Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou Miu,

Super nouvelle pour le travail ! Et oui ça va faire un an depuis la fin du premier confinement, comme la vie passe vite...
Ici aussi il pleut à n'en plus pouvoir ! Il est où le printemps sudiste ? Jusque là ça ressemble sacrément à un mois de mai parisien :D

Je t'embrasse
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Janysse a écrit : 01 mai 2021, 12:53 Coucou Miu,

Super nouvelle pour le travail ! Et oui ça va faire un an depuis la fin du premier confinement, comme la vie passe vite...
Ici aussi il pleut à n'en plus pouvoir ! Il est où le printemps sudiste ? Jusque là ça ressemble sacrément à un mois de mai parisien :D

Je t'embrasse
Salut ma jolie Janysse,

C'est vrai que la semaine dernière, il faisait étrangement une mauvaise météo avec la pluie incessante. Surtout hier, oh un samedi pluvieux du matin au soir. Je suis allée au marché d'Aix sous mon parapluie, ai attendu acheter le bon pain céréale bio pendant 20 mn :D La queue en était vraiment à l'infini quoi :lol:

Mais ce matin, les jolis rayons du soleil. De mon lit j'ai vu les feuilles vertes de mon grand arbre à platane qui semblent déjà bien adultes, mûres dans la saison. Et les oiseaux chantaient pour attraper une semaine de pluie pendant laquelle ils ne pouvaient faire la fête.

Hier ce n'était pas une journée joviale pour moi non plus. Un peu de chagrin, de lassitude, du manque de quelque chose que je ne sais pas nommer. J'ai alors écrit une petite nouvelle lyrique en vietnamien. Et la journée a ainsi passé comme ça, à la lenteur de la pluie tombée et au rythme d'une petite solitude.

La vie n'est pas douce avec tout le monde. Ici, en France, je n'ai pas la famille, simplement quelques bons ami.e.s Et puis ma famille dans mon pays ne m'apporte pas non plus un appui solide. Issus d'une autre culture conservatrice, mes parents ne partagent absolument pas mes points de vue sur la vie, ainsi que ma façon de vivre. Vivre au Viet Nam, auprès de ma famille, c'est pour moi comme si je choisissais de m'enfermer dans une cage de jugement, de peur des regards des autres, de devoir me comparer éternellement aux autres, de devoir construire une façade que la société contemporaine prend pour le modèle...Juste en y pensant, j'ai déjà l'impression de voir un cauchemar.

ça alors, quand on n'a pas de famille pour se consoler, pour se sentir épaulée, quand les amis ne sont pas toujours là pour nous écouter, pour nous monter la morale. Déjà j'ai très peu de copains copines dans la région, ça compte vraiment sur quelques doigts, naturellement on compte sur soi-même, sur cette force intérieure et cette fragilité aiguisée, forgée aussi.

J'ai arrêté depuis des années de rêver de construire un nid avec l'amour de ma vie, d'avoir les enfants et les élever dans un monde de tendresse, de bienveillance et d'affection, ensemble. Ce n'est pas parce que je n'ai pas la confiance de trouver un garçon bien qui me convient, qui m'aime, mais parce que je ne veux plus être une fille rêveuse qui se laisse son destin à la portée d'une autre personne. Je ne veux plus laisser mon bonheur décider par les autres.

Ai - je besoin d'un amour de la vie pour être heureuse? Non, j'ai d'abord besoin de moi et de tout ce que je construis pour moi pour cela. Je ne pense pas non plus que je suis une fille qui habite à la marge de la société, qui est asociable et bien contente de rester toute seule. Loin de là. Simplement je me force pas à trouver absolument l'amour venu des autres. Je laisse l'amour venir comme il est, s'il veut bien venir. Sinon, tant pis pour lui. Quant à moi, j'essaie de m'apprendre à aimer un peu plus par jour, par mois, par année. Mais je me trouve m'aimer pas encore assez :mrgreen:

Avant hier, j'ai lu un essai littéraire dans lequel on cite l'écart entre l'amour sublimé et l'amour vécu, et tout ce bouleversement que cet écart nous cause 8-) C'est vrai que si l'on vit un énorme écart entre notre amour sublimé et notre amour vécu, ce n'est pas drôle hein. Mais qui ne l'a pas expérimenté en matière de l'amour? :D

Bon, ce matin, je fais un énorme panier des linges, conséquence d'une semaine stagne à cause de la pluie. Et la cuisine, je ferai plein de poissons. Et le ménage.

Un dimanche de ménager chez soi. Et pourquoi pas un petite balade dans les bois cet après-midi. Demain sera le Déconfinement. :lol:

Une journée ensoleillée mais beaucoup de vent dans ma Provence aimante.

Bonne journée à toi Janysse, et aux ami.e.s qui passent par ici.

Gros bisous fabuleux ensoleillées à vous :bisou: :bisou: :bisou:
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien :D

Ce dernier temps, il faisait pas très beau. Souvent la pluie accompagnée de vent fort :( Je n'ai pas pu balader dans les forêts et à la montagne de ma Sainte Victoire. Et puis dans 2 semaines, ça sera le boulot. Je suppose que la saison de randonnée est clôturée pour moi là :lol: Mais j'en ai bien profité quand même depuis le début du mois de mars, hi hi .

Je viens de réserver le blablacar d'Aix - Cinq Terres. ça y est, l'Italie enlève le quarantaine de 5 jours pour les étrangers à partir de ce samedi 15 mai. Du coup je décide d'y aller ce dimanche 16 mai, et je compte de faire un tour de 5 superbes villages pendant 3,4 jours. Toute seule, avec mon sac à dos :D

Je trouve que ce mois de Mai s'écoule particulièrement vite. Dans 2 semaines, je reprendrai le boulot. J'ai un peu peur de ne pas pouvoir bien travailler car j'ai l'impression d'avoir tout oublié concernant mon taff :mrgreen:

Ces jours je suis souvent fatiguée et je mange moins bien, sans trop comprendre pourquoi. Peut-être je suis un peu stressée de reprendre la taff. Mais j'espère qu'une fois la saison arrivera, je retrouverai l'appétit de bosser comme les années précédentes :mrgreen:

Ce vendredi j'aurai la deuxième séance avec le magnétiseur aussi. On va travailler encore sur le lâcher - prise. On verra ce que ça donne :bisou:

Le weekend dernier je suis allée chez ma copine près de Arles. Juste un jour chez elle, bien manger avec elle et son mari, papoter, regarder une petite série sur netflix, aller au marché, prendre les photos au champs de coquelicots tout rouge, seulement un jour de changer un peu de l'air, ça m'a fait beaucoup de bien.

Faut dire que depuis une dizaine de jour, je me sens un peu moins active, sinon, je dis même que je suis un peu déprimée sans trop comprendre pourquoi :roll: Pourtant tout va bien. Peut-être c'était à cause des jours pluvieux sans cesse depuis 2 semaines, ou à cause du changement de température si soudaine, et le corps s'adapte pas très vite au passage de saison.

En tout cas, j'aimerais bien que mon séjour à Cinq Terres me régalera :bisou:

Ce mois là, il y a beaucoup de jour de fériés, j'espère que vous pouvez bien en profiter, de votre côté aussi :bisou:

Bonne nuit à tout le monde. Gros bisous fabuleux.

Quelques photos aux champs de coquelicot samedi dernier :bisou:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Rouge. Qu’ils sont beaux ces champs de coquelicots…

On va aller au front en même temps, dis donc… Dans deux semaines tu reprendras le travail, et moi j’irai à Rennes pour passer (cahin-caha) mes épreuves (je n'ai toujours pas reçu ma convocation, cela me stresse, car il faut que je réserve l'hôtel, etc.). Oui, ce mois-ci passe trop vite ; je n’ai absolument pas le temps d’apprendre, alors j’essaye de tout lire une fois à la vitesse grand V (le stress monte à la même vitesse). Je sais pertinemment que ce ne sera pas pour cette année, mais je n’ai tout de même pas envie d’y aller en touriste (j'ai honte). Reste que j’ai beau essayer de lire le plus rapidement possible, le nombre de pages à lire en 1 mois est décidément trop important. (C’est de ma faute, j’aurais dû m’y prendre plus tôt.) Je m’étais dit « environ 200 pages par jour », mais je ne lis pas assez vite, car j’essaye involontairement de retenir ce que je lis en même temps. En plus, ils n’arrêtent pas d’ajouter des vidéos de cours… Donc à défaut d’être au point, on va essayer d’y aller au talent, comme on dit…

Profite bien de ton séjour et bon courage pour la reprise du travail.

Je t’embrasse.
miu ont aimé ça
Coucou ma chère Kylian,

Je croise les doigts pour tes épreuves. J'espère que ça sera bien passé.

Quelques photos de Pitou pour t'encourager :D La bestiole, il va bien, mange bien et dort bien et joue bien aussi :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Les muguets et les seringas il y a 2 semaines. Comme le temps court si vite!

Image

Image

Courage courage pour ta révision.

Enfin, tu passeras ces exams! :bisou: :bisou: :bisou:

Gros bisous fabuleux de mon Aix ensoleillé :lol:
Kylian ont aimé ça
C’est bon, j’ai trouvé un hôtel https://www.hotel-lemagic.com/fr/ ; le seul disponible et qui n'est pas trop éloigné du lieu des épreuves (40 minutes à pied). Je ne trouvais rien, j’étais en stress. C’est super cher, mais pas le choix. Cela m’a fait penser à toi et ton hôtel. Au moins, il y aura tout ce qu’il faut sur place pour se restaurer h24. :bisou:
Kylian a écrit : 14 mai 2021, 09:59 C’est bon, j’ai trouvé un hôtel https://www.hotel-lemagic.com/fr/ ; le seul disponible et qui n'est pas trop éloigné du lieu des épreuves (40 minutes à pied). Je ne trouvais rien, j’étais en stress. C’est super cher, mais pas le choix. Cela m’a fait penser à toi et ton hôtel. Au moins, il y aura tout ce qu’il faut sur place pour se restaurer h24. :bisou:
Si c'est au centre ville de Rennes, près du quartier Rue de la soif, je peux demander à ma mamie de Rennes de t'héberger. Tiens moi au courant ma belle. Bisous
Hi hi, ça doit te coûter cher cet hôtel. Dommage que le service de spa est fermé. Sinon tu auras du faire une bonne sauna hammam après tes examens. Sinon viens à Aix après tes exams pour changer un peu de l'air.
Je suis au cabinet de magnétiseur maintenant. Mon magnétiseur vient de changer le cabinet. Celui là est tout joli et donne l'ambiance de bien être, spa. J'attends la séance mais je me sens bien. Hi hi. Puis je vais manger avec ma copine au port de Toulon, avant de prendre le bus pour Aix. C'est la course aujourd'hui pour moi. Car faut que cet après-midi j'aille faire le test COVID pour pouvoir aller en Italie.
Bonne révision ma jolie. Ne sois pas si stressé. Tout ira bien. Bisous gros fabuleux.
Coucou ma jolie Kylian,

Je suis à Cinque Terre depuis dimanche. L'Italie est bien charmante et parfumée en ce moment. Envoie moi ton adresse par messages ou SMS ma jolie. Comme à demain je t'enverrai la carte postale. J'espère que ça se passe bien pour toi et ta révision.
Courage courage ma jolie.

Bonne nuit à toi et aux ami.e.s qui passent par ici.

Gris bisous fabuleux italiens :D :bisou: :bisou: :bisou:
Kylian ont aimé ça
Kylian a écrit : 18 mai 2021, 23:24 Je te l'envoie via message privé ici, car mon téléphone est déchargé. (Tu pourras supprimer le message après l'avoir reçu, sait-on jamais... ^^)

Profite bien de ton séjour, Miu.

Gros bisous. :bisou:

Edit : C'est bon, c'est envoyé.
J'ai reçu ton mp. Je l'ai supprimé après pour comme tu dis, on sait jamais :)

Bonne nuit à toi. Bisous :bisou:
Coucou les poulettes,

ça fait des semaines et des semaines que je vous lis sans prendre le temps d'écrire .

J'ai beaucoup beaucoup de travail , et du 1er mai au 9 mai on est parties en Corse , après moult péripéties covidesques et d'annulation d'avion . Il s'agissait en fait de nos vacances prévues depuis deux mois avant que Macron décrète le confinement et la modification des vacances scolaires. Mais j'en avais tellement envie de ces vacances que ma fille a fait école à distance une semaine de plus :oops: et qu'on est parties deux jours avant la fin de la limite de 30 km :oops: . Et on a bien fait car c'était génial , la Corse pour nous toutes seules :-Blue ( je mets quelques photos ci dessous ) .
Miu ça avait l'air bien les 5 terres :-Lov

Avant toutes choses :
-force et courage à toi pour tes épreuves Kylian !
-force et courage à toi pour le retour au travail Miu !

En ce que concerne ta consultation de magnétiseur et les rêves, j'y ai vu de fortes similitudes avec les quelques séances d'EMDR que j'avais faites . La psychologue EMDR m'avait au préalable expliqué la théorie, et j'ai trouvé très intéressant la façon dont nous "rangeons" ( ou pas :| )les émotions fortes du système limbique au cortex pré frontal ,et le rôle du sommeil paradoxal dans ce "rangement" . Bref, ça ne m'étonne pas que tu en aies rêvé.
Par ailleurs, et même si j'arrive un peu après la bataille, ton ex et ses amis m'ont toujours paru assez superficiels, attachés aux apparences, très différents de toi, qui privilégies la richesse intérieure .
Mais , même si toute cette rupture a été difficile, félicite toi de ta naïveté , de ta générosité, de ton ouverture. A posteriori, même si j'en ai bavé et si je me suis parfois reproché ma confiance aveugle, je préfère être comme moi que comme mon ex , renfermé , mutique et perpétuellement sur la défensive . Voilà, c'était le moment d'auto congratulation :D

Je prends note de "la femme révélée" Miu ( next sur la liste des livres numériques que j'emprunte à la médiathèque, car je me suis mise à la liseuse au premier confinement)
Dernièrement , pour ne citer que ceux que j'ai aimés ,j'ai lu "fille " de Camille Laurens, et "quatre amours" de Cristina Comencini , une réflexion assez édifiante sur la condition féminine (pour le premier) et la vie de couple ( pour le second) . Je viens de commencer " l'inconnu de la poste " qui m'a l'air très bien (j'ai un coupable penchant pour les faits divers , et c'est très bien écrit, en plus de se passer dans une région voisine à celle où j'ai vécu longtemps) .

Sinon la vie reprend tout doucement . Je suis retournée avec délices à la piscine dans une superbe piscine art déco découverte de mon département que je connaissais pas (merci Covid) , ciné demain ,spectacle (vivant !) le 9 juin , mais pour les terrasses il fait trop mauvais :cry: peut être demain avec doudoune et bonnet :mrgreen:

Ma fille présente les premiers symptômes de l'adolescence :mrgreen: mais malgré tout on rit +++ tout notre temps ensemble (elle a un solide sens de l'humour et de l'ironie :-Heart ).
Par contre j'ai l'impression que son père a été lobotomisé depuis qu'il est avec sa Kardashian, il est tantôt très chaleureux , tantôt extrêmement agressif, j'ai mis beaucoup de distance après une n ième fois où je m'en suis pris plein la figure alors que j'essayais juste de convenir avec lui d'un rdv pour aller faire tester ma fille avant les vacances, ça a été la fois de trop, même s'il est excusé ensuite.

Miu , on sera dans ta ville du 16 au 20 août (et dans les environs toute la seconde quinzaine d'août ) , j'espère qu'on pourra se faire un petit resto :-Heart

bisous fabuleux :bisou:

Image
Image
Image
miu ont aimé ça
Coucou les filles,

Je continue de parcourir le forum régulièrement et je lis vos interventions à chaque fois avec beaucoup de plaisir.
Je suis contente de voir que vous allez bien 😉, que vous profitez, l’Italie, la Corse... chouette tout ça. Je viens aussi de passer deux semaines de congés début mai et ça fait un bien fou!
J’en profite pour vous faire de gros bisous. :bisou:
miu ont aimé ça
Selmasultane a écrit : 23 mai 2021, 18:57
-force et courage à toi pour tes épreuves Kylian !

Merci, il va m’en falloir ; je suis morte de fatigue. (Quelle idée d’essayer de rattraper 6 ans en 1 mois…) Je somatise beaucoup (mal au ventre, nausées, etc.) : des épreuves, dans une ville inconnue, etc. Je n’ai qu’une envie : ne pas y aller ; d’autant plus que je sais depuis le départ que je ne l’aurai pas. Mais j’irai (dans 5 jours), car je me suis promis d’y aller pour voir comment cela se passe. J’ai déjà laissé passer une chance en n’y allant pas, alors autant y aller pour avoir un aperçu (on n’a que 3 chances). L’année prochaine, ce sera « maintenant ou jamais » ; je donnerai tout ce que j’ai.

En tout cas, je suis contente de lire vos bonnes nouvelles. Je suis contente pour vous.

Bon courage pour le travail.

Je vous embrasse.
Courage, courage ...

Dis toi en effet que cela t'apprendra quelque chose ( ne serait ce que l'organisation matérielle, c'est important), profite de cet hôtel de luxe , après tout .

Je sais combien c'est dur ( j'ai passé beaucoup de concours , eu des insomnies de ouf avant des écrits, eu des deconvenues, des bonnes "surprises" aussi ) . Mais au final toute cette envie et cette énergie de progresser sont très très positives ;)

Cet après midi je fais jury fictif pour une amie admissible à un concours justement ;)

Bisous fabuleux :bisou:
Kylian ont aimé ça
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51