Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lous
#1326197
Bonjour à tous,

Voilà depuis Noël dernier que j'ai rencontré un homme au travers de mon travail (ce n'est pas un collègue à proprement parlé mais plutôt un partenaire avec lequel j'ai des échanges exclusivement telephoniques vu que nous vivons à distance) . Cette rencontre au travers du travail a été très fusionnelle à tel point que nous avons échangé nos numéros personnels sans aucune ambiguïtés car il s'agissait que d'une relation amicale. Au fur et à mesure nous nous sommes retrouvés à parler tous les jours pendant des heures au téléphone. Début février, voyant que je commençais à développer des sentiments amoureux très forts envers lui je lui en fais part. Il me dit que pour lui c'est la même chose mais qu'il s'était mis une barrière de peur que cela ne soit pas réciproque. À partir de là notre relation a évolué sur du flirt intense et mes sentiments devenaient chaque jour plus fort. Jamais je n'avais vécu une pareille relation, j'étais connectée à lui comme lui semblait être connecté à moi. Nous nous sommes vus pour la première fois dans l'intimité et tout semblait aller dans le sens de ce qu'on avait échangé. J'ai vite réalisé que j'aimais cet homme intensément et que je voulais aller plus loin avec lui (sans pour autant lui dire pour ne pas l'effrayer bien entendu).
Il y a deux semaines, nous passons pour la première fois 3 jours ensemble à mon domicile (confinement oblige nous étions limités pour envisager autre chose) pour autant tout se passe à merveille et je suis plus amoureuse que jamais. Il me dit timidement qu'il m'aime, qu'il se sent bien et apaisé avec moi, que je suis celle qu'il attendait.

Il est donc parti et le lendemain je fête en petit comité l'anniversaire d'une amie chez moi auquel mon ex, avec qui je m'étais séparée en bon terme faute de sentiments amoureux, est venu s'ajouter.
Sans pour autant se parler, nous avons toujours gardé une relation très cordiale lorsque nous nous voyons car nous avons un cercle d'amis commun et jamais il n'y a eu d'ambiguïté depuis la rupture.
Je le dis en toute transparence à mon homme et à partir de là tout a dégénéré. C'est à dire qu'il a commencé par me dire que je n'étais pas digne de confiance, qu'à peine parti j'ouvre la porte de mon appartement à un ex et que pour lui c'est une grande erreur de ma part. Ses derniers mots ont été "c'est le dernier message c'est terminé ne me contacte plus" et puis il m'a bloqué de partout. Impossible de lui expliquer quoi que ce soit et depuis c'est silence radio.

Je lui ai écrit quelques mots que j'ai envoyé sur son mail profesionnel en disant que j'étais dans l'incompréhension totale d'en être arrivé cette rupture, que néanmoins je pouvais comprendre sa réaction, son besoin d'être rassuré vu qu'on se connaissait peu finalement et que ma porte lui restait ouverte car je l'aime profondément et que je pensais qu'une belle histoire pouvait se faire entre nous.
Il m'a répondu être touché par mes mots, il m'a remercié pour les moments passés ensemble, ma dit que j'étais une bonne personne et à fini par me suggerer de faire autrement a l'avenir avec un prochain homme (?).

À vrai dire je ne sais pas quoi en penser j'aimerais donc vos avis.
Plus que tout j'aimerais qu'il revienne dans ma vie. Quels sont vos conseils ?

Et merci pour les courageux qui auront tout lu !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Sev77
#1326220
Bonjour

Vous ne vous êtes vus finalement combien de fois ?
J'ai l'impression que tu as développé des sentiments amoureux sans pour autant vous connaître plus que ça ... Tu ne connais pas vraiment cet homme et il commence déjà par t'imposer des choses. Tu as tout a fait le droit d'être en bon termes avec un ex puisque c'est sans ambiguïté.

Imagines dans l'avenir quand tu feras quelque chose qui ne lui plaît pas il va sans cesse te quitter pour obtenir ce qu'il veut ?
par Lous
#1326230
Bonjour,
Finalement nous nous sommes vus que 3 fois depuis notre rencontre.
Oui je pense que cette réflexion est intéressante et m'a également traversé l'esprit. Or, je n'arrive pas à passer outre et je pense constamment à lui, et mon attirance et toujours très forte.
C'est un schéma qui s'est souvent répeté dans mes anciennes relations car j'ai une grande capacité à pardonner, toujours dans la compréhension à excuser tout parce que l'homme serait comme ci, aurait vécu ça...
#1326305
Si vous étiez allés plus loin, il t'aurait fait pire. Il t'a repoussée parce que lui a pris panique devant l'intensité de ses sentiments à lui. Il t'a blâmée pour un truc banal, sans te laisser lui expliquer, mais c'était pour justifier son comportement illogique à lui.

Les hommes qui ont la capacité de changer brusquement d'un moment à l'autre et de passer de la chaleur au retrait brutal sans discussion sont des personnes immatures émotivement. On n'y peut rien.

Crois-moi, je viens de me faire faire le même coup que toi après deux ans de relation, alors que la relation va bien et qu'on vient d'achetet une maison, et il m'envoie un email pour me laisser. Et on ne peit pas discuter.

C'est un type froussard et lâche. Surtout ne te blâme pas. C'est lui le problème.