Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326488
Bonjour,

Desole mais je suis sur un clavier sans accent et j'ai la flemme de corriger tous les mots avec le correcteur orthographique :oops:
J'espere que ca ne nuira pas trop a la qualite de la lecture

Moi et mon ex nous sommes rencontres en 2010. Ca a tout de suite ete le coup de foudre, nous nous sommes installes ensemble moins d'un an apres notre rencontre, nous nous sommes maries en 2012, puis nous avons eu un enfant et une maison en 2014. A partir de 2017-2018 les choses ont commence a aller moins bien, de mon cote je m'interessais a pas mal de domaines differents et je n'etais plus tres present dans mon couple, du sien elle commencait a s'impatienter et egalement a diverger de moi sur certains points et du coup ca m'énervait en retour. Je me sentais egalement de plus en plus a l'etroit dans cette relation, j'avais beaucoup de projets en tete et j'avais l'impression que toutes les contraintes liees a cette relation me freinaient. Par exemple j'avais envie de changer de secteur professionnel mais le fait qu'on ait achete une maison ensemble et qu'on se soit habitues a un certain train de vie faisait que ce n'etait pas vraiment possible, j'etais oblige de continuer de rester dans mon boulot du moment pour payer le credit de la maison. De plus elle gagnait beaucoup d'argent de son cote, elle avait un poste tres bien paye, plus que le mien, elle avait beaucoup de responsabilites et j'avais peur qu'en quittant mon travail pour retrograder d'un point de vue salaire je ne sois plus aussi attirant a ses yeux. J'avais peur qu'elle me compare a ses collegues, meme inconsciemment. Bref, je me sentais coince et cette relation m'etouffait de plus en plus. De son cote elle me reprochait d'etre toujours dans la bulle, de ne jamais etre present, de ne jamais lui parler et de ne pas m'interesser a elle. Elle m'a ecrit un long mail fin Juillet 2018 auquel je n'ai pas repondu, en m'expliquant tout ce qui n'allait pas et en me citant egalement mes qualites. Suite a mon manque d'interet, elle a finalement decide de rompre au mois d'Aout 2018. Meme si je m'y attendais depuis longtemps et qu'au fond de moi j'esperais meme cette rupture pour retrouver ma liberte, j'avoue que j'ai quand meme eu le coeur lourd a ce moment la, je n'arrivais pas vraiment a realiser qu'on n'etait plus ensemble et au fond de moi je pensais que les choses allaient finir par s'arranger.

Quelques mois plus tard, elle m'a propose de l'accompagner a une soiree de noel organisee par son travail. Ca s'est plutot bien passe, on a fait semblant d'etre toujours ensemble et a la fin de la soiree j'ai envisage la possibilite qu'on se remette ensemble, ce qu'elle ne voulait pas de son cote. Elle est finalement revenu quelques temps apres pour me dire qu'on allait se donner une derniere chance, ce qui a ete malheureusement de courte duree car environ une ou deux semaines apres, suite a une grosse dispute, on s'est separes definitivement juste avant la nouvelle annee 2019. Au debut j'avais mal mais en meme temps je voyais le bon cote des choses, j'avais enfin retrouve ma liberte et plus le temps passait plus j'avais hate que l'on se separe physiquement, que l'on divorce et que je puisse reprendre totalement ma liberte de mon cote, en faisant ce qu'il me plaisait professionnellement sans plus avoir de contrainte liee a la maison, sans avoir plus rien en commun a l'exception de notre fils.

L'annee 2019 fut plutot difficile malgre tout car j'avais encore beaucoup de sentiments pour elle, de son cote je sentais beaucoup de ressentiments a mon egard, elle me parlait peu et souvent pour me faire des reproches, mais parfois il me semblait qu'elle etait triste. Par exemple une fois elle a eclate en sanglot pendant le repas, juste apres que l'on ait passe un bon moment ensemble avec notre fils. Finalement j'ai pris les devants et j'ai decide de demander le divorce, on a fait ca a l'amiable devant un notaire (le divorce n'a toujours pas ete prononce a l'heure qu'il est) et au mois de Mai 2020 j'ai quitte la maison pour prendre un appartement en attendant de m'acheter une maison. De son cote elle a decide de garder la maison et de me racheter ma part.

Les mois ont passe, elle etait toujours aussi froide au debut puis petit a petit elle a commence a etre moins distante, elle me demandait si j'avais une copine et elle m'a propose de passer les fetes de Noel ensemble. A ce moment la elle s'etait deja mise en couple avec quelqu'un d'autre (je ne sais pas depuis quand mais c'etait dans la 2eme moitie de l'annee 2020). J'ai refuse car je ne me voyais pas passer Noel avec elle et son nouveau copain. J'avoue que j'etais un peu jaloux, meme si je ne m'y étais préparé. Peu de temps avant ca elle s'etait encore un peu rapproche de moi en m'enlacant plusieurs fois quand je venais chez elle chercher mon fils. De mon cote, malgre les sentiments que j'avais toujours pour elle, j'etais toujours sur de mon choix et je voulais continuer a aller de l'avant.

Le covid a retarde ma recherche de maison, d'autant plus que j'ai perdu mon boulot en Octobre 2020. Au lieu d'en rechercher un tout de suite apres j'en ai profite pour me prendre quelques mois de repos car ca faisait plusieurs annees que je travaillais dur et j'avais du mal a supporter la pression, d'autant plus que ce type de boulot ne me convenait plus vraiment comme je l'ai dis plus haut. J'ai commence a travailler sur des projets personnells et j'etais vraiment tres motive mais vers le mois de Fevrier un de nos anciens animaux de compagnie, dont j'avais herite, est tombe malade. Ca peut sembler anodin a premiere vue mais sa maladie m'a rappele plein de souvenirs, je me suis rememore le jour ou on l'avait achete ensemble et j'ai eu un moment de nostalgie. Quelques semaines apres cet animal est mort, ca a ete difficile pour moi mais d'un autre cote j'etais soulage de ne plus le voir souffrir et je pouvais enfin tourner la page. Cet evenement a ete l'occasion de nous rapprocher un tout petit peu avec mon ex car elle me reconfortait par SMS. Elle m'a meme envoye un moment un SMS dans lequel elle me parlait d'un restaurant ou on allait souvent elle et moi. De mon cote les choses avaient repris leur cours, j'etais toujours content quand j'avais des messages sympathiques ou encourageant de sa part mais ca n'allait pas plus loin.

Puis a partir du week end suivant elle a commence a etre tres froide avec moi, je ne sais pas si c'etait dirige contre moi en particulier ou si elle etait mal de maniere generale mais ca m'a beaucoup perturbe. Son copain et elle semblaient plus distants l'un envers l'autre donc je me suis dis qu'ils avaient du se disputer mais evidemment ca reste des suppositions. Cet etat a dure plusieurs semaines (je la vois a peu pres deux fois toutes les deux semaines, quand je vais chercher et ramener mon fils un week end sur deux) et cela a ravive les souvenirs et la nostalgie que j'avais deja eu la premiere fois, lorsque notre animal etait tombe malade. Apres plusieurs visites comme ca, pendant lesquels elle ne me parlait quasiment pas, seulement pour me donner des informations importantes, et pendant lesquelles elle tirait une tete d'un metre de long, j'ai fini par realiser que cette rupture m'avait beaucoup plus affecte que je ne le pensais, j'ai realise a quel point je l'aimais encore et qu'elle etait la femme de ma vie. J'ai realise egalement qu'une famille c'etait important, que nous devions elever notre fils ensemble au lieu de nous le partager. C'est difficile a expliquer, c'est comme si j'avais brusquement muri en peu de temps et que je prenais conscience d'un tas de choses qui me passaient au dessus de la tete jusqu'alors.

J'ai craque et je lui ai envoye un long mail dans lequel je lui disais un peu tout ce que j'avais sur le coeur, tout ce que je ne lui avais pas dis depuis la rupture et meme avant ca, toutes les fois ou je la laissais seule alors qu'elle avait besoin de moi, toutes les fois ou j'aurais voulu lui parler mais ou je ne l'ai pas fait etc. Elle m'a repondu pr un sms dans lequel elle disait qu'elle venait de lire le mail, qu'elle etait sous le choc et qu'elle avait besoin de plusieurs jours pour digerer. Elle m'a ensuite envoye un autre SMS dans lequel elle me disait qu'on allait parler 5 minutes la prochaine fois qu'on se verrait (environ 2 jours plus tard).

Le jour venu, (il y a 2 semaines) on a discute tous les deux pendant pas mal de temps (peut etre 30 minutes). Elle m'a d'abord dit que c'est moi qui avais demande le divorce et je lui ai repondu que c'est elle qui voulait qu'on se separe.
Elle m'a dit egalement que j'etais courageux de lui avoir dit tout ca alors que je savais qu'elle etait en couple. Elle m'a dit aussi qu'elle avait souffert de ma froideur et de mon silence quand on etait en couple, et meme apres la rupture, et qu'elle s'etait mise en couple avec ce gars la parce que contrairement a moi il parlait beaucoup, trop meme, raison pour laquelle ils s'etaient dispute le matin et qu'elle lui avait demande de partir (effectivement a ce moment la sa voiture n'etait plus la). Elle m'a dit egalement que contrairement a d'habitude je parlais beaucoup et elle trouvait ca bien. Elle m'a dit egalement que la rupture n'avait rien change a ses sentiments, qu'elle m'aimerait toujours et qu'elle me considererait toujours comme faisant partie de sa famille. Elle m'a ensuite dit qu'a partir de maintenant elle ne voulait plus aller tout le temps vers les autres et qu'elle attendait que les autres fassent le premier pas. J'ai ensuite recupere mon fils et je suis parti. Je l'ai contacte deux jours plus tard par telephone, on a discute un peu et elle m'a dit que son copain etait revenu. Je lui ai alors dit un truc du genre "ah ok c'est cool pour toi, par contre pour moi un peu moins". Elle m'a repondu un truc du genre "Pourquoi ? Ca n'empeche rien" mais un peu plus tard dans ma discussion elle m'a dit que je la mettais dans une situation difficile. On a termine la discussion car je ne voulais pas trop l'embarasser mais depuis je n'ai plus de nouvelles. J'ai essaye de la rappeler une semaine apres mais elle n'a pas decroche. Quand je suis venu chercher mon fils ce week end elle m'a offert un cadeau, un cadre contenant une photo de moi dans le journal qui nous avait fait beaucoup rire a l'epoque (je m'etais fait prendre au hasard en photo par un journaliste), je l'ai simplement remercie par SMS et elle m'a repondu "De rien". Je l'ai ensuite revu ce matin en ramenant mon fils et elle etait toujours tres froide, comme vendredi dernier quand elle m'a donne le cadeau, elle a l'air totalement deprimee.

Bref, etant donne la situation je ne sais pas du tout quoi penser ni ce qu'elle attend de moi. D'un cote quand on se parle elle me dit des choses plutot encourageantes mais de l'autre elle est toujours avec son copain et elle ne semble pas vouloir reprendre le contact. Je ne sais pas si le SR est vraiment adapte dans cette situation, ca fait longtemps que nous sommes separes et depuis on est restes tres longtemps sans se contacter donc un peu plus ou un peu moins ca ne changera surement pas grand chose. D'un autre cote quand j'ai essaye de l'appeler la semaine derniere elle n'a pas décroché et n'a pas fait de geste envers moi, hormis pour me donner ce cadeau ce week end. Par ailleurs quand je la voit elle est toujours tres froide et a l'air totalement deprimee.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test