Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1325853
Oui il y a aussi ce besoin d'être un mec bien. Dans son SMS il l'avait répété 2 fois "tu dois me prendre pour un sale type" "tu as maintenant une mauvaise image de moi"
oui je m'en rappelle bien.
Ce qu'il a fait c'est clairement pas correct il suffisait d'être honnête et d'avoir des couilles au bon moment. Me laisser dans le doute autant de temps ça m'a fait plus de mal que si il m'avait dit c'est terminé. D'ailleurs il ne l'a toujours pas dit vraiment ...
parce que ce qui l'intéresse c'est de pas se faire passer pour "un sale type" comme il l'a dit lui même. il est donc plus intéressé par son image qu'il renvoit que sur le fond. et tu ne peux pas le changer Sev.
je pense aussi qu'il faut prendre acte du fait qu'il ne le fera jamais et ça c'est en rapport à son mode de fonctionnement, ça n'a rien avoir avec toi.
Il n'est pas clair dans ses propos est ce que c'est volontaire ou maladroit je ne sais pas.
c'est un homme qui ne veut pas s'engager mais qui en même temps ne veut pas se faire passer pour un "sale type". alors volontaire ou non, maladroit ou non, l'effet sur toi est le même
Il a un très gros problème de communication et même avant qu'on soit ensemble et qu'on discutait parfois le soir sur le pas de la porte il m'avait déjà dit je n'aime pas blesser ni faire du mal.
ah ça c'est intéressant! souvent les gens disent des trucs sur eux mêmes qui sont très parlants mais sur le coup on y prête pas attention. cette phrase confirme ses dires dans le fameux sms. c'est quelqu'un qui ne veut pas se faire passer pour un vieux type, c'est tout.
ça me rappelle un gars avec qui je suis sortie pendant quelques mois quand j'étais étudiante qui m'avais dit un soir en me demandant si j'ai des frères et soeurs, qu'il "était un enfant unique chouchouté et mal élevé. et sur le coup j'ai pas cogité mais il s'est avéré que c'était vrai, un des types les plus autocentrés que j'ai pu connaitre :lol:
Sincèrement être avec lui samedi ça m'a fait du bien car comme je vous l'ai dit il a cette capacité à me rassurer. Il a toujours trouvé les mots pour m'encourager quand on était ensemble. Mais ça m'a fait du mal aussi pq ça a ravivé la douleur et le manque. Ça m'a donné envie d'être avec lui ... C'est a double tranchant de toute façon
eh bien si sur le coup tu t'es sentie rassurée c'est très bien ;)
après oui ça a ravivé la douleur mais c'est normal la rupture est fraiche et tu as besoin de temps pour digérer tout ça. prendre soin de toi et aller de l'avant

je pense que Selma a raison: l'important c'est de ne pas dépenser ton énergie à fournir une réassurance narcissique à un gars qui est si insécure sur sa propre personne.

allez ma belle tu vas y arriver !!! tiens bon!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325854
Selmasultane a écrit : 05 avr. 2021, 15:02
J'ai souvent remarqué que ce qui est dit avant la relation est très annonciateur de la relation . Ainsi ce " je n'aime pas blesser ni faire du mal " sonne presque comme un avertissement ( " j'en ai fait souvent , mais au moins je te préviens " ) .
oh que oui

j'ai eu la même réflexion (cf plus haut ma réponse à Sev où je parle d'un gars dans ma jeunesse qui m'avait dit "être un enfant unique chouchouté et gâté " c'était annonciatuer de la relation oui..
#1325855
Quand vous dites que c'est quelqu un de narcissique, vous pensez que c'est un mec bien? Non, un conard...
Ce n'est pas du narcissisme, le mec en question, est sûrement un mec bien qui ne veut pas être jugé de conard pour le mal qu'il peut commettre...
Ce qu'il a fait lors de l accident, montre juste qu'il n est justement pas narcissique, elle était dans le besoin, il a voulu faire preuve de bienveillance..
J ai l impression que le côté narcissique est employé à toutes les sauces de nos jours... Le narcissique est très souvent nombriliste et égoïste donc potentiellement sa réaction montre juste qu'il ne l est pas justement...
Le gars vient aider, il est considéré comme narcissique, si il n avait rien fait vous seriez tous là à dire autre chose...

Les blessures reviennent pour toi sev, c'est normal, parce que tout simplement ce gars est un gars bien mais qui n éprouve pas les mêmes sentiments que toi, et maladroitement, il a préféré prendre de la distance pour que tu comprennes les choses par toi même plutôt que de te les dires en face à face... C'est Certes une erreur de communication de sa part mais dans sa logique personnelle il a dû se dire que tu souffrirais moins en comprenant par toi même plutôt que lui en te l annonçant.
Ça peut être considéré comme un manque de courage, de couilles, de ce que vous voulez, mais ça reste sz logique personnelle mais en aucun cas du narcissisme
#1325856
avoir du narcissisme c'est pas mauvais en soi, chacun a un égo.
le problème c'est quand cet égo et ce besoin de rassurer cet égo conduit à adopter des comportements problématiques qui ne favorisent pas le bien être de l'autre et on peut toujours essayer de se rassurer du contraire mais justement ce besoin de se rassurer dessus montre qu'au fond on est conscient que c'est le contraire.
#1325857
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 15:09 dans sa logique personnelle il a dû se dire que tu souffrirais moins en comprenant par toi même plutôt que lui en te l annonçant.
Ça peut être considéré comme un manque de courage, de couilles, de ce que vous voulez, mais ça reste sz logique personnelle mais en aucun cas du narcissisme
non pas du tout; dans sa logique personne ce qui l'intéresse c'est de pas se faire passer pour un type pas bien. parce que faire poireauter l'autre en espérant qu'il comprenne par lui même c'est au fond ignorer son besoin de savoir au profit de sa propre image de gars bien.
Sev77 ont aimé ça
#1325858
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 15:09 Quand vous dites que c'est quelqu un de narcissique, vous pensez que c'est un mec bien? Non, un conard...
Ce n'est pas du narcissisme, le mec en question, est sûrement un mec bien qui ne veut pas être jugé de conard pour le mal qu'il peut commettre...
Ce qu'il a fait lors de l accident, montre juste qu'il n est justement pas narcissique, elle était dans le besoin, il a voulu faire preuve de bienveillance..
J ai l impression que le côté narcissique est employé à toutes les sauces de nos jours... Le narcissique est très souvent nombriliste et égoïste donc potentiellement sa réaction montre juste qu'il ne l est pas justement...
Le gars vient aider, il est considéré comme narcissique, si il n avait rien fait vous seriez tous là à dire autre chose...

Les blessures reviennent pour toi sev, c'est normal, parce que tout simplement ce gars est un gars bien mais qui n éprouve pas les mêmes sentiments que toi, et maladroitement, il a préféré prendre de la distance pour que tu comprennes les choses par toi même plutôt que de te les dires en face à face... C'est Certes une erreur de communication de sa part mais dans sa logique personnelle il a dû se dire que tu souffrirais moins en comprenant par toi même plutôt que lui en te l annonçant.
Ça peut être considéré comme un manque de courage, de couilles, de ce que vous voulez, mais ça reste sz logique personnelle mais en aucun cas du narcissisme
Je pense que c'est un manque flagrant de courage et de respect que de laisser les gens comme ça et de penser qu'ils vont comprendre par eux mêmes. Personnellement j'ai besoin de comprendre, j'aurais voulu qu'il me dise voilà c'est fini alors qu'il a tourné autour du pot en me demandant du temps pq il était attaché et qu'il ne voulait pas prendre une décision qu'il regretterai ...

Au final je n'ai jamais eu de réponse, j'ai eu un SMS mais il n'a jamais dit c'est terminé clairement ...

Peut être qu'il ne ressent pas ce que je ressens et je ne lui en veut pas pour ça car les sentiments ne se commande pas. Il est égoïste il me l'a dit il pense à lui et à sa famille proche d'abord.

J'ai des phases de moins bien depuis dimanche matin. J'ai envie d'être avec lui, j'ai envie de lui écrire pq justement samedi soir il y la complicité, les taquineries qui sont venues naturellement.
Cette semaine ou il est chez sa sœur ça va me permettre de reprendre de la distance émotionnelle sinon je ne m'en sortirai jamais.
#1325859
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 15:09 Quand vous dites que c'est quelqu un de narcissique, vous pensez que c'est un mec bien? Non, un conard...
Ce n'est pas du narcissisme, le mec en question, est sûrement un mec bien qui ne veut pas être jugé de conard pour le mal qu'il peut commettre...
Ce qu'il a fait lors de l accident, montre juste qu'il n est justement pas narcissique, elle était dans le besoin, il a voulu faire preuve de bienveillance..
J ai l impression que le côté narcissique est employé à toutes les sauces de nos jours... Le narcissique est très souvent nombriliste et égoïste donc potentiellement sa réaction montre juste qu'il ne l est pas justement...
Le gars vient aider, il est considéré comme narcissique, si il n avait rien fait vous seriez tous là à dire autre chose...

Les blessures reviennent pour toi sev, c'est normal, parce que tout simplement ce gars est un gars bien mais qui n éprouve pas les mêmes sentiments que toi, et maladroitement, il a préféré prendre de la distance pour que tu comprennes les choses par toi même plutôt que de te les dires en face à face... C'est Certes une erreur de communication de sa part mais dans sa logique personnelle il a dû se dire que tu souffrirais moins en comprenant par toi même plutôt que lui en te l annonçant.
Ça peut être considéré comme un manque de courage, de couilles, de ce que vous voulez, mais ça reste sz logique personnelle mais en aucun cas du narcissisme
Mouaih chacun sa vision .
Je m'autorise à trouver la tienne très manichéenne.

Déjà narcissique n'est pas synonyme de connard .( le monde n'est pas composé de gars bien d'un côté et de connards de l'autre, il y a des nuances )
Narcissique on l'est tous , à des degrés divers. Personne n'a envie de passer pour quelqu'un de mauvais ...à des degrés divers .
Là le gars il renvoie de messages ou de façon réitérée il parle de LUI , ou il exprime le besoin qu'elle lui dise que c'est un gars bien , qu'il ne lui a pas fait de mal ,ça transpire de partout .
Et je persiste et je signe , Sev n'a pas à le rassurer là dessus.

Quant à ton explication sur le silence en lieu et place de toute explication ou annonce de rupture :lol: euh ...LOL tu peux appeler ça de la maladresse ou une erreur de communication ,,
moi j'appelle ça de la lâcheté doublée de la volonté de préserver son image à lui ( ce qui est un peu la même chose au fond ) .
Et tout ça, ça ne veut pas dire qu'il été un monstre ou un connard, ça veut juste dire que Sev doit être très clairvoyante là dessus pour se préserver elle.

M'enfin c'est choupi cette histoire de maladresse ou d'erreur de communication. Est ce que ça marche dans toutes les situations ? Genre " chéri je te trompe depuis 15 ans avec tout ce qui bouge mais j'ai préféré te le cacher , j'espère que tu excuseras cette erreur de communication " ?
" Monsieur Durand on veut depuis longtemps vous virer de votre poste dans l'entreprise pour mettre à votre place monsieur Dupont , mais on a préféré vous mettre dans un placard et vous traiter comme de la merde peu à peu, afin que vous vous en rendiez compte par vous même et que vous demissionniez, j'espère que vous pardonnerez cette maladresse et que l'image de l'entreprise ne s'en trouvera pas ternie "
Sev77 ont aimé ça
#1325860
J'ai des phases de moins bien depuis dimanche matin. J'ai envie d'être avec lui, j'ai envie de lui écrire pq justement samedi soir il y la complicité, les taquineries qui sont venues naturellement.
si j'ai bien compris, le gars te quitte sans le dire, puis t'envoi un message pour le rassurer que c'est un gars bien, alors que tu lui a clairement signifié par deux fois (rencontre dans la rue, pas de réponse à son sms de réassurance narcissique) que tu ne veux pas être en contact, et ensuite il fait des taquineries en instrumentalisant ta fragilité du moment pour se rassurer que tu lui en veut pas et que tout va bien entre vous deux.

bravo le gars!
#1325862
sandstorm a écrit : 05 avr. 2021, 16:33
J'ai des phases de moins bien depuis dimanche matin. J'ai envie d'être avec lui, j'ai envie de lui écrire pq justement samedi soir il y la complicité, les taquineries qui sont venues naturellement.
si j'ai bien compris, le gars te quitte sans le dire, puis t'envoi un message pour le rassurer que c'est un gars bien, alors que tu lui a clairement signifié par deux fois (rencontre dans la rue, pas de réponse à son sms de réassurance narcissique) que tu ne veux pas être en contact, et ensuite il fait des taquineries en instrumentalisant ta fragilité du moment pour se rassurer que tu lui en veut pas et que tout va bien entre vous deux.

bravo le gars!
C'est ça ! Et il s'occupe de ma nièce et lui offre même une peluche ...
Il m'a même justifié son absence de cette semaine alors que je ne demandais rien. J'étais préoccupé par ma grand mère à ce moment là ...

Bref tout ça pour dire que je suis encore dans la merde car mis bout à bout toutes ces attentions ont ravivé ce que j'essayais d'oublier depuis des semaines ...
#1325863
Il fait des taquineries en instrument à lisant ta fragilité du moment pour se rassurer....
Sev, dans quel état étais tu quand il s'est passé l accident chez ta grand mère ?
En agissant ainsi et en prenant un peu de hauteur, n a t il pas simplement voulu te faire penser à autre chose en voyant ton état ?

Nous ne sommes pas d accord car vous instruisez ce garçon à charge, oui il a mal agit en la quittant de cette façon je ne vous dis pas le contraire, mais demain il arrive un fait similaire à n importe qui ex ou pas ex, j essaierai d agir de la même façon que lui en faisant penser à autre chose la personne choquée et c'est même la chose que je fais dans mon travail de tout les jours...
#1325864
Il m'a même justifié son absence de cette semaine alors que je ne demandais rien. J'étais préoccupé par ma grand mère à ce moment là ...
toi t'étais sous le choc, forcément occupé par l'accident survenu chez ta grand mère et lui il est préoccupé de quoi? ben forcément de LUI, même en un moment difficile, choquant, éprouvant, fragilisant tout tourne autour de lui!

d'ailleurs ... en quoi devrait il justifier son absence de la semaine? en effet, ce qu'il s'était tenu de faire c'est te répondre clairement s'il souhaite ou non poursuivre la relation ou non, chose qu'il n'a pas faite. la semaine en question est, sauf erreur de ma part, la semaine où tu n'étais absolument pas préoccupé de lui (en apparence, ce que tu montrais vers l'extérieur du moins en ne le saluant pas, et en ne répondant pas à son message de réassurance narcissique). alors oui effectivement t'a rien demandé mais pour lui c'est important. de croire lui même que c'est lui qui s'est absenté pendant la semaine et pas toi. pfff...
Bref tout ça pour dire que je suis encore dans la merde car mis bout à bout toutes ces attentions ont ravivé ce que j'essayais d'oublier depuis des semaines ...
le coté positif si je puis dire c'est que sans le vouloir, tu as eu l'occasion de faire une sorte de test et voir si l'interaction avec lui est gérable ou non. étant donné que ça ravive des choses ça prouve que l'heure n'est pas à la communication avec lui et que tu as finalement bien fait de couper totalement les ponts avec lui. et je pense que c'est à ça que tu dois te tenir.

courage!
#1325866
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 17:08 Il fait des taquineries en instrument à lisant ta fragilité du moment pour se rassurer....
Sev, dans quel état étais tu quand il s'est passé l accident chez ta grand mère ?
En agissant ainsi et en prenant un peu de hauteur, n a t il pas simplement voulu te faire penser à autre chose en voyant ton état ?

Nous ne sommes pas d accord car vous instruisez ce garçon à charge, oui il a mal agit en la quittant de cette façon je ne vous dis pas le contraire, mais demain il arrive un fait similaire à n importe qui ex ou pas ex, j essaierai d agir de la même façon que lui en faisant penser à autre chose la personne choquée et c'est même la chose que je fais dans mon travail de tout les jours...
s'il respectait les choix de Sev tout en voulant l'aider si possible et si Sev le voulait il aurait tout simplement et respectueusement demandé "sev tu veux de l'aide?" plutot que de s'immiscer dans cette histoire alors que Sev a bien montré pendant une semaine que tout contact avec lui n'est pas voulu.
d'ailleurs Sev était entouré de voisins et de sa famille donc il n'étiat pas le seul à pouvoir l'aider. il a voulu se donner un beau role pour se rassurer lui sur sa bonne image
#1325867
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 17:08 Il fait des taquineries en instrument à lisant ta fragilité du moment pour se rassurer....
Sev, dans quel état étais tu quand il s'est passé l accident chez ta grand mère ?
En agissant ainsi et en prenant un peu de hauteur, n a t il pas simplement voulu te faire penser à autre chose en voyant ton état ?

Nous ne sommes pas d accord car vous instruisez ce garçon à charge, oui il a mal agit en la quittant de cette façon je ne vous dis pas le contraire, mais demain il arrive un fait similaire à n importe qui ex ou pas ex, j essaierai d agir de la même façon que lui en faisant penser à autre chose la personne choquée et c'est même la chose que je fais dans mon travail de tout les jours...
Je suis passée par plein de phases en 3 semaines, les pleurs la perte d'appétit le manque de sommeil, ensuite je l'ai haï. Je l'ai ignoré en ne lui disant pas bonjour et samedi tout ce que j'avais ressenti s'est envolé pq j'avais devant moi l'homme dont je suis amoureuse.

Je suppose qu'il a voulu me changer les idées je l'ai senti inquiet aussi. En fait je ne suis pas dans sa tête alors je ne saurais jamais la finalité de tout ça
#1325869
Sev77 a écrit : 05 avr. 2021, 17:23
Je suppose qu'il a voulu me changer les idées
oui sans doute il a voulu te changer les idées
mais il ne t'a pas demander, donc il ne t'a pas laissé le choix, de décider si tu veux quelque chose ou non d'autant plus que d'autres personnes se sont portées volontaire vous n'étiez pas au milieu du désert où tu DEPENDAIT totallement de lui. mais te traiter comme quelqu'un de dépendant de lui et de sa capacité à t'aider est sans doute valorisant.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9