Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1326861
Coucou les poulettes,

ça fait des semaines et des semaines que je vous lis sans prendre le temps d'écrire .

J'ai beaucoup beaucoup de travail , et du 1er mai au 9 mai on est parties en Corse , après moult péripéties covidesques et d'annulation d'avion . Il s'agissait en fait de nos vacances prévues depuis deux mois avant que Macron décrète le confinement et la modification des vacances scolaires. Mais j'en avais tellement envie de ces vacances que ma fille a fait école à distance une semaine de plus :oops: et qu'on est parties deux jours avant la fin de la limite de 30 km :oops: . Et on a bien fait car c'était génial , la Corse pour nous toutes seules :-Blue ( je mets quelques photos ci dessous ) .
Miu ça avait l'air bien les 5 terres :-Lov

Avant toutes choses :
-force et courage à toi pour tes épreuves Kylian !
-force et courage à toi pour le retour au travail Miu !

En ce que concerne ta consultation de magnétiseur et les rêves, j'y ai vu de fortes similitudes avec les quelques séances d'EMDR que j'avais faites . La psychologue EMDR m'avait au préalable expliqué la théorie, et j'ai trouvé très intéressant la façon dont nous "rangeons" ( ou pas :| )les émotions fortes du système limbique au cortex pré frontal ,et le rôle du sommeil paradoxal dans ce "rangement" . Bref, ça ne m'étonne pas que tu en aies rêvé.
Par ailleurs, et même si j'arrive un peu après la bataille, ton ex et ses amis m'ont toujours paru assez superficiels, attachés aux apparences, très différents de toi, qui privilégies la richesse intérieure .
Mais , même si toute cette rupture a été difficile, félicite toi de ta naïveté , de ta générosité, de ton ouverture. A posteriori, même si j'en ai bavé et si je me suis parfois reproché ma confiance aveugle, je préfère être comme moi que comme mon ex , renfermé , mutique et perpétuellement sur la défensive . Voilà, c'était le moment d'auto congratulation :D

Je prends note de "la femme révélée" Miu ( next sur la liste des livres numériques que j'emprunte à la médiathèque, car je me suis mise à la liseuse au premier confinement)
Dernièrement , pour ne citer que ceux que j'ai aimés ,j'ai lu "fille " de Camille Laurens, et "quatre amours" de Cristina Comencini , une réflexion assez édifiante sur la condition féminine (pour le premier) et la vie de couple ( pour le second) . Je viens de commencer " l'inconnu de la poste " qui m'a l'air très bien (j'ai un coupable penchant pour les faits divers , et c'est très bien écrit, en plus de se passer dans une région voisine à celle où j'ai vécu longtemps) .

Sinon la vie reprend tout doucement . Je suis retournée avec délices à la piscine dans une superbe piscine art déco découverte de mon département que je connaissais pas (merci Covid) , ciné demain ,spectacle (vivant !) le 9 juin , mais pour les terrasses il fait trop mauvais :cry: peut être demain avec doudoune et bonnet :mrgreen:

Ma fille présente les premiers symptômes de l'adolescence :mrgreen: mais malgré tout on rit +++ tout notre temps ensemble (elle a un solide sens de l'humour et de l'ironie :-Heart ).
Par contre j'ai l'impression que son père a été lobotomisé depuis qu'il est avec sa Kardashian, il est tantôt très chaleureux , tantôt extrêmement agressif, j'ai mis beaucoup de distance après une n ième fois où je m'en suis pris plein la figure alors que j'essayais juste de convenir avec lui d'un rdv pour aller faire tester ma fille avant les vacances, ça a été la fois de trop, même s'il est excusé ensuite.

Miu , on sera dans ta ville du 16 au 20 août (et dans les environs toute la seconde quinzaine d'août ) , j'espère qu'on pourra se faire un petit resto :-Heart

bisous fabuleux :bisou:

Image
Image
Image
miu ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326867
Coucou les filles,

Je continue de parcourir le forum régulièrement et je lis vos interventions à chaque fois avec beaucoup de plaisir.
Je suis contente de voir que vous allez bien 😉, que vous profitez, l’Italie, la Corse... chouette tout ça. Je viens aussi de passer deux semaines de congés début mai et ça fait un bien fou!
J’en profite pour vous faire de gros bisous. :bisou:
miu ont aimé ça
#1326893
Courage, courage ...

Dis toi en effet que cela t'apprendra quelque chose ( ne serait ce que l'organisation matérielle, c'est important), profite de cet hôtel de luxe , après tout .

Je sais combien c'est dur ( j'ai passé beaucoup de concours , eu des insomnies de ouf avant des écrits, eu des deconvenues, des bonnes "surprises" aussi ) . Mais au final toute cette envie et cette énergie de progresser sont très très positives ;)

Cet après midi je fais jury fictif pour une amie admissible à un concours justement ;)

Bisous fabuleux :bisou:
#1327019
Coucou mes chères Kylian, Selma, Lili et aux autres ami.e.s,

Je suis trop contente de vos nouvelles. Tout semble rouler bien hein.

Pour douce Lili, qu'est ce que c'est bon tes nouvelles. ça donne la confiance en amour et en capacité d'aimer et reaimer de chacun/chacune parmi nous. Je suis vraiment heureuse pour toi. Je souhaite le meilleur pour ton couple et pour ta vie. J'aimerais toujours te rencontrer dans la vraie vie, si un jour tu passes les vacances pas loin d'ici, ma ville d'Aix en Provence charmante plus que charmante :D

Pour jolie Selma, le mois de mai est toujours un mois de vacances qui tombe en plein boulot :D Je suis contente pour vos vacances en Corse, un coin que j'aimerais bcp aller un jour, pour faire la randonnée ou un tour en moto.

Je te remercie pour les conseils de livre. Je note tout ça. Là j'ai repris le boulot. La lecture devient en ce moment un peu compliquée pour moi manque de temps. Le mois dernier j'ai acheté pas mal de bouquins. Je pense que je mettrai longtemps pour le finir, peut être jusqu'en automne :lol:

Sinon je pense qu'il fait très beau chez toi en ce moment, la piscine, et fleurs, les verdures, et surtout le soleil, le soleil pour toi et ta fille :bisou:

Ta petite devrait vachement grandir depuis la dernière fois que je l'ai vue. Une belle adolescente, grande et brune :bisou: :bisou:

J'espère que ton ex mari deviendrait pas trop c*** J'ai connu pas mal de mecs qui sont devenus assez nazes dès le moment où ils se mettent en couple avec les nanas possessives, jalouses. Dans cette histoire, je sais que tu restes vigilante pour que ta fille soit pas trop impliquée dans cette histoire de couple de son père.

Je me languis de vous revoir toutes les deux. On fera de bon resto ici :bisou: :bisou: :bisou:

Pour charmante Kylian, la semaine prochaine tu passeras ton concours? Force et courage ma jolie. Je suis de tout coeur avec toi :bisou: :bisou: :bisou: Quand j'étais à Cinque Terre, j'ai envoyé une carte postale à toi et à moi en prenant les timbres touristiques dans un magasin et déposer direct dans la boite à lettres de ce magasin. La vendeuse m'a dit que cela mettra un peu plus de temps pour arriver en France. Mais là ça fait presque 2 semaines déjà, j'espère que nos cartes postales n'ont pas été oubliées par cette dame :roll:


Sinon c'était très bien passé mes vacances en Italie. J'ai pu visiter Cinque Terre, Lucca et vite fait Gêne. J'ai vraiment aimé les églises, les cathédrales là bas. J'ai pas eu de temps pour aller au musée à Lucca. C'est une ville magnifique et je pense d'y revenir un jour lors de mon voyage en Toscane. J'ai eu le beau temps, les belles randonnées entre les collines et la mer, les fleurs à regarder à tous les moments de la journée. J'ai bien mangé aussi dans les restos et les bons glaciers :lol:

Depuis que je suis rentrée à Aix, le vendredi de la semaine dernière. Je n'ai pas arrêté de courir tout tout le temps. Entre mon boulot à l'hôtel et le ménage chez ma cliente avocate, chez moi, et une interview importante avec un grand photographe français d'origine vietnamienne/laotien pour le journal de ma copine au Viet Nam, je suis épuisée à la fin de la semaine. C'est pas encore fini, il me faudrait travailler sur le livre que j'avais traduit pour qu'une copine prof de la fac au Viet Nam envoie cette introduction à une maison d'édition au Viet Nam. On verra si le livre sera publié ;)


J'ai aujourd'hui, demain et après-demain pour me reposer, avant l'attaque à l'ouverture de mon hôtel le mercredi prochain. Franchement cette fois je me sens pas trop le boulot. Le changement de méthode de travail, le changement de l'équipe, j'ai l'impression d'être un peu exclue et de rater une marche au travail. J'espère que cette sensation perdue sera pas perdure longtemps. Car je ne veux pas décevoir les patrons qui sont généreux avec nous, qui ont bcp investi cette année et qui attendent un beau travail de nous tous. La peur de ne pas être à la hauteur quoi :mrgreen: Force et honneur aussi, ce que je me disais ces jours :bisou:

Concernant ce que Selma dit sur l'EMDR, j'ai jeté un coup d'oeil sur internet pour savoir ce que c'est. Et c'est vrai que la démarche de la séance magnétique y ressemble. La dernière séance, le magnétiseur a travaillé pour couper le lien qui me lie à mon ex. Il m'a demandé d'écrire une lettre à mon ex, la bruler cette lettre et jeter la cendre dans le levier, en disant 3 fois: Merci l'Ange de l'Eau et puis d'envoyer un sms à ce magnétiseur pour le dire 8-) Bref, le processus résonne un peu marabout :mrgreen: Je le fait pas encore. Mais franchement depuis la deuxième séance, j'ai l'impression que j'ai oublié le visage de mon ex, ou plutôt son visage s'est transformé. Je sais pas comment expliquer.

Je me questionne si j'ai envie vraiment d'oublier son visage. Autant de le supprimer, effacer, enterrer lui et tout ce qui va avec, y compris notre histoire, les bons et les mauvais moments. Dans ce cas là, ça serait bcp plus facile et j'aurai pas dû perdre 3 ans de ma vie de travailler sur cette histoire, sur mes failles pour finalement faire comme si de rien n'était, comme si notre histoire n'était jamais venu dans notre vie :mrgreen: J'ai l'impression que le processus de ce monsieur magnétiseur va un peu dans ce sens, d'effacer, se voiler.

Mon but, ce n'est pas d'effacer qqch ou qqn, mais de trouver la paix pour moi même, pour mes sentiments, et de pouvoir reaimer, me sentir aimante la vie quoi, et surtout, de ne pas faire les même erreurs :bisou:



Bon, ce matin, un temps doux sur Aix. Ma ville est bondée du monde, des touristes et des habitants à la terrasse des cafés, des bars, des restaurants. Moi j'ai fait tout plein le ménage chez moi. Les plantes sont arrosées au bord de ma fenêtre et mon Pitou d'amour a mangé sa gamelle et joue sur le toit en observant tout le monde de haut, comme un seigneur du monde :lol:


Une douce matinée quoi. Faut que je fasse mon riz et le saumon. Avec un peu de vieille musique française des années 80, c'est bien reposant.


Bon dimanche à vous tous. Profitez bien de cette douceur d'un beau jour du weekend.


Gros gros bisous fabuleux ensoleillé aixois à toutes et tous :bisou: :bisou: :bisou:



Quelques photos de souvenir italien




Image

Les amoureux au port de Gênes



Image


Un crépuscule avant l'orage à Corniglia



Image


Les amoureux de Riomaggiore



Image



Image



Image



Image
#1327053
Coucou tout le monde,

je passe en coup de vent avant de vous répondre plus longuement sur mon fil.

Miu, tes photos sont très belles, j'espère que tu as bien pu profiter de ce petit vent de liberté et que la reprise du travail se fait dans la joie et la bonne humeur !

Kylian, bonne chance pour la suite, tu peux effectivement être fière de toi. Ce que j'ai appris des concours, des partiels, etc, c'est que la moitié de l'épreuve c'est déjà d'aller jusqu'au bout. Bravo pour ça.

Je vous envoie beaucoup de tendresse et de courage, dont je sais que vous ne manquez pas toutes les deux, loin de là !

J'embrasse tout le monde
miu ont aimé ça
#1327054
Coucou mes jolies Kylian et Janysse,

Pour Kylian: Bravo à ton courage. Ton plan est intéressant. J'espère qu'il aura une bonne note. Je croise les doigts pour toi ma jolie. Courage, plein plein de courage :bisou: :bisou: :bisou:

Pour Janysse: J'espère que tu vas bien ma jolie, et que tu profites bien du beau temps de l'arrivée d'été. Il fait super beau à Aix ces jours. Si tu passes dans le coin, n'hésite pas à me faire signe. Il y a plein de choses à faire autour d'ici.

Cette après-midi j'ai fait une jolie exposition de peinture et sculpture des patients de clinique psychiatre. Franchement de superbes créations. J'ai bcp aimé.

Et demain matin, l'initiation de l'escalade à ma magnifique montagne Sainte Victoire. Avant l'attaque au boulot mercredi matin. Chuttt je suis pas prête du tout pour le travail. Mais j'espère que ça me revient petit à petit :bisou:


Bonne soirée à vous et aux autres ami.e.s


De gros bisous fabuleux aixois :bisou:
#1327072
Courage, plein de courage ma jolie Kylian.

Cette après-midi j'ai fait pour la première fois l'escalade sur la falaise de ma St Victoire. J'ai grimpé trop bien. Je referai ça. Quand j'aurai plus de temps, me faut m'inscrire dans un club d'escalade, je me sens motivée et en être capable :bisou:

Bonne nuit ma jolie. Demain j'attaque le boulot aussi. Le premier petit-déjeuner de l'année pour mes clients :bisou:

Gros bisous fabuleux d'aix en averse nocturne :bisou:
#1327106
Coucou ma jolie Kylian,

Aie dommage pour les deux dernières questions. C'est vrai que 7 questions pour juste 3h, c'est fou ça :?


Courage courage pour tes prochaines épreuves :bisou: :bisou: :bisou:

Moi ce matin, le petit-dej de notre réouverture a été nickel. Jétais un peu plus lente par rapport à mes collègues mais c'était un travail d'équipe et il s'est bien passé. On en était contente.

Demain On sera juste 2 au boulot, ça sera un peu plus dur que ce matin, mais j'espère que ça ira aussi. Petit à petit, l'habileté du travail reviendra :bisou:


Je pense encore à l'escalade d'hier. C'était vraiment super. J'ai vraiment envie de m'entrainer à ce sport. Il me faut regarder pour le club en septembre, lorsque j'aurai plus de temps pour les loisirs.

L'escalade demande une concentration extrême. Il n'y a pas de place pour l'erreur. En le faisant un tout petit bout hier, j'ai compris que dans la vie il y a des choses plus dangereuses qu'une faute au boulot, une honte de maladresse, une relation ratée. Il y a des choses irréparables concernant la vie et la mort, par rapport aux failles encore rattrapables si on est en vie :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Image

Voilà j'étais en haut hier :D J'étais aux anges, de voir le paysage de toute la vallée derrière mon dos. Souple et agile comme un chat, je grimpais vite, comme dans la vie je grimpe de colline en colline, traverse de forêt en forêt. Nomade, aventurière, libre :bisou:


Image


A côté, une classe des ados de 13 ans, 14 ans faisait aussi l'escalade



Image



Image



Plein de courage pour ma Kylian demain.

Bonne soirée à toi et aux autres ami.e.s d'ici.

Gros bisous fabuleux de la nuit aixoise


Moi il me faut filer préparer les affaires pour le taff demain matin. Ce soir, faut dodo tôt à 22h30 ou 23h. Car hier j'étais un peu stressée de la reprise et j'ai dormi pas profondément comme d'hab :mrgreen: :D :D
#1327122
Coucou ma jolie Kylian,

J'espère que c'était bien passé tes épreuves. C'est vrai que c'est stressant tous les types de concours, surtout celui ci qui est extrêmement sélectif. Quand ça finira tout ça, tu pourras te reposer bien et te dire que t'as fait tous ce qu'il fallait :bisou: :bisou: :bisou:

Ce matin j'ai couru avec ma collègue. On a eu trop de monde à un moment donné, c'était calvaire et ça évoque vraiment l'ambiance de l'été dernier, bcp bcp de monde et bcp bcp de taff :D

Oui la reprise du boulot se fait jour par jour. Je m'améliore. Demain matin, j'espère d'avoir 5mn pour prendre la photo de l'aube de la montagne St Victoire à notre belle terrasse.

ça sera super.

Je sais pas si t'as fini ton concours. S'il te reste encore une épreuve demain matin, bon courage bon courage.

Sinon repose toi bien ma jolie jolie.

De gros bisous fabuleux de la douceur aixoise. Cet après-midi il faisait chaud chez nous dans le sud. L'été l'été :bisou: :bisou: :bisou:
#1327147
Coucou ma jolie Kylian,

Félicitations pour tes épreuves. T'es allée jusqu'au bout cette fois. Tu peux en être très fière de toi :bisou: :bisou: :bisou:

En regardant tes photocopies, c'est Enorme :lol: J'ose jamais tenter un concours ainsi :lol:


Moi un peu fatiguée aujourd'hui. Au fait hier nuit Pitou faisait sa chasse nocturne. Pendant que je dormais, le gros chat a chassé la petite souris et le lézard. Je les fai trouvé en pleine nuit :evil: :roll: Du coup le mauvais sommeil quoi.

Cette semaine j'ai dormi pas vraiment très bien en tout cas. Du coup cet après midi, après le taff, je suis rentrée et me mettre direct au ménage chez moi :roll: Foutu Pitou quoi.

Là me faut aller au dodo. Demain et dimanche on aura pas mal de clients :D

Bonne soirée à toi ma bichette. Reposeeeeee toi bien!

De gros bisous fabuleux aixois :bisou: :bisou: :bisou:
#1327187
Coucou toutes les deux,

Félicitations Kylian, tu n'auras peut-être pas le concours cette année, mais tu as rempli ton objectif : y aller pour voir ce que c'est. Tu peux te féliciter pour ça, prendre une semaine pour dormir haha, et même te récompenser avec un cadeau (une journée plage/une pâtisserie en terrasse/ce que tu veux). Il faut beaucoup de courage pour aller jusqu'au bout d'un concours. Je l'ai réalisé 1/ quand un de mes ex a renoncé à aller au grand oral de l'ENA (oui oui il était admissible) parce que selon lui il ne l'aurait de toute façon pas, et 2/ en regardant de façon intensive RuPaul's Drag Race sur Netflix. Il est important de réaliser son propre courage parce qu'on ne s'en rend pas toujours compte, mais tout le monde n'est pas capable de faire ça. Et je te trouve très courageuse Kylian.

Courage à toi miu également pour la reprise, bientôt le tourbillon de l'été, ça peut être difficile après cet hivernage dans la lenteur et la douceur, mais c'est bon signe je suis sûre que tu retrouveras rapidement tes marques !

Je vous embrasse
miu ont aimé ça
#1327196
Coucou mes jolies demoiselles Kylian et Janysse

J'espère que Kylian tu t'es bien récupérée grâce à ton weekend de sommeil ;) et que Janysse peut bien profiter de beaux jours pour faire plein de belles sorties et bien bosser également sur ton projet :D

Il fait divinement beau à Aix depuis 1 semaine. Il fait pas encore très chaud, belle lumière, bon au matin.

Voilà la première semaine de la réouverture de notre hôtel s'est bien passée. On a bien bossé et les clients en sont très contents de notre service. Mes collègues travaillent très bien, moi un peu moins (un tout petit manque de concentration :mrgreen:) mais on est super heureuses de pouvoir reprendre le boulot et d'apporter un meilleur service aux clients cette année.

La collègue qui mentait et bossait assez faussement l'an dernier, a l'air de travailler à fond depuis 3 semaines. Elle a une promotion et devient responsable du service. Du coup elle est aux anges, bien motivée, bosse à fond. Grâce à cela, la semaine dernière je suis moins fatiguée que l'an dernier. J'espère que la nana ne change pas cette belle évolution, garde bien sa ligne de boulot. Mais je fais attention quand même. Car quelqu'un qui ment naturellement et qui se met à bosser à fond seulement quand les supérieurs ou les patrons sont là, n'est pas vraiment très fiable. Mais j'en suis contente de son évolution. Et si elle peut continuer la même motivation, cet été je bosserai moins dur que l'an dernier :D

Sinon depuis hier, la douche et l'évier sont tous bouchés chez moi. J'ai appelé un plombier qui viendra à midi pour me dépanner. J'espère qu'il est bon et que le problème des tuyaux sera résolu pour que je puisse me reposer après une semaine de taff.

Lundi mardi sont mes jours de repos. Et demain je ferai le ménage chez ma cliente avocate.

Mes jours passent vite entre les taffs.


Ah hier ma copine journaliste au Viet Nam m'a envoyé l'article d'interview avec le grand photographe que j'ai réalisé pour elle il y a 2 semaines. C'est une interview intéressante, bien appréciée par le journal, publiée au numéro du dimanche à la rubrique de la culture. Il doit avoir pas mal de lecteurs. J'en suis trop contente du travail de moi et ma copine pour récolter un bel article.


Voilà voilou, vous savez tous sur moi ces jours :D

Bonne journée et bonne semaine à vous toutes et tous.

De gros bisous fabuleux d'Aix en soleil :bisou: :bisou: :bisou:


Image

Mon prince dormant


Image

Super virgin mojito que j'ai pris au bar avant hier quand je faisais un tour au centre ville avec mon pote. Le mojito était trop bon et bien rafraichissant :bisou:
#1327200
Coucou miu et Kylian,

Kylian, merci pour ton petit mot et ce partage de ton expérience personnelle. Pendant longtemps je me suis pliée bien volontiers aux normes, précisément parce que je ne me sentais pas normale, je pensais être différente des autres (en moins bien), tout était si difficile pour moi, sauf l'école où je brillais. C'est justement tous ces efforts pour rentrer dans le moule académique, et voir que j'y arrivais très bien, qui m'ont apporté de la sérénité. Au moindre écart, mauvaise note, mot dans le cahier, c'était la fin du monde. Et bizarrement je ne trouvais jamais grâce aux yeux de mon père. J'ai majoré ma prépa, suis diplômée d'une grande école, j'ai deux masters 2, je fais une thèse dans une école de recherche prestigieuse et je travaille dur pour réaliser l'avenir professionnel brillant qu'il m'est possible de réaliser, mais pour mon père je rate ma vie. J'ai fini par comprendre que je n'aurai jamais de reconnaissance de son côté. Et puis tout le reste me rattrape : famille, amitiés, amours, je me sens à côté de la pompe parfois, parce que je n'arrive pas à rentrer dans le moule. Je devrais lâcher ce foutu moule tu as raison. Je chemine encore...

Et cette chanson est très touchante. Merci pour le partage.
Kylian a écrit :Miu, tu avais raison, je n’ai pas reçu ta carte postale. Il y a effectivement dû avoir un problème. Mais ce n’est pas grave. Courage, courage, pour le travail.
Pour la carte postale, en fait il y a deux circuits de distribution de courrier en Italie. Le service public qui fait que la carte postale arrive en quelques jours (de façon classique) et un service privé qui met beaucoup plus de temps. On s'était faites avoir une année avec mes copines en Italie, les cartes postales envoyées avec un timbre du service public, dans une boîte aux lettres publique étaient arrivées en moins d'une semaine, tandis que celles envoyées par l'autre biais, parce que nous avions acheté des timbres ailleurs (dans une boutique de souvenirs par exemple) étaient arrivées un mois plus tard si pas plus. D'ailleurs mon ex de l'époque avait déménagé entre temps et n'avait jamais reçu ma carte (et n'avait fait aucun effort pour tenter de la récupérer auprès de la nouvelle locataire...). C'est bon à savoir pour la prochaine fois !

Bisous :bisou:
#1327221
Kylian a écrit : 07 juin 2021, 12:47 Ah oui, j'étais restée sur les injonctions relatives au "développement personnel", aux "relations légères", au "il faut tout vivre, tout expérimenter", etc. Tu aspires à un "couple monogame, avec enfants et maison" ... Eh bien, tu en as tout à fait le droit. Et rassure-toi : tous n'y arrivent pas du premier coup. Tu vois plein de couples qui durent, etc. Mais combien d'échecs ont-ils essuyés avant de trouver la "bonne" personne ? Inutile de multiplier les relations, surtout celles qui ne te conviennent pas, en espérant tomber sur le bon. Noue les relations que tu souhaites vraiment avoir, et si cela ne fonctionne pas, tu pourras au moins te dire que ce fut une belle petite histoire. Ce à quoi tu aspires se construit dans le temps, de toute façon. Donc évite de te dire d'emblée : "je vais fonder une famille, etc., avec lui". :bisou:
Oh oui ça aussi tu as raison ! Je crois que le pire c'est cette injonction à "s'aimer soi-même sinon tu ne seras jamais heureu·x·se en amour", c'est d'une violence... Ma psy aussi trouve que c'est contre-productif, et je lâche un peu de lest à ce sujet !
Merci pour tes gentils mots. Effectivement ma dernière histoire a été "une belle petite histoire" et maintenant il faut avancer :)

Miu désolée de dévier de ton sujet ! J'espère que tout se passe bien au travail !

Je vous embrasse :bisou:
#1327256
Janysse a écrit :Le plus dur en fait, ce n'est pas le moule en lui-même (couple monogame avec enfants et maison), il me fait très envie, c'est plutôt de ne pas réussir à rentrer dedans ou du moins d'avoir l'impression que le moule ne veut pas de moi... ^^

Je t'embrasse
À force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte.

À méditer, non ?
Elieza, Kakahuet, sandstorm ont aimé ça
#1327287
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien vous. Depuis la reprise du boulot, je cours pas mal. On a du monde à l'hôtel, surtout les wk. Et ça fait plaisir de voir l'établissement marche bien et de donner le meilleur service aux clients.


Mes journées se résument en boulot, sieste, cuisine, de boire un verre avec les potes, de jouer avec Pitou :D La vie tranquille quoi.



Hier j'ai commencé à regarder les papiers pour renouveler mon titre séjour en fin juin. Et là je commence à me prendre la tête, car je n'ai pas les papiers s'il faut.


https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/co ... %20NEW.pdf


Dans le dossier que la préfecture demande pour le premier renouvellement du titre séjour salarié, il y a "l'autorisation du travail". Sauf que l'année dernière la Directte m'a pas donné cette autorisation. Malgré ce refus de la Directte, la sous préfecture m'a donné le titre salarié quand même.

Du coup je ne sais pas comment ça se passera pour mon renouvellement manque de ce papier clé.


Mais faut savoir que, normalement pour le premier titre salarié avec l'autorisation de travail, il y a toujours la mention précisée au titre, par exemple: Titre séjour salarié en cuisine/ingénieur. Et ils sont autorisés de faire seulement le métier cité au titre de séjour. Et après 2 années au titre salarié mentionné, les gens auront le "titre salarié" tout court, sans marquer leur profession. C'est à dire à ce moment là ils pourront travailler n'importe quel métier. Mais moi, mon premier titre salarié est juste "Titre séjour salarié" tout court, pas avec la mention "cuisine". Donc cela signifie que je peux exercer n'importe quelle profession.

Et normalement pour la première demande de renouvellement du titre salarié, il faut toujours avoir l'autorisation du travail du métier. Puis à partir de la fin de la deuxième année du titre salarié, c'est pas la peine d'avoir l'autorisation de travail dans le dossier.


Mais vu que la sous préfecture m'a donné le titre sans avoir l'autorisation de travail de la direccte, je suppose que je n'ai pas besoin d'introduire l'autorisation de travail dans mon dossier (de toute façon je n'en ai pas ce papier). Et la sous préfecture est censée de renouveler automatiquement mon titre salarié. Mais j'ai un peu peur de tomber sur un nouvel administrateur qui regarde mon dossier de première demande de renouvellement du titre, et qui m'exige cette autorisation pour faire dans la norme.


Donc la question c'est que: Est ce que je dois passer par un avocat pour écrire une requête pour citer toute l'histoire avec la sous préfecture depuis l'année dernière, pour qu'elle se souvienne qu'elle m'avait donné le titre salarié sans avoir l'autorisation de travail de la directte? Ou est ce que je fais comme si de rien n'était, et j'enverrai directement mon dossier en ignorant ce foutu papier de l'autorisation de travail en espérant que la sous préfecture doit me renouveler automatiquement?

:roll:


Qu'en penses tu ma belle Kylian?


:mrgreen: Chaque année je me casse la tête pour l'histoire de titre. Vaut mieux que je demande à un pote à moi de m'aider à faire un pacse, et je serai toute tranquilou :evil:


Je te remercie Kylian si t'as des conseils pertinents :bisou:


23h. Je vais bientôt aller dormir. Demain debout à 5h du mat.



Voilà les pivoines chez moi en ce moment. Elles sont tropppp belles :bisou: :bisou:



Image



Image



Image



Image


Et la terrasse de café à aix au crépuscule :bisou:


Gros bisous fabuleux aixois à vous toutes et tous :bisou: :bisou: :bisou:
#1327330
Coucou ma jolie Kylian,

Je te remercie pour ta recherche toujours pertinente à propos de mes titres de séjour casse tête 8-)


« Les étrangers qui ne disposent pas d’un titre de séjour valant autorisation de travail doivent demander une autorisation de travail qui, si elle leur est accordée, est apposée sous la forme d’une mention sur leur titre de séjour.

Ils doivent aussi se soumettre à une visite médicale, au plus tard trois mois après la délivrance de l’autorisation de travail, sous peine de se voir retirer cette autorisation de travail.


La carte porte la mention « salarié » si l’activité pour laquelle l’autorisation est demandée a une durée égale ou supérieure à douze mois. Les textes prévoient la possibilité de limiter la validité de l’autorisation de travail à une ou plusieurs activités professionnelles ou zones géographiques. »

https://www.enam-avocat.fr/lobligation- ... e-travail/



Je n'ai jamais reçu une convocation médicale OFII après la délivrance du titre salarié. C'est un peu bizarre non? :mrgreen:




"La carte de séjour temporaire mention "salarié" vous autorise à séjourner en France pour exercer une activité professionnelle." [Si l’article L. 313-10 du CESEDA dispose qu’ « une carte de séjour temporaire, d'une durée maximale d'un an, autorisant l'exercice d'une activité professionnelle est délivrée à l'étranger : 1° Pour l'exercice d'une activité salariée sous contrat de travail à durée indéterminée, dans les conditions prévues à l'article L. 5221-2 du Code du travail. Elle porte la mention " salarié ". », c’est bien que cette carte de séjour portant la mention « salarié » t’autorise à travailler… C'est donc logiquement une "autorisation de travail", à mes yeux. Nooon ? C'est pourtant bien écrit en français, noir sur blanc : "autorisant l'exercice d'une activité professionnelle" ... (Si la préfecture n'est pas d'accord avec ce qui est écrit noir sur blanc dans les Codes, eh bien, ce ne sera pas de ta faute...) Tu sais, je doute beaucoup, même lorsque je suis presque sûre de quelque chose, alors je vais avoir du mal à te dire : "c'est cela ; j'en suis sûre à 100%" ... Je n'ai pas envie de te dire des bêtises... Mais il est possible que l'on se prenne trop la tête et que ce soient eux qui formulent mal leurs demandes... :mrgreen: Je crois que le "couac" vient du fait qu'ils dissocient le "titre de séjour en cours de validité" de "l'autorisation de travail", dans leurs demandes... Or, ton autorisation de travail est apposée sur ton titre de séjour via la mention "salarié", si j'ai bien compris... Tu n'as pas deux documents distincts, toi ; tu sembles avoir les 2 en 1...]



Normalement le premier titre de séjour "salarié" précise toujours l'activité professionnelle que le demandeur est autorisé d'exercer. Par exemple ma copine qui travaille dans la restauration, sur son titre de séjour "salarié" de la première année, c'est marqué "Titre salarié Cuisinier". Puis l'année d'après, à son deuxième renouvellement du titre salarié, elle s'est vu délivrer un Titre de séjour "Salarié" tout court, sans mentionner "Cuisinier". C'est à dire, à ce moment là, elle peut exercer n'importe métier, pas seulement son métier cuisinier de base, grâce auquel elle a pu obtenir son premier titre séjour salarié et à ce moment là, lors de son deuxième renouvellement du titre, elle n'avait plus besoin de déposer l'autorisation de travail dans son dossier :mrgreen:


Et moi, mon premier titre séjour salarié est juste le titre "salarié", sans être mentionner comme quoi "Salarié Cuisinier ou Serveur, ou blablabla". Je suppose que mon titre séjour salarié vaut déjà l'autorisation de travail. Et il me parait logique aussi, sinon comment je pourrais renouveler mon titre sans ce foutu papier de l'autorisation de travail de la Direccte? :roll:


Et c'est ce qu'il est écrit dans le document à télécharger sur le site de la préfecture bouche du Rhône lors de renouvellement du titre séjour salarié, je cite: " 3.1.1. Pendant la 2e année de validité de la carte séjour salarié: Si l'étranger occupe toujours l'emploi qui a justifié la délivrance de la dernière autorisation de travail, il faut déposer l'autorisation de travail correspondant au poste occupé

....3.1.2. A l'issue de la 2e année de validité de sa carte de séjour temporaire salarié: Le salarié étranger peut exercer toute l'activité professionnelle salariée sans solliciter une demande de renouvellement d'autorisation de travail.


(https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/co ... %20NEW.pdf)


Donc il me semble que le sous préfecture m'a délivré directement le titre séjour salarié qui peut "exercer toute l'activité professionnelle salariée sans solliciter une demande de renouvellement d'autorisation de travail" lors de mon renouvellement.


Comme tu disais au -dessus, il semble que j'aie 2 documents en 1 :-Blue


D'ailleurs, la dame avocate chez qui je fais le ménage, a déclaré à l'Ursaff mon boulot chez elle. Si la déclaration a été acceptée, c'est que mon titre salarié est valable pour Tous le métiers, pas seulement le métier dans la restauration figuré sur mon contrait CDI à l'hôtel?



Fais une photocopie de ta carte de séjour portant la mention « salarié » et envoie-la avec les autres pièces justificatives à fournir. (C'est ce que je ferais si j'étais à ta place.) (Si l'autorité administrative a visé ton contrat de travail, fais également une photocopie de cela et joins-la au reste.) S'ils t’embêtent, explique-leur tout ce qui s’est passé auparavant


Oui, avec mes expériences de l'an 2019 à la sous préfecture, je doute toujours les compétences de l'administration. Et je suis presque sûre qu'il me faut encore écrire un gros pavé dans mon dossier en expliquant tout ce qui s'est passé auparavant. Et du coup je dois réfléchir si je l'écris toute seule ou je demander à un.une avocate de l'écrire pour que ça soit bien formulé :roll:



En cas de doute, tu peux toujours essayer de contacter ton ancienne avocate afin d’obtenir son avis (toujours utile, ne serait-ce que pour te conforter dans ton opinion, te rassurer)
....
(T'avais bien effectué un recours contre le refus d'autorisation de travail délivré par la DIRECCTE ? Ils ne t'ont pas répondu ? Dans tous les cas, "le préfet délègue très souvent le pouvoir d’instruction des dossiers et la décision à la Direccte, mais il reste obligé de se prononcer sur la demande, quel que soit l’avis rendu." http://web.fdn.fr/~sbizien/quelquesdeci ... -direccte/ Et le fait est que l'on t'a délivré une carte de séjour portant la mention "salarié", au final. Tu as donc été autorisée à travailler, étant donné que pour pouvoir obtenir une carte de séjour "salarié", il faut avoir préalablement obtenu une autorisation de travail. Contrairement à d'autres étrangers, tu bénéficiais d'ailleurs déjà, auparavant, de cette autorisation de travail, grâce à ton ancienne carte de séjour "vie privée et familiale", qui valait en elle-même "autorisation de travail" ... Ce qui a mis le bazar, c'est le mauvais déroulement du changement de statut à la suite de la dissolution du PACS. Souviens-toi qu'ils t'avaient dit tout et son contraire : oui, non, oui, non, etc. Ils s'étaient eux-mêmes complètement emmêlé les pinceaux avant d'y voir plus clair, je crois... S'ils ne sont pas tous sur la même longueur d'onde, comment veux-tu y voir clair, toi... Ils demandent des documents précis, mais s'ils ne te les ont pas fournis, ce n'est pas de ta faute... Tu devrais peut-être demander à ton employeur s'il n'a pas reçu une autorisation de travail distincte, un document spécifique, un mail ou que sais-je...)




Oui l'an dernier l'avocate à Marseille a fait un recours contre le refus de l'autorisation. Mais il semble qu'elle a jamais eu la réponse de la Direccte, mon hôtel non plus, ils ont jamais rien reçu d'autre que le premier refus de l'autorisation de travail en février l'an dernier, en même temps que je l'ai reçu.

A propos de cette avocate, je lui ai envoyé un sms il y a une semaine pour vérifier au cas où elle a reçu la réponse de la Direccte et pour lui demander son conseil. Aucune nouvelle de sa part :roll: J'en ai marre des avocats/avocates. Dès qu'ils ont l'argent dans leur poche, ils ne bossent plus. C'est la réalité, c'est triste et irresponsable. C'est donc que je me lasse de penser à prendre un nouvel avocat/avocate pour formuler la lettre à la sous préfecture pour déposer dans mon dossier au prochain renouvellement :cry: La moitié des avocats sont incompétents et surtout irresponsables, il me semble :evil:



Puis n'hésite pas à appeler (ou à te rendre à) la préfecture pour leur poser la question : expliquer certaines choses (notamment leurs exigences) aux gens fait partie de leur travail


C'est impossible d'aller se rendre à la sous préfecture. Ils fonctionnent que sur les rendez-vous. Je ne peux que leur écrire par mail. Mais pour l'instant je pense à demander quelques conseils d'avocat avant de contacter la sous préfecture.



Normalement ma date de dépôt du dossier de renouvellement est à la fin du mois de juillet (2 mois avant l'expiration de mon titre salarié). D'ici là il me faut réfléchir bien à comment faire.



Je te remercie pour ton conseil sur les cartes résidentes. C'est vrai que je connaissais pas cette carte résident européenne. J'avais pensé à demander le titre 10 ans ou la naturalisation. Juste la longue liste des documents me décourage pas mal :cry:


La semaine dernière j'ai eu un gros wk très très chargé au boulot. Du coup jusqu'à ajd j'ai pu te répondre. Ajd j'ai bossé chez la dame avocate aussi, et demain je bosse encore chez un pote. Puis mercredi recommence le boulot à l'hôtel.


Je suis un peu fatiguée des taffs depuis quelques jours. Faut que j'arrive à me décompresser. Demain matin j'irai au marché d'Aix pour acheter quelques chemises et shorts en lin. Il fait hyperrr chaud à Aix. C'est incroyable, mi-juin, on arrive déjà à cette stade de chaleur :cry:



J'espère que tu vas bien, et que tu te repose toi bien ma jolie. En attendant le résultat de ton concours, qu'est ce que tu fais de beau ma belle?


Je vais aller dormir. Minuit et demi déjà.

Bonne nuit à toi et à aux autres ami.e.s


De gros bisous fabuleux chauds de ma ville d'Aix en beauté :bisou: :bisou: :bisou:
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 60