Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Clad23
#1327319
Je rejoins totalement ce que dit Selmasultane ! Lorsque ma relation avec mon ex s'est finie il y a un peu plus de deux mois, après presque 7 ans, nous sommes restés en contact pour régler des questions "administratives" concernant de l'argent qu'elle me devait et des affaires que l'on devait se rendre. Ça a pas mal traîné en longueur, surtout de son côté pour qu'elle me rembourse et me rende mes affaires. Mais à chaque fois, devoir discuter, c'était une charge mentale néfaste, quelque chose dont je me serais bien passé, surtout qu'elle ne se privait pas de me dire ce qu'elle faisait de sa vie désormais, peu importe si ça me faisait du mal ou non.

C'est elle qui a demandé une pause, elle qui m'a quitté, elle qui voulait garder contact avec moi, ta phrase "Lui il a le beurre, l'argent du beurre, et le cul d'une autre crémière. Moi, des miettes." c'est exactement pareil pour moi avec mon ex, et c'est pour ça que j'ai fini par dire stop et décidé de ne plus garder contact avec elle, surtout quand son dernier message a été, en voyant ma nouvelle photo de profil sur Facebook, "Tu es rayonnant ! C'est magnifique ! Tu dégages une telle énergie !", suivi d'un "Ha oui hein, ça me fait tellement de bien qu'on ne soit plus ensemble." Vouloir garder contact en me disant de telles choses, j'ai trouvé ça juste abusé ! :lol:

Évidemment quand on se retrouve seul après tant d'années, on a l'envie instinctive de vouloir combler ce manque, sauf que tant que le deuil et la reconstruction centrée sur soi-même n'est pas faite, ce n'est clairement pas une bonne idée. Tu le dis toi-même, toutes les histoires que tu as eues ensuite se sont mal passées parce que justement tu n'es pas encore prête à t'investir de nouveau avec quelqu'un.

Et justement, c'est sur soi qu'il faut se focaliser, entreprendre des projets que l'on aurait pas fait en étant en couple, des choses que l'on s'est privé de faire pour l'autre, ça a été mon cas et tout doucement je retrouve le contrôle de ma propre vie et mon propre apaisement. Je suis sur mon projet de devenir propriétaire d'un appartement désormais, j'ai un projet que j'aimerai bien mettre en place au boulot d'ici 2022... Et du coup je laisse les relations sentimentales de côté ! J'ai revu ma mère que je n'avais pas vu depuis Noël à cause des restrictions sanitaires, puis quelques amis proches, même s'il m'en reste peu, je me suis organisé un séjour dans la Loire dans deux semaines, puis en Allemagne au mois de juillet, puis auprès de ma famille pour le restant de mes congés... Et tout ça me suffit largement pour le moment. Une fois que j'aurais trouvé une paix avec moi-même, sûrement l'envie de rencontrer quelqu'un viendra !

Courage à toi ! C'est un chemin long, tortueux, avec des rechutes qu'il faut savoir accepter, se laisser traverser par les moments plus difficiles ! On peut tous y parvenir ! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par old_boy
#1327320
Liv, tu n'as rien à attendre de lui, tu ne devrais plus répondre a ses appels. Si c'est important, il te fait un texto et tu vois si il y a urgence ou non. Si le mess est vagues ne répond pas. Tu restes, il te fait rester dans un espace flou ou lui seul voit la lumière. Si il veut te voir, il vient frapper a ta porte et tu verras si tu ouvres ou non.
Il te maintien dans un état de dépendance, plus proche de la torture que de l'extase.
Sur ce Forum, tu devrais rechercher l'histoire de Noël qui avait été quitté par sa copine: au début, il la suivait et au plus il la suivait au plus elle le rejetait jusqu'au jour ou il a décidé de ne se consacrer qu'a son bonheur., de construire une nouvelle personne et au moment ou il ne s'en occupait plus (un an après la séparation) c'est elle qui est revenue. Je ne te dit pas qu'il va revenir. Mais je crois comme disait Noël, qu'il faut se centrer sur soi et surtout il faut "lâcher prise"