Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326748
Bonjour

J'écris ici car une fois de plus, je me retrouve dans une situation incompréhensible et je suis un peu désespérée de ces relations sans queue ni tête...
Je l'ai rencontré sur une app en janvier. Assez vite, on a commencé à se parler tous les jours, le courant passait super bien, puis on a fini par se voir mi-février. On a passé une super soirée. On a rapidement eu envie de se voir beaucoup, les choses sont devenues plus intenses, mais de manière très "belle", très simple. On ne se promettait rien, on profitait juste à fond, c'était super et assez rare un tel feeling réciproque.

Malgré les supers moments, je lui répétais au début que je ne croyais pas à l'idée du couple, que je ne me voyais pas en couple avec lui. J'étais à fond dedans (et lui aussi), mais à la fois, je crois que je me protégeais. Peut-être aussi que j'avais besoin de temps pour être plus sûre de moi, je ne sais pas. Au bout d'un mois et demi, il a commencé à devenir distant. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'il n'était pas sur de pouvoir continuer à être aussi proche de moi dans un contexte où je ne veux pas plus, qu'il ne savait plus ce qu'il voulait, qu'il s'éloignait probablement pour se protéger. Au fond, je m'imaginais tout à fait que les choses pouvaient évoluer entre nous... J'avais simplement peur de le verbaliser.
On ne s'est pas parlés pendant une semaine, puis j'ai réfléchi et lui ai dit que j'étais prête à tenter quelque chose. Et là... Il me dit que non, qu'il ne se sent pas prêt, que je lui manque mais qu'il ne sait pas s'il est capable de s'engager. Que sa dernière relation l'a fait souffrir même si ca a été court, qu'il a peur.. Pensant que mes hésitations du début l'avaient insécurisé, je lui ai proposé qu'on continue à se voir en prenant notre temps, pas de panique...

Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée. Il restait distant, passif, quelque chose était "off"...
Ca a duré 1 mois comme ça. On s'est engueulés plein de fois, j'ai voulu arrêter car il n'était plus dedans, lui me disait qu'il avait peur mais que le "truc" du début pouvait revenir.
Après pas mal d'embrouilles, la situation a commencé à s'arranger. Mais ce dernier mois, alors que je sentais que ca reprenait, d'autres éléments parasites ont pointé le bout de leur nez.
Le premier, c'est que j'ai réalisé il y a trois semaines qu'il allait toujours sur les app de rencontre régulièrement. Je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il y allait par reflexe, qu'il ne faisait rien et n'avait pas envie d'aller voir ailleurs. Mais que pour autant, il ne se sentait pas prêt à me dire officiellement qu'on était exclusifs. On s'est énormément pris la tête, puis il m'a finalement dit qu'il voulait bien tenter, qu'il ne voulait pas me perdre, malgré sa peur de s'investir.
Après cette conversation, j'étais contente, je sentais qu'il avait franchi un pas et arrêté de paniquer pour pas grand chose... Mais une semaine après, autre parasite : son ex...(relation de 2 mois terminée en janvier). Elle lui envoyait des textos de plus en plus souvent. Lui m'affirmait qu'il s'en foutait, qu'ils avaient des amis en commun et qu'il l'appréciait en tant qu'amie, mais c'est tout. Moi, j'essayais de faire confiance, mais je trouvais ça louche. Se croiser en soirée pas de souci, qu'elle recommence à lui raconter sa vie quasi tous les jours... bof. Ca commençait à faire beaucoup d'éléments peu agréables pour moi.

On s'est vus mardi soir pour la dernière fois et on s'est repris la tête à cause de son ex, même si ca s'est arrangé ensuite. Les 2 jours qui ont suivi je l'ai trouvé distant. Et vendredi dernier j'ai craqué. Il a tenté de me rassurer, mais je crois qu'en fait j'avais trop accumulé après 2 mois d'incertitudes. J'ai voulu arrêter car la relation générait trop d'émotions négatives, puis j'ai regretté (j'étais paumée...). Et finalement c'est lui qui a arrêté. J'ai totalement paniqué et pété un cable, on s'est quittés en pleurant tous les deux, il m'a dit que j'allais lui manquer mais qu'il n'y arrivait pas, qu'il me faisait trop de mal, qu'il avait trop d'angoisses et que ça ravivait les miennes, que c'était un cercle vicieux. Qu'il n'avait de toute façon jamais été capable de s'engager et de montrer ses émotions (alors que je le trouvais moi plutôt rassurant et expressif au début..)

Aujourd'hui, c'est terminé. Mais je rumine. J'avoue que les choses sont beaucoup plus simples dans ma tête, soit j'ai envie, soit j'ai pas envie, mais les "je veux mais j'ai peur et je me renferme", je ne comprends pas. C'est super difficile, car j'ai l'impression qu'il a des sentiments... Mais je n'arrive du coup pas à comprendre. Il me manque déjà beaucoup . Je ne m'attendais pas à ressentir quelque chose pour quelqu'un à nouveau, je suis déçue et très triste de m'être laissée aller. Et je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est du gachis, même si je dois accepter la situation...

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par amelize90 le 18 mai 2021, 22:23, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326757
Merci pour ton retour Sev!

Oui, il s'agit de la même ex. Mais quand on en a parlé, il m'a dit qu'elle avait voulu aller trop vite (rien à voir avec moi, elle parlait carrément de vivre avec au bout de 2 mois...). Du coup comme il ne voulait pas, elle a arrêté. Il me dit que ce qui l'a fait le plus souffrir, ce n'était pas tant de perdre cette fille même s'il l'appréciait, mais surtout de s'être investi, d'avoir baissé ses barrières pour une fois, et d'essuyer un échec. Apparemment elle a regretté juste après, mais il n'a pas voulu la reprendre.
Mais bon, il ne me dit peut-être pas tout et je n'ai pas les détails...

En effet, je trouve aussi que le fait que l'ex revienne est un peu bizarre et pourrait jouer. Mais à la fois, on en a parlé beaucoup de fois, j'ai même eu plusieurs moments où j'ai vraiment pensé qu'il me gardait sous le coude en "pansement" le temps de voir s'il allait la récupérer. Mais il m'a assurée que non, qu'ils n'ont rien à faire ensemble, qu'il n'en veut plus, que je l'ai bien plus bouleversé qu'elle, qu'il l'apprécie en tant qu'amie mais qu'il est passé à autre chose. Il faut aussi savoir qu'elle a eu un nouveau copain assez rapidement, ce qui selon lui était la preuve qu'ils pouvaient rester amis (mais bon franchement ça veut rien dire, les nanas qui se mettent en couple pour rendre jaloux l'ex et jouent la carte de l'amitié y'en a a la pelle).
Et que s'il agit comme ça c'est simplement parce-qu'il a peur de tout, qu'il a besoin de travailler sur lui... Il a 28 ans
#1326758
Bon si je comprends bien ca c'est terminé en janvier avec son ex et tu l'as rencontré en janvier, vrai? Ça sonne relation bouche trou en attendant que l'ex revienne. Y en a des tas comme ca ici qui essais de passer à autre chose et qui ont un histoire avec une autre personne le temps "d'oublier l'ex" ou le temps qu'il "récupère l'ex". Voir ton mec est peut-etre sur ce forum.....
#1326766
C'est une petite histoire où il n'y a eu aucune promesse si j'ai bien compris. Il a essayé de se projeter avec toi mais tu as mis des distances.
Je peux comprendre qu'il décide de passer à autre chose surtout si Il a été déçu dans le passé.

Si je vois que la personne en face de moi ne s'investi pas où n'a pas l'air intéressé je laisserais tomber aussi mais je pense sincèrement que le retour de l'ex a joué dans la décision du jeune homme.
#1326767
Hello

Yes, je me suis dit pareil pour la relation bouche-trou... Mais vu qu'il m'a "promis" des dizaines de fois que c'était pas le cas etc. j'y ai cru

Et pour Sev ton dernier message, j'ai mis mes distances les premières semaines,
je comprends que ça l'ait refroidi. Mais j'étais quand même plutot investie, je me protégeais simplement en disant que je ne cherchais pas de relation. J'avais besoin de temps, j'avais du mal à m'imaginer en couple, je n'y croyais pas trop.

Quand il a pris ses distances, j'ai pris un peu de temps pour réfléchir et j'ai réalisé que c'était bête de ma part de mettre des barrières alors qu'on vivait quelque chose d'assez fort et je suis revenue. J'ai pensé que son éloignement venait de mes "stops" du début, mais j'ai passé les 2 derniers mois à m'investir alors que lui reculait (et alors qu'en soi je n'avais rien fait d'hyper grave non plus), donc je doute que ce soit réellement de ma faute finalement.

Il n'y a pas eu de promesses non... surtout des moments forts. Jusqu'à il y a 3 semaines après une grosse conversation où on s'est dit qu'on était ensemble et qu'on tentait quelque chose.
#1326996
Bonjour

Il m'a contactée lundi après 10 jours sans nouvelles, pour me dire que j'allais devoir le revoir car il doit récupérer une de ses chemises. Ca fait 2 mois que je l'ai, donc même s'il n'en a pas beaucoup je trouve que ça fait un peu prétexte pour reprendre contact, si proche de la "rupture"...

Bon, ne voulant pas me faire de films (il veut peut-être juste récupérer sa chemise rapidement et se débarasser de moi), je lui ai dit qu'il pouvait passer quand il voulait pour la récupérer.
Et il m'a juste dit "ok, je te dirai quand je passe", alors qu'il bossait à 15 minutes à pieds de chez moi le jour même.
Je lui ai dit de me prévenir un peu avant quand même histoire que je sois là et j'ai ajouté que j'avais pas mal de choses prévues cette semaine, et il m'a dit "bien sur, je te préviendrai avant".

Ca me conforte un peu dans l'idée que c'est un prétexte, non ?
Enfin s'il veut récupérer un truc, pas la peine de me prévenir 2 semaines avant, il suffit d'un message froid et de passer en coup de vent le jour même si je suis là. Surtout qu'il bosse à 15 minutes de chez moi 2 fois par semaine.

On a un peu échangé et il m'a dit qu'il n'osait pas trop me parler car il ne savait pas où j'en étais, puis finalement il a ajouté que lui avait besoin de temps pour pouvoir me voir et me parler sans que ça ne lui fasse rien.
Et depuis plus de nouvelles.

Du coup je ne comprends pas trop. Déjà, pourquoi me recontacter pour sa chemise si c'est pour ne pas venir la chercher direct et ajouter qu'il a besoin de temps pour me voir sans que ca ne lui fasse rien ?
Puis franchement, je comprends pas cette rupture. Quand ca s'est terminé il a pleuré, il m'a dit que j'allais lui manquer, qu'il était désolé. Et maintenant il me sous-entend que ça lui ferait quelque chose de me voir ou de me parler.
J'ai envie de dire, pourquoi avoir rompu dans ce cas et pourquoi ne pas juste se lancer :shock:
#1327000
Bonjour Amelize,

Interprétations, sous entendus...tu dis ne pas vouloir te faire de films , mais tu tu t'en fais:
- tu trouves que ça fait un peu prétexte pour reprendre contact
- comme il te dit qu'il passera plus tard , ça te conforte dans l'idée que ça fait prétexte ? Euuuuh en quoi ? ( s'il t'avait dit je passe maintenant tout de suite , tu aurais pu l'interpréter dans le même sens mais bon )
- il te dit qu'il ne se sent pas prêt à te voir, tu en déduis qu'il est mal et qu'il regrette donc la rupture
- et en conclusion, effectivement tu projettes tout ça parce que tu n'acceptes pas la rupture ( ce n'est pas un reproche, c'est le principe de ce forum )

Tu poses la question " pourquoi ne pas se lancer ?". Ben parce qu'il a rompu il y a deux semaines en fait, et qu'il n'a donc aucune intention de " se lancer" .

Tu sais Amelize, des exs qui pleurent à la rupture (voire des mois après ) , qui restent en contact ++, qui prennent des nouvelles, qui bredouillent des " à bientot" déchirants avec un oeil de cocker humide , il y en a pas mal en fait . Pour des tas de raisons qui les regardent , et surtout qui sont toujours centrées sur eux mêmes ( faciliter la transition, se flatter l'ego , avoir l'air sympa , faire passer la douleur de l'autre au second plan en mettant la leur en avant ) .
Ce ne sont jamais des manoeuvres détournées pour reconquérir celui ou celle qu'ils viennent de larguer hein ( en général ils ont bien su exprimer leur envie en début de relation, pourquoi seraient ils devenus de timides êtres inventant des prétextes de chemises pour cacher leur folle envie de reprendre leur relation ? )

Bref , tu n'iras nulle part avec des pourquoi sur les moindre faits et gestes de ton ex .
En revanche ce que je trouve intéressant dans votre histoire , c'est qu'elle avait des bases bancales dès le départ. Lui blessé par sa rupture récente, toi qui pensais " ne jamais ressentir quelque chose pour quelqu'un à nouveau" ( tu ne dis rien la dessus, alors que c'est pourtant le seul truc intéressant auquel tu peux réfléchir avec profit ) .
Bref comme une grande majorité des inscrits aux app de rencontre, vous étiez la pour voir et pour réparer quelque chose, en témoignent ces valses hésitation dès le début, et forcément, ça foire.

Bon courage à toi
Allys ont aimé ça