Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Emma0503
#1326722
Bonsoir à tous,

Je viens vous raconter mon histoire.
Nous étions en couple depuis 4 ans, nous vivions ensemble. Tout semblait aller bien, nous nous disputions très rarement, nous étions très complices.
Il y a 15j, après un repas familiale, il se met à pleurer, me dit qu’il ne se sent pas bien, qu’il ne se reconnaît plus et qu’il a l’impression d’être quelqu’un d’autre. J’ai essayé de comprendre ce qu’il sous entendait, mais il me répondait qu’il ne savait pas. Il me dit qu il veut me quitter avant de me faire souffrir d’avantage ( avancer dans des projets en commun ).
Ça a duré tout un week end, ou nous avons beaucoup pleuré tous les deux, il me prenait dans ses bras, il me faisait des câlins, il pleurait mais il semblait vouloir prendre ses distances pour réfléchir. Après une dure nuit, et une énieme conversation, il me dit qu’il regrette, qu’il n’arrive pas à me quitter, qu’il a trop besoin de moi et qu’il ne tiendrait pas 2j sans moi.
Les 15j suivant, tout semblait normal, on parlait projet, il disait qu il m’aimait, que j’étais la femme de sa vie.. etc
Un samedi matin, il me montre une vidéo sur son téléphone et là, il reçoit un texto «  L : Bonne journée mon Amoureux ❤️« ..
Je lui demande des explications, il me dit que c’est à cause d’un collègue de boulot. Il m’explique qu’il les appelle « les amoureux » avec la secrétaire.. et qu’elle lui envoie ça pour l’embêter. Il me jure qu’il n’y a rien et me demande de lui faire confiance..
Quelques jours après, on décide de partir en week end en amoureux.. le jour du départ arrive, on prépare notre sac, et là dans la poche de son sac je vois une feuille déchirée en plusieurs morceaux, c’était une réservation d’hôtel daté à 3 mois plus tôt à son nom.
Je lui demande des explications sachant que nous ne sommes pas allé à l’hôtel.. au départ, il me dit qu’il ne sait pas ce que c’est, que c’est rien et qu’il faut que je lâche l’affaire. Ce que je n’ai pas fais, je me suis énervée et je lui ai dis que c’était le moment de dire la vérité.
Il n’a rien voulu dire pendant de longues minutes, jusqu’à ce que je lui pose la question « C’est ta collègue de boulot? » il me dit oui..
Et là vient l’explication.. Ils ont commencé à parler du boulot, et de fil en aiguille ils se sont rapprochés. Le jour de la réservation il est allé à l’hôtel, puis est reparti car il n’a pas eu le courage de rester.. mais qu’à la suite, il a finit par « craquer » avec cette fille. Ils se voyaient les jours où il était de repos et moi au boulot. Il me dit que ce n’est pas un coup d’un soir, qu’il tient à elle.
Je lui demande s’il l’aime, il me dit qu il ne sait pas. Je lui demande s’il m’aime, il répond là même chose. Il me dit simplement qu’il tient beaucoup à elle.. je lui demande alors s’il tient plus à elle qu’à moi, il me répond qu’il ne sait pas. Il me dit qu’il ne se reconnaît plus, qu’il se déteste d’avoir fait ça mais qu’il n’a rien contrôlé, que ça s’est fait naturellement..
Après plusieurs minutes d’explications, il me dit « on fait quoi? », je lui demande alors de récupérer ses affaires et de retourner chez ses parents.
Depuis, nous avons eu une discussion. Il m’a dit qu’il ne me reprochait rien, que j’ai été irréprochable dans notre relation, et que son attachement pour cette fille s’est faite naturellement.
Je lui ai demandé de me dire clairement qu’elles étaient ses envies, s’il avait prit une décision (rester avec moi ou aller avec elle), il me dit qu’il ne sait pas, et qu’il aimerait qu’on en discute dans quelques jours lorsque les esprits seront plus clairs..

Alors je me pose deux questions, la première est :
- Est ce qu’on peut réellement tomber amoureux de quelqu’un d’autre, si on ne reproche rien dans sa relation?

Deuxième question.. si je suis là vous vous en doutez bien, je l’aime d’un amour profond.. je ne suis pas à ramasser à la petite cuillère, mais j’espère qu’un jour nous reprenions une vie commune..
- Quelle attitude dois je avoir?

Merci pour ceux qui m’ont lu, et ceux qui me répondront.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par REMI
#1326908
Alors oui je pense que l'on peut tomber amoureux ou bien croire qu'on tombe amoureux de quelq'un d'autre même si ta relation et bien. Ça dépend de la force des sentiments et aussi de la volonté de la personne

Après une relation ou on n'a rien a reproché sauf si vous communiquer beaucoup sur vos envies.

Je pense personnellement avoir une discussion après une période de réflexion. Lui laisser le temps de voir le mec et perdu je pense qu'il faut lui dire de faire le point. Y a t'il de la lassitude dans votre couple ? Même toi de ton côté analyse le truc demande toi c'est quand la dernière fois que vous avez fais un truc spécial ensemble.

Je pense la ta juste pas le choix laisser quelque jours revenir discuter avec lui si vraiment il est perdu et sincères.
par Kakahuet
#1326910
Bonjour

Ben oui, on peut tomber amoureux de quelqu'un d'autre , cela signifie que la relation ne convient pas/plus, piont ! pas besoin de chercher midi à quatorze heures, si ?
Quant à la seconde question, ben tu fais comme tu veux selon ta façon de voir les choses.
Soit tu attends...attends , attends (parce que je ne suis pas sûr qu'il se décidera de sitôt -ben ouais avoir deux crémières, c'est pas négligeable-)
Soit tu agis et basta, tu as été trompée quand même c'est pas rien, non ?


bon courage à toi
par Selmasultane
#1326915
Bonjour,

et désolée de ce que tu traverses
Emma0503 a écrit : 15 mai 2021, 22:19 - Est ce qu’on peut réellement tomber amoureux de quelqu’un d’autre, si on ne reproche rien dans sa relation?
oui
Emma0503 a écrit : 15 mai 2021, 22:19 - Quelle attitude dois je avoir?
l'attitude la plus protectrice pour toi , celle qui te permettra de rester debout ,avec dignité .
tu peux lui signifier que tu prends acte de sa décision (sa non décision en fait, mais être infidèle c'est déjà une décision qui a des conséquences) , qu'elle t'attriste profondément mais que tu ne souhaites pas demeurer en ballotage pendant qu'il pèse le pour et le contre ...et tu coupes le contact.

Non pas par stratégie , mais parce qu'il profondément destructeur de rester là à attendre que l'autre décrète ou pas qu'on est digne d'intérêt (et en l'occurrence davantage digne d'intérêt que sa next ) . Déjà que tu aies découvert le pot aux roses toute seule et que tu aies dû lui tirer les vers du nez , c'est moyen en termes de respect de sa part (et de courage il ne parait pas bien doté , à chouiner et à te demander "on fait quoi ? " :roll: )

Alors évidemment toi, tu vas te dire "han mais si j'agis ainsi je ne vais pas lui laisser une porte ouverte, ça va le pousser vers elle etc.."
En vérité , ça ne changera rien à l'issue , tu en sortiras juste moins abimée (et c'est essentiel )

bon courage
Allys, Powercath ont aimé ça