Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1327483
Bonjour,
J'étais dans un début de relation plutôt prometteur avec un homme sérieux. Ça débuté très vite entre nous, on se voyait quasiment un jour sur deux et on passait nos week ends ensemble. Nous sommes tous les deux très occupés par nos boulots respectifs mais ça ne nous empêchait pas de passer beaucoup de temps ensemble et de s'écrire un peu lorsque nous n'étions pas ensemble. C'est un garçon qui n'a connu que des histoires sérieuses. Il n'a pas cessé de me montrer des marques d'affections; toute sa famille a entendu parlé de moi, je le rejoignais à son travail, il avait de nombreux gestes de tendresses envers moi, il était demandeur pour qu'on se voit, on avait déjà quelques habitudes de couples, on faisait les courses ensembles, on cuisinait ensemble, on était très intime également. Je me suis laissée aller dans cette relation sans me poser trop de questions car tout semblait bien parti... on s'est fréquenté 2 mois et un beau matin il m'a dit qu'il n'était pas prêt à être en couple, sans qu'on en ait discuté. Il a dit qu'il s'était attaché à moi forcément mais qu'il ne voulait pas que ça aille trop loin et que j'en souffre. En cherchant un peu, il m'a dit que nous étions pas sur la même longueur d'onde. Je n'ai rien compris. Il a rajouté qu'on pouvait rester en contact, ce qui m'est impossible. Si je dois tourner la page, il me faut mettre de la distance sinon j'aurai toujours un espoir de le voir revenir.

Je ne sais pas si il a eu peur et s'est mis a avoir des doutes,
Je ne sais pas s'il est possible qu'il revienne vers moi...

Il m'a quitté il y a une dizaine de jours. Il a continué à m'envoyer des choses qui lui faisaient penser à moi. Je lui ai demandé d'arrêter. Il s'est mis à liker la moindre de mes publications sur fb donc je l'ai supprimé. Parce que ça me faisait plus de mal que de bien.

Je ne comprends pas cette capacité à s'attacher à quelqu'un sachant qu'on ne voudra pas d'une longue relation avec cette personne... Je me sens tellement rejetée.

Si quelqu'un passe par là et a vécu la même chose ou bien s'est déjà attaché à quelqu'un en ne voulant pas aller plus loin, je suis preneuse d'avis et de conseils.

Merci infiniment.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327499
Hello,

Ton histoire me touche beaucoup parce c'est ce que j'ai vécu... des histoires où on ne s'est jamais attaché à moi... Malheureusement je n'ai pas trop de conseils à te donner mais je t'apporte mon soutien.... J'aime toujours un gars qui s'est moqué de moi.. Ne reste pas accroché comme moi.

Courage et tout le meilleur pour toi !
#1327501
Bonjour CMoure,
Bonjour Sophana,

Je comprends ce que tu ressens, car j'ai vécu exactement la même chose (comme beaucoup d'entre nous). Il n'y a rien à faire. C'est même très bien que tu l'aies supprimé car on sait comme c'est facile de remettre le petit doigt dans l'engrenage avec ce genre de comportement. Je pense qu'il aimerait te garder dans une petite boite "au cas où".

Personne ne saura te dire si il est possible qu'il revienne, mais dans tous les cas, aurais-tu envie et aurais-tu confiance de reprendre une relation avec quelqu'un qui, du jour au lendemain, peut te refaire le même coup?

Courage en tout cas...
#1327504
Bonjour Sophana et Nouméa,
Merci pour vos réponses et vos encouragements, ça fait chaud au cœur !

Il se trouve qu'il m'a écrit hier soir.
Il trouve ça compliqué de couper les ponts et de ne plus avoir de nouvelles et espère que ça roule pour moi.
Bien sur ça me fait plaisir de voir qu'il m'a écrit, ça veut bien dire qu'il pense à moi quand même. Je suis mitigée.
J'ai rencontré plusieurs garçons qui ont prit la fuite dès qu'ils sentaient que je m'attachais à eux et que ce n'était pas réciproque, c'était le même profil de mecs d'ailleurs. Mais lui il est différent, je sais que dans le fond c'est vraiment quelqu'un de bien et je crois sincèrement qu'il a eu peur et qu'il a eu beaucoup de doutes comme ça peut arriver. Je pense qu'il a été très maladroit avec moi finalement. On aurait du discuter de tout ça avant d'en arriver là, après peut être qu'une pause était nécessaire aussi pour prendre du recul parce que finalement nous étions tellement ensemble qu'il n'était pas possible de se manquer.
Bien sur si ça venait à recommencer il faudrait qu'on ait une grande discussion, qu'on soit raccord sur nos attentes et qu'il y ait des actes sans quoi je ne serai pas capable de me réinvestir. Je n'oublie pas...
Je lui ai répondu ce matin en lui disant que ça ne me faisait pas plaisir non plus mais que dans la mesure ou c'est lui qui avait pris la décision de me quitter sans qu'on en discute et que j'avais été blessé, quel choix j'avais autre que de prendre mes distances. Je lui ai également demandé ce qu'il attendait de moi. Et j'ai terminé en disant que je n'étais pas fermée à la discussion mais que pour l'instant je devais me concentrer sur ma vie professionnelle (gros truc à venir semaine prochaine).

Voilà... la suite au prochain épisode !
#1327505
Bonjour
Attention à ne pas te bercer de douces illusions...
il y a un truc qui me dérange vraiment, c'est quand tu dis : "il m'a dit qu'il n'était pas prêt à être en couple, sans qu'on en ait discuté."
ça me gêne parce que ça implique que si vous en aviez discuté, tu aurais argumenté et réussi à le convaincre?
Or, il a pris une décision qu'il pense justifiée pour lui et donc mis à part te dire "bon, écoute tous les deux ça ne va pas le faire"
Je ne vois pas très bien ce que tu aurais pu attendre d'autre...

Tu sais, 2 mois c'est suffisant pour se rendre compte que justement "ça ne va pas le faire" et la plupart du temps, c'est un ressenti donc pour l'expliquer à l'autre ben voilà...

Bref, tu fais comme tu le sens, bien entendu le principal étant que tu ne souffres plus (ou moins)
#1327506
Bonjour Kakahuet,
Je disais ça dans le sens où au début d'une relation ça me semble sain de se poser des questions, d'avoir des doutes et d'avoir peur selon le vécu de chacun. Et non le but n'aurait pas été de le convaincre, juste de comprendre son choix et lui expliquer mon ressenti face à la situation. Tout n'était pas parfait, on aurait du communiquer plus.
#1327507
Je comprends bien mais l'issue aurait été la même, même avec de la communication.

Il a pris une décision (à tort ou à raison) et je pense que dans 90% des cas de ce genre, il est illusoire de bercer vers le "je suis certain(e) qu'il/elle va réfléchir et s'apercevoir de son erreur" parce que ça arrive vraiment à la marge ces situations là et on a toujours tendance (les largués) à se dire, "ben il/elle va ouvrir les yeux c'est pas possible" ben si ...

Tu vois ce que je veux souligner?
#1327508
Oui je vois parfaitement, après je me dis pas que je suis certaine qu'il va revenir... loin de là et puis je suis pas certaine d'avoir envie de m'embarquer la dedans. Si ça se trouve il voulait juste prendre de mes nouvelles pour avoir le bon rôle et déculpabiliser... je ne sais pas.