Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire court, voilà je suis en couple depuis début décembre avec mon voisin. On est voisin depuis 6 ans mais nous sommes rapprochés en septembre. Après plusieurs rdv ou nous avons appris à nous connaître nous nous sommes mis ensemble. Pour moi c'est un coup de coeur. Même valeurs familiales, même humour, même centres d'intérêts bref on est sur la même longueur d'onde.

En janvier il a eu le covid +++ très malade pendant 3 semaines, a la même période je me suis faite opérer. Il n'a pas pu m'accompagner et ça l'a beaucoup affecté. Début mars on a fêté mon anniversaire j'ai eu un super cadeau puis il est parti en we dans sa famille à 800km depuis très distant. Je l'ai invité a dîner il y a deux semaines il a refusé. Il ne m'écrivais plus non plus. Je l'ai vu et lui ai demandé une explication.
Il m'a dit quil était a un tournant de sa vie 40 ans il n'a pas d'enfant, il change de travail en mai et surtout il a une opportunité dans le sud. Il ne sait pas si il veut continuer avec moi même si il est attaché car il vit seul depuis des années, à l'habitude de sa liberté et de ne rendre de compte à personne. Il m'a demandé de lui laisser du temps ... L'ultimatum est la semaine prochaine.

Je suis complètement perdu c'est la première fois qu'un mec me demande du temps surtout quand la relation se passe bien ..
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour

Euh personnellement , non mais bon de ce que tu nous dit, il a été assez clair dans ses propos...
"Laisser du temps" ne laisse pas de place à autre chose qu'un départ, surtout s'il a prévu de partir loin .
A priori (mais je peux me tromper) tu n'entres pas dans ses plans de vie de manière importante.
il a peut-être eu un "déclic" lors de son séjour en WE mais bon tout ça, tu n'as aucune prise sur ça.
Bonjour, prends du recule et analyse la situation..
Début de relation il te demande du temps... Dans 6 mois ça va donner quoi?
En étant voisin, il se comporte déjà ainsi... En étant dans le sud, ça va donner quoi?
D autre part, il n a peut être pas envie de vivre une relation à distance, donc, il prend déjà ses distances... Certaines personnes ne croient pas aux relations à distance, moi le premier pour l avoir vécu 2 fois maintenant.. La relation devient différente et quand un des deux ne le comprend pas, bah ça créé forcément des tensions dans le couple...

Si tu veux poursuivre cette relation, laisse lui le temps qu'il te demande ou pars.... Tu es libre de choisir, D ailleurs nous le sommes tous...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui je pense aussi qu'il a eu un déclic lors du WE dans sa famille car à son retour il m'a dit que ça lui faisait bizarre de remonter à Paris et qu'il savait très bien qu'un jour il partirai là-bas.

Je lui laisse le temps nécessaire et je ne le contacte plus depuis une semaine. C'est difficile car nous étions très proche et c'est surtout d'être ignoré qui me blesse beaucoup.

C'est vrai que je dois prendre du recul car je suis quelqu'un d'entier et d'impulsif et là mes émotions me contrôlent complètement.
Voilà ça fait une semaine sans nouvelles depuis la dernière fois on je l'ai vu ...
Nous habitons côte à côte et on ne s'est même pas croisé cette semaine. J'avoue que je l'évite car contrairement à lui je peux sortir par une autre porte sans passer devant chez lui ...

Il devait me donner sa réponse cette semaine mais je pense avoir compris. Je me sens mal dans le sens où je suis ignorée et que je ne mérite pas d'être traitée de la sorte.

Je ne souhaite pas le relancer car j'ai ma dignité et n'ai pas envie de lui courir après sauf que par moment j'ai envie de lui écrire pour lui dire combien son attitude est merdique et vider mon sac !

Je ne sais pas quoi faire
Bonjour

alors je suis du même avis que les autres intervenants
Pour moi c'est un coup de coeur. Même valeurs familiales, même humour, même centres d'intérêts bref on est sur la même longueur d'onde.
tu confonds points communs (valeurs, intérêts etc) qui sont bien évidemment important dans une relation avec projets de vie, donc vie pro entre autre mais pas que.
on peut avoir de très nombreux points communs avec quelqu'un mais sans vouloir vivre la même vie ni avoir la même conception d'une relation. pour t'en convaincre il suffit d'observer tes amis: sans aucun doute vous avez beaucoup de points communs sinon vous ne seraient pas amis, mais pourtant vous vivez votre vie chacun de votre coté, parfois même vos projets de vie, vos conceptions diffèrent beaucoup. c'st un peu pareil avec un compagnon amoureux, sauf que là pour faire un couple donc partager sa vie avec il y a un très grand nombre de variables qui doivent collés pour que ça marche
Il m'a dit quil était a un tournant de sa vie 40 ans il n'a pas d'enfant, il change de travail en mai et surtout il a une opportunité dans le sud. Il ne sait pas si il veut continuer avec moi même si il est attaché car il vit seul depuis des années, à l'habitude de sa liberté et de ne rendre de compte à personne.
on voit vos différences ici: à 40 ans il n'a pas d'enfant (donc si en théorie vos valeurs familiales sont compatibles en pratique cet homme a visiblement une tout autre conception des choses...), il se trouve à un tournant de sa carrière (donc niveau projet de vie pro ça vous éloigne de fait indépendemment de votre volonté car oui les relations à distance sont très difficile à gérer), il est célibataire, tient à sa liberté et ne veut rendre de compte à personne. Bien sur être en couple ne signifie pas être non libre, mais pour certains c'st le cas, en tout cas cet homme là rentre dans cette "catégorie" de gens. c'est sa façon d'être, sa façon de mener sa vie et il est difficile de le changer... toi visiblement tu as une toute autre conception des choses à ce niveau, ce qui ne veut pas dire bien sur que tu as tord, que tu te trompes ou autre. c'est juste que toi tu es autrement, tu as une autre façon de concevoir l'amour, la vie etc.

son séjour auprès de sa famille lui a probablement permis de prendre un peu de recul sur votre histoire. et il a décidé visiblement que vos projets de vie ne sont pas compatibles. ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas eu de sentiments pour toi , ou que c'était du blabla c'est juste son mode de vie qui fait que.. et il a décidé de poursuivre et persévérer sur cette voie.
Je l'ai invité a dîner il y a deux semaines il a refusé. Il ne m'écrivais plus non plus.
toi de ton coté car tu veux continuer votre relation tu as cherché à poursuivre la relation. et en soit sa prise de distance est une réponse.
Je l'ai vu et lui ai demandé une explication.
toi de ton coté tu ne comprenais pas trop. et c'est normal en quelque sorte puisque tu as voulu y croire à cette histoire, et tu pensais que vous aviez les mêmes valeurs. dans une certaine mesure peut être que c'est le cas mais pas totalement, bref tu es partie du principe que vous êtes compatibles et donc que le reste va couler de source, ce qui s'est avéré être faux.
alors explication: quelle explication? il a été clair avec toi. c'est juste que vous communiquez mais vous ne vous comprenez pas totalement, car vos manières d'être sont différentes. toi tu comprends pas, lui ne fait que poursuivre son mode de vie habituel, qu'il trouve normal et ne voit pas en quoi ce qu'il dit ou fait n'est pas compris de ton coté.

c'est le sens de cette phrase:
Je suis complètement perdu c'est la première fois qu'un mec me demande du temps surtout quand la relation se passe bien .
ce que tu dois comprendre c'est que oui la relation s'est bien passée, mais cela ne veut pas automatiquement dire qu'il y aura une suite...

et puis au final il te dit te répondre dans une semaine, et il ne te répond pas. tu as en fait ta réponse. Je comprends que tu trouves cela méprisant. Pourtant et là est le problème il n'y a pas ou plus grande chose à dire. c'est pas joli joli de te laisser attendre, ça je le comprends mais qu'est ce que tu veux qu'il te dise? tu espères je pense être réconfortée, qu'il te dise qu'il a décidé de poursuivre la relation. avec sa non réponse il te dit qu'il ne souhaite pas poursuivre cette relation.
Alors après tu peux très bien jouer un jeu d'égo, en attendant patiemment qu'il revienne vers toi (s'il revient) pour l'envoyer bouler. ça peut te faire du bien sans aucun doute car tu t'es sentie méprisée et rejetée. Mais je pense que plus fondamentalement ce que tu dois faire pour toi c'est de te poser et réfléchir à cette histoire avec un peu plus de recul. voir au delà du tout beau tout rose parce qu'un homme qui t'aime ne te laisse jamais attendre.

courage !

.
Sev77 a écrit : 26 mars 2021, 11:31 Il devait me donner sa réponse cette semaine mais je pense avoir compris. Je me sens mal dans le sens où je suis ignorée et que je ne mérite pas d'être traitée de la sorte.
Ce n’est pas parce que les autres nous respecte que l’on est respectable, c’est en se respectant soi même, que l’on est respecté par les autres. Si tu sais ce que tu vaux réellement, son attitude ne devrait pas avoir de prise sur toi. Mais je sais que si tu te sens si mal, c’est justement parce que tu manque de confiance en toi.
Si la femme que tu es ne lui a pas convenu, c’est qu’il n’est pas l’homme exceptionnel qui saura voir cette femme exceptionnelle que tu es…
Ne le laisse pas te faire sentir que tu vaux moins que ce que tu vaux réellement, car il n’a aucun pouvoir sur toi.

Sev77 a écrit : 26 mars 2021, 11:31 Je ne souhaite pas le relancer car j'ai ma dignité et n'ai pas envie de lui courir après sauf que par moment j'ai envie de lui écrire pour lui dire combien son attitude est merdique et vider mon sac !

Et tu as bien raison de ne pas relancer.
Mais vider ton sac ne servira à rien, sinon à lui montrer qu’il compte pour toi (Vider ton sac est une tentative maladroite et désespérée de l’amener à réfléchir sur ce qu’il fait, afin qu’il change d’avis). Or le regard sur toi de quelqu’un qui ne te respecte pas ne devrais jamais être important pour toi.
Donc laisse tomber.
Je vous remercie tous pour vos réponses qui me conforte dans mon choix de laisser tomber et de ne plus lui accorder la moindre importance. Après ce qui va être difficile c'est de ne pas le croiser ...

Il n'est pas rentré cette nuit et le WE dernier non plus je suis persuadée qu'il y a quelqu'un d'autre car un changement de comportement est souvent assez révélateur ... Je trouve ça minable de ne pas avoir le cran d'être honnête mais bon je ne peux rien y faire.

J'ai 40 ans une grande fille de 18 ans, je suis très indépendante aussi alors je ne comprends pas que cette histoire de quelques mois m'affecte autant ...
Je vous remercie encore car vous m'avez fait du bien
Il n'est pas rentré cette nuit et le WE dernier non plus je suis persuadée qu'il y a quelqu'un d'autre car un changement de comportement est souvent assez révélateur ...

alors un petit conseil si je peux me permettre: l' "espionner" (même si c'est parce que tu as besoin de savoir ce qui se passe) n'est pas une bonne idée, car justement à partir de ce que tu peux entrevoir tu fais des scénarios dans ta tête, qui peuvent être vrais ou faux. plus encore ça garde ton attention fixée sur lui chose qui n'aide pas à prendre du recul.
Je trouve ça minable de ne pas avoir le cran d'être honnête mais bon je ne peux rien y faire.
votre relation a été courte (quelques mois) tu ne connais pas bien cet homme et tu le découvres (avec ses défauts) toujours même maintenant au cours de votre rupture . imagine toi si la relation avait continué... à un moment ou un autre ça aurait pointé du nez... il aurait pris ses jambes à son cou...comme il a dit "il ne donne de compte à personne".
J'ai 40 ans une grande fille de 18 ans, je suis très indépendante aussi alors je ne comprends pas que cette histoire de quelques mois m'affecte autant ...
c'est à voir en fonction du contexte plus général dans ta vie (par exemple célibat depuis X temps, relations avec des hommes qui n'étaient pas à la hauteur de tes espérances et lui avait l'air un peu ou bien mieux, etc).

perso je pense pas que c'est toujours la durée qui explique qu'une histoire nous affecte ou non. c'est ce qu'on avait mis dedans(projections, attentes espérances) qui fait que... et toi visiblement tu avais placé des espoirs dans cette histoire pour tes raisons à toi
Tu as raison sandstorm je ne le connaissais que superficiellement toutes ces années. C'est vrai j'avais mis de l'espoir dans cette relation car j'etais seule depuis qques mois après 4 années auprès d'un homme qui finalement ne me correspondait pas. C'est moi qui avait rompu.

Alors c'est vrai il est très beau et atypique, il en impose au premier abord et je me sentais en sécurité avec lui. Je n'avais plus ressenti ce coup au cœur depuis le père de ma fille qui a été l'homme le plus important de ma vie. Peut être que je me suis bercée d'illusions et que l'atterrissage est rude.

Quelque part je m'en veux d'avoir été aussi stupide car je savais qu'il collectionnait les femmes et je m'étais juré il y a qques années où il avait tenté un rapprochement, de ne jamais me laisser avoir ... Comme quoi il faut toujours suivre sa première impression.

Merci pour vos précieuses analyses qui permettent de prendre le recul que nos émotions nous empêchent d'avoir. Vos mots me font comprendre que je ne dois plus me torturer l'esprit inutilement.
C'est vrai j'avais mis de l'espoir dans cette relation car j'etais seule depuis qques mois après 4 années auprès d'un homme qui finalement ne me correspondait pas. C'est moi qui avait rompu.
et voilà une piste intéressante à creuser!
4 ans avec un homme qui au final ne te correspondait pas, d'où l'envie de rencontrer quelqu'un qui te correspond mieux. ce n'est pas un hasard si dans ton récit de votre relation tu as beaucoup mis l'accent sur ton sentiment d'avoir trouvé quelqu'un avec qui tu partageais des points communs
ça explique pourquoi tu avais placé de l'espoir dans cette nouvelle relation
Alors c'est vrai il est très beau et atypique, il en impose au premier abord et je me sentais en sécurité avec lui. Je n'avais plus ressenti ce coup au cœur depuis le père de ma fille qui a été l'homme le plus important de ma vie. Peut être que je me suis bercée d'illusions et que l'atterrissage est rude.
intéressant aussi!
tu n'a pas vécu une telle attirance depuis le papa de ta fille. ça fait effectivement espéré avec un sentiment de sécurité qui va avec puisqu'il le sentiment éprouvé à son égard est une reminiscence d'une autre histoire.
c'était aussi ton voisin donc quelqu'un que tu cotoyais plus ou moins , pas un illustre et mystérieux inconnu. ce qui a peut être renforcé ce sentiment de sécurité

après pour qu'il en impose.. peut être que tu aimes les hommes entreprenants, sur d'eux, qui mènent les choses, mais en même temps le bémol c'est que quelqu'un comme ça il fait les choses à sa manière (il ne rend de compte à personne) pas possible donc de construire quelque chose de stable. et pourtant tu sens en sécurité... avec un homme de surcroit que tu savais collectionneur de femmes. moi ça m'aurait refroidi direct .
Quelque part je m'en veux d'avoir été aussi stupide car je savais qu'il collectionnait les femmes et je m'étais juré il y a qques années où il avait tenté un rapprochement, de ne jamais me laisser avoir ... Comme quoi il faut toujours suivre sa première impression.
peut être que justement tu l'a un peu choisi pour ça. de façon pas forcément consciente
et là encore tu t'étais juré de pas te laisser avoir tu dis... donc il avait déjà tenté de te séduire mais tu l'a recalé; puis après il a peut être réussi à te faire sentir plus en sécurité et l'histoire a début (alors même que tu savais qu'il était collectionneur) et en même temps tu as voulu te convaincre qu'il avait les memes valeurs que toi... enfin bref il y a plein de trucs à creuser dans cette histoire qui peuvent expliqué ta déception actuelle, et pourquoi tu as placé de l'espoir dans cette relation.

par contre non tu n'es pas stupide! de toute façon les coups de coeur ont toujours un point commun: c'est toujours affaire de projections sur l'autre, d'espoirs placés, d'attirance physique qu'on "embellie", l'autre est idéalisé
Oui je savais qu'il collectionnait les filles et a vrai dire je ne l'aimais pas beaucoup. Quand je pouvais éviter de lui dire bonjour je le faisais ...

Il m'a dit avoir été attiré par ma simplicité et le fait que je ne suis pas souriante ni aimable car il est comme ça aussi très peu bavard.

Depuis le début je me demandais ce qu'il me trouvait car les filles que j'avais vu passer chez lui étaient très très superficielles genre téléréalité ... Je pense que c'est quelqu'un de trop imbu de lui même que je ne devais pas être assez tape à l'oeil pour lui même s'il m'a dit qu'il aimait mon moi tout entier.

Il a été très présent quand je me suis fait opérée d'où le sentiment de sécurité. Très a l'écoute de mes angoisses. Et pour me séduire il a déposé des petits présents sur ma porte ou ma boîte aux lettres toutes les semaines.

Je me suis faite un peu endormir mais ça me servira de leçon pour l'avenir ...
Sev77 a écrit : 28 mars 2021, 12:06 Je me suis faite un peu endormir mais ça me servira de leçon pour l'avenir ...
Quand une histoire commence on se laisse tous plus ou moins endormir, le problème est qu'il aurait pu agir comme ça et que ce soit une histoire qui dure malgré tout...
On ne peut pas savoir, et puis quelqu'un qui fait des pieds et des mains pour nous séduire c'est valorisant, ça fait du bien à l'égo, ça donne confiance en soi...
Alors ne te flagelle pas trop :bisou:
Ce soir en allant faire des courses je l'ai croisé il était dans sa voiture devant chez lui. Il m'a regardé bien fixement je l'ai regardé et j'ai tourné la tête en continuant mon chemin la tête haute.

Il est passé à ma hauteur moi à pied lui en voiture je n'ai pas tourné la tête vers lui une seule fois. J'ai voulu garder ma dignité. Mon dieu que ça a été dur après que la voiture se soit éloignée ...
Avoir été si proche de quelqu'un il y a encore 3 semaines et faire comme si il n'avait jamais existé.

Il me reste encore un long chemin à accomplir pour accepter totalement cette rupture mais surtout cette déception.

J'espère que pour vous tout roule sous ce beau soleil ;)
Sev77 a écrit : 30 mars 2021, 18:12
Il me reste encore un long chemin à accomplir pour accepter totalement cette rupture mais surtout cette déception.
exactement : le plus dur à accepter c'est la déception. et mine de rien tu as déjà fait des progrès tu gagnes en clairvoyance en comprenant tout à fait l'enjeu principal de cette histoire. et pour revenir sur le pourquoi une histoire courte est si dure à digérer et accepter eh bien voilà pourquoi tu as ta réponse. c'est dans tes attentes et tes projections que tout s'est joué

allez courage tu es sur la bonne voie tu vas y arriver ;)
Merci ;)
Je vais déjà un peu mieux que la semaine dernière. Je me suis mise dans la tête que c'était bel et bien fini et que je n'aurais pas la réponse qu'il devait me donner.

Je n'ai plus la fameuse boule à l'estomac quand je me lève le matin mais je dois encore travailler sur le fait de ne pas être tentée de le "surveiller"
Et puis je ne sais pas si c'est normal mais je commence à le détester vraiment et à le mépriser.
Et puis je ne sais pas si c'est normal mais je commence à le détester vraiment et à le mépriser.
tu as été déçue alors tu va peut être passé par là. si tu regardes sur le net y a des articles sur les étapes du deuil

évidemment ici c'est un deuil au sens figuré (le deuil d'une relation pas d'une personne).

allez courage ;)
Je viens de rentrer du travail je me connecte à FB et je vois un statut de sa part : "Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t'intéresse plus 🙌🏽"

Ça m'a fait un petit coup au coeur mais bon est ce que j'en fais parti ? Est ce qu'il parle de sa vie professionnelle ? Encore beaucoup de questions en tête cet après midi ...
Sev77 a écrit : 31 mars 2021, 14:20 Je viens de rentrer du travail je me connecte à FB et je vois un statut de sa part : "Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t'intéresse plus 🙌🏽"

Ça m'a fait un petit coup au coeur mais bon est ce que j'en fais parti ? Est ce qu'il parle de sa vie professionnelle ? Encore beaucoup de questions en tête cet après midi ...
Bonjour Sev

tu sauras que tu es sur le bon chemin quand tu te couperas de TOUS ses réseaux sociaux
Sev77 a écrit : 31 mars 2021, 14:20 Je viens de rentrer du travail je me connecte à FB et je vois un statut de sa part : "Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t'intéresse plus 🙌🏽"

Sev je pense que t'as deux possibilité:

-tu le bloques

-tu le met en amis restreints (si tu cliques sur son profil tu as à droite 4 petites cases "message" le signe du tél un petit bonhomme et trois pointillets; tu cliques sur le petit bonhomme et s'affiche "favoris" puis modifier la liste d'amis" tu cliques sur modifier la liste d'amis ya marqué "amis proches" "restreint" tu clique sur restreint et hop le tour est joué : il n'a accès que sur ce qui est public sur ton profil, met tes posts en mode amis aussi pas publiques).

perso j'aurais opté pour le blocage

tu vois bien qu'un truc de sa part te pousses à te poser milles et une questions. et pour toi en ce moment pour aller de l'avant c'est pas bon.

allez courage
J'hésitais à le supprimer car il n'est pas du tout actif sur les réseaux il a juste un compte FB où il ne poste jamais mais voir cette petite phrase de merde tout à l'heure m'a fait de la peine.

Quel petit con totalement irrespectueux en plus !
J'ai hâte qu'il déménage puisqu'il a dans ses projets de mettre en vente sa maison, ne plus l'avoir sous les yeux ce sera déjà plus facile
Sev77 a écrit : 31 mars 2021, 16:22 J'hésitais à le supprimer car il n'est pas du tout actif sur les réseaux il a juste un compte FB où il ne poste jamais mais voir cette petite phrase de merde tout à l'heure m'a fait de la peine.

Quel petit con totalement irrespectueux en plus !
J'ai hâte qu'il déménage puisqu'il a dans ses projets de mettre en vente sa maison, ne plus l'avoir sous les yeux ce sera déjà plus facile
donc au final qu'il parte dans le Sud est une bonne chose pour toi ahahahha nan mais c'est rigolo quand même comment les choses changent et ce qui avant était perçu comme une malédiction est désormais une bénédiction pour toi. ça aide à relativiser els choses et les voir sous un angle positif pour toi.

tu peux me mettre en mode restreint ainsi tu peux voir ce q'il poste sans qu'il puisse voir ce que tu postes toi et ce que tu fais dans ta life. dans un premier temps ça peut te faire du bien jusqu'au jour ou tu te diras "bon débaras" et tu va le bloquer et l'ejecter de partout 8-)

courage
courage
courage
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour vos réponses effectivement il faut que je me protège car je suis très fragile depuis quelques mois suite à une dépression. Je remontais la pente et puis cette déception m'a remise un peu la tête sous l'eau ...

Hier soir un de mes amis que j'ai aussi sur FB m'a appelé pour me dire que mon ex lui avait fait une demande d'ami hier midi donc juste avant le fameux statut.

A savoir que cet ami commente beaucoup mes statuts et photos depuis quelques temps, c'est aussi un très bel homme. Hier matin je l'avais d'ailleurs notifié dans une publication de bouffe napolitaine car nous sommes tous les deux italiens ... Je pense que ça a du titiller la jalousie de Monsieur ...

Ce mec reste un mystère pour moi ...
On a 40 ans tout de même ...
cet homme est un joueur, il joue. il veut de l'attention, il aime l'attention. alors quand il ne l'a pas il fait peut etre des petits trucs pour attirer de nouveau l'attention de l'autre.
ces trucs là ne montrent pas une envie de reprendre la relation. sinon il aurait agi plus directement et plus clairement chose qu'il n'a pas fait. la dévcision sur la relation est prise (elle est finie ) mais monsieur n' a peut être pas l'habitude car bel homme d'avoir une femme qui le méprise. c'est juste une question d'égo

alors si tu joues le jeu tu va perdre parce que toi tu espères encore une relation.

par ailleurs toi aussi de ton coté tu postes des trucs qui peuvent susciter son attention. comme dit plus haut le mieux serait de le mettre en restraint ou carrément le bloquer
je pense que si tu continues à jouer ce petit jeu tu risques fortement d'être blessée, alors si tu continues c'est TON CHOIX, ta DECISION et après ne te plaint pas si tu sens que ta dignité est en péril... d'autant plus que lui ça ne lui fait rien. c'est toi qui te poses milles et une question avec un post.

tu étais en dépression avant de le connaitre, il t'a donné l'impulsion de revivre, et c'est fini entre vous deux.. suis ta route et tout ira bien ;)
Sev77 a écrit : 01 avr. 2021, 10:39 Hier matin je l'avais d'ailleurs notifié dans une publication de bouffe napolitaine car nous sommes tous les deux italiens ... Je pense que ça a du titiller la jalousie de Monsieur ...
oups ça m'a échappé.

ce gars il t'a foutu un vent. il ne t'a pas répondu.
et toi tu essayes de titiller sa jalousie? et alors? t'es sérieuse Sev? le gars il te fout un vent, tu ne réponds pas (donc tu a bien géré) ensuite tu le vois dans la rue et tu l'ignore (tu as bien fait) et ensuite tu fais ça????? oui pourquoi pas faire une demande d'amis à un ami qui commente tes posts? puisque tu lui permet de rester dans ton monde ton environnement plutot que de l'envoyer boulet. si tu veux te faire respecter agit en conséquence.
ne lui donne aucune info sur ce que tu fait et avec qui tu es en relation. franchement mets le en restreint au moins. qu'il ne voit pas ce que tu postes

désolée d'être un peu dure mais faut te secouer là.
dit toi que tout contact avec lui est néfaste pour toi et qu'il ne faut répéter ça.
Bonjour Seb,
Sev77 a écrit : 01 avr. 2021, 10:39 . Je pense que ça a du titiller la jalousie de Monsieur ...

Ce mec reste un mystère pour moi ...
Je crois que ce qui est vraiment très important lors d'une rupture subie, c'est d'accepter qu'il y aura toujours une partie de l'autre ( sa decision, ses raisons, son attitude...) qu'on ne comprendra jamais . Point barre.C'est frustrant mais c'est ainsi
Et de rediriger la réflexion vers soi même, ce qui est un bien meilleur emploi de son énergie et son temps ;)
Je sais qu'il faut que j'évite un maximum de contact avec lui et je n'avais pas souhaité le rendre jaloux ou le faire réagir qd j'ai notifié mon ami. Je le fais souvent quand je vois des choses drôles.

Hier il m'a envoyé un SMS en s'excusant qu'il ne sait pas comment réagir dans ce genre de situation qu'il sait que maintenant j'ai une mauvaise image de lui. Il ne veut pas blesser ni faire du mal alors comme il ne sait pas quoi dire il ne dis rien ... Il ne se projete pas alors il préfère SE stopper mais que si je le souhaite on peut en discuter sauf si je pense que c'est un mauvais type ...
Je sais qu'il faut que j'évite un maximum de contact avec lui et je n'avais pas souhaité le rendre jaloux ou le faire réagir qd j'ai notifié mon ami. Je le fais souvent quand je vois des choses drôles.
ça ne se serait sans doute pas passé si tu l'avais mis en mode restreint sur facebook
Hier il m'a envoyé un SMS en s'excusant qu'il ne sait pas comment réagir dans ce genre de situation qu'il sait que maintenant j'ai une mauvaise image de lui. Il ne veut pas blesser ni faire du mal alors comme il ne sait pas quoi dire il ne dis rien ... Il ne se projete pas alors il préfère SE stopper mais que si je le souhaite on peut en discuter sauf si je pense que c'est un mauvais type ...
du gros n'importe quoi

ne répond surtout pas à ce message.
plus tu ne réagis pas et mieux c'est
si tu réponds tu perds l'avantage que tu as en ce moment car c'est toi qui a le dessus actuellement
si tu réponds tu choisis de perdre et de mettre ta dignité de coté ça n'a rien avoir avec des sentiments mais une très mauvaise gestion des choses et en ce moment c'est ta responsabilité. ne lache pas, tiens bon! tu va y arriver :bisou:
Sev77 a écrit : 02 avr. 2021, 13:59 Je sais qu'il faut que j'évite un maximum de contact avec lui et je n'avais pas souhaité le rendre jaloux ou le faire réagir qd j'ai notifié mon ami. Je le fais souvent quand je vois des choses drôles.

C'est rigolo ( enfin pas à se pisser dessus , je le conçois ) mais il y a certains exs qui verbalisent plus que d'autres les VRAIES raisons qu'ont à peu près tous les exs de reprendre contact . On va dire que ça à le mérite de l'honnêteté

La volonté d'obtenir sa petite caresse narcissique est dans le top 3 de ces raisons. Et là c'est clairement dit : il veut que tu aies une bonne image de lui, il veut que tu lui dises qu'il est supeeeerrrr.
Il ne veut pas discuter d'une reprise de relation , il ne veut pas s'enquérir de ce que ça t'a fait, à toi, de t'être fait larguer , il veut repartir avec l'ego tout regonflé.

Je suis prête à parier que tu as répondu ;)
Alors c'est très simple, vulgairement, il a les couilles qui grattent, le coup du pas de nouvelles pendant X temps et le retour montre simplement qu à l heure d aujourd'hui il a envie de tirer un coup...
Il va discuter avec toi, te donner ses raisons, il va te charmer, vous allez coucher ensemble en souvenir du bon vieux temps, demain matin il va te dire que vous avez fait une bêtise voir même te dire ne crois pas qu avec ce qu'il soit est passé hier c'est un retour... Prenons juste du bon temps...
Crois moi c'est du vécu, j ai déjà agis ainsi...
Edgar Allan poe a écrit : 02 avr. 2021, 21:54 Alors c'est très simple, vulgairement, il a les couilles qui grattent, le coup du pas de nouvelles pendant X temps et le retour montre simplement qu à l heure d aujourd'hui il a envie de tirer un coup...
Il va discuter avec toi, te donner ses raisons, il va te charmer, vous allez coucher ensemble en souvenir du bon vieux temps, demain matin il va te dire que vous avez fait une bêtise voir même te dire ne crois pas qu avec ce qu'il soit est passé hier c'est un retour... Prenons juste du bon temps...
Crois moi c'est du vécu, j ai déjà agis ainsi...
on a failli me la faire mais l'acteur était mauvais.
à la fin j'ai prétexté que mon chat est malade et qu'il vomi et je me suis cassée du rdv.
Bonjour à tous,

Alors je n'ai pas répondu justement car j'ai imaginé ce que ça pouvait donner si on prenait du temps à s'expliquer. Je me suis dit et si il t'embrasse ça va finir comment ?

Je l'ai croisé l'autre soir je montais dans ma voiture il était dans la sienne. Il m'a fait un signe de la main j'ai répondu de la même manière et je suis parti.

Je pense que le fait de l'avoir ignoré et de ne pas lui avoir dit bonjour la dernière fois à du visiblement toucher son égo.
Sev77 a écrit : 03 avr. 2021, 09:05 Bonjour à tous,

Alors je n'ai pas répondu justement car j'ai imaginé ce que ça pouvait donner si on prenait du temps à s'expliquer. Je me suis dit et si il t'embrasse ça va finir comment ?

Je l'ai croisé l'autre soir je montais dans ma voiture il était dans la sienne. Il m'a fait un signe de la main j'ai répondu de la même manière et je suis parti.

Je pense que le fait de l'avoir ignoré et de ne pas lui avoir dit bonjour la dernière fois à du visiblement toucher son égo.
:-Bra :-Bra
Sev77 a écrit : 03 avr. 2021, 09:05 Bonjour à tous,

bravo Sev! tu assures! :-Blue
Merci :D je suis vos conseils et vos analyses qui sont toujours très pertinentes.

J'ai beaucoup de mal à retenir mes émotions le we, la semaine avec le travail j'ai l'esprit occupé mais le WE je rumine beaucoup. Je sais qu'il faudra du temps pour que je me fiche complètement de lui mais c'est encore trop frais.
Sev77 a écrit : 03 avr. 2021, 13:04
J'ai beaucoup de mal à retenir mes émotions le we, la semaine avec le travail j'ai l'esprit occupé mais le WE je rumine beaucoup. Je sais qu'il faudra du temps pour que je me fiche complètement de lui mais c'est encore trop frais.
en même temps c'est normal forcément quand on bosse on a l'esprit concentré ailleurs..

tu sais quelle est la situation qui sera idéal pour toi (s'en ficher de lui) et que ça va prendre du temps, t'es très lucide là dessus... alors comment gérer les choses pendant le we? te concentrer sur toi, sur ce qui te fais plaisir, ta famille, tes copains, tes loisirs, te tourner vers toi même et vers d'autres personnes qui te font du bien. c'est la seule chose à faire le temps que la tempête intérieure s'arrête
Sev77 a écrit : 03 avr. 2021, 13:53 C'est une bonne idée c'est vrai que ça libère l'esprit d'écrire.

J'ai déjà commencé à lister tout ce qui n'allait pas dans cette relation. Ce qui me permet de voir que je me suis quand même pas mal voilé la face. En revanche je sais que ça me permettra d'en tirer des leçons pour l'avenir.
oui ça aide à désidéaliser
mais bon ne t'autoflagelle pas non plus Sev .. tu t'es voilé la face ok, ça sert de leçon mais lui aussi il y ait pour quelque chose
Sev77 a écrit : 03 avr. 2021, 13:04 J'ai beaucoup de mal à retenir mes émotions le we, la semaine avec le travail j'ai l'esprit occupé mais le WE je rumine beaucoup. Je sais qu'il faudra du temps pour que je me fiche complètement de lui mais c'est encore trop frais.
Oui le week end c'est souvent le plus difficile. J'ai passé un grand nombre de samedis et dimanches matins, assise sur mon canapé avec mon café et mes cigarettes à déprimer et ruminer , incapable de me bouger . Et peu à peu les rituels que je me suis recréés, sport, piscine, marché, etc.. ont repris le pas et le moteur s'est remis en route

Je compatis néanmoins pour ceux qui connaissent u'ne rupture en période de covid ( quand le coronavirus est arrivé, mon expérience de plus d'un an de lâcher prise depuis la rupture m'a servi +++ mais en ce moment, le distractions sont rares)

Sinon Sev , il faut absolument que tu sois douce envers toi même : oui tu t'es sûrement un peu voilé la face, mais c'est inhérent au sentiment amoureux ( j'ai même une théorie selon laquelle toute histoire de couple, même et surtout durable, est fondée sur une part d'aveuglement volontaire, une sorte de contrat moral selon lequel on accepte de ne pas voir l'autre dans son intégralité, avec ses défauts :mrgreen: ) .

Vois plutôt les choses sous cet angle : avoir la capacité d'aimer , de faire confiance , de se donner , cela montre que tu es vivante et que tu es capable de t'ouvrir à cette pulsion de vie ;) Et ce que ça dit de toi est très positif
Selmasultane a écrit : 03 avr. 2021, 15:41 ( j'ai même une théorie selon laquelle toute histoire de couple, même et surtout durable, est fondée sur une part d'aveuglement volontaire, une sorte de contrat moral selon lequel on accepte de ne pas voir l'autre dans son intégralité, avec ses défauts :mrgreen: ) .

Vois plutôt les choses sous cet angle : avoir la capacité d'aimer , de faire confiance , de se donner , cela montre que tu es vivante et que tu es capable de t'ouvrir à cette pulsion de vie ;) Et ce que ça dit de toi est très positif
:-Blue
Merci à vous 2 je viens de rentrer je suis allée passer l'après midi chez une vieille copine. On a refait le monde et ça fais du bien ☺️

Sincèrement du fond du coeur je vous remercie pour vos paroles apaisantes. Je ne pensais pas trouver des oreilles enfin surtout des yeux 😉 compatissant et aussi bienveillant en venant vider mon sac ici.

Ta théorie est très vrai selmasultane je suis complètement d'accord en amour il y a une part d'aveuglement c'est certain. Dans toutes les sortes d'amour d'ailleurs car avec nos enfants aussi on a tendance à croire qu'ils sont les plus beaux et les meilleurs 😁
Pour vous situer j'habite une rue ou il y a un virage ma maison et celle de mon voisin sont côté droit et côté gauche de la rue en face il y a la maison de ma gd mere.
Hier soir à 19h30 gros boum une voiture a foncé a 120km/h dans la baie vitrée de ma mamie de 89 ans.

Je suis sorti en tremblant et mon voisin était déjà devant ma porte. Il est resté avec moi jusqu'à 23h30 une fois que tout a été fini. L'électricité a été coupé il a mis ma nièce et ma fille dans sa voiture pour qu'elle soit au chaud. Il a été très prévenant et présent pour moi hier soir. Il ne m'a pas lâché de la soirée.

Je me sens tellement mal depuis car je me rends compte que malgré tout j'ai beaucoup de sentiments encore pour lui.
J'ai eu du mal a trouvé le sommeil pq j'ai eu tellement peur heureusement c'est que des dégâts matériels mais ce bruit a raisonné dans ma tête longtemps ...

J'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment je commence à croire que j'ai la poisse ou qu'on m'a mis le mauvais oeil :?
J'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment je commence à croire que j'ai la poisse ou qu'on m'a mis le mauvais oeil :?
une voiture à 120km/H sur une baie vitrée ça doit faire un gros bruit.. + que c'est soudain ...

je crois plutôt qu'en ce moment tu te sens fragilisée..
Je me sens tellement mal depuis car je me rends compte que malgré tout j'ai beaucoup de sentiments encore pour lui.
j'ai le sentiment que lors d'une rupture on a tendance à voir les choses en "grand", parce qu'on est fragilisé et que donc tout nous semble plus important. sur le coup on ressent tel ou tel sentiment à grande intensité. et puis avec le temps on relativise et on sent que c'était aussi une espèce d'illusion mais qui n'est pas exactement une illusion puisque sur le coup on l'a vraiment ressenti. en tout cas moi c'est mon vécu après des ruptures difficiles.
Hello Sev ,

Désolée de ce qui vous arrive , cela doit être très " choquant" et heureusement que personne n'a été blessé.

En ce qui concerne ton ex, il est normal que les événements choquants et malencontreux réactivent le besoin, la blessure causés par la rupture.

1 semaine après la rupturevqyi m'a amenée sur ce forum , je me suis fait une entorse grave en jouant au volley ( en 20 ans de volley, c'est la première fois que ça m'arrivait, rupture puis rupture du ligament , même un psy débutant arriverait à faire le lien ;) ) . Mon ex est venu me chercher aux urgences il est resté avec moi, m'a raccompagnée à minuit, m'a aidée le jour qui suivait .
Et pendant quelques mois, quand j'avais une déconvenue, une engueulade au boulot , une mauvaise nouvelle dans ma vie , une situation difficile, je ressentais à nouveau cruellement le manque de lui , l'envie de le recontacter ( mais je ne le faisais pas , et peu à peu j'ai trouvé d'autres ressources, plus équilibrées, en moi , dans mon entourage ) . J'étais fragilisée et ça reactivait cette blessure non totalement cicatrisée.

Tu es fragilisée, et cet événement réellement traumatisant réactive la blessure de la rupture .

Bon courage à toi
Ça a vraiment réactivé la blessure. Je me sentais mieux et depuis ce matin je me sens au plus bas.
Il est parti ce matin garder sa nièce puisqu'il est en vacances cette semaine je ne risque pas de le croiser comme ça, ce qui est une bonne chose pq c'est vraiment très dur.

Hier soir dès que j'étais avec la police ou les pompiers il me cherchait des yeux et venait directement près de moi. Ce comportement que même ma sœur a remarqué redonne forcément de l'espoir même si je sais que ce n'est qu'une illusion.

Je suis restée la plus distante possible même si c'était difficile. Je n'ai pas cherché son contact ou sa présence mais être près de lui ça a été dur à gérer sans montrer quoique ce soit.

J'ai toujours bien géré mes ruptures même celle avec le père de ma fille car c'était moi qui partait mais celle-ci me paraît insurmontable. Peut être a cause de la proximité et du contexte actuel.
Quoi qu'on en dise , les ruptures sont généralement plus faciles à gérer quand on prend l'initiative ;)

Quant aux attitudes de l'ex ..6 mois après la rupture mon ex me suivait encore des yeux lors de nos réunions pro, une amie me l'avait dit aussi, et il le faisait encore 2 ans après la rupture , et venait toujours me parler etc...( après grâce au COVID on n'a plus eu de réunions physiques donc en visio à 100 cela a cessé :lol: ) . Évidemment que cela faisait renaître un espoir ( enfin au début, parce qu'apres j'ai arrêté d'essayer de comprendre )

C'est mieux qu'il soit parti en effet , cela te permettra de te remettre de tout ça tranquillou . Ne t'en fais pas chaque nouvelle rechute est plus courte et moins profonde que la précédente, jusqu'à devenir une mini vaguelette de quelques secondes dans un quotidien bien huilé et reconstruit ;)
Sev77 a écrit : 04 avr. 2021, 15:35
Je suis restée la plus distante possible même si c'était difficile. Je n'ai pas cherché son contact ou sa présence mais être près de lui ça a été dur à gérer sans montrer quoique ce soit.
une question, c'est pas une critique hein, mais pourquoi tu lui a pas dit non merci pas la peine ? pourquoi tu l'a laissé intervenir et t'épauler?

c'est une vraie question, parce que ça m'a fait penser à une rupture avec un ex à moi, on bossait dans la même boite à l'époque, et il m'est arrivé un truc j'avais un gros souci technique, il s'est proposé de m'aider et j'ai refusé. c'était à cause du choc? tu n' y a pas pensé et tu a juste laissé faire?
sandstorm a écrit : 04 avr. 2021, 17:33
Sev77 a écrit : 04 avr. 2021, 15:35
une question, c'est pas une critique hein, mais pourquoi tu lui a pas dit non merci pas la peine ? pourquoi tu l'a laissé intervenir et t'épauler?

c'est une vraie question, parce que ça m'a fait penser à une rupture avec un ex à moi, on bossait dans la même boite à l'époque, et il m'est arrivé un truc j'avais un gros souci technique, il s'est proposé de m'aider et j'ai refusé. c'était à cause du choc? tu n' y a pas pensé et tu a juste laissé faire?
J'ajoute d'autreshypotheses
Peut etre que tu en avais envie, besoin, que ça te donnait l'impression d'etre encore importante pour lui?
Je ne sais pas Sandstorm j'étais trop choquée je n'arrivais pas à voir ma grand mère car la voiture était encastrée dans sa maison.

Tous les voisins étaient autour de moi, la police, les pompiers. J'ai pas vraiment fais attention au début mais il était près de moi tout le temps.
Si il m'avait proposé son aide pour porter mes courses par exemple j'aurais refusé mais là j'étais sous le choc et c'était un truc inimaginable. Le maire de la ville est venu j'ai été beaucoup sollicité ce soir là et il a pris l'initiative de s'occuper de ma nièce et de ma fille.

J'ai pas voulu interpréter son attitude, je pense que c'est juste une réaction normale car j'aurais fait la même chose je pense.

Après en dehors de ce qu'il s'est passé entre nous et de son attitude c'est quelqu'un de très serviable et de très sécurisant.
le choc il est parfaitement compréhensible personne ne dira le contraire

par contre on a une piste ici
J'ai pas voulu interpréter son attitude, je pense que c'est juste une réaction normale car j'aurais fait la même chose je pense.
ce qui rejoint un peu les questions d'Allys
Après en dehors de ce qu'il s'est passé entre nous et de son attitude c'est quelqu'un de très serviable et de très sécurisant.
certes mais votre relation est finie
J'avais assez de gens autour de moi, ce n'est pas moi qui lui ai demandé de rester. Quand j'ai ouvert ma porte il était déjà devant chez moi.

Il habite ici depuis 14 ans, mes parents habitaient à côté, ma grand mère en face. Il connaît bien mon papa, il a été là quand ma maman est décédée brutalement il y a 3 ans. Il connaît ma sœur depuis des années. Ce n'est pas un étranger avec qui j'ai eu une histoire de quelques mois et qui disparaît de mon champ de vision. C'est aussi pour ça que c'est difficile à gérer émotionnellement.

On est a côté je vais forcément tomber sur lui encore souvent, là c'était quelque chose d'inattendu pour tout le monde.
Bah parce que je pense que quand il se passe des événements comme celui ci, on passe au dessus de la histoire, il n y a strictement rien à interpréter..
Mon ex à perdu sa meilleure amie, elle M a fait du mal, j ai eu mal, et pourtant quand elle M a contacté en pleure pour me dire qu elle était entre la vie et la mort, nous avons fait abstraction de notre histoire sans se poser la question de pkoi ceci pkoi cela...
Quand une histoire se termine les 2 personnes restent foncièrement les mêmes, elles ont partagé une histoire qui s est terminée mais ça ne empêche pas de avoir de l affection pour la personne...
Donc je pense que sa réaction est normale, et que la tienne également... Demain vous saurez faire la part des choses entre vous...
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 11:17 Bah parce que je pense que quand il se passe des événements comme celui ci, on passe au dessus de la histoire, il n y a strictement rien à interpréter..
Mon ex à perdu sa meilleure amie, elle M a fait du mal, j ai eu mal, et pourtant quand elle M a contacté en pleure pour me dire qu elle était entre la vie et la mort, nous avons fait abstraction de notre histoire sans se poser la question de pkoi ceci pkoi cela...
Quand une histoire se termine les 2 personnes restent foncièrement les mêmes, elles ont partagé une histoire qui s est terminée mais ça ne empêche pas de avoir de l affection pour la personne...
Donc je pense que sa réaction est normale, et que la tienne également... Demain vous saurez faire la part des choses entre vous...
quand j'ai perdu ma mère un ex m'a recontacté et je n'y ai pas répondu, et l'homme avec qui je venais de rompre ne m'a pas recontacté et je ne l'ai pas non plus contacté

il y a donc beaucoup de choses à interpréter
Exactement je n'ai pas cherché à interpréter son attitude car j'aurais fait pareil pour lui même si on n'est plus ensemble.

De mon côté je suis à vif encore car j'aurais voulu que ça ne se termine pas mais samedi soir je n'ai pas cherché à comprendre il était là et c'était naturel pour moi et visiblement pour lui aussi. Je ne me suis pas dit et je ne le pense toujours pas que ça puisse être un signe de quoique ce soit. C'était juste de la bienveillance comme un autre de mes voisins a eu en m'apportant une veste car j'étais sorti sans et qu'il faisait froid.

J'ai eu du mal à trouver le sommeil j'avais des flash surtout le bruit dans la tête et j'ai repensé à mon voisin et à sa présence. J'ai apprécié qu'il soit là c'est vrai je ne vais pas vous mentir.
De mon côté je suis à vif encore car j'aurais voulu que ça ne se termine pas mais samedi soir je n'ai pas cherché à comprendre il était là et c'était naturel pour moi et visiblement pour lui aussi. Je ne me suis pas dit et je ne le pense toujours pas que ça puisse être un signe de quoique ce soit. C'était juste de la bienveillance comme un autre de mes voisins a eu en m'apportant une veste car j'étais sorti sans et qu'il faisait froid.
pour quelqu'un qui est soucieux de son image à l'égard d'autrui plus que sur le fond des choses, comme Selma l'avait noté et tu étais d'accord on pouvait s'attendre à ce comportement. il veut pas passer pour un sale type. il te l'a dit d'ailleurs

qu'entend tu par '' tu aurais voulu que ça ne se termine pas"?
sandstorm a écrit : 05 avr. 2021, 10:52 soit. mais vous avez eu une relation amoureuse qui s'est fini. interroges toi sincèrement sur le pourquoi tu l'a laissé t'épauler (qu'il se retrouve devant ta porte ok ; qu'il t'accompagne aux flics non tu l'a laissé faire et la question c'est pourquoi);
Honnêtement il n' y a rien d'anormal que Sev n'ait pas envoyer bouler son ex . Dans le choc, ce n'était pas sa première préoccupation d'appliquer les regles d'or du forum , ça se comprend aisément .
-
Plus généralement je ne suis pas aussi catégorique dans la coupure de ponts systématique avec tous les exs. J'ai certains exs sur qui je peux compter et inversement.

En revanche quand la blessure et la rancoeur sont présentes, c'est effectivement à bannir . Pour l'ex qui m'a amenée ici, j'ai vite compris que le mieux pour moi est qu'il sorte complètement de ma vie , et je n'attends plus rien de lui. ( alors que lui aussi aimait à se présenter comme le chevalier au secours de la veuve et l'orphelin, il aimait beaucoup cette image de lui )

Dieu merci , ce n'est pas le cas pour tous , et parfois il peut juste rester de la bienveillance mutuelle ( il fait évidemment que la rupture soit digérée et que le choses soient claires, ce qui peut prendre beaucoup de temps, et parfois ne jamais arriver )
sandstorm a écrit : 05 avr. 2021, 12:58
pour quelqu'un qui est soucieux de son image à l'égard d'autrui plus que sur le fond des choses, comme Selma l'avait noté et tu étais d'accord on pouvait s'attendre à ce comportement. il veut pas passer pour un sale type. il te l'a dit d'ailleurs

qu'entend tu par '' tu aurais voulu que ça ne se termine pas"?
J'aurais voulu continuer avec lui, que l'histoire ne s'arrête pas.
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 13:37 Et si ce garçon n était pas un conard mais tout simplement un gars qui ne sait pas terminer ses histoires car il a peur de blesser...
Et ce n est pas parce qu un moment il a mal géré une fin d histoire ou parce qu'il n a pas ressenti ce que sev a pu ressentir que ça fait de lui un monstre...
ses dires montrent qu'il est soucieux de son image donc passer pour le gars gentil, ce n'est pas qu'il a peur de blesser
Selmasultane a écrit : 05 avr. 2021, 13:03
sandstorm a écrit : 05 avr. 2021, 10:52 soit. mais vous avez eu une relation amoureuse qui s'est fini. interroges toi sincèrement sur le pourquoi tu l'a laissé t'épauler (qu'il se retrouve devant ta porte ok ; qu'il t'accompagne aux flics non tu l'a laissé faire et la question c'est pourquoi);
Honnêtement il n' y a rien d'anormal que Sev n'ait pas envoyer bouler son ex . Dans le choc, ce n'était pas sa première préoccupation d'appliquer les regles d'or du forum , ça se comprend aisément .
-
Plus généralement je ne suis pas aussi catégorique dans la coupure de ponts systématique avec tous les exs. J'ai certains exs sur qui je peux compter et inversement.

En revanche quand la blessure et la rancoeur sont présentes, c'est effectivement à bannir . Pour l'ex qui m'a amenée ici, j'ai vite compris que le mieux pour moi est qu'il sorte complètement de ma vie , et je n'attends plus rien de lui. ( alors que lui aussi aimait à se présenter comme le chevalier au secours de la veuve et l'orphelin, il aimait beaucoup cette image de lui )

Dieu merci , ce n'est pas le cas pour tous , et parfois il peut juste rester de la bienveillance mutuelle ( il fait évidemment que la rupture soit digérée et que le choses soient claires, ce qui peut prendre beaucoup de temps, et parfois ne jamais arriver )
exactement si il reste quelque chose, ce n'est que le temps qui le montrera.
Sev a été sous le choc,, ce que je voulais relever c'est que dans des situations de choc la réaction n'est pas toujours la même, elle n'est pas déterminée; automatique, toujours la même, évidente, elle aurait pu l'envoyer bouler aussi. mais ce n'est pas ce qu'elle a fait.

mon propos n'est pas de la critiquer mais plutot d'essayer de voir s'il n'y a pas une attente pas tout à fait consciente derrière cela
mais bon peut être que ce n'est pas le moment d'en parler, désolée Sev si mes propos t'ont perturbé
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 13:49 Non qu'il peut être aussi bienveillant dans certaines situations
je pense que la question n'st pas la question de la bienveillance
cet homme est intervenu alors même que Sev l'a croisé dans la rue et ne l'a pas salué, et qu'il lui a envoyé un message et qu'elle n'a pas répondu. ce qui montre bien qu'elle ne souhaitait pas être ne contact avec lui. il peut bien sur prétendre qu'il le fait par bienveillance, et ça peut être vrai mais ne pas respecter les choix de l'autre est une réaction problématique.
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 13:37 Et si ce garçon n était pas un conard mais tout simplement un gars qui ne sait pas terminer ses histoires car il a peur de blesser...
Et ce n est pas parce qu un moment il a mal géré une fin d histoire ou parce qu'il n a pas ressenti ce que sev a pu ressentir que ça fait de lui un monstre...
Je pense que personne ne l'a traité de monstre , ou bien ?

La seule question qui importe c'est " est ce que ça fait du bien à Sev de rester en contact avec lui , est ce que ça lui fait du bien à elle de le rassurer lui sur le fait qu'il est quelqu'un de bien , est ce qu'elle doit consacrer son énergie à fournir à celui qui l'a larguée de la réassurance narcissique ? "
Et pour moi la réponse est non à 150 %
Titre Statistiques des messages Dernier message
11 Réponses
6314 Vues
par neo1980
03 nov. 2016, 16:11
76 Réponses
2995 Vues
par Lolita31
30 janv. 2015, 16:33
Perdue
Dernier message Par %s Elieza «