Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1327442
Bonjour, j'ai 18 ans, hier soir ma copine m'a quitté après 2 ans et 4 mois de relation. J'ai la boule au ventre je veux au moins essayé de la reconquérir.
quelques informations peut-être importante :

- Elle est hypersensible
- Elle veut garder contact
- Je pense qu'elle m'aime encore
Je l'aime énormément

Elle m'a quitté car elle "se sentait tellement mal depuis plusieurs mois" car (elle m'avait fait le reproche par message 2 fois) je ne lui envoyait pas assez de message dans la journée, que c'était toujours elle qui faisait le premier pas," elle se posait trop de questions".... Au début je le faisait mais je l'ai surement pris pour acquise puis au final j'y pensais moins même si elle avait besoin d'attention. Mais au final quand on se voyait j'avais le sentiment que tout allait bien. C'est pour ça que je pense l'avoir pris pour acquise. Après les reproches qu'elle me faisait, pendant 1 à 2 semaines, je lui envoyé pleins de messages, j'était parfait jusqu'à ce que j'y pense moins et que tout redevienne comme avant. Jeudi 17 juin, on va chez moi , elle pleure en disant qu'elle se pose trop de questions. Ensuite, elle me dit que ça la met terriblement mal de me le reprocher à chaque fois et que c'est la dernière fois qu'elle me le dit. Moi qui l'a voit triste, je pleure, elle est encore plus proche de moi me dit des mots d'amour, des câlins. Comme cette fois je l'ai vu triste et elle m'a aussi vu triste + elle me l'a dit en vrai pas par message et j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle allait me quitter, je me dis que cette fois ci je sui sur à 100% d'y arriver, je n'en doute pas du tout. Elle me donne une dernière chance, je voulait la saisir, . Puis au final, le vendredi on ne se voit pas mais elle est toujours proche, puis le vendredi soir elle me dit qu'elle doit me parler mardi (donc demain), elle est plus lointaine, plus de mots d'amour , de photos. Même si je lui envoie plein de message de photos,.. je donne tout. je sens le truc arrivée mais je me dit que peut être que après l'annonce de mardi ça ira. Jusqu'à ce que le dimanche soir, je lui demande si c'est à cause de l'annonce de mardi qu'elle est si lointaine puis s'en suis qu'elle me dit qu'elle va me quitter. Sous l'émotion, j'essaie de la convaincre que tout pourra redevenir comme avant, je peux changer, elle souhaite rester contact car " je suis une personne formidable" et au final on est encore en bon termes. Demain on se voit ( après le grand oral du bac) on est sensé se rendre nos affaires et elle m'a proposé de faire un dernier câlin. Je ne sais pas quoi faire. Que dois je lui dire sur le moment ? Comme un "message magique " mais à l'oral puis faire un silence radio 2 semaines et lui proposé un rendez vous? . J'ai de l'espoir car je suis persuadé que j'en suis capable, je l'aime et je n'avais pas remarqué sa douleur. Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327448
Bonjour Léo,

C’est toujours difficile d’accepter de perdre son premier amour, surtout quand celui-ci a duré longtemps, que l’on a grandi, que l’on s’est construit avec lui.
Mais la première réalité, c’est qu’on fait extrêmement rarement sa vie avec celui ou celle que l’on a rencontré à 16 ans, pour une raison simple. Construire un couple durable demande une certaine maturité affective, ce dont on manque justement à 16,18 et même 20 ans.
Et puis, il est compliqué à un âge ou l’on prend les grandes décisions qui vont orienter une partie de sa vie d’adulte, d’avoir à intégrer l’avis, les envies, les besoins d’une autre personne. De plus c’est une période ou l’on change beaucoup en peut de temps. Je ne voulais pas les mêmes choses à 16 ans, qu’a 18 ans, qu’à 20 ans.

Leo_ a écrit : 21 juin 2021, 19:08 Sous l'émotion, j'essaie de la convaincre que tout pourra redevenir comme avant, je peux changer
Sauf qu’elle ne souhaite pas que « tu change ». Cette histoire de message n’était qu’un prétexte à quelque chose de plus profond.
Ses reproches sur ton soi-disant manque de message, ne sont en fait qu’une façon de te faire porter la responsabilité de son propre désamour. En t’accusant de ne pas en avoir fait assez, elle se garde le beau rôle. Car quitter quelqu’un est difficile aussi pour celui qui quitte, qui souhaite que l’autre lui en veuille le moins possible. Et quoi de mieux que de se placer en position de victime.
Aucun effort n’aurait suffit. C’était juste reculer pour mieux sauter.

Leo_ a écrit : 21 juin 2021, 19:08 elle souhaite rester contact car " je suis une personne formidable" et au final on est encore en bon termes.

Le top 10 des phrases de rupture…
Evidemment qu’elle veut rester en contact, pourquoi se priverait t’elle d’un ami bienveillant, gentil, et qui la connait par cœur. Attention à toi, rester en contact implique qu’un jour elle te racontera les détails croustillant de sa nouvelle relation.

Leo_ a écrit : 21 juin 2021, 19:08 Demain on se voit ( après le grand oral du bac) on est sensé se rendre nos affaires et elle m'a proposé de faire un dernier câlin.
Tout dépend de quelle type de calin il s’agit… Une étreinte, ou une partie de jambes en l’air ?
Les affaires oui, l’étreinte pourquoi pas (bien que je le déconseille), le sexe, non.
Coucher avec quelqu’un qui nous quitte, c’est perdre une partie de son amour propre, d’autant que ce câlin ne la fera pas changer d’avis.

Leo_ a écrit : 21 juin 2021, 19:08 Je ne sais pas quoi faire. Que dois je lui dire sur le moment ? Comme un "message magique " mais à l'oral puis faire un silence radio 2 semaines et lui proposé un rendez vous? . J'ai de l'espoir car je suis persuadé que j'en suis capable, je l'aime et je n'avais pas remarqué sa douleur. Aidez moi s'il vous plait.
Léo, à 18 ans tu devrais savoir que la magie ça n’existe pas. Aucun SR ne permet de faire revenir quelqu’un qui n’en a pas envie. Tout simplement parce que chaque être humain dispose de son libre arbitre (il détermine ses actions et ses pensées librement). Vouloir supprimer ce libre arbitre par des techniques, afin de l’obliger à nous aimer de nouveau, c’est de la manipulation. Je sais que tu as besoin d’entendre le contraire, mais je refuse de te bercer d’illusions.

Si tu veux réellement aller mieux, il va falloir couper les ponts avec elle, et lui signifier clairement que tu ne veux pas être son ami. Crois moi, il n’y a rien que tu puisse faire pour la faire changer d’avis, si elle n’en a pas envie, et tu n’a pas le pouvoir de lui donner envie, car tu n’a de pouvoir que sur toi.

Courage. Et concentre toi sur le grand oral, là c’est cela qui est important, c’est dans cela que tu dois mettre ton énergie.