Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par JasonY
#1327481
Bonjour à tous,

L’histoire me paraissant longue, je vais essayer de raccourcir au maximum pour vite arriver à mon problème. (Je tiens à préciser que c’est une relation à distance)

Après 1 an et demi de relation avec ma copine (aujourd’hui mon ex), j’ai décidé de rompre pour des raisons de communication dans le couple et car elle a fait beaucoup d’écarts, de mensonges et beaucoup de cachoteries qui m’ont blessé moi et ma confiance. Donc c’était la fois de trop et j’ai pris mes distances à partir de là.

Pendant 1 mois j’ai fait un SR plus ou moins strict, je n’envoyais rien mais elle me suppliait de revenir, de ce que j’ai compris elle était effondrée, elle pleurait constamment au point de ne plus pouvoir respirer, songeait à aller consulter etc. Mais je répondais en restant très distant mais toujours inquiet. Le destin je pense a mit sur ma route une autre femme, elle ne me plaisait pas particulièrement mais le feeling passait très bien et j’ai très vite mît au courant mon « ex », car je ne voulais pas de mensonges encore. Elle est au courant de tout ce qu’on a fait et ce n’est pas allé bien loin (bisous, sexe) mais sans artifices.

Je regrette très vite mon erreur (relation pansement) et je découvre que mon ex revit plus qu’avant, elle sort plus, retrouve le sourire et elle m’avait parlé d’une sortie assez compliqué et m’a dit strictement qu’elle n’irait pas. Je la crois.

Finalement je découvre qu’elle y est allée, j’ai pété les plombs et j’ai rompu par appel. On s’expliquait ensuite par intermittence et j’ai lâché du leste en me disant que ça ne servait à rien mais je voulais la récupérer je sentais qu’elle était faite pour moi. Alors tout simplement, c’est elle qui est devenue distante, total abandon, rien, aucun message, aucun signe de vie, je savais qu’elle sortait mais rien de plus.
En revenant je lui ai dit de prendre une décision, soit on réessaye soit je pars définitivement. Elle m’a dit qu’elle était indécise et qu’elle n’arriverait pas à prendre cette décision. Prenant mon mal en patience je lui demande si elle a rencontré quelqu’un.

Vous vous doutez bien que oui, et ce depuis déjà 2 semaines. Juste après que j’ai rompu avec elle. Lorsque je parlais avec cette autre femme, j’étais honnête, droite, et j’ai dis clairement que c’était pas pour envisager une relation. Mon ex en revanche, envisage une relation avec, il lui plaît et elle se sent plus « heureuse » avec lui. Alors effondré, je l’appelle toute la nuit et cherche à m’expliquer le plus calmement possible. Elle manque de respect, préfère arrêter de parler pour lui répondre alors qu’on s’expliquait, bref.
Elle a prit sa décision et c’était lui. Elle voulait plus souffrir comme durant ce dernier mois.
Alors j’ai arrêté de lui parler depuis.

J’ai conscience que moi aussi j’ai été ailleurs, mais j’ai été clair, j’ai tout expliqué, dans les temps, et elle me l’a caché, et envisage quelque chose alors que ça ne mènera à rien. Elle envoie en l’air une relation pour une histoire de 2 semaines (pansement ?). Alors je ne sais pas, elle et lui sont dans la même formation, se voit très souvent et était déjà intéressé par elle quand on était en couple encore. Il a attendu que je rompe avec elle et qu’elle soit au plus mal pour venir...

Ce qui me fait peur c’est de prendre une décision, je tente coute que coute, ou je laisse tomber et la laisse vivre son histoire ?

Merci de m’avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par JasonY
#1327485
Pour toi la relation n'est plus viable, l'autre a trop de défauts, tu décides de partir. C'est ton choix.
Elle a trop de défauts mais s’est battue pour cette relation et j’ai vu ses efforts. Ça a été des erreurs bêtes et peut-être immatures mais avec plus de compromis et de compréhension, notre histoire était magnifique.

Je crois qu'ici on a tous vécu ça au moins une fois : la personne s'en va, on est dévasté, on en perd notre dignité, on ne dort plus, on ne mange plus … Et en face l'autre est très froid, distant, pour bien faire comprendre qu'il assume son choix.
J’ai été froid pour la faire réagir mais je répondais toujours à ses messages pour la faire souffrir le moins possible. Mais je ne savais pas comment lui faire comprendre alors que ça faisait 10 mois qu’elle reproduisait les mêmes erreurs par « peur de me le dire ».

Si tu l'as quitté pourquoi enfoncer le clou en la mettant au courant que tu as rencontré une autre femme ? Que crois-tu qu'elle a ressentie en apprenant ça ?
Tu vois moi je l'ai appris à mes dépends sans que mon ex me le dise, et bah les idées noires et l'envie de me flinguer sont venu très rapidement … et je ne sais comment j'aurai réagit si c'était elle qui était venu me le dire directement !
J’ai préféré être honnête et je suis comme ça. Elle même a souligné mon effort de l’avoir été et a préféré cela plutôt que je lui cache. Je savais qu’elle allait mal le prendre mais moi-même j’aurais préféré le savoir, je ne fais pas ce que j’aimerai pas qu’on me fasse.

ça marche pas avec la nouvelle alors on se souvient de l'ex qu'on a quitté parce qu'on est en manque d'amour, d'attention ? Et en plus on voit que l'autre se détache et arrive à retrouver le sourire malgré qu'on soit parti ? Très mauvaise raison de revenir pour ça
Absolument pas. J’ai oublié de préciser mais j’ai coupé les ponts moi-même avec l’autre femme car cette relation n’allait pas dans une direction saine. Elle souhaitait une relation sérieuse et moi je lui faisais part de mes doutes. Elle et mon ex savaient tout. J’ai préféré couper les ponts pour ne pas la faire souffrir et ça a plutôt bien marché étant donné qu’elle m’a remercié de l’avoir fait avant de développer des sentiments. Mais aussi, c’était surtout pour prouver à mon ex que je voulais changer, et que cette relation « pansement » ne comptait pas pour moi.

Pas la peine de rompre une seconde fois, je pense qu'elle avait bien compris le 1er message 1 mois avant …
Le rôle du largueur largué ça doit ressembler un peu à ça. Elle a été tellement blessée qu'elle ne peut passer au-dessus de tout ça. Et lorsqu'elle prend ses distances à son tour, tu as l'impression que c'est toi qui subis une rupture.
Oui je comprends mieux ce qu’elle a ressenti. La seule chose que je veux savoir c’est est-ce qu’on pourra vivre une histoire, en réécrire une ? On le sent ce genre de choses, et je sais que ça peut être la bonne. En soit, on s’est « trompés » mais des couples arrivent bien à passer au-dessus ? Comment ?

Tu as fait pareil donc je ne vois pas où est le problème
Je suis d’accord et au moins on est « quittes » mais le problème réside dans le fait que je l’aime toujours, qu’elle parle à un autre alors qu’elle me dit qu’elle m’aime toujours, qu’elle a peur de regretter de ne pas m’avoir redonné une chance et elle dit vouloir me la donner mais ne veux pas souffrir. Quand on aime quelqu’un on veut son bonheur, mais si elle était si heureuse avec lui, pourquoi me répond-t-elle encore ? Pourquoi elle me fait encore part de ses sentiments ? Pourquoi elle a peur de regretter à ce point ?

Elle ne te l'a pas caché, elle a vécu sa vie, sans te rendre de compte vu que tu l'a snobais. Tu dis que ça ne mènera à rien avec lui : tu as une boule de cristal ? Tu parais bien sûr de toi.
Et elle n'envoie rien en l'air comme tu le sous-entend, au contraire, elle prend part de ta décision de rompre et avance dans sa vie.
Oui mais ça reste blessant que j’ai été droit et honnête et d’avoir évité de lui cacher et qu’en retour je n’ai pas la même chose. Elle ne peut pas effacer un an et demi comme ça en quelques jours. On peut dire ce qu’on veut mais elle n’a pas de sentiments pour lui et si elle envisage de se mettre avec lui, ce sera juste le faire souffrir, et elle-même d’ailleurs.

Elle peut avancer dans sa vie, dire qu’elle veut être avec lui, mais si c’est pour qu’elle revienne dans 1 mois, à quoi bon ?
par Kakahuet
#1327490
Bonjour

Pour répondre directement à l' interrogation de ton 1er message , je crois que tu connais déjà la réponse.
La meilleure des choses dans ce genre de situation (même si c'est difficile) c'est de laisser les gens vivre leur vie.
Surtout que votre relation ne respirait pas la sérénité quand même (et la distance n'est qu'un mirage car quand tu as confiance, que tu sois à 1 kms ou à 1000K c'est pareil, la seule chose pénible est que l'on ne peut pas voir les gens comme/quand on veut)

Bref, si tu as envie d'avoir encore plus mal, tente "coûte que coûte" mais tu passeras probablement pour le mec lourd et débile qui insiste
Sinon tu laisses tomber et tu essaies de prendre sur toi et quand la détresse sera passée, je suis certain que tu pourras envisager des choses sympas

Courage !
par JasonY
#1327494
La meilleure des choses dans ce genre de situation (même si c'est difficile) c'est de laisser les gens vivre leur vie.
Surtout que votre relation ne respirait pas la sérénité quand même (et la distance n'est qu'un mirage car quand tu as confiance, que tu sois à 1 kms ou à 1000K c'est pareil, la seule chose pénible est que l'on ne peut pas voir les gens comme/quand on veut)
Tu as raison. La confiance c’est très difficile à obtenir pour certaines personnes et j’avoue que je suis complètement paumé.

Bref, si tu as envie d'avoir encore plus mal, tente "coûte que coûte" mais tu passeras probablement pour le mec lourd et débile qui insiste
Sinon tu laisses tomber et tu essaies de prendre sur toi et quand la détresse sera passée, je suis certain que tu pourras envisager des choses sympas.
Je veux juste pas passer à côté de quelque chose. Mais comme on dit : les âmes sœurs se retrouveront si c’en était. C’est cette « détresse » dont tu parles qui va être complexe à gérer, mais je trouve que je gère plutôt bien et que je ne suis pas devenu trop excessif (pour l’instant :) )
par JasonY
#1327495
Une histoire magnifique ne peut se construire sur un manque de confiance en l'autre. Si tu es parti de cette relation c'est que le négatif prenait le dessus sur le positif. Les écarts, mensonges, comme tu le cites, ce n'est pas une base pérenne pour un couple.

C’est pour cela que je pensais que communiquer beaucoup, trouver des arrangements, des solutions, des compromis pourraient nous permettre de reconstruire quelque chose de complètement nouveau. On en a parlé et elle commence déjà à faire souffrir lui, moi et même elle. On est tous paumés et j’ai l’impression d’être dans un mauvais rêve. En plus avec la distance... je pense que la tentation serait trop forte si elle venait à revoir cet homme, même si elle coupait les ponts avec lui.

Tu sais lorsqu'on a une personne en face qui est froide, bah on est désespéré, meurtri, surtout si on l'aime, et ce malgré les erreurs qu'on a pu faire. N'as-tu pas essayé de communiquer avec elle plutôt que d'être dans la distance ? Car ce n'est pas comme ça que tu peux faire réagir quelqu'un, ou du moins pas comme tu le souhaiterais.
J’ai effectivement communiqué avec elle après ces « 1 mois », et évidemment elle était très réticente, ce que je peux comprendre. Je ne sais pas comment la faire réagir, elle n’a pas arrêté ses mauvaises habitudes et elle ne doit pas les transmettre dans sa nouvelle relation. Comment lui faire comprendre ?

Dans la tête de ton ex, elle a sûrement dû se sentir trahi, et quand on apprend que l'autre est allé voir ailleurs (même si tu avais mis un terme à la relation, donc en soit tu fais ce que tu veux de tes fesses), ça blesse et ça peut créer une barrière psychologique qu'on ne peut surmonter.
Je comprends aussi, même si on se remettait ensemble, y aurait toujours cette rancoeur des 2 cotés. C’est pas raisonnable d’envisager quelque chose, mais dans quelques mois ? Si l’occasion se représente ?

Toi, tu le sens, que finalement c'est la bonne, que TU t'es trompé. Mais elle, apparemment, n'a plus envie de faire d'efforts.
Des couples arrivent à passer au-dessus en communiquant, en pardonnant. Mais ce n'est pas 100% des couples. Je crois qu'elle a été réellement blessée et pour le moment si elle n'a pas envie de parler, tu ne peux rien faire.
Je pense qu’elle a envie de faire des efforts mais elle a du mal à savoir quoi. Elle dit être prête à me redonner une chance si tout change mais le changement doit se faire à 2...
Le temps doit faire son œuvre ? Je dois couper totalement le contact ?

Et surtout pose toi la bonne question : voudrais-tu réellement te remettre dans un couple duquel tu es parti, justement parce que tu ne supportais plus son comportement ?
Ça me fait cogiter je t’avoue. Faut que j’y réfléchisse mais je pense que si les efforts sont fait réellement des 2 cotés, et qu’elle réalise (je reviens à ce que j’ai dit plus haut : comment la faire réagir ?) que notre relation n’était pas saine, oui je pense qu’on peut retenter quelque chose avec beaucoup de temps et de parcimonie.

Elle te répond parce qu'elle est toujours attaché à toi, parce qu'elle doute. La nouveauté ça fait peur aussi, on ne sait pas vers où on va. Mais là encore la blessure est récente et elle tente de se protéger. Comme elle te le dit, elle ne veut pas souffrir à nouveau, et c'est humain de vouloir ne plus souffrir.
N’est-ce pas là encore égoïste de me « garder sous le coude » ? Ne va-t-elle pas plus souffrir de cette nouvelle relation plutôt que d’en faire le deuil seule ?

Et crois moi, ce n'est pas parce que sa relation viendrait à se terminer qu'elle se tournerait forcément vers toi. Quant à effacer 1 an 1/2 comme ça, bah ma foi tu lui as montré que tu faisais la même chose il y a peu, et même si c'était pour la faire réagir, on ne joue pas avec les sentiments.
Je me doute de ce que t’avances... mais pourquoi elle s’engagerait dans une nouvelle relation alors qu’elle a vraiment peur de regretter ? Elle veut se protéger en se consolant dans les bras d’un autre ? J’ai su ce que ça m’a fait ressentir et c’est très blessant pour moi, comme ça a pu l’être pour elle... à voir !

1 mois c'est très court lorsque la confiance est partie, que le couple a explosé. Elle veut vivre sa vie, tu ne peux aller contre ça.
Tu peux toujours tenter de communiquer avec elle, voir comment elle réagit, mais attends-toi à te prendre des murs en pleine face.
Tu penses qu’il faudrait combien de temps pour apaiser totalement cette rancoeur, et retrouver de la confiance (si on est chacun de notre côté) ?
Je lui ai clairement dit que si elle veut faire sa vie avec lui, qu’elle le fasse mais j’ai pas envie qu’elle revienne dans 1 mois pour me dire que j’ai eu raison. Parce que je l’ai prévenu et je le sens que ça va l’affecter énormément.

N'est-ce pas ton égo qui te fait réagir comme ça ?
Quel type d’égo ? Le fait de me sentir remplacé ?

Outre mes réponses, je me posais d’autres questions : couper le contact, oui, mais comment ?
Si elle vient à effectivement regretter, comment je devrais réagir ? Ça dépendra de quoi ?

C’est quelqu’un que j’ai beaucoup poussé, et quand tout le monde était contre elle, j’étais le seul à être là, à l’encourager. Est-ce que garder contact avec elle (sans réellement savoir finalement si elle continuera son histoire avec cet homme ou non) pourrait être envisagé ? C’est malsain de continuer à lui parler alors qu’elle tourne la page, comme elle voudrait me dire ?
par JasonY
#1327530
Communiquer, trouver des arrangements, ce n’est pas après 1 mois de prise de distance qu’il faut le faire, surtout quand l’autre veut parler. Maintenant c’est à son tour de prendre ses distances, et ça tu n’y peux rien. Elle peut être paumée, pour communiquer il faut être 2 et là ce n’est pas le cas …
Elle cherchait en revanche à communiquer. Hier même, elle m’a posé beaucoup de questions si elle revenait avec moi « comment ça se passerait si je faisais tel comportement ? » « comment tu réagirais si je refaisais cela ? » « supporterais-tu telle situation ? » « je vois que t’as changé, mais est-ce que ça va durer ? »
Elle voit encore son avenir avec moi, l’autre homme est parti pour son travail et sera donc moins présent pour elle. Mon ex m’a avoué qu’elle n’avait pas de sentiments pour lui, mais qu’elle y était tout de même attachée, car quand je l’ai laissé tomber il était là pour elle. Mais elle admet que cela est sûrement pour « l’intérêt », qu’elle ne sait absolument pas sur quoi ça mènera avec lui et qu’elle se doute que c’est une relation pansement. Elle est en total doute et j’essaye de garder de la distance un minimum pour me préserver mais de répondre le plus sincèrement possible.

Déjà pour envisager quelque chose, il faut que les 2 parties soient d’accord, qu’il n’y ait plus de rancune, regagner la confiance l’un en l’autre. Et c’est un travail à faire sur soi. Et ça ne prend pas quelques semaines, mais plutôt quelques mois voire années.
Elle a l’air d’accord, mais doute encore. Alors je prends ça pour un « non » de son côté, je veux pas forcer les choses. Ce travail à faire sur soi, ça engage de nouveaux projets, ce que je fais, j’ai plein de projets en tête mais à chaque fois elle est dans un coin de ma tête et le soir surtout, c’est le plus difficile, parce que je n’ai pas l’esprit occupé... alors comment je suis censé faire ?

D’ici là, tu seras sûrement passé à autre chose …
Après le fait de vouloir faire des efforts, bah si elle en avait réellement envie elle le ferait. Et elle aussi doit effectuer un travail sur soi, parce que si tu es le seul à le faire, il y aura un décalage et ça ne durera pas longtemps.
Je veux faire ce travail sur moi, et je fais de nouvelles rencontres sans appréhension derrière, juste discuter, changer les idées... et si ça aboutit avec quelqu’un pourquoi pas.
Elle de son côté, adore m’envoyer beaucoup de messages, elle répond très très vite, et d’un coup, comme ça, plus rien, pendant une demie-journée, une journée... qu’est-ce que je suis censé faire ? Lui expliquer que je sais que je suis pas sa priorité mais qu’elle « prévienne », qu’elle explique pourquoi ces changements soudains ?

Peut-être a-t-elle besoin de te garder sous le coude le temps de faire son deuil tranquillement, et en même temps trouver refuge dans cette nouvelle relation.
A toi de voir si tu veux subir ça.
De ce que j’ai compris, il a merdé de son côté, sur quoi je ne sais pas. Il a profité de sa vulnérabilité, et je pense qu’il a juste voulu mettre le bordel dans notre relation : il tournait déjà autour quand on était encore en couple et a attendu le moment où elle aurait été le plus mal pour venir essayer de la conquérir. Certes il a été là pour elle, évidemment c’est si simple de venir quand les gens sont au plus bas pour essayer de les avoir dans sa poche, j’appelle ça de la manipulation.

Couper contact y a pas 36 solutions. Tu n’écris plus, tu réponds plus. Tant qu’elle ne sera pas claire avec ses idées votre petit jeu continuera. Et toi tu te sens mal avec tout ça.
Si elle t’a dit qu’elle souhaitait tourner la page, alors oui c’est malsain de continuer à lui écrire parce que toi tu es toujours dans cet espoir de renouer et elle non.
Elle veut pas tourner la page. Je lui ai dit que si c’est ça elle n’avait qu’à me bloquer partout pour être sûr de ne pas être tentée, elle veut pas, se sent incapable. Bon. Elle se pose beaucoup de questions et VEUT renouer une relation, mais ne sait pas si ça l’empêcherait de souffrir dans la durée. Couper contact, je suis d’accord avec toi, jusqu’à quelle mesure exactement ? Ne plus donner aucun signe de vie ? Couper les ponts ? La bloquer ?
par Allys
#1327532
Bonjour jason,
JasonY a écrit : 26 juin 2021, 12:07 Elle voit encore son avenir avec moi, l’autre homme est parti pour son travail et sera donc moins présent pour elle. Mon ex m’a avoué qu’elle n’avait pas de sentiments pour lui, mais qu’elle y était tout de même attachée, car quand je l’ai laissé tomber il était là pour elle. Mais elle admet que cela est sûrement pour « l’intérêt », qu’elle ne sait absolument pas sur quoi ça mènera avec lui et qu’elle se doute que c’est une relation pansement. Elle est en total doute et j’essaye de garder de la distance un minimum pour me préserver mais de répondre le plus sincèrement possible.
Heu Jason… franchement elle ne dirait pas autre chose si elle voulait juste te garder sous le coude, pendant qu’elle tente sa chance avec l’autre. Genre le beurre, l’argent du beurre et le cul des deux naïfs de crémiers…
Honnêtement, tu crois qu’elle lui sert le même discours ? Ou elle lui dit plutôt l'inverse? Et si elle lui ment à lui, pourquoi à toi elle dirait la vérité ?

JasonY a écrit : 26 juin 2021, 12:07 Elle de son côté, adore m’envoyer beaucoup de messages, elle répond très très vite, et d’un coup, comme ça, plus rien, pendant une demie-journée, une journée... qu’est-ce que je suis censé faire ? Lui expliquer que je sais que je suis pas sa priorité mais qu’elle « prévienne », qu’elle explique pourquoi ces changements soudains ?
Bin non en fait.
Soit tu accepte de ne pas être sa priorité (et tu ne l'es pas, tu es sa roue de secours, son second choix) et tu continue à la laisser s’essuyer les pieds sur toi, et te prendre pour son doudou, quand elle en a envie pendant qu'elle s'éclate avec son next. Soit tu réalise enfin, qu’elle est dans une situation plus que confortable (pour elle), et tu arrête de lui réponde en lui disant de façon limpide que quand elle sera décidée à se positionner clairement elle te fasse signe, mais que tu en a marre de jouer à ce petit jeu, car tu as des sentiments et que tu en a marre.
Donc ramasse ta dignité, et arrête d’être là comme un bon chien fidèle…

JasonY a écrit : 26 juin 2021, 12:07 De ce que j’ai compris, il a merdé de son côté, sur quoi je ne sais pas. Il a profité de sa vulnérabilité, et je pense qu’il a juste voulu mettre le bordel dans notre relation : il tournait déjà autour quand on était encore en couple et a attendu le moment où elle aurait été le plus mal pour venir essayer de la conquérir. Certes il a été là pour elle, évidemment c’est si simple de venir quand les gens sont au plus bas pour essayer de les avoir dans sa poche, j’appelle ça de la manipulation.
Oh le vilain… Et pourtant elle reste avec non et elle ne choisi pas toi, étrange non si il est si horrible, et qu'elle pas du tout non ?
Et toi ? Tu cherche pas à la manipuler peut-être ? genre tu vas sur un forum qui s'appelle "je récupère mon ex", en cherchant a savoir quoi faire pour la faire te choisir, mais tu ne cherche pas à la manipuler? Ah non c'est vrai, en fait tu pense qu’en restant gentiment là, à son écoute, comme un bon toutou elle te choisira. Bon c’est de la manipulation, mais appelle cela de l'amour si ça te fait plaisir…

JasonY a écrit : 26 juin 2021, 12:07 Elle veut pas tourner la page. Je lui ai dit que si c’est ça elle n’avait qu’à me bloquer partout pour être sûr de ne pas être tentée, elle veut pas, se sent incapable. Bon. Elle se pose beaucoup de questions et VEUT renouer une relation, mais ne sait pas si ça l’empêcherait de souffrir dans la durée. Couper contact, je suis d’accord avec toi, jusqu’à quelle mesure exactement ? Ne plus donner aucun signe de vie ? Couper les ponts ? La bloquer ?
En fait pourquoi couperait t’elle les ponts ?
Elle a un mec, avec qui croit moi elle ne pense pas à toi quand elle s’envoie en l’air et toi, un gentil doudou, qui la réconforte, et lui regonfle l’égo. Honnêtement elle aurait tort de se priver de ces deux piliers qui lui permettent de prendre confiance en elle, et faire le deuil. Pourquoi donc diable elle te bloquerait ?
Crois moi, quand elle se sentira mieux, elle te quittera, le quittera peut-être lui et ira s’éclater avec un autre, et la tu reviendra en pleurant « ouin, elle m’a trahis… »
Alors soit tu comprends tout ça et tu coupe les pont TOI (peut-être que ça lui fera un électrochoc de te perdre définitivement), soit tu reste dans cet entre deux, mais alors, tu compte faire quoi ? devenir le parrain de ses gosses ? Être témoin de son mariage ?

Si je te dis tout ça, c'est que je suis restée 5 ans a attendre qu'un ex se positionne, qui en fait m'a bien utilisé, et qui est heureux en couple aujourd'hui, mais pas avec moi...

Courage
par JasonY
#1327548
Heu Jason… franchement elle ne dirait pas autre chose si elle voulait juste te garder sous le coude, pendant qu’elle tente sa chance avec l’autre. Genre le beurre, l’argent du beurre et le cul des deux naïfs de crémiers…
Honnêtement, tu crois qu’elle lui sert le même discours ? Ou elle lui dit plutôt l'inverse? Et si elle lui ment à lui, pourquoi à toi elle dirait la vérité ?
À vrai dire je n’avais pas vu cela comme ça Allys... c’est vrai qu’elle doit mentir à l’un de nous 2 et que ce soit moi ou lui ça reviendrait au même. Et honnêtement, je pense qu’elle doit tenir 2 discours différents, mais qu’elle ment à nous 2. Peut-être qu’elle envisage vraiment quelque chose avec lui, qu’elle lui fait savoir, qu’ils se tournent autour etc, et peut-être que moi elle continue de me faire miroiter en me gardant sous le coude, prétextant avoir encore des sentiments. La vérité est peut-être qu’elle n’a plus de sentiments et qu’elle n’envisage rien avec lui. À ce rythme, qui sait ?

Soit tu accepte de ne pas être sa priorité (et tu ne l'es pas, tu es sa roue de secours, son second choix) et tu continue à la laisser s’essuyer les pieds sur toi, et te prendre pour son doudou, quand elle en a envie pendant qu'elle s'éclate avec son next. Soit tu réalise enfin, qu’elle est dans une situation plus que confortable (pour elle), et tu arrête de lui réponde en lui disant de façon limpide que quand elle sera décidée à se positionner clairement elle te fasse signe, mais que tu en a marre de jouer à ce petit jeu, car tu as des sentiments et que tu en a marre.
Donc ramasse ta dignité, et arrête d’être là comme un bon chien fidèle…
J’ai fait ce deuxième choix, je lui ai envoyé un message résumant tout ça, que j’avais toujours des sentiments mais que ce petit jeu dure déjà depuis trop longtemps pour moi. La seule chose qu’elle m’a répondu ? « Tu m’as fait la même chose avec l’autre femme » « moi aussi j’ai eu cette même impression » « mais ne crois pas que nos projets que nous avions et tout ce futur qu’on aurait pu construire me fait quelque chose » « tes promesses n’ont pas été respectées » alors qu’en soit, j’ai envie de dire qu’on a été quittes pour le coup ?
J’ai coupé les ponts avec cette autre femme justement pour arrêter ce petit jeu, elle veut pas faire la même chose ? Très bien, c’est qu’elle est probablement mieux avec lui, et j’ai envie de dire que ça commence à me peser et tant mieux pour elle.

Oh le vilain… Et pourtant elle reste avec non et elle ne choisi pas toi, étrange non si il est si horrible, et qu'elle pas du tout non ?
Et toi ? Tu cherche pas à la manipuler peut-être ? genre tu vas sur un forum qui s'appelle "je récupère mon ex", en cherchant a savoir quoi faire pour la faire te choisir, mais tu ne cherche pas à la manipuler? Ah non c'est vrai, en fait tu pense qu’en restant gentiment là, à son écoute, comme un bon toutou elle te choisira. Bon c’est de la manipulation, mais appelle cela de l'amour si ça te fait plaisir…
Dans ces cas là, nous sommes tous des manipulateurs lol, le forum est fait pour s’exprimer et raconter nos histoires personnelles, essayer d’arranger les choses, je ne vois pas la manipulation dans ce que je fais là, mais soit c’est ton avis.
Pourquoi dire qu’elle reste avec ? Ils ne sont pas en couple et même l’autre homme est perdu, et veut que ce soit au clair entre elle et moi. Maintenant que ça l’est, pourquoi elle fait pas ce qu’elle voulait tant faire ?
Donc sur ce point, je ne te suis pas.

En fait pourquoi couperait t’elle les ponts ?
Elle a un mec, avec qui croit moi elle ne pense pas à toi quand elle s’envoie en l’air et toi, un gentil doudou, qui la réconforte, et lui regonfle l’égo. Honnêtement elle aurait tort de se priver de ces deux piliers qui lui permettent de prendre confiance en elle, et faire le deuil. Pourquoi donc diable elle te bloquerait ?
Crois moi, quand elle se sentira mieux, elle te quittera, le quittera peut-être lui et ira s’éclater avec un autre, et la tu reviendra en pleurant « ouin, elle m’a trahis… »
Alors soit tu comprends tout ça et tu coupe les pont TOI (peut-être que ça lui fera un électrochoc de te perdre définitivement), soit tu reste dans cet entre deux, mais alors, tu compte faire quoi ? devenir le parrain de ses gosses ? Être témoin de son mariage ?
Oui, là je comprends mieux dit comme ça. C’est pour ça que j’ai mis au clair hier, et depuis elle m’a envoyé que des messages qui ne font que m’agacer : « bizarrement dès que tu sors tu m’oublies, tu viens me voir que quand t’as rien de prévu ». Je ne réponds pas et je pensais que le message que je lui avais envoyé était clair (« tu reviendras quand tu seras sûre à 100% de ton choix, mais moi je continuerai pas ce petit jeu »), mais visiblement non.
Elle essaye d’avoir encore une emprise sur moi aussi, mais là la seule chose à faire serait de laisser tomber, de ne pas répondre et de m’orienter sur moi-même pour avancer, et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres.
par JasonY
#1327549
Elle voit son avenir avec toi mais reste avec lui, encore à ce jour ? Et tu penses réellement qu'elle passe son temps à faire une partie de petits chevaux avec lui ?
Elle doute oui, mais tu es une épaule sur laquelle elle peut pleurer pour exprimer ses doutes, ses angoisses, et pourtant de par son comportement elle a déjà fait son choix.
Justement préserve toi parce que la chute risque d'être dure !
C’est ce que j’ai essayé de faire grâce au message d’Allys juste au-dessus...
Il va falloir que je coupe le cordon, vraiment. Et si on est fait pour se retrouver, eh bien ça se fera, mais autant ne pas forcer, il est vrai.

Prend du temps pour toi avant de rencontrer du monde, de nouvelles femmes si c'est le cas. Parce qu'avec ta fragilité du moment, tu ne pourras rien construire de sérieux.
Concernant ses messages, pourquoi se priverait-elle de t'en envoyer pour exprimer ses doutes puisque tu y réponds et que tu restes là pour elle ? En attendant elle s'amuse avec l'autre.
Je prends beaucoup de pincettes concernant les rencontres effectivement. Je prends bien mon temps, je clarifie la situation dès le début et nous verrons bien où cela mènera...
Je sais, et je pense qu’elle le faisait parce que j’étais présent : la fameuse promesse et maintenant elle m’en veut de ne plus être là.
Et effectivement, je crois qu’ils se sont encore revus etc, et je pense être arrivé à un rythme où maintenant qu’elle s’amuse, autant que je la laisse faire et on verra si la chute sera dure pour elle.

Il ne l'a pas forcé, obligé à se mettre avec lui. Ton ex a son libre arbitre et si elle accepte sa présence, c'est qu'il ne lui déplait pas tant que ça. C'est un grand manipulateur ? Et pourtant elle est encore avec lui non ? Déduis-en les conclusions toi-même, mais je pense que tu as compris
Oui, mais en soit ils ne sont pas ensemble. Ce n’est pas allé plus loin, elle me l’a certifié, et des connaissances aussi. Ça ne doit pas être une science infuse mais je veux bien croire qu’il n’y a pas eu énormément de rapprochements encore mais ça ne saurait tarder !
Il ne l’a pas forcé mais appliquer son influence sur quelqu’un de faible ça ne fait pas de lui un ange. Mais bon c’est son choix.

Je t'assure qu'elle tourne la page, contrairement à ce qu'elle te dit. Et comment y arriver le mieux que d'avoir une nouvelle relation pour tenter des expériences, se sentir aimée, prendre confiance, et de l'autre un ex avec qui on a vécu des choses, mais qui sont du passé et à qui on envoie des messages de plus en plus espacés pour faire le deuil qui fera le moins mal.
Et une fois que tout ira bien elle enverra valser tout ce beau petit monde, qui lui tombera dessus pour comprendre le pourquoi du comment …
En soit, je ne lui souhaite pas de retomber comme elle l’a fait le mois dernier, mais si elle veut se voiler la face libre à elle. Oui elle tourne probablement la page mais dans ce cas qu’elle comprenne qu’elle ne doit pas m’envoyer de message non plus, alors j’ai pris l’initiative.
par JasonY
#1327550
Elle voit son avenir avec toi mais reste avec lui, encore à ce jour ? Et tu penses réellement qu'elle passe son temps à faire une partie de petits chevaux avec lui ?
Elle doute oui, mais tu es une épaule sur laquelle elle peut pleurer pour exprimer ses doutes, ses angoisses, et pourtant de par son comportement elle a déjà fait son choix.
Justement préserve toi parce que la chute risque d'être dure !
C’est ce que j’ai essayé de faire grâce au message d’Allys juste au-dessus...
Il va falloir que je coupe le cordon, vraiment. Et si on est fait pour se retrouver, eh bien ça se fera, mais autant ne pas forcer, il est vrai.

Prend du temps pour toi avant de rencontrer du monde, de nouvelles femmes si c'est le cas. Parce qu'avec ta fragilité du moment, tu ne pourras rien construire de sérieux.
Concernant ses messages, pourquoi se priverait-elle de t'en envoyer pour exprimer ses doutes puisque tu y réponds et que tu restes là pour elle ? En attendant elle s'amuse avec l'autre.
Je prends beaucoup de pincettes concernant les rencontres effectivement. Je prends bien mon temps, je clarifie la situation dès le début et nous verrons bien où cela mènera...
Je sais, et je pense qu’elle le faisait parce que j’étais présent : la fameuse promesse et maintenant elle m’en veut de ne plus être là.
Et effectivement, je crois qu’ils se sont encore revus etc, et je pense être arrivé à un rythme où maintenant qu’elle s’amuse, autant que je la laisse faire et on verra si la chute sera dure pour elle.

Il ne l'a pas forcé, obligé à se mettre avec lui. Ton ex a son libre arbitre et si elle accepte sa présence, c'est qu'il ne lui déplait pas tant que ça. C'est un grand manipulateur ? Et pourtant elle est encore avec lui non ? Déduis-en les conclusions toi-même, mais je pense que tu as compris
Oui, mais en soit ils ne sont pas ensemble. Ce n’est pas allé plus loin, elle me l’a certifié, et des connaissances aussi. Ça ne doit pas être une science infuse mais je veux bien croire qu’il n’y a pas eu énormément de rapprochements encore mais ça ne saurait tarder !
Il ne l’a pas forcé mais appliquer son influence sur quelqu’un de faible ça ne fait pas de lui un ange. Mais bon c’est son choix.

Je t'assure qu'elle tourne la page, contrairement à ce qu'elle te dit. Et comment y arriver le mieux que d'avoir une nouvelle relation pour tenter des expériences, se sentir aimée, prendre confiance, et de l'autre un ex avec qui on a vécu des choses, mais qui sont du passé et à qui on envoie des messages de plus en plus espacés pour faire le deuil qui fera le moins mal.
Et une fois que tout ira bien elle enverra valser tout ce beau petit monde, qui lui tombera dessus pour comprendre le pourquoi du comment …
En soit, je ne lui souhaite pas de retomber comme elle l’a fait le mois dernier, mais si elle veut se voiler la face libre à elle. Oui elle tourne probablement la page mais dans ce cas qu’elle comprenne qu’elle ne doit pas m’envoyer de message non plus, alors j’ai pris l’initiative.
par JasonY
#1327551
Allys a écrit : 26 juin 2021, 13:14
Si je te dis tout ça, c'est que je suis restée 5 ans a attendre qu'un ex se positionne, qui en fait m'a bien utilisé, et qui est heureux en couple aujourd'hui, mais pas avec moi...
Par curiosité, comment t’en es-tu sortie finalement de cette situation ? Que faisais-tu pour essayer de passer à autre chose ?
par Allys
#1327560
JasonY a écrit : 27 juin 2021, 16:26 Par curiosité, comment t’en es-tu sortie finalement de cette situation ? Que faisais-tu pour essayer de passer à autre chose ?
Pour t’expliquer comment je m’en suis sortie il faut que je t’en dise plus sur ce qui s’est passé pendant ces 5 années.
On s'est mis ensembles alors qu'il était déjà en couple (ça ne va plus avec sa conjointe, mais il ne peux pas la quitter, les enfants, tout ça tout ça). 6 mois plus tard il me quitte (Il est perdu, ne sait plus ou il en est), puis 1 mois après il quitte sa conjointe (Grosse dispute, il part du domicile conjugal).

Nous nous voyons chaque jour au travail et il m’envoie des petits messages gentils pour prendre de mes nouvelles auxquels je répond. Ses messages se font plus insistants (j'y voit une envie de remise en couple, puisqu'il est célibataire). Il est triste et mal. On se rapproche, on s’appelle, on se revois dans son nouvel appartement, on s'embrasse, je suis au anges. Mais il me dit qu’il va falloir continuer à se cacher (la séparation tout ça tout ça) et est très froid (je met ça sur la situation difficile). Je suis obligée de le relancer souvent, il annule parfois des rendez-vous. Rien à voir avec nos 6 premiers mois passionnés. Et 1 mois et demi après cette remise ensemble, il me quitte par SMS, en me disant qu'il ne se sent pas d'être en couple avec quelqu'un. Douche froide.

Pourtant il continue de m'envoyer des SMS pour prendre de mes nouvelles, auxquels je répond (trop contente de garder contact). On se voit au boulot, il est gentil. Je garde espoir (il va se rendre compte que c’est moi qu’il aime). 2 mois après cette rupture, il m'invite à un barbecue chez lui. Au départ je pensais que nous ne serions que tous les deux (c'est la façon dont il me le présente), et j'espère donc une remise en couple avec lui, j’y vais pomponnée. Mais quand j'arrive, il y a des dizaines de personnes (tous des amis communs), et une fille que je ne connais pas. Normal c'est sa next, avec qui il est depuis 2 mois et qu’il présente a tout le monde.... Douche glacée.
Je suis obligée de supporter cette journée ou je les voient s'embrasser, et se câliner. J’endure leur rires et leurs regards complices (je m’éclipse toutefois rapidement après le repas sans même lui dire au revoir). Je suis tellement en colère, je me sens doublement trahie, et je me sens aussi stupide d’avoir espéré. Heureusement 15 jours après ma mission qui fait que l’on travaille au même endroit se termine. Je ne l’invite pas à mon pot de départ (espérant le faire réagir même si je n’ai que peu d’espoir que ça marche). Il ne m’écrira même pas pour me souhaiter bonne chance. Presque comme ci il ne s’était même pas aperçu de mon départ. Après ce barbecue je n’aurais d’ailleurs plus aucune nouvelles pendant plusieurs mois.

Finalement il me réécrit, pour me demander comment se passe ma nouvelle mission. Je répond (par politesse hein !). Petites news de plus en plus régulières, il me drague un peu, me dit que je lui manque, que c’est tout vide au boulot sans moi et qu’il se rend compte que sa vie sans moi est fade. Que je suis tellement une fille merveilleuse et que je ne dois pas oublier que je suis son rayon de soleil. On se revois un soir (il a un nouvel appartement), on s'embrasse et plus (à croire que j'ai pas encore eu ma dose). Je ne lui demande même pas ce qu’il en est pour sa next, car je crois une fois de plus que cette fois c’est la bonne. J’apprendrais quelque temps plus tard qu'il est toujours avec cette fille, (donc nous devons nous cacher), mais que ça se passe mal qu'il va bientôt la quitter (tient ça me rappelle le discours d'il y a un an...) parce que je suis la femme de sa vie. Il me couvre de belles paroles. J’ai envie d’y croire.

Il fini par se séparer d'elle quelques mois après à ma grande joie. Sauf que au lieu d’une mise en couple officielle, il me propose une relation légère (genre sex-friend), prétextant une peur de l’engagement, même s’il m’assure que je suis la femme de sa vie. Et j’accepte espérant que ça nous mènera plus loin, qu’il changera d’avis.
Quand il en a envie donc il m’appelle. Nous passons une nuit ensemble, il est très tendre, mais au petit matin, je dois m’éclipser rapidement (Il ne veux pas que son colocataire me voit). Ou bien il débarque quasiment à l’improviste chez moi, nous passons la nuit ensemble, et il part très tôt, prétextant toujours une chose importante à faire. Entre ces moments il m’envois des sextos, ou des sms pour me dire combien c’était super, mais fini les mots d’amour. Et parfois sans raisons je n’ai plus de nouvelles pendant 2 jours, ou 1 semaine.
Au bout de quelques mois je n’en peux plus. J’attends plus, je voudrais le faire réagir. Je commence à annuler nos rendez-vous avec des prétextes bidons(j’espère qu’il va avoir peur de me perdre, bien que je n’y crois pas trop). Et finalement il fini par ne plus m’écrire, je ne relance pas car je souffrais trop dans cette situation.

Je rencontre quelqu'un. Ca dure 6 mois, cette personne me quitte. Peut avant la fin de cette relation, mon ex se met à me renvoyer des SMS. Je lui manque, il a envie de me revoir, il se rends compte que je suis une femme exceptionnelle ça dure 1 mois. On se revois 15 jours après ma séparation, à une fête chez des amis commun.
Il me drague, me prends dans ses bras, me dévore des yeux, je suis secouée par ma récente séparation, il me ramène chez moi, je craque et l'embrasse, sans savoir réellement si j'ai vraiment encore des sentiments pour lui. Nous passons une nuit ensemble, mais il part très vite au petit matin. Pas de nouvelles de toute la journée. Le lendemain, il m’appelle, me dit être en couple avec une autre femme, mais n'être pas sur de ses sentiments envers elle, et que en tout cas ça ne va pas durer. Il me dit qu’il m’aime me propose même de partir en vacance cet été à l’étranger ensembles. Dans un éclair de lucidité (malgré mon envie de trouver du réconfort auprès de lui), je lui dit que tant qu’il sera en couple ce sera non, il prétexte alors un double appel, raccroche, et je n’aurais plus de nouvelles pendant 6 mois…
Puis à nouveau des SMS, laconiques « ça va ? », des photos sans commentaire de ses vacances (à l’étranger), des images avec des « ça m’a fait pensé à nous », mais je ne répond pas et on ne se voit pas pendant 2,5 ans, pendant lesquels il m’écrit une dizaine de message, toujours sans réponse de ma part les messages se raréfient.

10 mois après le dernier message, on se retrouve par hasard en soirée chez des amis communs. Il ne se passe rien, quand je le revois, je me rends compte qu’il me laisse totalement indifférente (en doutais-je ?). J’apprends à cette soirée que sa copine l’a quitté il y a 15 jours (celle pour qui soit disant il n’était pas sur de ses sentiments et qu’il a trompé avec moi et avec qui il est resté 3 ans quand même. )
Et puis une semaine après cette soirée, un soir, il m’envoi un SMS qui dit « Viens dormir à la maison demain soir, tu me manque trop, j’ai fais des conneries, tu es la seule femme que j’ai jamais aimé je suis désolé ».
Et là je suis tombée sur le cul ! je ne lui ai répondu que le lendemain. Et je lui ai dit que je ne viendrais pas car je vaut mieux que d’être celle qui rempli le vide entre deux femmes avec qui il est officiellement en couple, que j’ai pas besoin de lui, que je ne l’aime plus depuis longtemps, qu'il s'est mal comporté, que je suis soufflé qu'il ose m'écrire une chose pareille et que je veux qu’il me lâche la grappe définitivement.
Tu veux savoir ce qu’il a fait ? Il a reconnu s’être comporté comme un connard, il a reconnu m’avoir utilisé égoïstement et ne plus rien ressentir pour moi depuis notre première séparation, et m’a remercié finalement de lui avoir dit stop fermement…
Il ne m’a plus jamais contacté (Ca fait 2 ans maintenant). Au dernières nouvelles, il a rencontré une fille 15 jours après cette discussion. Et il est toujours avec elle.
par Sev77
#1327562
Allys je suis sur le cul mais comment on peut utiliser le sentiments des gens comme ça ...
Je ne connaissais pas ton histoire et là putain c'est une grande claque dans la gueule car j'ai l'impression de vivre ce que tu as vécu, moi qui ai du mal a me positionner par rapport à ma relation et à ma place je crois que tu viens de me faire comprendre ce que je ne voulais pas voir ...
Tu as du souffrir c'est terrible ce qu'on peut supporter par amour.
par cookiess
#1327563
Sev77, je me suis faite exactement la même réflexion. Je ne comprendrai jamais qu on puisse jouer avec des sentiments de la sorte.

Plus j en vois, et plus ça me donne envie de rester seule 😞
par Sev77
#1327569
Avant d'être avec mon copain actuel je m'étais juré de rester seule. Et puis ça nous tombe dessus vous savez ce que c'est hein ? Sauf que ça ne fonctionne pas toujours comme on le voudrait ... On a tous une vision de l'amour différente, je suis un peu comme toi cookiess, si je dis je t'aime c'est que je le pense sincèrement et que ce sentiment va perdurer dans le temps.

Si je ne ressens pas ce que l'autre ressens je ne vais pas attendre des mois pour lui dire car j'estime qu'on doit être honnête dans la vie mais tout le monde n'est pas honnête, peu de personnes ont de vrai principes et on se retrouve à écrire sur un forum pq ce que nous avions projeter dans l'autre n'était pas à la hauteur de ce qu'il était réellement.
par Allys
#1327573
Sev77 a écrit : 28 juin 2021, 15:43 Allys je suis sur le cul mais comment on peut utiliser le sentiments des gens comme ça ...
Tu sais s'il a pu utiliser mes sentiments c'est aussi parce que je l'ai laissé faire.
Mon manque de confiance en moi, ma propension a croire aux contes de fée, mon besoin maladif d'être aimée, ma difficulté à dire ce qui ne va pas, ma peur de l'abandon ou d'être rejetée y sont pour beaucoup.
Il n'est pas responsable seul de tout cela. il n'y a pas lui le méchant, et moi la gentille fille innocente.
C'est un engrenage, dans lequel nous avons chacun joué un rôle.

Sev77 a écrit : 28 juin 2021, 15:43Je ne connaissais pas ton histoire et là putain c'est une grande claque dans la gueule car j'ai l'impression de vivre ce que tu as vécu, moi qui ai du mal a me positionner par rapport à ma relation et à ma place je crois que tu viens de me faire comprendre ce que je ne voulais pas voir ...
Tu as du souffrir c'est terrible ce qu'on peut supporter par amour.
Oui j'ai souffert.
Mais c'est aussi grâce à lui (et à d'autres exs qui m'ont fait souffrir), que j'ai ouvert les yeux sur mes propres dysfonctionnements..

Aujourd'hui je suis heureuse en couple. Je suis avec quelqu'un qui me respecte (et que je respecte évidemment).