façon de te sortir de cet enfer, c'est de couper tous les canaux avec cet homme, de ne plus le laisser t'atteindre. Parce-que s'il te garde sous le coude c'est que TU lui en donnes l'occasion.

Courage. Un pas à la fois. Tu peux aller mieux si tu t'en donnes les moyens !
Et c'est là tout le problème j'ai mon intuition qui me dit que le bloquer, me forcer à le faire c'est la pire décision de ma vie... celle qui m'achèvera pas celle qui me fera rebondir.



Janysse a écrit :Bonjour Sophana,

Je suis désolée de lire cela. Pour te répondre, il peut y avoir plusieurs raisons : il vient chercher sa caresse narcissique, il aime jouer avec le feu (mais sans jamais prendre de risque puisqu'il ne te donne pas de rendez-vous), il s'assure que tu es toujours la pauvre petite Sophana prête à rappliquer à tout moment (et c'est le cas non ?), ou autre encore. On s'en fiche en fait de ses raisons. La seule question qui importe, comme le soulève Clover, c'est pourquoi, seigneur, POURQUOI, tu te laisses faire, encore et encore et encore ? Pourquoi tu continues à faire la serpillère ? Tu vois bien l'état dans lequel ça te met !
Je me laisse totalement faire car je préfère cette souffrance à celle de vivre sans lui.

Cet homme ne t'aime pas, ne te respecte pas, c'est un fait, mais si tu ne consens pas à préserver un peu ta dignité, il va continuer à te balancer des miettes juste pour le plaisir de te voir te jeter dessus comme un moineau qui crève la dalle, qui lève la tête les yeux suppliants et à qui on finit par tourner le dos parce qu'il s'en fiche complet du petit moineau fragile et assoiffé de son attention que tu es...

De quoi as-tu peur en le bloquant ? Qu'est-ce que tu risques ? Pas de le perdre car tu l'as déjà perdu. Pas de ne plus jamais le revoir car c'est déjà le cas. Alors qu'est-ce que tu risques ?
J'ai peur de tuer mon espoir. En le bloquant je lui ferme la porte et je risque de regretter. et tu vois j'allais dire que je risque de le perdre... parce que j'ai la sensation que je l'ai pas perdu.. il a plus voulu de moi... et le bloquer ça veut dire que je veux plus de lui or ça n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais.

Les sentiments que tu as sont des projections, une illusion, un fantasme, ils ne correspondent pas à une personne réelle.
Je deviens dingue... parce que j'ai l'impression que mes sentiments sont réels c'est comme si j'avais vu le vrai lui... que je sais l'homme extraordinairement bien qu'il est mais que des fois il agit comme un con à cause de ses peurs.

C'est très bien que tu aies pris rendez-vous, c'est urgent là. Et puis je crois qu'on arrive au bout, on ne sait plus comment t'aider, si tu ne veux pas t'aider toi-même on ne peut pas le faire à ta place. Je te jure que si j'étais à côté de toi j'aurais déjà supprimé son contact ou noyé ton téléphone/ta carte sim, mais là il va falloir effectivement te forcer, parce que RIEN ne bougera dans ta vie tant que tu seras dans l'attente de miettes de merde que ce mec te balance tous les six mois.
Je sais que je tourne en rond que vous m'avez tout dit vraiment... ma tête sait que je dois le bloquer mais c'est comme si pour mon coeur c'est impossible. c'est me tuer de faire ça....

Je sais que c'est difficile, et crois-moi j'aurais envie de te prendre dans mes bras et t'envoyer toute mon affection et ma force, mais je vais être un peu raide quand même : à un moment il faut remettre les choses à leur place, on parle de supprimer une conversation, supprimer un numéro et bloquer un contact, pas non plus de prendre les armes pour défendre ton pays contre l'envahisseur ! Tu en es capable, la seule qui pense le contraire c'est toi. Et ton ex aussi visiblement et il prend sans doute un malin plaisir à vérifier que tu es toujours accrochée à ses basques. Et ça, c'est pas OK du tout...
C'est comme si le bloquer est un combat plus dur que de partir à la guerre. Même mon endométriose c'est rien à côté de ça.

La balle est dans ton camp Sophana, il n'y a que TOI qui puisses faire quelque chose pour toi. Même taon futur·e psy ne pourra pas t'aider tant que tu n'auras pas décidé que c'est le moment d'aller mieux.
Pourtant honnêtement je veux aller mieux mais ça me parait impossible tout simplement.


sandstorm a écrit :
Pouvez-vous svp m'expliquer quel intérêt il a de me garder sous le coude ? Car je sais que c'est ce qu'il fait. Pourquoi on trompe ? Pourquoi refaire une apparition alors qu'il file le parfait amour ? Je sais que je devrais m'intéresser à moi et pas ressasser ces questions en me dévalorisant...
pourquoi pas puisque tu joue le jeu?

tu n'es pas passive dans cette histoire. tu réagis à ce q'il fait. tu CHOISI donc de jouer, de répondre à son jeu.
Peux tu nous expliquer quel intérêt de jouer son jeu car tu sais que c'est ce qu'il fait?
J'ai bien conscience de jouer autant que lui... seulement je suis sincère quand je lui dis qu'il me manque tant alors que lui non. et ça ça me détruit.



Frenchyy a écrit :Hello Sophana

Je viens de passer mes deux dernières heures à parcourir ton post.
Ton histoire me touche beaucoup et je me retrouve dans nombres de points, à commencer par la Suisse (pas facile pour un français expat ;) )
Nous n'avons pas le même profil, mais les mêmes souffrances. Et c'est marrant, parce que j'ai aussi lu toute l'histoire de Janysse pendant mes vacances la semaine dernière et je la vois intervenir sur ton post.
Pour commencer, sois sur qu'un homme qui t'aime saura te le montrer. Les deux hommes des histoires que tu racontes ici n'éprouvent plus d'amour pour toi depuis longtemps. Typiquement, ils aspirent à de jolis moment avec toi, principalement sexuels, mais rien de plus.
J'ai moi même par le passé écrit à mes ex pour une nuit, un message gentil, regonfler mon égo, etc.
Mais quand tu écrivais à tes ex tu étais honnête sur tes intentions (juste une nuit)? Parce que c'est ça que je comprends pas... quand t'es avec qqn et heureux viens pas chercher ce que t'as déjà en mieux... Tu pensais à tes ex savoir si ça les faisait souffrir ? C'est vraiment sans jugement juste pour tenter de comprendre l'intérêt de sa démarche.

Je ne peux que te rejoindre sur la peur de l'abandon, l'idéalisation de l'amour, la reconnaissance d'être aimé (incroyable, on m'aime!), la quête de "the one", .......
Je partage également tes angoisses, tes blessures.
Je vis d'ailleurs actuellement une période pas simple..
Là où je veux en venir, c'est qu'au delà de tous les bons conseils qu'on a pu te donner tout au long de ce fil de discussion, et qu'il faut appliquer!! (À commencer par TOUT bloquer, car tu ne bloques pas pour entretenir l'espoir) ce qui m'a fait avancer, à chacune de mes ruptures, c'est l'instinct de survie.
A un moment donné, tu devras te forcer à relativiser et faire chuter l'autre de son pied d'estale ( et tu en as vu des défauts pour t'y aider).
Ces hommes que tu as connu n'étaient pas parfait pour toi car ils t'ont lâché la main. Et tu mérites quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es toi, toute entière. Au début, il faut se forcer, beaucoup, mais ça aide aussi énormément pour que ça devienne ton mindset et enfin aller de l'avant.
Fais du sport, sors, profite de chaque instant ( il fait finalement super beau ici, va au lac!) et décides que tu vas aller chaque jour un peu mieux.
Et commence à envisager le futur, vis pour toi et tiens toi prête pour celui qui t'aimera vraiment.
Plein de courage, je sais à quel point ça peut être difficile, mais tu y arriveras si tu le veux :)
Vraiment je te souhaite tant de courage pour traverser ce moment difficile. Comme j'expliquais avant mon instinct de survie me dit de ne pas le bloquer... que ça serait vraiment la pire chose à faire... j'arrive pas à comprendre pourquoi c'est l'inverse de ce que je devrai faire.

Je l'aime tellement inconditionnellement que je trouve des excuses à ses défauts... comme si c'est pas le vrai lui... comme un chat qui fait une bêtise on va pas le détester pour une broutille.. je justifie toutes ses erreurs.

Ca me fait mal de me dire que l'histoire que d'amour dont je rêve je n'en veux pas si c'est pas avec lui.... je veux pas d'amour si c'est pas le sien. pour ça que je reste enfermée dans cet espoir.


@ tous : Je vous remercie encore pour votre soutien, vos messages, votre temps... ça m'est si précieux. J'aimerais vous dire que oui je vais le bloquer mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas prête à le faire..

Comment allez-vous ?

Je vous souhaite du courage et du bonheur pour votre vie.

:bisou:

S.
#1327988
Sophana, loin de moi l'idée de te juger puisqu'encore une fois j'étais la première à me laisser traiter comme une moins que rien (franchement à une époque je crois que j'aurais donné n'importe quoi rien que pour passer 10 minutes avec elle, une vraie larve c'est fou :roll: ).

Mais tu ne crois pas qu'à un certain stade il faut faire quelque chose pour ta dignité ? Parce-qu'en gros, ce que tu dis, résumé en quelques mots c'est portes ouvertes ...

Au bout d'un moment faut arracher le sparadrap d'un coup sec. Et puis quelqu'un qui veut être avec toi, trouvera toujours un moyen de te le faire savoir, blocage ou pas. Tu le sais n'est-ce pas ? (putain quand j'y pense, qu'est-ce qu'on était bien sans tous ces réseaux sociaux de m***e ...... et je dis ça j'ai pas 75 ans hein :lol: ).

Bon je sais bien que toutes nos interventions tu les lis de traviole puisque tu n'es pas du tout dans le bon état d'esprit (constatation qui n'engage que moi bien sûr), mais bon, au moins on aura essayé de t'ouvrir les yeux lol
Sophana ont aimé ça
#1327992
Sophana

perso il y a une phrase qui m'a fait tilt en te lisant. c'est celle ci : "Je veux ses miettes encore plus qu'une relation qui me conviendrait mieux."

tu sais que tu as des miettes mais plus encore tu VEUX ces miettes. et si tu veux avancer il faudrait te poser la question de savoir pourquoi?
Sophana ont aimé ça
#1327993
Sophana,

Que te dire qui n'ai pas déjà été dit ... Tu vis dans l'illusion tu te berces d'espoir mais essaies de prendre les choses d'un autre angle.
Si ta soeur ou une amie très proche était à ta place et qu'elle te demandait conseil qu'est ce que tu lui dirais ? Tu lui dirais de se protéger, de penser d'abord à elle, de passer à autre chose non ?

Tu te rends compte de ce que tu dis tu préfères avoir des miettes mais tu vaut mieux que ça non ? Tu mérites qu'on t'aime à ta juste valeur, qu'on apprécie être à tes côtés pas qu'on te traite comme une moins que rien ...

Ressaisie toi ma jolie tu fonces dans le mur.
Sophana ont aimé ça
#1328025
Hello Sophana,
Je viens de lire ton fil et j'ai le même problème de ne pas parvenir à décrocher.
Ça fait 15 mois que je suis avec ma psy et grâce à elle j'ai enfin compris que ce lien que je tentais de garder coûte que coûte malgré la toxicité venait du lien que j'entretenais avec ma mère.
Les membres du groupe sont de bons conseils mais chacun a son propre vécu aussi je conçois tout-à-fait que tu te sentes dans l'incapacité de couper tout lien avec ton homme.
Donc une thérapie est indispensable et plutôt que la psychothérapie qui ne fonctionne pas forcément et est un cheminement très long,je te conseille plutôt l'hypnose.
Pour moi ça fonctionne mais surtout n'écoute pas les intervenants qui veulent te faire couper le lien trop tôt et va à ton rythme
Sophana ont aimé ça
#1328026
Bibo bobo a écrit : 24 juil. 2021, 20:59 Hello Sophana,
Je viens de lire ton fil et j'ai le même problème de ne pas parvenir à décrocher.
Ça fait 15 mois que je suis avec ma psy et grâce à elle j'ai enfin compris que ce lien que je tentais de garder coûte que coûte malgré la toxicité venait du lien que j'entretenais avec ma mère.
Les membres du groupe sont de bons conseils mais chacun a son propre vécu aussi je conçois tout-à-fait que tu te sentes dans l'incapacité de couper tout lien avec ton homme.
Donc une thérapie est indispensable et plutôt que la psychothérapie qui ne fonctionne pas forcément et est un cheminement très long,je te conseille plutôt l'hypnose.
Pour moi ça fonctionne mais surtout n'écoute pas les intervenants qui veulent te faire couper le lien trop tôt et va à ton rythme
A parce que 4 ans c est trop tôt…?
Sophana ont aimé ça
#1328027
Eliezia je donne des conseils personnels qui peuvent l'aider car nous sommes un peu dans le même cas de mettre du temps à passer à autre chose,pour qu'elle raison te sens-tu touchée au point de me lancer une pique?Ma réponse te touche à ce point?
Sophana ont aimé ça
#1328044
Bibo bobo a écrit : 24 juil. 2021, 21:22 Eliezia je donne des conseils personnels qui peuvent l'aider car nous sommes un peu dans le même cas de mettre du temps à passer à autre chose,pour qu'elle raison te sens-tu touchée au point de me lancer une pique?Ma réponse te touche à ce point?
Oh il n'y avait pas de pique, juste une constatation....toi en revanches tu montes sur tes grands chevaux direct, pourquoi te sens tu touchée à ce point?
Sophana ont aimé ça
#1328050
Bibo bobo a écrit : 24 juil. 2021, 20:59 Hello Sophana,
Je viens de lire ton fil et j'ai le même problème de ne pas parvenir à décrocher.
Ça fait 15 mois que je suis avec ma psy et grâce à elle j'ai enfin compris que ce lien que je tentais de garder coûte que coûte malgré la toxicité venait du lien que j'entretenais avec ma mère.
Les membres du groupe sont de bons conseils mais chacun a son propre vécu aussi je conçois tout-à-fait que tu te sentes dans l'incapacité de couper tout lien avec ton homme.
Donc une thérapie est indispensable et plutôt que la psychothérapie qui ne fonctionne pas forcément et est un cheminement très long,je te conseille plutôt l'hypnose.
Pour moi ça fonctionne mais surtout n'écoute pas les intervenants qui veulent te faire couper le lien trop tôt et va à ton rythme
alors en tant qu'intervenante qui a conseillé Sophana de couper le lien ... je tiens à dire que justement entretenir le lien et aller à son rythme c'est se tuer à petit feu. ça fait longtemps qu'elle galère avec cette histoire. si c'était tout frais alors là ok, on pourrait penser que peut être qu'elle ira mieux même sans couper les ponts mais force est de constater qu'il suffit que son ex la recontacte pour qu'elle se sente terriblement mal et qu'elle replonge... d'où la nécessité de couper les liens qui sont source de souffrance pour elle.
Janysse, Sophana ont aimé ça
#1328105
Bonsoir mes chers,

Je vous ai tous lus attentivement... Merci infiniment pour vos interventions.. Mais je crois que je suis toujours pas en état de vous répondre et d'accepter vos conseils. Je vais essayer de le faire tant bien que mal...

Avec mon précédent ex, je l'ai bloqué quand j'ai estimé qu'il me faisait bien trop souffrir et que je n'avais plus d'espoir en un nous... J'avais compris qu'il se foutait ouvertement de moi.. Avec lui, c'est différent, je n'arrive pas à le bloquer car j'espère toujours et je le crois sincère dans ce qu'il m'a dit. il ne sait pas vivre seul et j'ai pas l'impression qu'il l'aime. Le bloquer ça veut dire que je ne garde plus d'espoir de le revoir et cet espoir est la seule chose qui me fait du bien. Je suis juste bien quand je pense à lui à quel point je l'aime.

J'ai conscience qu'en me quittant il m'a fermé la porte... mais le bloquer ça voudrait dire que je verrouille cette porte fermée.. lui a voulu partir mais moi jamais et j'ai pas trouvé de solution pour le désaimer.

Autant dans ma précédente histoire je suis d'accord que je me suis sous estimée autant là non. Je ne le supplie pas pour le revoir, je quémande pas son attention, mais je suis juste sincère dans mes sentiments. Je l'aime et je vais pas faire comme si c'était pas le cas. mais ça fait mal de lire que je m'aime pas car je pense me respecter dans mes agissements. Avant j'aurais fait comme si ça me touchait pas mais mnt j'assume.

Je pense me préserver car comme je disais je vais pas contre ce que je ressens en me faisant plus de mal, en me respectant pas.

Ce ne sont pas ses erreurs ou ce qu'il m'a fait qui me bousille mais plutôt son absence.. le fait que je ne sois pas à la hauteur ça ça me déchire le coeur oui. il a raison de ne pas m'aimer... honnêtement il mérite infiniment mieux. et je préfère qu'il soit heureux avec elle que malheureux avec moi. je ne veux surtout pas le forcer à m'aimer il mérite tellement mieux.

J'ai pas l'impression de bafouer ma dignité... je le supplie pas je profite juste de l'occasion. mais c'est dur de retomber dans l'oubli oui. Et oui je suis d'accord que si je le bloque il peut trouver des moyens de me contacter malgré tout.. mais je veux toujours pas le faire. vraiment désolée de radoter toujours les mêmes conneries... ma tête en a conscience mais mon coeur veut autre chose et pour l'instant c'est le coeur qui l'emporte sur la raison. ça me fait souffrir mais moins que si je le sortais de ma vie. pourtant comme j'avais lu sur un autre fil ... il veut pas de moi mais il ne me laisse pas partir ça fait mal.. et t'as parfaitement raison clover, je suis pas dans le bon état d'esprit et j'arrive pas à me raisonner vraiment je sais que je me fais du mal de. le voir heureux avec sa meuf... comme je disais au-dessus je veux plus que tout qu'il le soit mais j'ai juste pas envie de le voir... pourtant je le bloque pas sinon je pourrais plus savoir qu'il est heureux et ça me ferait mal. et en même temps je me dis que s'il était pleinement heureux il ne perdrait pas son temps avec moi et ça me rend triste... j'ai aucune logique je me rends compte quand je te l'écris mais c'est tellement confus dans ma tête.

Je veux ses miettes parce qu'on a vraiment une connexion forte... vous allez peut-être me prendre pour une psychopathe en plus d'être si pathétique mais je vous promets que je ressens parfois ce que lui ressent... des choses idiotes genre ici il faisait froid pire mauvais temps... et je me réveille au milieu de la nuit comme si je meurs de chaud... et quelques jours après je vois sur les réseaux qu'il est en vacances ... Et cette connexion Sandstorm je l'ai jamais ressentie pour personne je pourrai donner plein d'autres exemples. et quand il me dit ce qu'il m'a dit j'ai l'impression que c'est sincère et cette contradiction m'empêche de tracer ma route sans lui.. je suis sûre que je ressentirai plus jamais qqch d'aussi fort et je pourrai pas me contenter de moins ou faire semblant d'aimer à nouveau alors que c'est pas le cas.

Si une amie me racontait mon histoire je dirai oui qu'elle devrait se préserver... simplement je sais pas quelle solution est la meilleure pour se protéger.
Hônnetement non je vaux pas mieux que des miettes et c'est pas parce que j'ai pas confiance en moi cest juste que c'est la réalité. Je suis toujours trop épuisée avec ma maladie il y a plein de choses que je peux pas faire comme tout le monde .. en ce sens je pourrais jamais apporter à quelqu'un tout ce que j'ai envie de lui apporter je dois me contenter de donner que des miettes donc oui je mérite que des miettes c'est déjà énorme.

c'est peut-être flippant mais pour une fois je sais ce que c'est d'aimer inconditionnellement.

J'ai vraiment hâte de commencer ma thérapie fin aout mais ça me parait si loin... je sais pas comment tenir.

j'arrive pas à couper ce lien.. j'ai essayé les vidéos YouTube tout ça c'est comme si mes pensées m'empêchaient de me concentrer pour pas que j'y arrive j'ai fait les dessins, juste mentalement aussi et rien à faire... je vous jure que j'aimerai ne plus souffrir mais j'arrive pas à couper.. et je replonge un million de fois plus bas quand il me contacte ça c'est évident. c'est vraiment ma source de bien-être et mon poison à la fois.

Quand vous me dites que je suis une serpillière, pas de dignité vous croyez qu'il se fout de moi ? c'est vraiment une question.

Merci en tout cas du temps que vous m'avez offert je sais que je devrais vous écouter mais là vraiment ça va pas. je tourne en boucle ce qu'il m'a dit pour essayer de savoir si c'est la vérité... pourquoi il est avec elle... pourquoi sauter sur l'occasion pour m'écrire... bref je suis désolée de pas réussir à vous entende j'ai envie de me gifler tellement c'est insupportable d'être conne à ce point.

Je continuerai de vous lire jusqu'à ce que je comprenne ce que vous me dites et pas juste lire stupidement.


Merci à vous... de tout mon coeur.


Bonne soirée

S.
#1328106
Bonsoir Sophana,
En effet, ton dernier message souligne une nouvelle fois à quel point tu es prisonnière de tes contradictions, consciente de ce que le moindre contact avec ton ex te fait souffrir, mais incapable de poser un acte qui montrerait que tu ne veux plus de ces contacts toxiques - et d’ailleurs tu les souhaites encore même s’ils te font du mal, bien que tu désires aussi faire cesser la souffrance (sinon tu n’écrirais pas ici, de toute façon).

Alors il y a eu une petite controverse sur ton fil autour des proposition de Bibo bobo. Je pense pour ma part, comme la plupart des intervenants, que tu devrais couper court avec ton ex ; mais manifestement, il y a quelque chose qui résiste profondément chez toi à cette idée, et qui se dérobe à la raison (car ce sont des arguments très raisonnables qui t’ont été présentés, tandis que dans ta situation actuelle, au contraire, tu es empêtrée dans des contradictions douloureuses). Je le dis évidemment sans vouloir t’offenser.

Donc de ce point de vue, et pour rejoindre Bibo bobo cette fois, je me demande si l’hypnose ne pourrait pas t’être utile quand même, précisément pour dissoudre cette résistance et renouer avec le souci de toi-même, de ton propre bonheur. Je ne peux pas parler d’expérience, je n’ai pas (encore) pratiqué avec un(e) hypnothérapeute ; mais je touche actuellement aux limites d’une thérapie classique (bien que mon psy soit très bien et que j’aie grande confiance en lui), et je me demande s’il n’y a pas des mécanismes sur lesquels il faut agir à un niveau pré-conscient. On peut se livrer à l’introspection et devenir très averti des problèmes qui se posent à nous, des schémas répétitifs, etc, et ne pas réussir pour autant à s’en dégager (parce qu’ils sont trop enkystés, parce que bénéfices secondaires, que sais-je). Tu sembles assez au clair, paradoxalement, sur la confusion qui règne en toi, et je me demande si l’hypnose ne serait pas indiquée pour rompre ce lien toxique qui t’embrouille le cerveau (c’est presque la définition d’un lien toxique que la confusion mentale qu’il suscite).

Je serais curieuse d’avoir la réaction des JRMistes qui auraient expérimenté l’hypnose pour ce genre de problème (ou plus généralement pour une problématique d’attachement amoureux difficile à abandonner) ; j’avance un peu ma proposition sur la pointe des pieds parce que je ne sais pas trop ce qu’elle vaut, mais c’est une piste!
miu, Sophana ont aimé ça
#1328109
Sophana,
L’insomnie aidant, j’ai relu quelques pages de ton fil… vraiment, il y a chez toi une capacité à te faire du mal et - un(e) intervenant(e) l’a dit - à te complaire dans ta souffrance qui est assez spectaculaire. Pour moi, c’est encore plus du masochisme qu’une posture victimaire, tu travailles activement (ne serait-ce que dans tes façons de penser, d’analyser ce qui t’arrive) à ta propre douleur.

2 exemples.

- en septembre 2020, tu te plains que ton ex ait choisi une autre avec qui il est heureux, alors que toi tu ne serais pas assez bien, pas suffisante. Mais quand en janvier 2021 il t’envoie des messages sexualisés, pas un moment tu ne dis « ah en fait, son couple n’est pas si heureux qu’il en a l’air. Ce n’est donc pas moi qui n’étais pas suffisante » (ce qui serait une manière de consolider ton estime de toi-même), « et lui a un gros problème avec la fidélité ». Non, tu t’appesantis sur ta souffrance et tu ne te sens pas respectée. Et c’est vrai qu’il ne te respecte pas alors, pas plus qu’il ne respecte sa copine. Mais des gens comme ça, quand on s’aime soi-même et qu’on cherche à se protéger, on les fuit.

- des mois après, tu dis encore qu’il est heureux dans son couple (alors que tu sais pertinemment qu’il fricote volontiers avec d’autres femmes, toi par exemple, mais peut-être d’autres aussi), et tu le répètes PARCE QUE c’est cette idée (fausse) qui est le plus susceptible de te faire du mal. D’ailleurs tu te crucifies à suivre ses/leurs activités sur les RS. Et tu écris un truc aussi fou que « j’aime mieux des miettes qu’une relation qui me conviendrait » = « j’aime mieux me maintenir dans la posture de la mal-aimée malheureuse que d’essayer d’être heureuse”.

Tu dis que tu ne veux que lui, que tu souffrirais plus de renoncer à ton amour pour lui que le contraire, que tu respectes et assumes tes sentiments. Mais en effet, de deux choses l’une : soit tu veux être heureuse à plus ou moins long terme, et tu acceptes dans un premier temps de morfler, de cesser la drogue, de renoncer à tes sentiments, d’attendre qu’ils s’atténuent en cessant de les alimenter ; soit tu ne veux PAS être heureuse, et tu préserves ces sentiments qui t’enchaînent pathologiquement à cette personne, qu’il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour appeler un connard. Mais le fond du problème, c’est sans doute que tu n’es pas capable de prendre soin de toi-même, justement (voir le début de ton fil), voire que tu cherches plus ou moins consciemment à te faire souffrir - soit dit sans te blâmer encore une fois. Mais est-ce que tu seras capable d’entreprendre réellement un travail qui te permettrait d’aller mieux, est-ce que tu te lasseras assez d’être mal pour le faire, je me le demande en fait 🤔 (j’ai vu pour ta thérapie fin août, mais il faut avoir le désir d’aller mieux pour qu’une thérapie, quelle qu’elle soit, produise des effets).
miu, Sophana, sandstorm ont aimé ça
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14