Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1325579
Sev77 a écrit : 30 mars 2021, 18:12
Il me reste encore un long chemin à accomplir pour accepter totalement cette rupture mais surtout cette déception.
exactement : le plus dur à accepter c'est la déception. et mine de rien tu as déjà fait des progrès tu gagnes en clairvoyance en comprenant tout à fait l'enjeu principal de cette histoire. et pour revenir sur le pourquoi une histoire courte est si dure à digérer et accepter eh bien voilà pourquoi tu as ta réponse. c'est dans tes attentes et tes projections que tout s'est joué

allez courage tu es sur la bonne voie tu vas y arriver ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325600
Merci ;)
Je vais déjà un peu mieux que la semaine dernière. Je me suis mise dans la tête que c'était bel et bien fini et que je n'aurais pas la réponse qu'il devait me donner.

Je n'ai plus la fameuse boule à l'estomac quand je me lève le matin mais je dois encore travailler sur le fait de ne pas être tentée de le "surveiller"
Et puis je ne sais pas si c'est normal mais je commence à le détester vraiment et à le mépriser.
#1325602
Et puis je ne sais pas si c'est normal mais je commence à le détester vraiment et à le mépriser.
tu as été déçue alors tu va peut être passé par là. si tu regardes sur le net y a des articles sur les étapes du deuil

évidemment ici c'est un deuil au sens figuré (le deuil d'une relation pas d'une personne).

allez courage ;)
#1325610
Je viens de rentrer du travail je me connecte à FB et je vois un statut de sa part : "Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t'intéresse plus 🙌🏽"

Ça m'a fait un petit coup au coeur mais bon est ce que j'en fais parti ? Est ce qu'il parle de sa vie professionnelle ? Encore beaucoup de questions en tête cet après midi ...
#1325612
Sev77 a écrit : 31 mars 2021, 14:20 Je viens de rentrer du travail je me connecte à FB et je vois un statut de sa part : "Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t'intéresse plus 🙌🏽"

Ça m'a fait un petit coup au coeur mais bon est ce que j'en fais parti ? Est ce qu'il parle de sa vie professionnelle ? Encore beaucoup de questions en tête cet après midi ...
Bonjour Sev

tu sauras que tu es sur le bon chemin quand tu te couperas de TOUS ses réseaux sociaux
#1325613
Sev77 a écrit : 31 mars 2021, 14:20 Je viens de rentrer du travail je me connecte à FB et je vois un statut de sa part : "Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t'intéresse plus 🙌🏽"

Ça m'a fait un petit coup au coeur mais bon est ce que j'en fais parti ? Est ce qu'il parle de sa vie professionnelle ? Encore beaucoup de questions en tête cet après midi ...
Sev je pense que t'as deux possibilité:

-tu le bloques

-tu le met en amis restreints (si tu cliques sur son profil tu as à droite 4 petites cases "message" le signe du tél un petit bonhomme et trois pointillets; tu cliques sur le petit bonhomme et s'affiche "favoris" puis modifier la liste d'amis" tu cliques sur modifier la liste d'amis ya marqué "amis proches" "restreint" tu clique sur restreint et hop le tour est joué : il n'a accès que sur ce qui est public sur ton profil, met tes posts en mode amis aussi pas publiques).

perso j'aurais opté pour le blocage

tu vois bien qu'un truc de sa part te pousses à te poser milles et une questions. et pour toi en ce moment pour aller de l'avant c'est pas bon.

allez courage
#1325614
J'hésitais à le supprimer car il n'est pas du tout actif sur les réseaux il a juste un compte FB où il ne poste jamais mais voir cette petite phrase de merde tout à l'heure m'a fait de la peine.

Quel petit con totalement irrespectueux en plus !
J'ai hâte qu'il déménage puisqu'il a dans ses projets de mettre en vente sa maison, ne plus l'avoir sous les yeux ce sera déjà plus facile
#1325619
Sev77 a écrit : 31 mars 2021, 16:22 J'hésitais à le supprimer car il n'est pas du tout actif sur les réseaux il a juste un compte FB où il ne poste jamais mais voir cette petite phrase de merde tout à l'heure m'a fait de la peine.

Quel petit con totalement irrespectueux en plus !
J'ai hâte qu'il déménage puisqu'il a dans ses projets de mettre en vente sa maison, ne plus l'avoir sous les yeux ce sera déjà plus facile
donc au final qu'il parte dans le Sud est une bonne chose pour toi ahahahha nan mais c'est rigolo quand même comment les choses changent et ce qui avant était perçu comme une malédiction est désormais une bénédiction pour toi. ça aide à relativiser els choses et les voir sous un angle positif pour toi.

tu peux me mettre en mode restreint ainsi tu peux voir ce q'il poste sans qu'il puisse voir ce que tu postes toi et ce que tu fais dans ta life. dans un premier temps ça peut te faire du bien jusqu'au jour ou tu te diras "bon débaras" et tu va le bloquer et l'ejecter de partout 8-)

courage
courage
courage
#1325632
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour vos réponses effectivement il faut que je me protège car je suis très fragile depuis quelques mois suite à une dépression. Je remontais la pente et puis cette déception m'a remise un peu la tête sous l'eau ...

Hier soir un de mes amis que j'ai aussi sur FB m'a appelé pour me dire que mon ex lui avait fait une demande d'ami hier midi donc juste avant le fameux statut.

A savoir que cet ami commente beaucoup mes statuts et photos depuis quelques temps, c'est aussi un très bel homme. Hier matin je l'avais d'ailleurs notifié dans une publication de bouffe napolitaine car nous sommes tous les deux italiens ... Je pense que ça a du titiller la jalousie de Monsieur ...

Ce mec reste un mystère pour moi ...
On a 40 ans tout de même ...
#1325633
cet homme est un joueur, il joue. il veut de l'attention, il aime l'attention. alors quand il ne l'a pas il fait peut etre des petits trucs pour attirer de nouveau l'attention de l'autre.
ces trucs là ne montrent pas une envie de reprendre la relation. sinon il aurait agi plus directement et plus clairement chose qu'il n'a pas fait. la dévcision sur la relation est prise (elle est finie ) mais monsieur n' a peut être pas l'habitude car bel homme d'avoir une femme qui le méprise. c'est juste une question d'égo

alors si tu joues le jeu tu va perdre parce que toi tu espères encore une relation.

par ailleurs toi aussi de ton coté tu postes des trucs qui peuvent susciter son attention. comme dit plus haut le mieux serait de le mettre en restraint ou carrément le bloquer
je pense que si tu continues à jouer ce petit jeu tu risques fortement d'être blessée, alors si tu continues c'est TON CHOIX, ta DECISION et après ne te plaint pas si tu sens que ta dignité est en péril... d'autant plus que lui ça ne lui fait rien. c'est toi qui te poses milles et une question avec un post.

tu étais en dépression avant de le connaitre, il t'a donné l'impulsion de revivre, et c'est fini entre vous deux.. suis ta route et tout ira bien ;)
#1325634
Sev77 a écrit : 01 avr. 2021, 10:39 Hier matin je l'avais d'ailleurs notifié dans une publication de bouffe napolitaine car nous sommes tous les deux italiens ... Je pense que ça a du titiller la jalousie de Monsieur ...
oups ça m'a échappé.

ce gars il t'a foutu un vent. il ne t'a pas répondu.
et toi tu essayes de titiller sa jalousie? et alors? t'es sérieuse Sev? le gars il te fout un vent, tu ne réponds pas (donc tu a bien géré) ensuite tu le vois dans la rue et tu l'ignore (tu as bien fait) et ensuite tu fais ça????? oui pourquoi pas faire une demande d'amis à un ami qui commente tes posts? puisque tu lui permet de rester dans ton monde ton environnement plutot que de l'envoyer boulet. si tu veux te faire respecter agit en conséquence.
ne lui donne aucune info sur ce que tu fait et avec qui tu es en relation. franchement mets le en restreint au moins. qu'il ne voit pas ce que tu postes

désolée d'être un peu dure mais faut te secouer là.
dit toi que tout contact avec lui est néfaste pour toi et qu'il ne faut répéter ça.
#1325642
Bonjour Seb,
Sev77 a écrit : 01 avr. 2021, 10:39 . Je pense que ça a du titiller la jalousie de Monsieur ...

Ce mec reste un mystère pour moi ...
Je crois que ce qui est vraiment très important lors d'une rupture subie, c'est d'accepter qu'il y aura toujours une partie de l'autre ( sa decision, ses raisons, son attitude...) qu'on ne comprendra jamais . Point barre.C'est frustrant mais c'est ainsi
Et de rediriger la réflexion vers soi même, ce qui est un bien meilleur emploi de son énergie et son temps ;)
#1325739
Je sais qu'il faut que j'évite un maximum de contact avec lui et je n'avais pas souhaité le rendre jaloux ou le faire réagir qd j'ai notifié mon ami. Je le fais souvent quand je vois des choses drôles.

Hier il m'a envoyé un SMS en s'excusant qu'il ne sait pas comment réagir dans ce genre de situation qu'il sait que maintenant j'ai une mauvaise image de lui. Il ne veut pas blesser ni faire du mal alors comme il ne sait pas quoi dire il ne dis rien ... Il ne se projete pas alors il préfère SE stopper mais que si je le souhaite on peut en discuter sauf si je pense que c'est un mauvais type ...
#1325744
Je sais qu'il faut que j'évite un maximum de contact avec lui et je n'avais pas souhaité le rendre jaloux ou le faire réagir qd j'ai notifié mon ami. Je le fais souvent quand je vois des choses drôles.
ça ne se serait sans doute pas passé si tu l'avais mis en mode restreint sur facebook
Hier il m'a envoyé un SMS en s'excusant qu'il ne sait pas comment réagir dans ce genre de situation qu'il sait que maintenant j'ai une mauvaise image de lui. Il ne veut pas blesser ni faire du mal alors comme il ne sait pas quoi dire il ne dis rien ... Il ne se projete pas alors il préfère SE stopper mais que si je le souhaite on peut en discuter sauf si je pense que c'est un mauvais type ...
du gros n'importe quoi

ne répond surtout pas à ce message.
plus tu ne réagis pas et mieux c'est
si tu réponds tu perds l'avantage que tu as en ce moment car c'est toi qui a le dessus actuellement
si tu réponds tu choisis de perdre et de mettre ta dignité de coté ça n'a rien avoir avec des sentiments mais une très mauvaise gestion des choses et en ce moment c'est ta responsabilité. ne lache pas, tiens bon! tu va y arriver :bisou:
#1325753
Sev77 a écrit : 02 avr. 2021, 13:59 Je sais qu'il faut que j'évite un maximum de contact avec lui et je n'avais pas souhaité le rendre jaloux ou le faire réagir qd j'ai notifié mon ami. Je le fais souvent quand je vois des choses drôles.

Hier il m'a envoyé un SMS en s'excusant qu'il ne sait pas comment réagir dans ce genre de situation qu'il sait que maintenant j'ai une mauvaise image de lui. Il ne veut pas blesser ni faire du mal alors comme il ne sait pas quoi dire il ne dis rien ... Il ne se projete pas alors il préfère SE stopper mais que si je le souhaite on peut en discuter sauf si je pense que c'est un mauvais type ...
C'est rigolo ( enfin pas à se pisser dessus , je le conçois ) mais il y a certains exs qui verbalisent plus que d'autres les VRAIES raisons qu'ont à peu près tous les exs de reprendre contact . On va dire que ça à le mérite de l'honnêteté

La volonté d'obtenir sa petite caresse narcissique est dans le top 3 de ces raisons. Et là c'est clairement dit : il veut que tu aies une bonne image de lui, il veut que tu lui dises qu'il est supeeeerrrr.
Il ne veut pas discuter d'une reprise de relation , il ne veut pas s'enquérir de ce que ça t'a fait, à toi, de t'être fait larguer , il veut repartir avec l'ego tout regonflé.

Je suis prête à parier que tu as répondu ;)
#1325758
Alors c'est très simple, vulgairement, il a les couilles qui grattent, le coup du pas de nouvelles pendant X temps et le retour montre simplement qu à l heure d aujourd'hui il a envie de tirer un coup...
Il va discuter avec toi, te donner ses raisons, il va te charmer, vous allez coucher ensemble en souvenir du bon vieux temps, demain matin il va te dire que vous avez fait une bêtise voir même te dire ne crois pas qu avec ce qu'il soit est passé hier c'est un retour... Prenons juste du bon temps...
Crois moi c'est du vécu, j ai déjà agis ainsi...
#1325759
Edgar Allan poe a écrit : 02 avr. 2021, 21:54 Alors c'est très simple, vulgairement, il a les couilles qui grattent, le coup du pas de nouvelles pendant X temps et le retour montre simplement qu à l heure d aujourd'hui il a envie de tirer un coup...
Il va discuter avec toi, te donner ses raisons, il va te charmer, vous allez coucher ensemble en souvenir du bon vieux temps, demain matin il va te dire que vous avez fait une bêtise voir même te dire ne crois pas qu avec ce qu'il soit est passé hier c'est un retour... Prenons juste du bon temps...
Crois moi c'est du vécu, j ai déjà agis ainsi...
on a failli me la faire mais l'acteur était mauvais.
à la fin j'ai prétexté que mon chat est malade et qu'il vomi et je me suis cassée du rdv.
#1325766
Bonjour à tous,

Alors je n'ai pas répondu justement car j'ai imaginé ce que ça pouvait donner si on prenait du temps à s'expliquer. Je me suis dit et si il t'embrasse ça va finir comment ?

Je l'ai croisé l'autre soir je montais dans ma voiture il était dans la sienne. Il m'a fait un signe de la main j'ai répondu de la même manière et je suis parti.

Je pense que le fait de l'avoir ignoré et de ne pas lui avoir dit bonjour la dernière fois à du visiblement toucher son égo.
#1325767
Sev77 a écrit : 03 avr. 2021, 09:05 Bonjour à tous,

Alors je n'ai pas répondu justement car j'ai imaginé ce que ça pouvait donner si on prenait du temps à s'expliquer. Je me suis dit et si il t'embrasse ça va finir comment ?

Je l'ai croisé l'autre soir je montais dans ma voiture il était dans la sienne. Il m'a fait un signe de la main j'ai répondu de la même manière et je suis parti.

Je pense que le fait de l'avoir ignoré et de ne pas lui avoir dit bonjour la dernière fois à du visiblement toucher son égo.
:-Bra :-Bra
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9