Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Bonjour Allys
Fais ce que tu pense être bon pour toi, mais si ça ne marche pas, passe a autre chose. Dis lui ce que tu as sur le cœur, sans détours, sans calcul et si tu n’as pas de réponse immédiate, met toi en SR, et continue ta vie, ne te perds pas dans une reconquête. Cette femme a sans doute beaucoup de qualité, mais d’autres en ont aussi.
"Dis lui ce que tu as sur le coeur..." p'tain finalement je ne l'avais jamais fait... je n'avais jamais tout déballer, j'ai toujours gardé une réserve... et elle aussi de fait... on a eu une discussion plate, sans émotions, sans vraiment savoir quoi dire, ou quoi faire devant la situation, avec une conclusion pragmatique... suite à ça, devant l'inéluctable et n'ayant plus rien à perdre, on s'est tous les 2 vraiment ouvert le lendemain... on est un peu trop pareil sur ce point là... c'était même pas une reconquête, elle comme moi ne comprenions pas pourquoi cette conclusion finalement... en effet tous les aspects pratiques sont lourds, et nous empêche d'avancer de façon traditionnelle, mais ça doit faire parti de notre vie maintenant, et il faut qu'on l'accepte.

Je me suis permis Allys de lui envoyer ta réponse de mercredi, entière, sans coupures, même la fin... ça a été un point de départ important pour nous ouvrir, surtout moi! Je déballe plus et je met plus en forme mes sentiments sur ce forum plutôt qu'avec elle, je me bloque vite dans une discussion, pas par mauvaise humeur, ou frustration, les mots ne sortent tout simplement pas... c'est un trait de caractère que j'ai, sur lequel j'essais de travailler mais c'est pas facile du tout.

Je pense aussi qu'une relation c'est comme en boite de nuit: "Toute sortie est définitive..." bah il faut croire qu'on a trainé dans le hall en laissant nos conso sur la table... :lol:
On continu un peu ce bout de chemin ensemble, on est plus légers tout les deux maintenant.
Sincèrement merci pour le témoignage que tu apportes, ça donne de précieuses clés de compréhension...

bonjour Selma!
Oui je te vois venir Cyril , avec tes Kalenji.
Je sais pertinemment les réponses qu'il faudrait avoir, et je sais aussi que je prend un risque de me bruler encore un peu dans cette situation... et j'ai aussi envi de garder cette naïveté, de me dire que c'est jouable, que c'est de l'incompréhension... et finalement, dans le pire des cas, ça m'entraine à lutter contre cette manie de ne pas se livrer, pas savoir montrer ou dire ce que je ressens...

...Et tiens, les Kalenji... j'ai arrété! les Colombias, on rendu l'âme sur le piton des neiges, les Merel, c'est de la daube qui a duré 2 mois, j'ai fini une rando en chaussettes dans une foret primaire! les Brooks, très bien! mais mortes en 1000km (bon ok, je suis allé sur le volcan avec...), maintenant je parcours la savane avec des NikeZoomVomero...
C'est juste pour te faire un avant gout de ce que tu verras en Octobre... ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Archie
Bonjour à tous,

Cyril, je viens de lire toute ton histoire, et plus j'avançais, plus je me reconnaissais dans tes propos. Tes émotions, tes inquiétudes, ta façon de t'écraser pour pouvoir maintenir l'équilibre avec ton ex, tes croyances, tes erreurs, tes sauts d'humeur, le problème de taf, ta femme à la maison qui n'est pas épanouie, ta sensation d'avoir tout misé sur le même cheval, ta passion pour le sport, ta déconnexion avec le reste du monde,... c'est absolument irréel de me lire au travers ton histoire. La grande différence est que tu vis au paradis et moi... En Belgique. Imagine le tableau avec la couleur de ciel constamment gris. Mais il y a quelque chose d'assez frappant, rassurant ou je sais pas quoi de me dire, qu'il y a un type, de l'autre côté qui passe/est passé par les mêmes émotions que moi.

Alors pour moi, la situation est relativement récente et je continue au fil des jours en apprendre sur moi, elle et notre histoire.

Ton épilogue n'est pas encore écrit, tu te cherches encore, on le sent. Je sens que ton (donc le mien aussi) parcours ne sera pas tout de suite de tout repos et que des blessures referont encore surface. Accroche toi mon vieux, tu me donnes de l'espoir. Je vais continuer à te lire, j'espère que tu viendra encore me filer tes impressions. Je te souhaite le meilleur car je sais la douleur par laquelle tu es passé.

A Allys,
Ton témoignage est bouleversant. Comme énoncé, lorsque je lis Cyril, j'ai l'impression de me lire, que quand je te lis, je sens mon ex.
Toutes ces ressentis, toutes ses émotions, c'est incroyable.
Ton épilogue semble être heureux malgré ton parcours, j'en suis ravi pour toi, mais cela me ramène à mon histoire, ou de mon cote je ne parviens à faire le deuil de ma séparation et ou je devrais alors imaginer mon ex, celle que j'ai aimé et que j'aime plus que tout, être, un jour, heureuse avec un autre. C'est rassurant et déchirant à la fois.
Speud a écrit : 14 mai 2021, 23:39 Joyeux anniversaire Cyril..

Oupsssssss...
. J'ai tout lu.
. La fin est cool donc j'ai rien à dire 😁😁

Témoignage qui vient du fond du cœur 😳
Merci Speud! c'est sympa, et oui en effet, ça se passe beaucoup mieux après avoir mis les choses à plat. ;) Des choses que je n'avais jamais vraiment fait dans les relations précédentes... on apprend tous les jours. ;)
Archie a écrit : ... il y a quelque chose d'assez frappant, rassurant ou je sais pas quoi de me dire, qu'il y a un type, de l'autre côté qui passe/est passé par les mêmes émotions que moi.
...
Ton épilogue n'est pas encore écrit, tu te cherches encore, on le sent. Je sens que ton (donc le mien aussi) parcours ne sera pas tout de suite de tout repos et que des blessures referont encore surface. Accroche toi mon vieux, tu me donnes de l'espoir. Je vais continuer à te lire, j'espère que tu viendra encore me filer tes impressions. Je te souhaite le meilleur car je sais la douleur par laquelle tu es passé...
Merci Archie d'avoir prit le temps de tout lire, j'espère que tu as remarqué aussi la temporalité des évènements sur les quelques premières pages... Il n'y a eu "que" quelques semaines entre l'annonce de la séparation et le départ effectif de l'ex, et mise en place de l'organisation des gardes... je pense que ça m'a beaucoup aidé pour faciliter le passage de ces épreuves... et faire une croix sur cette histoire. ;)

...et je ne crois pas qu'il puisse y 'avoir d'épilogue à ce genre de chose... j'aurais toujours des relations avec l'ex, par rapport aux enfants tout simplement... et donc aussi des points de désaccord... c'est aussi une relation que je dois intégrer dans ma vie "sentimentale", la laisser à sa place bien sur, mais pas possible d'en faire abstraction non plus.
Archie ont aimé ça
par Speud
Courage Cyril.
Rien n'est tout rose (ni avant, ni maintenant, ni dans le futur), çà fait partie de nos vies, qu'on le veuille ou non.
C'est comme çà et on doit vivre avec (ou trouver un moyen de vivre "bien" avec tout çà).

Il y a du positif malgré le négatif.

Courage et prend soin de toi ;)
Merci Speud c'est sympa.
Même si ça fait un pincement le jour J, je suis moins accroché aux dates "pile poil"... je sais que ce we on fera ce qu'il faut. Mon garçon le sait aussi. J'ai juste envoyé une petite vidéo pour lui souhaité le jour J.
D'ailleurs je conseil ce mode d'échange aussi. Une petite vidéo adressée aux gamin, forcément envoyée à la maman, mais ça évite les interactions inutile avec l'ex. ;)
par Speud
Elle a eu 10min au téléphone notre fils à son anniversaire, ça lui a suffit (et à notre fils aussi, le seul moment triste de sa semaine pcq maman n'était entrain de manger une soupe avec son connard plutôt qu'être à côté de lui).
Moi je n'ai rien eu 2x sur 3 pour notre fille.
Pour mon anniversaire, je n'ai rien eu, ni téléphone ni rien.
Rien ne semble important.. Perso ça me tue (je suis aussi beaucoup à cheval sur les jours J).

Une année ça sera moi et honnêtement je sais pas ce que je ferai. J'ai pas envie de vengeance, ça sert à rien.. On verra le jour où.. .

Tu sais, même quand les enfants sont malades, l'autre n'est même pas au courant.. Se dire que tout va bien, qu'ils vont bien.. C'est pas tjr vrai..

Courage à toi Cyril.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10