Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par laurent0834
#1326773
Hello à tous ! Moi c'est LoLo 30ans je vis dans le sud de la France

J'aimerai partager mon histoire et recueillir vos précieux avis car je ne suis pas dans la meilleure des situations et me sens à nouveau perdu et plutôt déprimé

Voila presque 2 ans que M m'a quitté après 3 ans de relations, j'ai eu du mal a me mettre en couple les premiers mois avec cette fille, moi qui voulait ma liberté et avait un peu de mal à m'attacher..
Je ne vais pas m'en cacher et suis totalement au courant et d'accords avec les raisons de sa rupture;
Je ne m'investissais pas, j'étais jaloux (possessif), je travaillais en dents de scie et pensais aux copains et aux sorties.. j'étais totalement immature et la questionnait régulièrement sur son passé sexuel avec un ex en particulier pervers narcissique qui l'a plus ou moins détruite.

J'avais des angoisses , colérique, un manque de confiance en moi une immaturité qui l'ont poussé à me quitter après avoir tout donné pour moi.

Elle, c'est une fille calme, patiente et douce, je l'aime plus que tout, vraiment, elle me manque au quotidien ... elle fait partie de ma vie maintenant et je sais que c'est réciproque. maman d'une petite fille que j'adore et qui m'apprécie aussi, je l'aime énormément nous sommes attachés l'un à l'autres mais je l'a sens perdue et ma reconquête n'avance pas.
En 2 ans nous nous nous sommes vus des dizaines de fois de manière plutôt régulière.
Elle m'a dit que c'était terminé que je lui avait fait trop de mal pour pouvoir revenir avec moi, son cœur à envie mais son cerveau bloque, et qu'elle avait toujours de l'affection et que je lui manquait toujours..
Elle prétexte assez régulièrement des messages d'erreur ou des prises de nouvelles camouflées non assumés parfois, des petites apparitions sur des postes fb de mes amis, un message me disant que ca lui faisait mal de m'avoir croisé et échangé quelques mots avec elle alors que j'étais courtois et gentil bienveillant lors de notre petite discussion mais pas plus, je n'ai pas relancé, je me doutais qu'elle allais réapparaitre.

Cela fait 1-2ans que c'est plus ou moins comme ca, nous nous voyons, allons baladé ensemble, nous mangeons ensemble on passe la nuit et ca se passe très bien la plus part du temps.
Sauf que moi, j'ai une forme de dépendance affective, j'ai laissé plusieurs silence radio et a chaque fois nous revenons l'un vers l'autre, je donne, je m'investis pas mal mais ne reçoit pas comme je voudrais ( ce que je comprends vis à vis de ce qu'elle à vécue) , elle n'oublie pas le passé et me dit que j'oublie trop vite comme elle a donné pour moi durant ces 3 ans.
Soit elle donne tout soit pas grand chose. "trop tard"

Nous avons même ressayé de se mettre ensemble durant 2 mois récemment, mais elle ne s'impliquait pas assez pour moi, j'ai précipité la chose et voulais la voir un peu trop souvent, et ai commencé à la questionner à nouveau sur une histoire qu'elle à peu être eu avec une fille durant notre prise de distance.. grave erreur Mes démons revenais un peu.. même si citait mieux globalement elle à persévéré mais à fini par ne pas supporter un autre de mes questionnement un assez malsain.. et petite réflexion que j'ai pu avoir, étant agacé de la voir s'éloigner et ne plus me donner l'heure à nouveau aussi je suis devenu agacé de la situation et j'ai été lourd et collant la voyant s'éloigner à nouveau et tirer rapidement ses conclusions ( je peux comprendre) ...

mais voila j'y pense tous les jours, vérifie mon téléphone régulièrement dans l'attente d'un message de sa part, c'est presque une obsession, je l'aime beaucoup et je me sens pleinement moi, spontané et avenant quand je l'a voit, je suis heureux et me sens désiré .

Elle m'a donné une lettre qu'elle avait écrit quelques semaines avant qu'elle comptais me donner le jour d'une superbe balade tous les 2, mais ne m'a pas donné finalement, au vu du bon moment passé... elle hésitait surement.. me disant qu'il fallait arrêter pour de bon, que j'étais quelqu'un qui comptais beaucoup pour elle, quelle adorait la bonne partie de ma personne et que je lui manquais déjà.. lettre avec des cœurs.. mais qu'a coté de ca, le coté de moi mettant un peu la pression la questionnant sur nous 2, ou qui voulait parler pendant 2heures de notre devenir lorsque cela n'allait pas.. ce coté là elle ne le supporte plus.. et qu'elle sait quelle n'est pas capable de me redonner une chance de part le passif que nous avons eu.. Mais c'est contradictoire, je sens qu'elle est toujours la hésitante malgré tout.. et surtout qu'elle m'écrit et r apparait plutôt souvent

Ces signaux mixte chaud froid deviennent insupportable et moi j'attend bien sur plus de cette pseudo relation ... même si je dis que pour le moment elle doit s'investir et le vouloir vraiment... elle sent que je suis attaché et que j'accepte à chaque fois ses demandes ou ses prises de contacte.. étant donné que c'est assez espacé, je fonce à chaque fois, même si je prend des pincettes, prends mon temps pour répondre, fais un peu le difficile pour venir, la voir ou lui répondre, j'accepte..et elle le sait, elle accepte également les quelques fois ou je lui écris
Elle à peur de me perdre.... mais me dit qu'elle ne sait pas si c'est une bonne idée de se voir par moment, elle est trop indécise instable, elle voudrait le beurre et l'argent du beurre, me questionne parfois sur mon avancement au psy, mes exercice et mon etat actuelle, elle m'a même dit ce que lui disait sa meilleur amis " si tu doutes que t'es perdu tu n'a qu'a ressayer à nouveau.."

Meme si je sais que j'ai eu pas mal de chance, je vois un psy depuis un moment pour gérer ma dépendance affective et calmer mes vieux démons, je suis conscient de tout ca et sens que j'ai déjà bien évolué, peu être pas suffisamment encore pour elle même si elle dit percevoir un changement chez moi et que je suis une bonne personne et que je me sens droit avec moi même aujourd'hui et capable de l'a rendre heureuse, mais elle à un blocage et se protège pas mal de par ses précédentes relations, ou la notre.

Alors voila que faire ?
Je lui ai signifié récemment que ce serait avec ou sans moi, que ces petites prises de contacts et cette petite relation "d'emprise" devait cesser, que c'était le même shema depuis 1an et demi et qu'elle devait y mettre du sien si elle tenais vraiment a moi. Je me sens laisser pour compte à chaque fois et espère d'avantage même si je le camoufle et continues ma vie à coté tout de meme.. sport détente, travail, amis..

Elle est perdu n'arrive pas à se projeter avec moi, mais elle me relance de temps en temps, puis redevient froide et distante....
Elle essai de se faire une raison mais n'y arrive pas et revient a moi.. ses amis m'apprécie beaucoup aussi, et cela la perturbe dit elle quand il parle en bien de moi quand elle les voit par exemple ..

je reste courtois et gentil avec elle quand nous avons des echanges, mais Elle semble attiré par le fait que je sois indisponible, indépendant et vient se rassurer sur mon amour.. Elle à sa dose d'affection puis au lit c'est super.. à coté de ca je fais attention et suis attentif, agréable du coup! mais j'aimerai d'avantage et mes silences radio ne suffisent pas

Mais elle se lasse et se remet dans sa bulle au bout d'un moment quand nous nous voyons, puis je rentre chez moi dépité, après une nouvelle dispute à ce sujet ! Je sais que je devrais à la limite la voir, et partir de moi même quand je vois que cela stagne de son coté ou qu'elle devient un peu plus distante.. j'en demande trop dit elle mais pour moi c'est normal.. elle doit se bouger pour moi, je dois etre le prix à gagner, je sais ce que je vaux mtn, je n'oublie pas mes erreurs du passé mais me suis pardonné et sui prêt à avancer sur les mêmes projets qu'elle.. mais elle ne semble pas pressé et à le temps de mener sa petite vie calme en ce moment, elle ne se bouscule pas trop..

Je comprends tout à fait son blocage au vu de ce que j'ai pu lui faire endurer et ca m'embête beaucoup.. mais là j'ai quand même évolué, je suis gentil et plutôt attentionné, je ne m'emporte plus pour rien, j'ai ciblé les schémas et les conflits que j'avais en moi et qui me portais préjudice et y travaille encore... j'essai que cela se passe au mieux, au maximum :)

Mais Je sens qu'elle à quelque chose a régler avec elle même aussi, elle est perdu assez mole de part sa maladie (soucis de thyroïde) ce qui me touche pas mal..

Mais bizarrement, elle m'a envoyé plusieurs message rigolos il y a 10jours, portant sur des publication fb, une émission que nous regardons en commun "mariés au 1er regard.." puis plus rien, assez froide à ma prise de contact quelques jours après même si elle à accepté que l'on se revoit, je me suis sentis un peu comme une plante dans son appart au bout de 24h chez elle..(actuellement chez mes parents) et la prise de bec à recommencé.."j'aurais du partir et retourner à mes occupations au lieu de gratter au pied du lit" mais plus facile à dire qu'a faire.. quand on se voit je veux toujours plus même si je ne suis lourd au contraire, ca le devient quand je vois qu'elle ne me calcule plus trop après avoir eu ce qu'elle avait eu: peu être un peu de ca mais pas totalement, je ne me sens pas comme plan cul ou pansement car elle m'aime tiens à mois et partageons d'avantage qu'une simple coucherie mais il y à peu etre un petit peu de cela

j'y crois encore mais je crois que je dois reculer d'un pas j'ai tout essayé, trop attentif et démonstratif au debut pour montrer que j'avais changé, je fais moins de démonstrations et d'attention envers elle.. ca ne fonctionne pas comme ca .. elle doit me mériter à son tour car je me sens un peu baladé... j'ai toujours de la peine et de la bienveillance quand elle se met à pleurer de la situation mais la je pense à moi..

Vos avis sont précieux pour moi même si je pense savoir que je dois me distancer d'avantage penser à moi et ne par dire amené à chaque fois car elle prends un peu la confiance meme si ce n'est pas méchamment de sa part ..c'est usant... et je suis assez sensible, je tiens bcp à elle et voudrais rétablir l'équilibre,

Donc voila, nous sommes "perdus" tout les 2 ... désolé pour le pavé :) merci de m'avoir lu les amis !! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1326774
Bonjour,
Je n'ai pas trop le temps de développer et je suis désolé de la période que tu traverses mais il arrive un moment ou il faut savoir couper quand la gangrène commence à faire son effet (ouaip l'image est pas très jolie jolie mais en gros c'est ça)

Actuellement vous semblez plus malheureux qu'heureux ensemble (si on gratte la surface) et ça, ce n'est pas vraiment pérenne ..

Après tu fais bien entendu ce que tu veux mais bon, si c'est pour rester comme ça pendant des années...que va-t-il se passer quand elle (ou toi) aura une occasion de se rapprocher de quelqu'un d'autre pour qui elle aura de vrais sentiments amoureux ?

Cet entre deux que vous entretenez n'est pas bon pour vous ... et je te promets que ce n'est pas parce que tu vas changer ta façon d'être que ça changera sa vision des choses.
Si elle a un blocage, il n'y a qu'elle pour le résoudre... et en principe quand le cerveau dit "non", il est rare que cela change sur le court terme.

Bien entendu, qui sait ce qu'il peut se passer dans le futur, surtout si vous coupez les ponts et qu'elle s'aperçoit qu'elle a fait une erreur...
Mais ce n'est pas en restant en contact que la situation peut se résoudre ...mais ce n'est que mon avis

Bon courage à toi
Allys ont aimé ça
#1326837
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement je suis vraiment perdu elle m'envoi des signaux mixtes, c'est déstabilisant, j'attends plus même si je le camoufle et elle le sent..
J'aimerai recevoir autant que je "donne" être le prix à gagner et me replacer à égal niveau avec elle.. mais la elle sait et sent au fond 'elle que j'aimerai ressayer avec elle même si je n'en parle pas trop.. ca se ressent..
Elle dit ne plus vouloir de disputes à e sujet et de pression..
Je lui ai répété à contre cœur encore une fois d'arrêter de rentrer en contact avec moi car cela n'avance pas et que l'ont revient toujours au même point.. Elle semble embêté lorsque je lui demande, elle ne me contacte plus.. jusqu'à un moment.. un prétexte, on se croise.. elle m'écrit.. et s'excuse parfois de m'écrire (pour un sac de boulons oublié chez elle par exemple, chose dont je n'ai rien à faire..) elle est maline.. et fini toujours pas avoir ce quelle veut car je suis aux anges d'avoir de ses news, on finit par se voir ca se passe bien, et patatra.
je ne dis pas que je ne suis pas lourd non plus, mais ca n'est pas exagéré, la voyant se détacher je lui demande pourquoi elle agit ainsi, réclame un câlin, reste à ses coté et force un peu la chose mais c'est aussi le but non ? en tout cas pour moi

La difficulté pour moi étant de ne pas savoir comment me positionner maintenant quand elle m'écrit, dois je lui redire clairement que j'ai des sentiments pour elle et que tant qu'elle n'aura pas réglé ce soucis de son coté également nous devons rester à distance ?

Ou rester polis courtois mais distant et ne pas craquer, ou bien, si l'on se voit, partir plus tôt que prévu et la laisser se débrouiller un peu seul avec elle même et paraitre beaucoup moins disponible ?

Je lui ai pas mal couru après l'année dernière, cadeau, messages attentions, propositions et elle n'a pas toujours été sympa avec moi .

De plus, nous allons sortir aux même endroits cet été et ses amis m'apprécie beaucoup.. en soirée ca peu être comme déjà eu: des petits regards de loin, un message dans la soirée étant un peu alcoolisé et ca repart nous nous voyons, même plus tard..

C'est déstabilisant car nous avons une forte attraction l'un l'autre, je le sens mais elle est assez instable avec moi,
Nous passons de supers moments ensembles, elle bavarde beaucoup avec moi de sa vie de ses histoires au boulot, son activité secondaire, ses amis, nos amis.. mais on sent bien qu'elle se monte un mur devant elle , ma faute aussi d'avoir recommencé des petits erreurs qui lui ont rappelées le passé lorsqu'elle baissé doucement sa garder, et qu'elle me disait que ca allait peu être se faire progressivement, que je ne devais pas trop en demander.... Je tiens vraiment à retrouver ma place .. je suis trop dépendant d'elle, de ce qu'elle pense et peut faire, stop ..

Pouvez vous m'aiguillez un peu plu sur l'attitude à avoir si elle vient à nouveau à m'écrire ou que l'on se croise ? Je ne veux pas être méchant ou la bâcher totalement non plus, je sais qu'elle à des sentiments et tiens beaucoup à moi.. elle me manque déjà mais je vais tenir mon rôle d'homme et arrêter d'être fébrile .. je trouve qu'elle ne s'intéresse pas suffisamment ou s'intéresse quand je prends le large, elle voudrait de bons moments de temps en temps mais elle flippe et se bloque.. peu être pas prête aussi !

J'aimerai rester suffisamment fort et détaché pour lui montrer que si ce n'est pas elle: tant pi ^^ ! mais j'ai du mal.. et J'ai vraiment peur qu'elle voit quelqu'un d'autre même si je ne le montre pas, elle sent bien que ca me prend au tripes quand nous survolons le sujet .. :roll:

Merci encore pour votre attention et de vous y intéresser, si vous pouvez m'aiguiller encore un peu sur l'attitude à tenir ? ce serait cool car j'avoue ne plus trop savoir comment me comporter mtn :innocent:
par Allys
#1326839
Laurent,
Agir de façon non naturelle afin de tenter de manipuler les sentiments d'autrui, est très frustrant quand on obtient rien en retour.
Mais l'amour c'est pas du marchandage, ni de la manipulation....
Arrête de faire semblant d'être son pote, et met lui les point sur les i et coupe les ponts, ne lui repond plus. Un message du genre : Martine, tu as decide de me quitter, et j'ai accepté. Aujourd'hui, je n'en peux plus de cette situation, alors je prefere couper les ponts. Merci de ne plus ne me contacter.