Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326610
Bonjour je me présente je suis une jeune fille de 27 ans.
J’aimerais avoir des avis sur mon histoire car à l’heure d’aujourd’hui je n’arrive pas à comprendre comment cela est arrivé je vais essayer de pas faire long dsl :roll:

J’étais en couple pendant 2 ans et demi avec un homme qui m’aimait vraiment bcp. Et que j’aimais aussi mais pas forcément dans les debut.
Je vous explique : on s’est connu au lycée je lui est tjr plu mais il n’a jamais vraiment tenté quelque chose avec moi c’était un mec plutôt timide, mais ça se ressentait toujours à me faire des compliments à se mettre a côté de moi en cours et un jour il m’a inviter à sortir mais j’étais pas tres réceptive à cette époque je n’étais pas vraiment intéresser.

Après le lycée nous nous somme perdu de vue et puis on s’est retrouver quelques années après en 2018 on s’est reparler via les réseaux sociaux. On s’est vu on est aller au restaurant et la j’ai vu que le feeling est bien passé, il avait embelli donc il me plaisait bien. Il m’a déclaré sa flamme les jours qui ont suivi... il m’a dit qu’il voulait se posé avec moi car je l’intéressais vraiment. Donc nous avons franchis le pas. Et en novembre 2018 on se met ensemble... tout va bien on s’entend plutôt bien malgres quelque petite dispute mais on avait une relation saine basé sur le respect et la confiance.

Au bout d’1 an et demi de relation il veut m’épouser, je lui dis que je suis pas encore prête et je lui est demandé de patienter c’est ce qu’il a fait ! Il a quand même parler de moi à toute sa famille, ils voulaient tous me rencontrer mais je n’étais pas prête alors il les a fait patienter.

Après ça on a commencer à vraiment parler de mariage, 1 an après donc janvier 2021 plus précisément le 24 janvier c’est le mariage de sa sœur et il m’invite il me dit que c l’occasion de rencontrer ses parents (je connaissais déjà ses sœurs) il a insister carrement donc j’y vais ça se passe hyper bien, la famille m’apprécie, tout va bien, sa mère me dit qu’elle souhaite rencontrer ma mère pour venir demander ma main.
Donc on se fixe une date pour début avril (car il y’a eu un décès dans leur famille donc on a du reporter normalement c’était en mars que la rencontre devait se faire)

Entre temps nous avons fait les démarches pour avoir un logement et on la vite obtenu, le 24 février nous avons recuperer les clés.

Sauf que le 31 mars monsieur m’annonce qu’il n’a plus de sentiments pour moi ! :shock: alors biensur pas comme ça hein, y’a 1 semaine de cela je l’ai senti très distant je comprennais pas, donc quand on s’est revu on s’est posé et je lui est tiré les vers du nez. Il a commencé à pleurer et me dire qu’il ne comprend pas ce qui lui arrive que depuis l’obtention de l’appartement il a commencé à se poser mille question à cogiter (faut savoir que c un stresser de la vie) et il se rendait compte que je lui manquais de moins en moins tellement qu’il pensait au mariage à plein de truc moi il m’a oublié.

Je voyais qu’il voulait pas en arrivé là il était vraiment très très mal mais ne comprenait pas il m’a dit que c LUI le problème et pas moi ! Que moi j’étais une fille géniale avec lui mais que c lui le problème. Je lui est demandé si il avait peur de l’engagement il la dit que non c’était tout ce qu’il voulait se marier avec moi lui même il arrivé pas à comprendre ce qui lui arrivé.
Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de femme derrière je lui est demandé et j’ai mener mon enquête.

Mais comment est ce possible de perdre aussi rapidement ses sentiments? en janvier il été tellement content que je rencontre ses parents et il me dit que depuis février il est comme ça à cogiter et douter de ses sentiments. Svp éclairez moi car je n’arrive pas à comprendre ! Dsl pour ce roman
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326614
Le cœur a ses raisons que la raison ignore, oui c’est possible. Ça m’est arrivé avec mon ex je n’ai plus eu de sentiments d’un coup, je peux comprendre ce que ton mec vit c’est très difficile il doit avoir un sentiment d’injustice. Car pour moi je trouvais ça injuste qu’on me retire ses sentiments car la fille avec qui j’étais été une fille bien. Mais c’est comme ça j’ai accepté. Ce n’est pas facile pour la personne qui l’entend et pas facile pour la personne qui doit l’avouer car crois moi je préférai 100 fois que mes sentiments sont toujours intact que le contraire.

Mais c’est comme ça la meilleure chose que tu as à faire c’est prendre tes distance et accepter. C’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est la meilleure solution.
On ne peut pas aller à l’encontre de ses sentiments tu ne voudrais pas qu’il se force et il ne le veut pas non plus.

Courage
#1326621
tiny a écrit : 12 mai 2021, 12:34 Le cœur a ses raisons que la raison ignore, oui c’est possible. Ça m’est arrivé avec mon ex je n’ai plus eu de sentiments d’un coup, je peux comprendre ce que ton mec vit c’est très difficile il doit avoir un sentiment d’injustice. Car pour moi je trouvais ça injuste qu’on me retire ses sentiments car la fille avec qui j’étais été une fille bien. Mais c’est comme ça j’ai accepté. Ce n’est pas facile pour la personne qui l’entend et pas facile pour la personne qui doit l’avouer car crois moi je préférai 100 fois que mes sentiments sont toujours intact que le contraire.

Mais c’est comme ça la meilleure chose que tu as à faire c’est prendre tes distance et accepter. C’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est la meilleure solution.
On ne peut pas aller à l’encontre de ses sentiments tu ne voudrais pas qu’il se force et il ne le veut pas non plus.

Courage
Mais j’arrive pas à me dire que les sentiments s’en vont comme ça...
Et aujourd’hui elle ne te manque pas ? Ça t’arrive pas de penser à elle ?
#1326622
Je pense à elle de manière on a eu de bon moment mais plus de manière amoureuse. Je ne l’oublie pas mais pas de la manière amoureuse. Si c’est possible c’est horrible je sais, mais c’est tout aussi horrible pour celui qui l’avoue car il doit se résigner à aussi repartir à zéro.
Et parfois c’est pas du jour au lendemain toi tu penses que c’est du jour au lendemain car il ne te l’a pas montré tout de suite. Mais souvent il se voile la face.
Une de mes ex pareil une semaine avant j’étais la femme de sa vie avec enfant et la semaine d’après plus rien je ne comprenais pas jusqu’au jour où je me suis rendu compte qu’elle se voulait la face qu’elle essayait peut être de sauver quelque chose mais qu’au fond d’elle c’était fini jusqu’à temps qu’elle l’admette. Elle est passée très b’vite à autre chose au bout d’un mois elle avait déjà quelqu’un d’autre. Le pourquoi je suis sur ce site je le vis très mal. Mais c’est ainsi je ne peux que respecter son choix elle est tombée amoureuse d’une autre et est heureuse. Et c’est tout ce que je lui souhaite.

Toi prend soin de toi, si il revient tant mieux sinon tant pis mais pense à toi car ce n’est pas lui le fera.

Tu es forte courage
#1326623
tiny a écrit : 12 mai 2021, 16:28 Je pense à elle de manière on a eu de bon moment mais plus de manière amoureuse. Je ne l’oublie pas mais pas de la manière amoureuse. Si c’est possible c’est horrible je sais, mais c’est tout aussi horrible pour celui qui l’avoue car il doit se résigner à aussi repartir à zéro.
Et parfois c’est pas du jour au lendemain toi tu penses que c’est du jour au lendemain car il ne te l’a pas montré tout de suite. Mais souvent il se voile la face.
Une de mes ex pareil une semaine avant j’étais la femme de sa vie avec enfant et la semaine d’après plus rien je ne comprenais pas jusqu’au jour où je me suis rendu compte qu’elle se voulait la face qu’elle essayait peut être de sauver quelque chose mais qu’au fond d’elle c’était fini jusqu’à temps qu’elle l’admette. Elle est passée très b’vite à autre chose au bout d’un mois elle avait déjà quelqu’un d’autre. Le pourquoi je suis sur ce site je le vis très mal. Mais c’est ainsi je ne peux que respecter son choix elle est tombée amoureuse d’une autre et est heureuse. Et c’est tout ce que je lui souhaite.

Toi prend soin de toi, si il revient tant mieux sinon tant pis mais pense à toi car ce n’est pas lui le fera.

Tu es forte courage
Merci beaucoup, j’essaye de plus y penser mais j’arrive pas à l’accepter, je fais que de cogiter.

Il me la avouer le 31 mars 2021 il m’a dit ça faisait déjà 1 mois qu’il ressentait depuis qu’on a eu l’appartement, mais qu’il voulait rien me montrer. Il se disait que ça allait passer.

Je comprend pas... c’est lui qui voulait se marier il disait que j’étais la femme de sa vie...
#1326643
tiny a écrit : 12 mai 2021, 16:28 Je pense à elle de manière on a eu de bon moment mais plus de manière amoureuse. Je ne l’oublie pas mais pas de la manière amoureuse. Si c’est possible c’est horrible je sais, mais c’est tout aussi horrible pour celui qui l’avoue car il doit se résigner à aussi repartir à zéro.
Et parfois c’est pas du jour au lendemain toi tu penses que c’est du jour au lendemain car il ne te l’a pas montré tout de suite. Mais souvent il se voile la face.
Une de mes ex pareil une semaine avant j’étais la femme de sa vie avec enfant et la semaine d’après plus rien je ne comprenais pas jusqu’au jour où je me suis rendu compte qu’elle se voulait la face qu’elle essayait peut être de sauver quelque chose mais qu’au fond d’elle c’était fini jusqu’à temps qu’elle l’admette. Elle est passée très b’vite à autre chose au bout d’un mois elle avait déjà quelqu’un d’autre. Le pourquoi je suis sur ce site je le vis très mal. Mais c’est ainsi je ne peux que respecter son choix elle est tombée amoureuse d’une autre et est heureuse. Et c’est tout ce que je lui souhaite.

Toi prend soin de toi, si il revient tant mieux sinon tant pis mais pense à toi car ce n’est pas lui le fera.

Tu es forte courage
C'est terrifiant. C'est exactement ce que j'ai vécu, en une semaine, ce n'est plus la même personne.
Là j'ai pris une claque. Bon, ça m'aidera à faire mon deuil.
C'est quand même incroyable de tenir 2 discours si différents en 1 semaine, le regard amoureux... Et plouf.
Cette "chose" a un nom? C'est une maladie? Perdre l'amour comme on perd un trousseau de clé ?

Courage Vivi, je suis aussi perdu que toi.
#1326645
Non, cette "chose" c'est simplement le doute qui est présent depuis longtemps, mais en faisant des projets et des projections on se dit que "ca va passer", on essaie de se convaincre que tout va bien, jusqu'au moment où...c'est ultra classique,désolée....
L'amour ne part pas du jour au lendemain, mais comme la décision arrive comme un cheveu sur la soupe ben on est déboussolé...sauf que cette décision est murement réfléchie, et qu'en fait c'est tout sauf soudain...
Vivi89 ont aimé ça
#1326667
Elieza a écrit : 12 mai 2021, 22:29 Non, cette "chose" c'est simplement le doute qui est présent depuis longtemps, mais en faisant des projets et des projections on se dit que "ca va passer", on essaie de se convaincre que tout va bien, jusqu'au moment où...c'est ultra classique,désolée....
L'amour ne part pas du jour au lendemain, mais comme la décision arrive comme un cheveu sur la soupe ben on est déboussolé...sauf que cette décision est murement réfléchie, et qu'en fait c'est tout sauf soudain...
Mais si y’a un doute c’est que son amour n’était pas si fort que ça alors ?
Mais ce que je comprend pas c’est que c’est lui qui voulait se marier... pk douter d’un coup.
Oui je sais que ce n’arrive pas du jour au lendemain il m’avait dit que ça faisait déjà 1 mois qu’il commençait à ressentir ça mais j’appelle quand même ça du jour au lendemain, si tu as aimé sincèrement une personne tu ne peux pas ne plus l’aimer subitement comme ça.
#1326672
Vivi89 a écrit : 13 mai 2021, 18:54 si tu as aimé sincèrement une personne tu ne peux pas ne plus l’aimer subitement comme ça.
Je suppose que ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer sincèrement ou pas, je pense que si, on a pu aimer quelqu'un, vraiment très fort, mais avec le temps réaliser que ce n'est pas la personne avec qui on veut être sur le long terme (ou toute sa vie), qu'il n'est plus possible de se projeter, qu'on aspire à autre chose. En mettant en oeuvre vos projets il a finalement réalisé que ce n'était pas ce qu'il voulait, oui c'est injuste, oui ça fait terriblement mal et c'est difficile de le comprendre quand on est la personne en face, on se sent désemparé.e. Peut-être qu'il a eu peur aussi, ça devenait trop concret, ça lui a permis de comprendre qu'il n'était pas prêt.

C'est horrible à vivre, je le comprends très bien, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'amour, ou peut-être qu'il ne s'agissait que de sentiment amoureux qui s'estompe malheureusement avec le temps il paraît, ce qui peut faire réaliser qu'on aime pas suffisamment pour continuer. Dans tous les cas tu auras compté pour lui, c'est évident.
Mon ex m'a dit qu'il m'aimera tout sa vie, d'une certaine façon, parce que j'ai énormément compté pour lui, parce qu'il a été fou amoureux de moi, mais actuellement notre couple ne correspond plus à ses aspirations. C'était à la fois horrible à entendre et en même temps rassurant de le savoir. Et j'imagine que dans ton cas, il ressent quelque chose d'équivalent à ton égard, parce que votre histoire aura compté.

Nos exs ne sont pas des robots, non ils n'ont pas arrêté de nous aimer soudainement, ça a pris quelques temps, pendant lesquels ils continuaient à donner le change, à faire des projets, à s'accrocher, pour des raisons qui ne nous appartenaient pas, comme le fait qu'ils ne nous aiment plus. C'est terrifiant mais on n'a aucune prise là-dessus malheureusement.
#1326673
Liv a écrit : 13 mai 2021, 19:31
Vivi89 a écrit : 13 mai 2021, 18:54 si tu as aimé sincèrement une personne tu ne peux pas ne plus l’aimer subitement comme ça.
Je suppose que ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer sincèrement ou pas, je pense que si, on a pu aimer quelqu'un, vraiment très fort, mais avec le temps réaliser que ce n'est pas la personne avec qui on veut être sur le long terme (ou toute sa vie), qu'il n'est plus possible de se projeter, qu'on aspire à autre chose. En mettant en oeuvre vos projets il a finalement réalisé que ce n'était pas ce qu'il voulait, oui c'est injuste, oui ça fait terriblement mal et c'est difficile de le comprendre quand on est la personne en face, on se sent désemparé.e. Peut-être qu'il a eu peur aussi, ça devenait trop concret, ça lui a permis de comprendre qu'il n'était pas prêt.

C'est horrible à vivre, je le comprends très bien, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'amour, ou peut-être qu'il ne s'agissait que de sentiment amoureux qui s'estompe malheureusement avec le temps il paraît, ce qui peut faire réaliser qu'on aime pas suffisamment pour continuer. Dans tous les cas tu auras compté pour lui, c'est évident.
Mon ex m'a dit qu'il m'aimera tout sa vie, d'une certaine façon, parce que j'ai énormément compté pour lui, parce qu'il a été fou amoureux de moi, mais actuellement notre couple ne correspond plus à ses aspirations. C'était à la fois horrible à entendre et en même temps rassurant de le savoir. Et j'imagine que dans ton cas, il ressent quelque chose d'équivalent à ton égard, parce que votre histoire aura compté.

Nos exs ne sont pas des robots, non ils n'ont pas arrêté de nous aimer soudainement, ça a pris quelques temps, pendant lesquels ils continuaient à donner le change, à faire des projets, à s'accrocher, pour des raisons qui ne nous appartenaient pas, comme le fait qu'ils ne nous aiment plus. C'est terrifiant mais on n'a aucune prise là-dessus malheureusement.
Oui j’entend bien, c’est effectivement possible de réaliser qu’on ne veut plus être avec cette personne car nous somme enfaite pas compatible pas sur la même longueur d’onde mais c’était tout le contraire on était sur la même longueur d’onde justement et on avait les meme projets, donc pk voudrait-il plus être avec moi sur du long terme justement ? il me disait que tout ce qu’il recherchait chez une femme il l’avait trouvé en moi.
Sinon il aurait pas fait des pieds et des mains pour qu’on avance. C ça que je ne comprend pas.

Mais quand je lui demandais pourquoi tu en es arrivé là? il me répondait « je ne sais pas...c’est pas toi le problème c’est moi toi tu est géniale tu est parfaite, c moi qui a sûrement un problème » dans ce cas là pourquoi ne pas me dire « j’ai réalisé que tu ne me correspondait pas »

Après oui peut être c’était que des sentiments amoureux et qui se sont évaporés une fois que les choses ont commencer à se concrétiser, ou bien qu’il n’est pas prêt pour le mariage.
Mais ce qui fait qu’aujourd’hui je cogite bcp c’est qu’il m’a juste dit ça et il ne sait pas pk.
#1326674
J’étais comme toi dans le déni.
Les phrases comme « ce n’est pas toi c’est moi » bla-bla-bla c’est des phrases bateau. Pour faire passer plus facilement la pilule et te ménager même si à ce moment là on préfère un bon : je n’ai plus envie d’être avec toi c’est fini je ne t’aime plus ». Ça fais mal mais c’est plus authentique.
Au fond de lui il sait pourquoi ! Il n’a plus les mêmes sentiments et les sentiments ne revient pas quand ils sont partis ils sont partis. D’où la phrase le cœur a sais raison que la raison ignore.
Le mieux pour toi et je le répète c’est abdiquer et de passer à autre chose pour toi et te dire si il revient tant mieux sinon tant pis! Mais arrête de te dire on ne plus aimer du jour au lendemain car on te le dit tous sur ton sujet quand on a plus de sentiments c’est depuis un moment mais on se voilà face on se dit ça va passer jusqu’au jour où le jour j arrive et on arrive à avouer. Alors oui tu le perçois comme du jour au lendemain mais oui ça faisais un moment jusqu’à temps qu’il a trouvé le courage de te le dire.

Alors arrête d’être dans le déni en tuilant la phrase impossible de changer du jour au lendemain

Avance prend soin de toi et essaye d’avancer sans lui maintenant

Courage on est tous passer par là
#1326678
Il te dit ca parce qu'il veut pas passer pour le salaud, parce qu'il veut pas te blesser plus...le fameux "c'est pas toi c'est moi", c'est un peu un classique hein...
Quitter quelqu'un c'est jamais facile, donc si il peut le faire sans en plus que tu le détestes...bah voila quoi...