Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Myrtille123
#1326812
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce type de forum mais j'avoue en avoir besoin aujourd'hui.
J'ai rencontré cet homme il y a 10 mois de cela. Moi qui avais divorcé 7 ans plus tôt du père de mes enfants et qui n'avais ensuite enchainé que des déconvenues, je me suis dit qu'enfin je tombais sur un homme parfait pour moi. Tout de suite, beaucoup de rires, de points communs, de complicité... Le rêve éveillé. On ne se voyait qu'un week-end sur deux mais ceux ci étaient toujours magnifiques. Le reste de la semaine, on le passait pendus au téléphone. Il avait divorcé deux ans plus tôt. Il avait eu quelques histoires mais qui n'avaient jamais duré plus de deux mois. Avec moi, c'était totalement différent il me disait. Il était enfin bien, je le faisais rire, et je l'apaisais (ses propres mots)
Une seule ombre au tableau, il avait des problèmes persos à gérer (divorce très conflictuel et perte de boulot) et avait toujours eu un côté un peu dépressif. Les 8 premiers mois, je ne l'ai pas trop senti mais il est vrai que depuis deux mois, mis à part les moments ou nous étions ensemble ou tout se passait très bien, il était plus triste parfois.
Nous nous sommes vus il y a 10 jours pour la dernière fois. Le week end a encore une fois été parfait mais en rentrant le dimanche soir, je trouvais une certaine distance dans les messages. Distance qui s'est aggravée toute la semaine dernière. Plus de messages mignons, peu d'échanges...
Nous devions donc nous voir ce week-end mais n'ayant pas eu de retour sur ce sujet, je décidai de l'appeler hier soir. Et là grosse conversation et grosse remise en question de sa part. En gros, il se sent très bien avec moi, mais il est en train de tomber dans une période très sombre et ne veut pas surtout pas me faire souffrir. On avait parlé il y a quelques temps de présenter nos enfants mais il avait un blocage par rapport à cela. En fait il m'a juste dit qu'il n'arrivait pas à se projeter pour le moment, qu'il n'était pas capable de me donner ce plus que j'attendais et que je ne méritais surtout pas qu'il me fasse souffrir. Il a pleuré tout le long de la conversation en me disant qu'il n'en revenait pas de me dire ça, parce que je comptais énormément, que je lui apportais beaucoup et que c'était vraiment la mort dans l'âme qu'il devait prendre cette décision.
Depuis hier, je n'arrête pas de pleurer, je n'arrive pas à comprendre ce revirement de situation. Alors oui, il a ses problèmes mais j'aurais été là pour l'aider. Il me dit qu'il n'arrive même plus à se projeter dans une semaine et qu'il ne veut pas me faire souffrir en me donnant de faux espoirs, car il ne sait plus ou va sa vie.
Je le comprends, on s'est ensuite renvoyé quelques messages plein de tendresse malgré tout. Il avait du mal à couper la conversation donc c'est moi qui aies fini par le faire.
Alors voilà, SR depuis hier soir mais je n'arrive pas à me résoudre à la fin de cette histoire. L'alchimie est telle quand on est ensemble. Je ne comprends pas.
Selon vous, est ce possible qu'il éprouve un manque à un moment donné et qu'il me recontacte ?
Merci de m'avoir lue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1326831
Bonsoir Myrtille,

Et désolée de ce que tu traverses.

Il est impossible de savoir s'il va ressentir un manque et se raviser.

En revanche, ce dont je suis certaine , c'est qu'on ne peut embellir la vie de l'autre, le porter , le rendre joyeux ..contre son gré.. sans y laisser une part ( trop )importante de soi même.
Contre son gré ou pas d'ailleurs ( même s'il y a quelque chose d'addictif et d'enivrant à être aussi essentielle à quelqu'un )

Je pense que c'est ce qu'il te dit en fait . Et je pense qu'il a raison : on peut souffrir beaucoup et se perdre soi même à faire " animatrice de relation " . ( ou psy ou infirmière )

Un couple durable et équilibré se fonde sur deux personnes équilibrées , et heureuses de vivre individuellement

Bon courage
par Myrtille123
#1326832
Bonjour Selmasultane,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu sais pour le moment je suis encore dans la période où je souffre et ne vois que les bons côtés de cette relation mais c est vrai qu hier une amie a en effet mis le doigt sur une chose : il a un côté dépressif et même quand son divorce sera prononcé et qu il sera stable professionnellement, il y aura d autres problèmes parce que c est dans sa nature
Elle me demandait si j étais prête à endurer ça en permanence. Ça se rapproche de ce que tu me dis quand tu parles de rôle de psy, d infirmière ... et effectivement, si la relation repart ne vais je pas perdre une partie de moi même ? Vous avez 4h lol 😂

Bref pour le moment la tristesse l emporte encore beaucoup sur le reste. J ai l impression que cette fois ça va être compliqué. Et comme une niaise j attends désespérément un message qui n arrivera certainement jamais 😔
par Selmasultane
#1326836
Hello !

je suis arrivée sur ce forum il y a presque 3 ans à l'issue d'une rupture très douloureuse après 18 mois de relation (relation qui a fait immédiatement suite à ma séparation avec le père de ma fille , qui en a été le catalyseur d'ailleurs) .
Cette relation était extrêmement fusionnelle et j'ai été au fond du trou,dans l'incompréhension , pendant plus d'un an après la rupture (enfin tout est relatif, j'avais ma vie , mes amis , des tas d’activités, un taf, mais j'ai pleuré pendant longtemps et ressassé quotidiennement pendant encore plus longtemps)

Et puis et puis et puis, en bonne partie grâce à ce forum , j'ai pris du recul et compris des tas de choses ,entre autres :
- ce que j'avais mis dans cette relation qui avait commodément masqué le deuil de mon mariage (d'où le double effet kiss cool à la rupture) ;
-à quel point on avait une fonction de réassurance narcissique l'un pour l'autre , une dépendance qui nous empêchait de voir mutuellement ce que nous étions réellement ( moi parce que j'étais en vérité terrorisée de vivre seule après 13 ans de mariage, lui parce qu'il est structurellement très peu sûr de lui, très blessé par la vie..tu me vois venir là ? :mrgreen: )
- et surtout à quel point, les derniers mois de notre relation, je m'échinais à lui (re)donner le sourire, à le rendre heureux , à lui plaire , à être de nouveau celle dont il disait qu'elle "embellissait sa vie" , dont il était fou amoureux ...en m'oubliant complètement , pour en prendre plein la figure au final (petite anecdote sur la fin de notre relation, ma chef m'a fait un compliment sur ma tenue, j'en ai eu les larmes aux yeux, et j'ai alors réalisé à quel point il ne me témoignait plus le moindre intérêt , malgré tous mes efforts pour rentrer en communication avec lui ) .... depuis je dirige cette énergie et cette joie de vivre sur moi et ma fille, et mes amis , c'est incroyablement plus satisfaisant :D

Je comprends aisément pourquoi tu es encore sous le coup de la tristesse . Très bizarrement pendant des mois après la rupture, mon ex s'est plaint auprès de moi, il était cro malheureux , rien n'allait dans sa vie et moi je continuais à faire l'animatrice , à l'écouter, à être drôle , légère et surtout pas chiante avec a douleur à moi hein ( un peu comme un canard décapité continue à courir) . Et puis d'un coup (mais plus d'un an après quand même) , je me suis dis mais "what the fuck bordel, qu'est ce que tu fais à être charmante et adorable et attentionnée avec un mec qui t'a larguée comme une merde ? " :shock: . J'ai ouvert les yeux aussi sur son passif amoureux très ..;fourni dans le milieu professionnel ( je savais déjà en fait, mais quand on ne veut pas voir hein )

Et longtemps après j'ai appris qu'en fait sa next , il l'avait rencontrée sur son nouveau lieu de travail deux trois mois avant notre rupture ( autrement dit, pendant qu'il faisait le calimero auprès de moi , la pauvre victime de la vie , as usual ....ils étaient déjà en train de se renifler les fesses. :roll: )

voilà , le temps fait son œuvre comme on dit , c'est ce que je te souhaite (le temps permet notamment de regarder avec un peu plus d'objectivité "the big picture" , de faire la part des choses sur cette alchimie qui te semble si parfaite..... à présent)

courage
par Myrtille123
#1326856
Coucou Sultane,

Merci pour ta réponse.
Je vois que tu as bien morfle toi aussi mais j admire ta force de caractère. Pour l instant je suis encore bien trop fragile. Alors je suis avec des amis tout le week end. J ai même réussi à rire. Leur présence me fait du bien mais je continue à me réveiller dans la nuit, à scruter mon tel pour voir si il va m écrire. Il faut que je me sorte cet espoir de la tête sinon je n y arriverais jamais.
Je sais que ca viendra .. mais la c est encore frais.
En tous cas ça fait du bien de lire les histoires sur ce forum. Et je te remercie pour tes réponses encore une fois
par Selmasultane
#1326879
Je t'en prie
Il est normal que tu n'aies pas ce recul , ce n'est pas tant une histoire de force de caractère que de temps ( j'ai 1000 jours d'avance sur toi ;) )
Crois moi, au début, ma force de caractère, elle etait bien vacillante :mrgreen:

Bon courage à toi, tu fais bien de te tourner vers tes amis ;)
par Myrtille123
#1327210
Bonjour à tous,
Suite de l’histoire … ce matin en ouvrant ma boite aux lettres, je découvre une lettre de lui.
D abord ravie, j ai vite déchanté à la lecture …
En fait, pendant deux pages, il me remercie de cette belle histoire, me dit que je vais beaucoup lui manquer mais en gros me redit ce qu il m avait donné comme motif de rupture à savoir trop fragile pour s engager …
Je lui ai renvoyé un message pour lui dire que j avais bien reçu sa lettre. On a discuté de tout et de rien, de sa vie toujours problématique et c est moi qui ai coupé la conversation car je voyais qu il aurait discuté des heures.
Je ne comprends pas trop sa manière de faire : pourquoi m écrire une lettre uniquement pour me confirmer ce qu il m’avait déjà dit ? Ça me laisse perplexe
Dans les messages il m’appelait avec le petit surnom qu il me donnait …
Je comprends pas pourquoi il fait ça
Si quelqu un à une réponse, je suis preneuse …
Moi qui commençait tout doucement à remonter la pente, me revoilà repartie dans les pleurs ….
Bonne soirée à tous
par Sev77
#1327211
Bonsoir,

Il fait ça pq il cherche une oreille compatissante qui saurait l'écouter se plaindre. Il a besoin de se sentir rassurer donc il se tourne vers l'ex qu'il a jeté mais qui a toujours été si gentille avec lui ...

Tu as bien fait de couper court et pour ton bien ne réponds plus à ses messages, il a décidé de rompre, tu n'as plus à écouter ses jérémiades.

Courage à toi
Elieza ont aimé ça
par Myrtille123
#1327213
Merci pour ta réponse.
J aurais préféré ne pas recevoir cette lettre mais tu as raison il faut que je recommence mon travail de reconstruction même si c est dur
par Selmasultane
#1327215
Hello Myrtille ,

Pourquoi il fait ça ? Pour lui.
Pour s'assurer que tu n'es pas fâchée, pour avoir une bonne image de lui même, pour regonfler son estime de lui même ( par ailleurs vacillante), pour que tu valides qu'il est quelqu'un de bien.

Je ne saurais dire mieux que Sev : tu n'as plus à écouter ses jérémiades. Il a fait un choix , ça implique que tu n'es plus là pour lui.
par Myrtille123
#1327216
Et oui Selma j essaye de me mettre ça dans le crâne mais ça m a bien brassé quand même …
Mais allez demain est un autre jour et je vais continuer à oublier
Je n ai pas le choix je ne peux et ne veux pas rester dans l attente
par Myrtille123
#1327354
Coucou tout le monde,

Un mois de rupture aujourd’hui…. quelques sms, une jolie lettre de sa part mais qui confirme bien la rupture et au moment où je sentais que je commençais à aller mieux, patatra.. depuis hier j’ai des coups de blues, il est toujours dans ma tête et je ne peux m empêcher d espérer son retour.
Pourtant je blinde mon agenda pour ne jamais être seule à me morfondre mais je n y arrive pas. J’ai l impression que je morfle plus pour cette relation de 10 mois que pour l histoire de 13 ans avec le père de mes enfants
Me sens pathétique parfois
Comment faites vous pour sortir la tête de l eau ?
Voilà message qui ne servira pas à grand chose mais ca fait toujours du bien de venir s épancher ici et de discuter avec des gens qui nous comprennent
Bisous à tous
par Allys
#1327358
Myrtille123 a écrit : 15 juin 2021, 22:56 Coucou tout le monde,

Un mois de rupture aujourd’hui…. quelques sms, une jolie lettre de sa part mais qui confirme bien la rupture et au moment où je sentais que je commençais à aller mieux, patatra.. depuis hier j’ai des coups de blues, il est toujours dans ma tête et je ne peux m empêcher d espérer son retour.
Pourtant je blinde mon agenda pour ne jamais être seule à me morfondre mais je n y arrive pas. J’ai l impression que je morfle plus pour cette relation de 10 mois que pour l histoire de 13 ans avec le père de mes enfants
Me sens pathétique parfois
Comment faites vous pour sortir la tête de l eau ?
Voilà message qui ne servira pas à grand chose mais ca fait toujours du bien de venir s épancher ici et de discuter avec des gens qui nous comprennent
Bisous à tous
Tout celà est normal, sois douce avec toi...
Mon histoire de 6 petits mois qui a suivi ma séparation après 18 ans avec mon mari, m'a faite souffrir pendant 5 ans (surtout en raison de ses allées et venues dans ma vie).
N'aie pas peur d'éprouver ce chagrin, il est là, il existe et si tu le nie il va s'amplifier.
Dis toi juste que c'est normal d'être triste, ça fait parti du processus de deuil.
Courage
miu ont aimé ça
par Selmasultane
#1327366
Myrtille123 a écrit : 15 juin 2021, 22:56 Coucou tout le monde,

Un mois de rupture aujourd’hui…. quelques sms, une jolie lettre de sa part mais qui confirme bien la rupture et au moment où je sentais que je commençais à aller mieux, patatra.. depuis hier j’ai des coups de blues, il est toujours dans ma tête et je ne peux m empêcher d espérer son retour.
Pourtant je blinde mon agenda pour ne jamais être seule à me morfondre mais je n y arrive pas. J’ai l impression que je morfle plus pour cette relation de 10 mois que pour l histoire de 13 ans avec le père de mes enfants
Me sens pathétique parfois
Comment faites vous pour sortir la tête de l eau ?
Voilà message qui ne servira pas à grand chose mais ca fait toujours du bien de venir s épancher ici et de discuter avec des gens qui nous comprennent
Bisous à tous
hello Myrtille !
totalement d'accord avec Allys (coucou !) : accorde toi le temps et le droit d'aller mal ( bannis les jugements du type "je suis pathétique" , les mots ont un sens vraiment , et influent sur notre bien être)
Ce que tu décris n'est pas rare: j'ai mis bien plus d'un an à me remettre de la relation dont je t'ai parlé plus haut ( en fait presque plus de temps qu’elle n'a duré, c'est à dire 18 mois), et beaucoup plus de temps à guérir que pour toutes les ruptures de ma vie qui ont précédé ( dont celle avec le père de ma fille, relation de 13 ans) ou suivi.
il n'y a pas de règle, mais souvent en soi des raisons qui font qu'on est plus vulnérable à des moments qu'à d'autres( j'ai trouvé quelques pistes moi même , comme décrit plus haut) .
C'est toujours intéressant d'y réfléchir, sans forcer, savoir où on se trouve dans la vie de ses désirs et de ses besoins.

Comment sortir la tête de l'eau ? vivre juste le moment présent ( une douche chaude et agréable, de la musique ou un bon repas, c'est des petits plaisirs qu'il faut savourer) , ne pas se juger, être doux avec soi même , accepter le chagrin ( pour ces premiers points la méditation aide) , soigner le corps , et savoir que rien n'est jamais gravé dans le marbre, faire confiance à la vie . Pour utiliser un lieu commun complètement galvaudé : le temps fera so oeuvre

courage à toi
miu ont aimé ça
par Myrtille123
#1327395
Merci Selma pour ta réponse. Je vais essayer d appliquer ce que tu me dis. Un jour après l autre. J ai la chance d être bien entourée par mes amis mais c est quand je me retrouve seule que c est plus pénible. Enfin comme un peu tout le monde ici je pense
Merci pour ta réponse en tous cas
Ps : as tu rencontre quelqu’un d autre depuis cette rupture douloureuse ? Oui si j ai bien compris ?
par Selmasultane
#1327404
Oui j'ai eu une relation de quelques mois depuis , mais je n'étais guère motivée ;)

( j'ai " trop" bien réussi à me reconstruire et rééquilibrer ma vie je crois, du coup la recherche de relation amoureuse n'est plus du tout centrale pour moi :D )

Bon week end !
Sev77 ont aimé ça
par Myrtille123
#1327589
Coucou tout le monde,

Suite de l'histoire :D
Hier était le jour de mon anniversaire ! Comme une niaise j'ai attendu toute la journée un message de sa part et ... rien. Je sais bien qu'il ne fallait rien attendre sauf que bahhhhh suis têtue :) ou tout simplement pas encore sevrée.
18H je pars de chez moi et un numéro m'appelle. Ne connaissant pas le numéro je ne décroche pas, mais la personne insiste. Je décroche et là c'était un livreur qui me disait qu'il avait un bouquet de fleurs pour moi !!!!!
Bon je rentre et là je découvre un beau bouquet avec simplement "Happy Birthday ;)". C'était mon ex bien entendu.
J'étais très heureuse mais tout de même je me pose cette question : Pourquoi une lettre, puis un bouquet mais avec je pense 0 intentions pour le moment de reprendre le contact ? Je lui ai envoyé un message pour le remercier mais il a répondu de manière très sobre, sans engager plus le dialogue.
Il a de gros soucis qui vont probablement se régler dans l'été et je me suis dit que de toutes façons, il ne fallait plus que j'écrive, que j'oublie et que si un jour il veut venir me parler, il sait ou me trouver.
Mais bon ne trouvez vous pas étrange ce bouquet ?
Merci à tous