Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Shinkokyu
#1322961
Bonjour,

Voilà alors j’ai besoin de conseil s’il vous plaît. Je vais donc vous raconter mon histoire, alors l’année dernière j’étais en terminale et j’ai rencontrée une fille, feeling immédiat, on se parle et au bout d’un mois et quelques jours on s’avoue nos sentiments, on file le grand amour pendant quatre mois au bout de ces quatre mois elle casse avec pour cause la religion mais revient au bout de trois semaine et l’on se remet ensemble comme si rien ne s’était produit et on arrive alors au vacances, durant le premier mois on se voit quand on peut, mais j’arrive en retard d’une heure, mon ex me dit alors que c’est insupportable, je m’excuse et on ne se voit pas pendant deux jours, suite à cela on se voit parce qu’elle est sur le point de partir en vacances. On se regarde une petite série tout en s’embrassant et en se câlinant puis viens l’heure de partir.

A ce moment là je la préviens que je vais pas être pouvoir beaucoup communiquer pendant ce dernier moi des vacances car j’ai beaucoup d’affaires à régler ce qu’elle accepte sans rechigner puisque c’était pour notre bien commun (j’avais beaucoup de difficultés, logement, argent, etc et je voulais tout régler pour pouvoir tout reprendre correctement avec elle). Pendant les vacances elle me fait quelques alertes que je n’avais pas remarqué comme quoi elle n’est plus heureuse parce qu’on ne discute pas suffisamment, en rentrant de vacances elle souhaite me voir et je ne peux pas.

Au bout du quatrième jour après son retour de vacances elle casse par téléphone, motif? Elle n’est plus heureuse car on ne communique plus... Je pete alors un câble lorsque je discute avec son amie par message et insulte mon ex (discrimination contre les blancs... oui je n’en suis pas fier... et je sous entends que c’est une pute en disant qu’elle va aller se faire frotter..), le lendemain après m’être calmé j’envoie un message à mon ex pour lui dire que je veux la voir pour tout arranger, cependant elle a appris que je l’avais insultée entre-temps et refuse. On discute alors par message et sous l’émotion je commence à envoyer plein de messages d’un coup pour m’expliquer, suite à quoi elle me bloque, une semaine après cela je demande à ma pote de lui proposer que l’on s’appelle ce qu’elle accepte, on discute mais elle dit avoir été déçue par cela et qu’elle ne veut plus continuer avec moi (en disant qu’elle ne m’aime plus ce qui a ce moment là était bien évidemment faux). Par la suite deux semaines plus tard on se voit car je lui ai demandé qu’elle ne pouvait pas me quitter par sms comme cela, elle répond qu’elle allait simplement me répéter ce qu’elle m’avait dis au téléphone mais elle a acceptée, on se voit et le résultat est bien celui qu’elle m’avait dit, elle me regarde dans les yeux en me disant qu’elle ne m’aime plus mais je vois très bien que c’est faux mais je n’insiste plus, un mois plus tard je tente de reprendre contact, sur whatsapp seul réseau où elle ne m’a pas bloqué, réponse négative.

Deux semaines plus tard, sa grand mère décède... Paix à son âme, choqué je lui envoie un message une semaine plus tard pour lui dire que je suis là en soutien, elle me remercie, je lui demande alors qu’elle me tienne au courant de son état, elle dit qu’elle pense que ce n’est pas une bonne idée..

Un mois plus tard, c’est la remise du baccalauréat et elle passe sans me dire bonjour je ne dis rien mais je discute avec notre amie commune et lui dit que ça ne m’a pas plus (évidemment je me doutais qu’elle allait le lui répéter mais je n’apprends pas de mes erreurs je suis stupide), le soir même je reçois un message de mon ex me disant qu’elle est désolée de m’avoir ignorer, qu’elle ne m’avait pas vu au début et qu’après elle a vu à côté de moi un de mes amis qu’elle n’aime pas du tout et a décidée d’avancer sans me dire bonjour. Je lui dis que ce n’est pas grave que je comprends etc... Que ça ne m’étonnait pas car on avait pas tentés de se comprendre, elle me demande alors ce que j’entends par là et on commence à s’expliquer, ce qui ressort de la conversation c’est que j’ai trop été sur son dos et que les insultes ont été pardonnées mais pas oubliées... Je lui dis alors que j’ai changé, que j’ai fais une thérapie pour mon impulsivité (ce qui est vrai), elle dit que c’est toujours après que je fais les efforts. Et je la laisse en lui disant que je suis désolé.

Un mois plus tard je reviens (oui encore...) et je lui demande que l’on s’explique clairement ce qu’elle accepte, on tombe alors d’accord mais elle dit que pour elle tout ca est derrière elle, je lui dis alors qu’on peut repartir sur de nouvelles bases mais elle affirme que ce ne sera plus jamais la même confiance, je lui dis que c’est possible si elle le souhaite. Elle refuse tout de même et je lui dis alors que je reviendrais lorsque je me sentirais capable de lui redonner confiance en moi.

Une semaine plus tard je me dis que si elle ne veut pas je ne peux pas la forcer, je lui rédige un poème ou je lui dis au revoir, que si elle veut reprendre notre histoire je suis disponible et combien je l’aime, elle me répond alors être touchée et qu’elle me comprend, je lui répond alors que si elle voit un avenir pour nous deux, elle complète alors ma phrase en me promettant qu’elle me le dira, je la laisse alors en lui disant au revoir.. J’ai discuté il y a trois jours avec notre amie commun et j’étais dans un mauvais état, notre amie est donc partie dire à mon ex que je n’étais pas bien pour voir si elle était à nouveau ouverte, elle est ensuite venue me raconter que mon ex campe sur ses positions en lui faisant jurer de ne pas répéter ce qu’elle lui a dit.

Je suis donc perdu, mon amie m’a ensuite dis que c’était mort à 100% et je ne sais pas quoi faire... j’ai tout tenté, j’ai montré que j’avais compris et changé mais elle ne veut toujours pas...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1322962
Bonjour

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour parler de relation quand les protagonistes sont si jeunes (sinon je vais partir sur le fait que vous avez la vie devant vous pour vous construire du point de vue sentimental et que des ruptures dans ces périodes sont plus à prendre pour l'expérience que cela apporte, etc...) mais...
AnrBsn a écrit :...mais j’arrive en retard d’une heure, mon ex me dit alors que c’est insupportable, je m’excuse et on ne se voit pas pendant deux jours
Tu t'es excusé mais est ce que tu as expliqué la raison pour laquelle tu étais en retard ?
Parce qu'il y a une différence entre "j'ai loupé le train/bus" et "oops, j'ai loupé l'heure" tu vois.
Et sachant que tu arrivais en retard tu as pensé à la prévenir quand même, non ? (tél-sms)
AnrBsn a écrit : en rentrant de vacances elle souhaite me voir et je ne peux pas.
Tu avais sûrement de très bonnes raisons de ne pas pouvoir et donc tu lui as expliqué certainement les tenants et les aboutissants de cette contrainte, je suppose?
AnrBsn a écrit : Elle n’est plus heureuse car on ne communique plus... Je pete alors un câble lorsque je discute avec son amie par message et insulte mon ex (discrimination contre les blancs... oui je n’en suis pas fier... et je sous entends que c’est une pute en disant qu’elle va aller se faire frotter..),
Tu avoueras que c'est un bon motif de rupture et que ta réaction manque totalement de maturité, non ?
[/quote]
Je suis donc perdu, mon amie m’a ensuite dis que c’était mort à 100% et je ne sais pas quoi faire... j’ai tout tenté, j’ai montré que j’avais compris et changé mais elle ne veut toujours pas...[/quote]
Bon déjà je ne suis pas certain que tu ais tout compris vraiment, tu n'as certainement pas changé (ça prend du temps) et je pense qu'elle a raison de ne "pas vouloir" parce que c'est remettre le pied dans un nid de guêpes ...
Et si elle te dit que c'est fini, il ne te reste plus qu'à la croire et avancer de ton côté...
Ah oui, aussi... dans ce genre de situation, il ne vaut mieux pas intégrer une tierce personne, ça fait pas sérieux et cela prouve un manque de maturité aussi ...

Bon courage à toi !
Allys ont aimé ça
par Shinkokyu
#1322972
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre point de vue, oui j’avais tout expliqué mais ça rentrait d’une oreille et ressortait par l’autre, j’avais pourtant fais mon maximum pour la combler... Oui ma réaction de maturité mais c’était en réponse au fait qu’elle n’ai pas tentée de sauver notre couple... Je ne justifie pas comportement et au contraire je le condamne ce que je lui ai dis, mais je l’explique. J’aurais donné n’importe quoi pour que ça ne s’arrête pas là mais c’est son choix... Je l’aime toujours et j’en souffre énormément, j’espère un jour avoir une chance de me rattraper.

Merci encore !
par Kakahuet
#1322973
Donc vous aviez un sérieux problème de communication ...
Car si, pour elle "ça rentrait d’une oreille et ressortait par l’autre", elle te reprochait quand même ce manque de communication....

Partant de ce principe là, la relation ne peut pas être pérenne, point.
Je ne comprend pas le "j’avais pourtant fais mon maximum pour la combler" ... cela me semble un peu déplacé , non ?
Et puis, tu sais, quand on aime plus quelqu'un, il n'y a plus grand chose à "sauver" malheureusement.
par Shinkokyu
#1322978
Je parlais surtout de la combler de bonheur ! Et oui sauf qu’au moment où elle a rompue les sentiments étaient encore là... Ça m’apprendra je mérite ce qu’il m’arrive... Merci encore pour vos commentaires qui m’ont aidé !
#1324393
Bonjour,

J’actualise ce post après un long chemin que j’ai mené et la bataille contre moi-même a été rude même si elle n’est pas finie. Je vais commencer par faire un topo de mon histoire et je vous demanderai ensuite de me donner vos avis car j’aimerais savoir ce qu’il faudrait que je change, des avis objectifs m’aideraient car même si j’aime toujours mon ex et que j’aimerais bien la revoir je n’ai plus envie de la recontacter ou quoi que ce soit je laisse simplement faire la vie, si c’est elle la femme de ma vie ce sera le cas sinon ce sera une autre.

Alors pour reprendre la ou j’en étais, j’étais auparavant dans le déni de la rupture et je n’acceptais pas que mon ex ne m’aime soi-disant plus ce qui a ce moment là était faux mais qui semble désormais être le cas, après tout ce harcèlement, mon ex m’a forcé à couper les ponts en me bloquant partout, même si nous avions discutés plusieurs fois sur whatsapp etc... Je lui en suis reconnaissant car je n’étais vraiment pas bien, hier, j’ai voulu l’appeler pour m’excuser et pour voir si on pouvait reprendre contact mais elle n’a pas répondue j’ai alors envoyé un message pour lui dire que je souhaitais m’excuser de mon comportement et que j’aimerais qu’elle m’appelle quand elle serait disponible, message auquel elle a sobrement répondue « Cc tkt pas besoin de t’excuser ça va mieux », je n’ai donc pas cherché plus loin et j’ai répondu Ok. Ce que notre amie en commun m’a expliqué ( je ne l’ai plus sollicité depuis qu’on m’a conseillé de ne pas le faire), c’est que mon ex considère bel et bien que notre histoire et finie et qu’elle pense que ses sentiments ne reviendront pas, que je serais son amour de jeunesse et puis voilà.

Maintenant, je ne souhaite plus la récupérer même si je l’aime toujours car j’ai en moi une frustration qu’il faut que j’apaise avec le temps et je verrais ensuite, mon idéal a toujours été de trouver une personne et que je donnerais tout pour cette dernière et que je ne la lâcherais jamais or ici c’est impossible. Je suis depuis 2 mois une thérapie qui m’aide à aller beaucoup mieux et j’en suis satisfait, seulement je trouve cela vraiment dommage de faire des efforts pour une future personne que je ne connaîtrais mais bon c’est la vie. Ainsi je me dis que je dois passer à autre chose et qu’un jour je croiserais peut-être à nouveau sa route et que nous discuterons à nouveau même si je n’attend pas grand chose. Elle a fait preuve d’immaturité mais moi aussi. Je ressors grandis mais en colère de cette expérience car j’ai l’impression d’avoir donné sans qu’on me rende, d’avoir été un cobaye car elle ne m’a jamais vu comme je la voyais, ce qui est frustrant. Enfin bref, tout cela pour dire que je laisse tomber l’affaire et que j’essaye de passer à autre chose même si c’est difficile. Maintenant j’aimerais que vous me donniez vos avis sur mon comportement, aurais-je dû privilégier ma « compagne » à ma situation ? Qu’est-ce que j’aurais pu faire de mieux que ce que j’ai fais avant la rupture? Car après la rupture je sais pertinemment Que j’étais dépendant affectivement et que c’est ce qui m’a poussé à être aussi étouffant, je le suis toujours mais j’essaye d’en sortir petit à petit... Cela reste difficile et il me faudra sûrement des années avant d’espérer retrouver quelqu’un ou aller mieux tout simplement.

Vous remarquerez que j’ai été quelque peu contradictoire dans mes propos car tout se bouscule dans ma tête, je l’aime et je veux donc qu’elle soit heureuse donc je la laisse tranquille, même si il reste un minuscule espoir que tout s’arrange un jour car personne ne sait de quoi demain est fait, quand j’ai vu qu’elle ne voulait pas discuter je n’ai pas insisté, je ne suis personne pour dire ce qui est bon pour elle ou non. Mon erreur a été de penser qu’elle pensait comme moi justement. Enfin bref, j’aimerais des avis si ça ne vous dérange pas s’il vous plaît.
par Selmasultane
#1324396
Bonjour AnrBsn,

Tu veux notre avis sur quoi ? Sur les " erreurs" que tu as commises avec ton ex , sur ce que tu aurais dû faire pour la garder ? Alors déjà , quand bien même on aurait vécu avec vous pendant ces qqs mois , qu'on n'aurait pas d'avis objectif là dessus ( ce qui se passe dans un couple n'est jamais totalement accessible aux témoins, forcément extérieurs, de ce couple ),. Alors sur la base de ton récit de qqs mots sur le forum ....

Et surtout , ce genre de quête est INUTILE. Je suis d'avis qu'on ne doit jamais travailler sur soi même pour corriger ses " erreurs" dans le couple, que le travail psy ne doit en aucun cas être sous tendu par l'objectif de devenir " une meilleure version de soi même ", ou comme gage de réussite amoureuse future.
En revanche se comprendre soi même ( ou en tout cas essayer), comprendre ses propres peurs , savoir ce qu'on souhaite , etc...ça c'est utile.
Ta thérapie actuelle , tu dois la faire pour toi ( et à te lire on sent que ce n'est pas encore le cas ). Comprendre pourquoi tu es aussi en colère plus de 6 mois après la fin d'une relation qui en a duré moins ( je sais bien que ce n'est pas proportionnel, ayant moi même mis plus de 18 mois à me remettre tout à fait d'une relation d'autant, et ayant ressenti récemment une forte bouffée de qqs jours de tristesse et de dégoût récemment , au détour d'une conversation, 2 ans et demi après la rupture ) .
Soigner le reste aussi dans sa globalité : tu as mentionné dans ton récit d'origine des difficultés d'argent , de logement, une première rupture due à la religion , du racisme ...
par Shinkokyu
#1324417
Bonjour,

Alors tout d’abord, oui c’est vrai, maintenant que vous le dites c’est vrai que les erreurs n’ont aucun intérêt à être relevées donc oublions cela. Je ne fais pas un travail chez le psy pour corriger mes erreurs dans le couple mais car je ne me supportais plus, mon caractère m’avait déjà fait perdre des amis ou des connaissances auparavant, le fait qu’il me fasse perdre celle que j’aime ma poussé à vouloir changer car j’étais frustré d’être comme ça. Si je suis en colère six mois après la rupture, c’est parce que je me suis sentis manipulé, mon ex ne souhaitais pas construire quoi que ce soit avec moi et m’avait affirmé le contraire... j’ai tellement la rage que je n’ai même plus envie de faire confiance à une femme, c’est douloureux de se sentir bête en amour tout simplement, si elle m’avait dit dès le départ qu’elle n’avait envie de rien avec moi, je ne me serais jamais mis en couple avec elle... Et qu’entendez vous par soigner le reste dans sa globalité? Je n’ai pas bien compris.
par Elieza
#1324448
AnrBsn a écrit : 14 févr. 2021, 11:56...
Alors j'ai supprimé le deuxième message "..." qui équivaut a un UP est qui est proscrit ici.
Les gens ne sont pas des robots ou des machines a répondre, et tu as le droit aussi de participer sur d'autres sujets que le tien, qui sait, ca donnerait peut être envie aux gens d'intervenir ici :roll: :roll: , c'est un peu le principe d'un forum en fait, c'est pas un supermarché.
par Selmasultane
#1324579
Ce que je veux dire par " soigner le reste dans sa globalité", c'est que souvent on se raccroche à une histoire d'amour, ou à la reconquête, parce que ça ne va pas fort dans les autres secteurs de sa vie ( comme si la relation allait tout sauver ). Or tu as mentionné dans tes interventions des problèmes d'un autre ordre ( ceux que j'ai relevés) sur lesquels il serait intéressant que tu te penches ( auxquels j'ajoute le côté très impérieux avec lequel tu sembles exiger des réponses )
par Shinkokyu
#1324580
Je n’exigeais pas de réponse, je m’excuse sincèrement si vous avez mal pris mon comportement vous tout comme les autres membres du forum... Je suis simplement très seul, je n’ai personne à qui parler. Pour ce qui est de mes autres problèmes, qu’ils soient financiers ou de logement etc... je les ai tous réglés ( de mon point de vue). C’est pourquoi je souhaitais simplement partager ce qui me trotte dans la tête pour espérer trouver une réponse claire car je suis totalement perdu dans le fond... Je parviens tout de même à garder la tête froide en me concentrant sur autre chose. Et je tiens vraiment à vous remercier pour vos réponses car évidemment je ne veux forcer personne je suis réellement confus que vous ayez mal pris mon « comportement » (je le mets entres guillemets car nous sommes à l’écrit)
#1324583
Pas de problème AnrBsn

Quant à une réponse claire , et bien , votre relation est finie, et c'est comme ça. Tu n'obtiendras pas plus clair que ça, vraiment. Je comprends tout à fait la frustration, le chagrin, la colère, le sentiment d'injustice, le choc , etc...et pour cause, mais aucune " réponse claire" de ton ex ne t'aidera à surmonter tout ça. Elle ne peut être le problème et la solution. La solution, c'est tes ressources , à toi, aidé par un pro , si besoin.
#1325552
Bonsoir,

Je poste à nouveau un message pour actualiser mon histoire car je suis un peu perdu, alors voilà si vous avez lu mes messages d’avant vous n’êtes pas sans savoir que mon ex ne voulait pas du tout me voir, du moins c’est ce que je croyais car j’ai fini par la croiser et elle a mal pris le fait que je ne lui dise pas bonjour, or je ne l’avais pas reconnue, suite à cela elle a eu une de ses colères froides dont elle a le secret et est passée à côté de moi en me disant que je ne « calculais » plus (elle m’a bloqué de partout). Je passe et me rend donc compte que c’est elle et je la rattrape pour m’excuser et lui dire bonjour, elle me demande comment je vais, bref, on échange des banalités et c’était un peu gênant parce qu’on ne savait pas trop quoi se dire. Il faut savoir que j’ai pris du temps avant de ne plus souffrir a cause de notre rupture mais que depuis je vais beaucoup mieux, je me suis remis au sport, je travaille mieux et je n’ai jamais été aussi heureux que maintenant, ce qui m’a grandement aidé c’est de prendre conscience que si la personne le veut elle peut nous contacter donc si elle ne le fait pas pourquoi se prendre la tête (pour les gens qui souffrent actuellement je comprends totalement mais essayez de vous dire que vous devez vous faire passer avant qui que ce soit).

Je m’écarte un peu du sujet, enfin, elle dit qu’elle est en retard à ses cours de chant (au conservatoire elle a un niveau très élevé) et qu’elle doit donc se dépêcher et je la laisse sur ces mots. Elle en parle à notre amie commune a laquelle je n’avais pas touché un mot. Sans que je ne dise quoi que ce soit mon amie commune vient me voir pour me dire qu’elle a organisée un rendez-vous avec mon ex pour que ce ne soit plus gênant quand on se croise et que l’on s’explique, ce que je ne comprends pas étant donné que mon ex était censée m’avoir « zappé » depuis des mois... J’accepte tout de même et me dit que mon ex va débloquer mon numéro pour que l’on se donne rendez-vous. Je la recroise deux jours plus tard et je ne la reconnais pas une fois de plus (ça fait un an que je galère à me procurer de nouvelles lunettes), elle me frôle carrément en marchant vite et je m’arrête en me demande si c’est elle et je vois qu’elle ne se retourne pas donc je me dis que ce n’est pas elle (elle m’a avoué m’avoir frôlée exprès et ne pas s’être retournée exprès aussi). En rentrant chez moi, notre amie que l’on a en commun (sans que je ne dise quoi que soit à nouveau) m’envoie à nouveau un message pour me dire que mon ex s’est mise en colère car je ne lui ai pas dis bonjour et qu’elle ne veut donc plus me voir (réaction que j’ai à nouveau trouvé puérile étant donné qu’elle non plus ne m’a pas salué et puis bon, elle est censée en avoir rien à faire de moi quoi ou tout du moins juste avoir de l’affection de ce qu’elle dit). Au final mon amie lui explique ce que je dis c’est à dire la vérité, comme quoi je ne l’ai pas reconnue. Elle me débloque alors le soir même et nous commençons à discuter.

Les premiers messages sont banals « coucou ça va » etc... Ensuite d’un coup après une réponse elle me dit « Moi je t’ai reconnu sans même te regarder », comme si elle était blessée que je ne l’ai pas reconnue. Du moins c’est mon interprétation même si blesser est un mot un peu fort. Je commence alors lui répéter ce que mon amie lui a dit comme quoi je ne l’avais pas reconnue etc. Elle me dit alors « pas grave t’inquiètes » alors que je ne m’étais pas excusé (ce qui m’a fait rire sur le moment).

On fixe alors un rendez-vous et je lui dis alors que je vais me coucher et lui souhaite une bonne soirée ce à quoi elle répond de la même manière.

Ce rendez-vous a été à moitié une déception et à moitié une surprise, je vois premièrement que la première chose qu’elle fait c’est alors des reproches, alors qu’on était censé discuter, pas s’étriper... Je me défend, mais cependant malgré tout cela on rit bien tout de même, on est même un peu tactile et lorsque l’on arrête de parler de nos soucis et que l’on se met à discuter de nos vies certaines choses m’ont interpellées, tout d’abord mon ex m’a raconté que quelqu’un qui bossait dans la salle où allait elle et moi ensemble (que nous connaissons tous les deux), l’avait contacté pour qu’elle passe le nouvel an, je n’ai pas trop compris l’utilité de cette information, elle ajoute ensuite que « si il a fait ca c’était pas pour jouer aux cartes », je lui répond alors que je savais depuis le départ qu’il voulait la séduire etc, ce à quoi elle répond qu’elle n’avait pas remarqué mais qu’il n’y avait pas de risque (ce que j’ai pris comme un message pour me rassurer, sauf si j’interprète mal). On rentre ensuite après avoir passés 3h à discuter de tout et de rien et en partant je lui demande si elle va me rebloquer et elle me répond que non (uniquement le numéro de téléphone, elle ne m’a jamais débloqué sur les réseaux et ne l ‘a pas fait j’ai vérifié). Suite à cela elle appelée notre amie pour lui dire qu’elle n’avait plus que de l’affection pour moi etc... Une semaine plus tard je lui envoie un message pour voir si il y a quelque chose à faire ou pas et lui propose que l’on se voit après que l’on ai pris des nouvelles, voici ce qu’elle a répondue « ça m’a fait plaisir que l’on se soit vu pour bien s’expliquer, maintenant on peut pas continuer à se voir. On doit chacun continuer de notre côté tu comprends. » Suite à cela je m’excuse de l’avoir recontactée et elle me dis t’inquiètes c’est rien et je réponds simplement « ouais ». Voilà, alors mon problème dans tout ça c’est que même si je ne souffre plus ou quoi, je n’en ai pas rien à faire d’elle, et j’ai compris lorsque je l’ai vue qu’elle me faisait encore beaucoup d’effet et que je voulais continuer avec elle. Or son message est on ne peut plus clair, mais toutes ces choses qu’elle a faites ne me semblent pas si anodines non ? Voilà ma réflexion du moment.
#1325555
Salut AnrBsn,

( je ne comprends pas pourquoi mon dernier message apparaît comme posté cette nuit à 4h , je l'ai écrit-il y a plusieurs semaines - bref )

Ton ex est venue chercher sa petite caresse narcissique , vérifier qu'elle etait quelqu'un de bien , et s'assurer qu'elle te faisait toujours autant d'effet. Mission accomplie pour elle ( et en plus c'est toi qui t'excuses )
Et hop , une fois son ego regonflé, elle repart , c'est aussi simple que ça. C'est un grand classique, et dans ton récit c'est super évident( mademoiselle veut être " reconnue" au sens propre ) . Au cas où elle tente de piquer un peu ta jalousie ( c'est tellement cousu de fil blanc ) .

Bon la plupart des ex agissent un peu plus subtilement que ça, ils s'assurent que l'autre est toujours au contact par des prises de nouvelles à fréquence variable, ce qui leur permet de se rassurer sur leur qualité de bonne personne ( charitable et compatissante) , et de le confirmer par la gentillesse du largué plein d'espoir en retour ( un largué pas sympa qui fait la gueule et qui vous ignore , c'est embêtant ça laisse une impression désagréable , à eux et aux autres ).

Et ils ne concluent pas aussi abruptement que ton ex par l'équivalent de : " bon maintenant que je suis rassurée, lâche moi et retourne à ta niche " ( ils se contentent de repartir dans leur vie , tout regonflés, avec de vagues "à plus dans l'bus" )

Poursuis ta route AnrBsn ;)
regrèsincarné ont aimé ça
par Shinkokyu
#1325564
Bonjour,

Je comprends mieux merci. C’est décevant que certains se comportent comme ça, ça ne rentre pas dans mes principes ! Mais oui vous avez raison, je dois poursuivre ma route mais dois-je continuer à la saluer ou l’ignorer maintenant ? Je n’ai rien à lui dire moi.
par Shinkokyu
#1325568
Alors oui ça a fait rire la plupart de mes connaissances parce que je vois très très mal, je n’ai pas mes lunettes depuis maintenant un an donc il faut vraiment que la personne soit en face de moi pour que je la reconnaisse :lol:
par Elieza
#1325569
AnrBsn a écrit : 30 mars 2021, 15:41 Alors oui ça a fait rire la plupart de mes connaissances parce que je vois très très mal, je n’ai pas mes lunettes depuis maintenant un an donc il faut vraiment que la personne soit en face de moi pour que je la reconnaisse :lol:
Ok sorry j'avais zappé ce passage où tu l'expliques dans ton message initial!
par Kakahuet
#1325574
Elieza a écrit : 30 mars 2021, 15:46 Ok sorry j'avais zappé ce passage où tu l'expliques dans ton message initial!
c'était ce passage là ?
" elle me regarde dans les yeux en me disant qu’elle ne m’aime plus mais je vois très bien que c’est faux "

J'ai pas relu mais je n'avais pas capté l'histoire de la vision ...
J'espère que tu mets tout en oeuvre pour mieux voir parce que c'est un fléau quand même

Sinon pour répondre, ben tu es poli ? donc tu lui dit "salut" et basta, comme tu le fait quand tu croises une voisine ...nan?