Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326139
Bonjour

Tu ne sembles être ni un monstre, ni un cas désespéré, juste que tu n'as pas encore trouvé de personnes totalement compatibles avec ta façon de voir les choses, qui partageraient tes valeurs, etc...

Après, il est vrai que la communication est l'essentiel dans un couple donc, si tu n'as pas au moins ça, il y a peu de chance que les choses perdurent..
#1326147
Je ne comprends pas ta question :)

Pour moi la communication est un échange, donc rien à voir avec des "paroles" émises , sachant que l'on peut raconter ce qu'on veut ...EN cela les actes sont beaucoup plus importants que les paroles.

la communication c'est tout autre chose, c'est partager nos certitudes, nos doutes, nos envies, nos besoins et trouver le meilleur agencement pour que cela puisse profiter à tout le monde...
#1326149
Bonjour


en règle général quand ça va pas dans notre vie amoureuse (après avoir eu quelques histoires qui se sont pas terminés comme escompté) on a tendance à se poser des questions sur notre part là dedans, notre responsabilité. et c'est très bien.
Le souci c'est que tu fais le raisonnement "si j'ai pas trouvé chaussure à mon pied c'est que quelque chose cloche en moi, par ex je suis toxique". Mais comme l'a remarqué KKH c'est pas forcément le cas. peut être que tu n'a pas trouvé une personne vraiment compatible.

ensuite tu dis pas grand chose sur ses histoires que tu as vécu, si elles ont des points communs, si les personnes avaient des points communs? peut être par ex que t'es attiré par le même type de personne? tu reproduis les mêmes schémas ? ce sont des questions que tu pourrais te poser si tu veux creuser dans tes relations pour voir si quelque chose cloche.

enfin perso il y a un truc qui m'a fait tilt

"Comme si on me gardait toujours le temps de trouver mieux..."

alors une remarque d'ordre général: souvent on a besoin de temps pour faire le tri entre ceux/celles qui veulent notre popotin et rien de plus, (en soit c'est pas mauvais mais si on cherche une relation de couple c'est un problème) ceux/celles qui nous gardent le temps de trouver mieux, les vraies coups de coeur etc. bref faut laisser le temps faire son oeuvre.
#1326161
j’ai toujours eu peur qu’on me quitte


le seul point commun entre toutes ses histoires c'est toi et ta peur d'abandon;
et je me demande si au final ce n’est pas pour ça qu’ils partent pour mieux ?

ta peur de l'abandon fait que tu as besoin de te rassurer sur cette peur donc tu peux inventer pleins de choses pour te persuader qu'ils partent et t'abandonnent.
Aussi ça ne me posait pas problème de faire des choses en individuels mais je ne me réjouissais pas quand ça se passait..
Et surtout, pour la première relation, ce jeune homme m’a fait croire qu’il me suivrait pour les études et du jour au lendemain « finalement non » donc c’est moi qui ai suivi et me suis faite trompée et pour la dernière relation, elle m’a demandé en fiançailles alors qu’honnêtement ça me faisait peur car j’avais l’angoisse qu’elle me quitte et pour moi ce n’était pas anodin et elle m’a demandé de quitter ce pays étranger où nous étions pour pouvoir « construire concrètement notre histoire » et je l’ai fait et elle est partie juste après...
Du coup ce même résultat dans les deux cas où on me promet engagement et on me demande une concession de suivre la personne pour me laisser pour aller ailleurs... et c’est ça qui honnêtement détruit toute ma confiance en moi.
.

peut être que comme nombre d'histoires où l'engagement rentre en jeu cela ne suffit pas pour continuer la relation.
par exemple si une personne décide d'emménager avec toi elle n'a pas en tête de partir, mais après si ça se passe pas comme escompté c'est la vie. on s'engage sur quelque chose ça veut pas dire que ça va se réaliser ni durer, ni être bien.
en te lisant j'ai le sentiment que t'a besoin sans cesse d'être rassurée sur le fait que tu va pas te faire quitter. et ça ça a faire avec toi et tes insécurités, tu l'avais probalement avant ces histoires, tu manques de confiance
#1326170
ton ex n'a plus ou pas assez de sentiments pour toi; et quand quelqu'un n'a plus ou pas assez de sentiments pour toi ça n'a pas grande chose avoir avec de la facilité ou de la difficulté. d'ailleurs cette personne n'st pas partie car tu a eu un coup dur, elle est juste partie car elle s'est apercue qu'ele n'avait pas ou plus de sentiments.