Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1326118
Bonjour à tous.tes,

Je me décide d'écrire ici pour trouver une vision peut être plus rationnelle et extérieure à mon histoire.

J'ai 20 ans, et mon fraichement ex-amoureux en a eu 20 également. Nous étions ensemble depuis presque 4 ans (3ans et 7mois), tout se passait bien : nous faisions nos études dans deux villes différentes mais on rentrait toutes les 1-2 semaines pour se voir le week-end. Je suis à l'université et lui est en prépa, en 2ème année. Tout se passait donc bien jusqu'à un week-end, il y a deux semaines.

En effet, le jeudi était son anniversaire, nous nous sommes appelés (comme tous les soirs), et celui-ci était très ému car avait reçu beaucoup de messages, il se voyait bien entouré, et était très heureux à l'idée de me retrouver le week-end, puisque nous avions prévu de passer le week-end entier ensemble, de manger avec mes parents puis les siens...

Cependant, lorsque l'on s'est vu le week-end, il m'a dit avoir des doutes, être perdu : il ne sait plus où il en est dans sa vie, la distance et le fait que nous ne pourrions pas habiter ensemble avant un certain temps le fait douter de ses sentiments. De plus, j'ai toujours été beaucoup plus démonstrative que lui dans la relation, et il se posait des questions sur ses sentiments : il ne sait plus si c'est de l'amour ou de l'affection, il ne sait pas ce que cela fait de me perdre, il a besoin d'un électrochoc pour savoir...

En creusant un peu dans la discussion, il m'avoue qu'une fille lui a avoué ses sentiments. Ils étaient jusqu'alors plutôt proche mais lui la voyait surtout en tant qu'ami, jusqu'à ce qu'elle lui avoue ses sentiments et qu'il se mette à douter davantage : quels sentiments a-t-il pour elle ? Quels sentiments a-t-il pour moi ? Le voilà complètement perdu.

Nous nous séparons comme ceci, mon monde s'écroule autour de moi, moi qui l'aimait tellement...Je commets quelques "interdits", en lui disant que je vais me battre pour nous deux, il me dit d'ailleurs toujours m'aimer mais ne plus être amoureux. Durant la semaine, je lui envoie beaucoup de messages, essaye de lui faire prendre raison, sans succès.

Le week-end suivant, nous nous voyons pour en discuter en face à face. Il me dit être toujours perdu, mais a en plus de ça il a embrassé cette autre fille, ce qui lui a plu (même si avant de l'embrasser il aurait pensé à moi...). Lors de cette rencontre, nous nous faisons beaucoup de câlins, il me prends par la main, me regarde avec tendresse, et me dit être encore totalement dans le flou. Je repars en lui donnant une ultime lettre, lui résumant la situation, lui disant qu'il va falloir qu'il prenne une décision, et "l'implorant" de ne pas abandonner notre couple sur un coup de tête.

Après cela, j'entre en SR, pour moi avant tout, pour ne pas me faire du mal, mais en sachant totalement que lui a besoin de savoir ce que cela fait de ne pas m'avoir dans sa vie, et en voulant qu'il se rende compte du vide que je laisse, et ainsi pouvoir le voir revenir vers moi. Cependant, au bout d'une semaine, celui-ci me recontacte, me répondant ainsi à la lettre. Il me dit qu'il ne sait pas encore où il en est dans sa vie, mais qu'il ne regrette pas son choix. Il espère qu'on pourra rester en bon terme et garder contact. Je lui ai dit que je ne pensais pas que c'était une bonne idée pour le moment, d'une part parce que j'ai besoin de me reconstruire et d'autre part parce que lui est toujours complètement perdu, qu'il a besoin de se reconstruire.

Je lui ai d'ailleurs demandé si pour lui, puisqu'il est dans le flou, il ne fermait pas totalement la porte à cette relation. Sa réponse a été "il faut accepter que l'on n'est plus ensemble, pour que tu puisses entamer une reconstruction et pour que le flou se dissipe de mon côté".

Voilà maintenant que je ne sais plus quoi penser, je vais continuer mon SR, pour les raisons évoquées ci-dessus, et mes amis ont beau me dire de ne pas garder espoir et de vivre désormais pour moi, je ne peux que douter de la fin définitive de cette relation. En effet, plus j'y pense, plus tout ça me semble louche (de mon point de vue...) : il me quitte à priori sans raison apparente hormis le fait qu'il est perdu, une semaine avant de me quitter nous avions organiser des vacances ensemble et il était extrêmement enthousiaste à cette idée, la présence de cette fille ne me fait pas très peur, car je sais que ça ne mènera pas loin (l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...). De plus, les concours de fin de prépa sont dans 2 semaines, je me demande si tout ça ne joue pas énormément sur ses émotions : le stresse des concours, la fin d'une étape, le début d'une nouvelle, il ne sait pas où il sera l'année prochaine, je me dit aussi qu'il a peut être peur de l'engagement qui devient de plus en plus sérieux, et qu'il se rend compte que s'il ne part pas aujourd'hui il ne pourra jamais partir.

Peut-être que je me raccroche à un espoir vain, puisque si sa décision est prise cela m'étonnerait qu'il fasse marche arrière (surtout si c'est pour un nouveau départ et l'envie de se retrouver), mais tout ça me fait douter, et même si j'ai beau ne pas devoir l'attendre, je garde une once d'espoir au fond de moi...

Je vais tout faire pour me reconstruire, ne pas l'attendre, mais étant donné que nous faisons partie du même groupe d'amis, nous avons déjà prévu de nous revoir dans un mois, ce qui me laisse peu de temps.

Je souhaite recueillir vos avis sur la situation, qui me semble assez complexe (autant pour lui que pour moi).

Avec toute ma bienveillance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326123
Bonsoir

cet homme a été clair avec toi: il n'est plus amoureux

plutot que de te focaliser sur lui, pourquoi ne pas te focaliser sur toi te demander si toi tu veux continuer cette relation, si tu veux le garder parce que tu as des sentiments ou parce que ton égo a pris un coup, tu te projette avec lui plus tard
#1326124
Merci pour votre avis. J’essaye de me focaliser sur moi effectivement, je passe beaucoup de temps avec mes amis, je fais du sport,...Cela reste compliqué, de plus que « même » s’il a dit qu’il ne pensait plus être amoureux, il m’a dit vouloir retomber amoureux, enfin qu’il était prêt à retomber amoureux...Donc je ne pense pas que ce soit une seule question d’ego, cela l’est aussi bien entendu, mais c’est aussi de l’amour que je porte pour lui, c’était jusqu’alors l’homme de ma vie, et ne pas comprendre ce changement total de sentiments alors que tout prédisait le contraire
#1326126
Cleo123 a écrit : 13 avr. 2021, 19:19 Merci pour votre avis. J’essaye de me focaliser sur moi effectivement, je passe beaucoup de temps avec mes amis, je fais du sport,...Cela reste compliqué, de plus que « même » s’il a dit qu’il ne pensait plus être amoureux, il m’a dit vouloir retomber amoureux, enfin qu’il était prêt à retomber amoureux...Donc je ne pense pas que ce soit une seule question d’ego, cela l’est aussi bien entendu, mais c’est aussi de l’amour que je porte pour lui, c’était jusqu’alors l’homme de ma vie, et ne pas comprendre ce changement total de sentiments alors que tout prédisait le contraire
on te demande si tu le fais par égo et tu réponds.... qu'il t'a dit vouloir retomber amoureux!!!!
#1326134
Je pense qu’il faut faire une croix sur cet homme, le fait de dire une fois qu’il n’est plus amoureux mais qu’après il dise qu’il voudrait retomber amoureux ne veux pas dire grand chose et ça n’a aucun sens si il y a quelqu’un d’autres, c’est un peu comme si il vous disait, je ne t’aime plus mais si ça marche pas avec l’autre je t’aimerai. Enfin si je comprend bien.
Je comprend votre peine et ce n’est pas évident mais faire le deuil de cette relation.