Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326275
Bo soir, merci par avance pour vos réponses qui seront toutes interressentes à lire.

Ma rencontre avec mon ex a débuté décembre 2019, maman d'une petite fille qui avait 2 ans au moment de la rencontre. Pour ne pas brusquer la petite en ce debut de relation, on s était dit qu'on devait se voir que tout les 2, un soir ou elle partait chez son père et en dehors avant ou après le boulot.

Avec nos fort caractères, il arrivait que ça pique un peu. Plusieurs fois elle me proposait son aide et son écoute pour que je puisse lui expliquer pourquoi j'étais froid ou distant, sans succès..

La relation subit de plein fouet le 1er confinement (elle est dans le médical, je fais du télétravail.) on se voit peu et je suis confronté au deuil de mon beau père. Je gère au max le deuil et je m'occupe de ma mère pour l aider à surmonter cette épreuve, ce qui rend également moins de temps pour elle. Ça pete une première fois car j'arrive plus à gérer, j'arrive pas à parler de ce qu'il ne va pas.
On arrivera tant bien que mal à se voir et partager de bon moments jusqu en janvier 2021, ou sur un coup de colère de sa part, décide d arrêter. Après 1 mois de silence elle revient, demandant mes nouvelles, à sa surprise général, elle ne pensait pas que je lui aurait répondu.

Electro choc de mon côté, je décide de tout expliquer, mon mal être depuis ma jeunesse (divorce parents, manque d'amour des parents, et ma vingtaine à me gérer seul) je décide donc de me lancer sur une thérapie pour tirer un trait sur le passé et montrer que je suis décidé à ne plus revivre ce mutisme et vivre à pleine dent la vie.

Depuis début mars, on se parle, on partage nos journées comme avant, on se voit aussi souvent qu'on le peux, mais de son côté, elle a un blocage, elle ne souhaite pas revivre les mêmes scènes où elle se retrouvait seule, sans nouvelle de moi. Par moment elle ne parle peu voire pas du tout car elle ne sait pas comment gérer, elle ressasse le passé.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, au plaisir de debattre ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326318
Bonjour carambole, je garde en tête cette idée. Je me retrouve depuis 2.3 jours devant un silence de madame. Je prends des nouvelles mère et fille chaque soir, elle ne fait que répondre aux discut, tout en me faisant partager leurs journées.

J'avoue être dépassé par son comportement, une personne si expressive devient d'un distante.de mes 2 longues relations jusqu'à celle la, j'ai toujours vécu une séparation sans reprise d ex, aujourd'hui je me confronte à cette problématique et j'avoue ne pas trop savoir m'y prendre.

J'ai reconnu mes erreurs, je met en application beaucoup plus facilement ce qu'on me reprocher ( intérêt pour l'instant, j'évite de parler de sentiment pour ne pas que sa dérape) et c'est l'inverse qui se passe dorénavant.
#1326382
Oui, elle se retrouve bien dans l attachement évitent. Je ne l'avais jamais ressenti jusqu'à présent de sa part, ça fait vraiment bizarre.

Des personnes ici qui vivent ce genre de situation pourrait expliquer leur relations et ce qu ils ont réussi à faire ?
#1326384
Bonjour

Je pense que la priorité numéro 1 pour toi est d'avancer dans ta thérapie, cela pourra peut-être répondre à certaines de tes interrogations.
Pour le reste, tu n'as aucun poids dessus, sauf qu'il vaut mieux éviter d'en faire trop au risque de la voir s'éloigner encore plus.
D'après ce que tu racontes, elle a été choqué par ton attitude et elle fait un blocage.
Ce n'est pas toi qui pourra débloquer la situation , mais cela pourra aider justement de voir que tu progresses de ton côté.

Par contre, et je suis désolé pour le précédent intervenant, mais je ne pense pas qu'une "thérapie de couple" soit l'idée du siècle , loin de là...
On parle d'une relation d'un an à peine dans des conditions que l'on connait.
Après, on peut en débattre, bien sûr....

Tu devrais peut être aussi (mais je n'en suis pas certain non plus) ne passe systématiquement prendre contact TOUS les jours

On ne met JAMAIS la charrue avant les boeufs ...

Bon courage à toi