Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325245
Clad23 a écrit : 22 mars 2021, 15:21 Merci pour ta réponse Kakahuet, mais ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi elle se comporte de cette manière ?
Bah si tu veux, on va dire qu'elle te prend pour un con de première ... voilà, ça t'avance?
#1325247
Je t'avoue que j'étais à deux doigts de lui dire d'aller se le coller quelque part le bouquet de fleurs. et plus j'y pense, plus je ne vois pas comment des choses purement "matérielles" pourraient faire retomber amoureux une personne. Je suis dégoûté d'avoir plié et acheté de bouquin du coup, elle doit avoir l'impression d'avoir "gagné" ou autre sentiment qui gonfle son ego.

Elle m'avait aussi dit ça : "C est en te comportant ainsi de ne pas te dire de prendre le risque de me reconquérir que tu me perds! Je mérite pas que tu fasses livrer un bouquet? Que tu m offres des cadeaux? Qur tu fasses des efforts? Je mérite rien de tout ça ???" ou encore "J ai eu besoin de temps pour réfléchir a tout ça, car je n arrivais pas à formuler ce qui n allait pas...
Il se trouve que depuis 3 jours, nos conversations tournent en rond... il y a plusieurs choses que je ne cesse de répéter, et que j'en ai marre de ça...

En fait, tous ces efforts de spontanéité, d'attention, de surprises, d'affection, ce sont des choses qui devraient déjà être présentes dans notre couple. Donc tu le sais, c est un tord de ta part de ne pas avoir fait attention à tout ça. Et si ce sont des éléments qui sont fondamentaux à notre équilibre et notre amour, je ne vois pas pourquoi, en ma position de partenaire blessée et pas écoutée, je devrais t'offrir la garantie, la sécurité que je resterai avec toi malgré tout, et que seulement à ce moment, tu ferais des efforts. Ça ne marche pas comme ça. À aucun moment dans la vie nous avons le prix avant l'effort. Jamais.
De plus, tu estimes que si je ne reviens pas vers toi avant que tu fasses des efforts, tu préfères en rester là. Donc tu laisses tomber avant même d'avoir essayé. Et c'est exactement ce que je te reproche depuis le début. Quand tu aimes, tu t'accroches malgré tout, même si c'est dur, même si ça fait mal. Même si ça semble désespéré. Alors, si à nouveau, tu n'es pas capable de sortir de ta zone de confort, de prendre des risques pour celle que tu estimes être la femme de ta vie, même si ça te semble désespéré, c'est que tu n'es pas prêt à faire des efforts, et à ce moment effectivement autant en rester là. Car en me demandant cela, tu ne me prouves pas que tu souhaites être avec moi, tu t'accroches à une garantie car tu as peur (mais moi aussi j ai peur!), et du coup moi j'ai peur que les efforts ne soient pas concluants, de retomber comme avant tout en offrant ce que toi tu attends"
#1325248
Je n'ai qu'un "mot" à dire (et je ne l'utilise pas souvent) LOL !!!
C'est un gag ?
Elle a vraiment présenté les choses ainsi ? et bien il serait temps de te reprendre en main et de l'envoyer bouler, ouaip.
un jour viendra où elle comprendra certaines choses dans les relations et que c'est censé être un échange et non pas une réflexion de type" je ne mérite donc pas ça ?"
honnêtement, ça part de trop loin et de trop bas pour vous deux...
Quels efforts elle a fait, elle , pour soutenir la relation ?

Bah laisse la vivre quelques expériences et je pense qu'elle tombera de très haut, cette princesse... la vie a le don des fois de remettre les choses à leur place, ça risque lui faire rude !

Bon courage à toi
#1325251
Clad23 a écrit : 22 mars 2021, 14:20 Limite j'ai des remords à avoir bullé devant Netflix hier après-midi, d'avoir été courir hier matin.
euh whooooot ? :shock:
Clad23 a écrit : 22 mars 2021, 14:20 Elle n'a pas aussi hésité à me dire que si je ne mettais pas à profit cette période pour faire un maximum d'efforts, je culpabiliserai de n'avoir rien fait et ça jouera forcément dans mes relations futures.
je n'aime pas dire de mal mais effectivement elle est choupette à te donner des leçons
Clad23 a écrit : 22 mars 2021, 14:20 samedi j'ai été acheter un bouquin sur les crises d'angoisse pour mieux comprendre pourquoi ça lui arrive, c'est même elle qui m'a dit quel bouquin acheter
tu as gardé le ticket j'espère
#1325252
Clad23 a écrit : 22 mars 2021, 15:21 Merci pour ta réponse Kakahuet, mais ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi elle se comporte de cette manière ? Elle m'a dit que dans sa vie, elle s'est toujours laissée marcher dessus par les autres, que ce soit ses amis, à l'école, dans sa famille, qu'elle n'osait jamais dire ce qu'elle pense, qu'elle était le vilain petit canard de la bande... Est-ce qu'elle n'est pas en train de faire ressortir toute cette frustration sur moi ?
euh je vais être brutale mais c'est son problème
( moi aussi j'avais eu droit au long récit de l'enfance malheureuse de mon ex, entre autres malheurs genre son ex femme vénale et son absence d'amis et qu'il était obèse dans son enfance , et ses parents s'occupaient pas de lui, et son père était alcoolique....ben tu sais quoi ça n'a jamais autorisé personne à traiter autrui comme de la merde)
Clad23 a écrit : 22 mars 2021, 15:21 Tiens au sujet des fleurs, quand je lui ai dit que j'avais été prendre conseil auprès d'un fleuriste j'ai eu droit à : "Qu est ce que t as besoin de conseil ?? Va sur un site de livraison à domicile tu choisis un beau bouquet et basta !! Tu sais ce que je veux, une p*****n de jonquille ! Et puis internet est ton ami pour la signification des fleurs !"
et tu aimes te faire traiter comme ça ? ( parce que là sa jonquille, sa liste et son bouquin elle peut se les carrer là où le soleil ne brille jamais )
#1325254
Clad23 a écrit : 22 mars 2021, 16:31 Elle m'avait aussi dit ça : "C est en te comportant ainsi de ne pas te dire de prendre le risque de me reconquérir que tu me perds! Je mérite pas que tu fasses livrer un bouquet? Que tu m offres des cadeaux? Qur tu fasses des efforts? Je mérite rien de tout ça ???" ou encore "J ai eu besoin de temps pour réfléchir a tout ça, car je n arrivais pas à formuler ce qui n allait pas...
Il se trouve que depuis 3 jours, nos conversations tournent en rond... il y a plusieurs choses que je ne cesse de répéter, et que j'en ai marre de ça...

En fait, tous ces efforts de spontanéité, d'attention, de surprises, d'affection, ce sont des choses qui devraient déjà être présentes dans notre couple. Donc tu le sais, c est un tord de ta part de ne pas avoir fait attention à tout ça. Et si ce sont des éléments qui sont fondamentaux à notre équilibre et notre amour, je ne vois pas pourquoi, en ma position de partenaire blessée et pas écoutée, je devrais t'offrir la garantie, la sécurité que je resterai avec toi malgré tout, et que seulement à ce moment, tu ferais des efforts. Ça ne marche pas comme ça. À aucun moment dans la vie nous avons le prix avant l'effort. Jamais.
De plus, tu estimes que si je ne reviens pas vers toi avant que tu fasses des efforts, tu préfères en rester là. Donc tu laisses tomber avant même d'avoir essayé. Et c'est exactement ce que je te reproche depuis le début. Quand tu aimes, tu t'accroches malgré tout, même si c'est dur, même si ça fait mal. Même si ça semble désespéré. Alors, si à nouveau, tu n'es pas capable de sortir de ta zone de confort, de prendre des risques pour celle que tu estimes être la femme de ta vie, même si ça te semble désespéré, c'est que tu n'es pas prêt à faire des efforts, et à ce moment effectivement autant en rester là. Car en me demandant cela, tu ne me prouves pas que tu souhaites être avec moi, tu t'accroches à une garantie car tu as peur (mais moi aussi j ai peur!), et du coup moi j'ai peur que les efforts ne soient pas concluants, de retomber comme avant tout en offrant ce que toi tu attends"
Wow ! J'en ai lu des choses mais alors ce passage est absolument magique.
Sincèrement, avec toute la bienveillance que je peux avoir dans mes propos, fuis.. mais fuis le plus vite possible.

J'en reviens toujours pas d'avoir lu un tel passage..
Elieza ont aimé ça
#1325258
Bon en tout cas je vous remercie encore pour toutes vos réponses, je me répète mais là ça m'aide vraiment à ouvrir les yeux sur la situation et que si je veux garder un minimum d'amour-propre il faut mettre un terme à tout ça. Je peux en un sens comprendre que toute sa frustration accumulée depuis des années d'un manque d'investissement de ma part dans la relation, mais que ça ne justifie pas qu'elle me parle ainsi.

Selma, j'ai gardé le ticket du livre que j'ai acheté, mais quel naïf j'ai été du coup d'accepter ça sans réellement m'opposer. Et comme tu le dit justement Kylian, ça va aller de plus en plus crescendo... En repartant un peu en arrière, j'ai pour habitude de prendre 3 semaines de congés chaque été, j'en passe une partie avec ma mère (qui vit seule, veuve, mon père est décédé en 2012), je lui avais dit vouloir passer deux semaines avec ma mère et aussi revoir mes amis restés dans le Pas de Calais, ça ne lui avait pas convenu et j'ai finalement été passer seulemebt une semaine chez ma mère. Samedi au téléphone ma mère m'a d'ailleurs dit que j'ai beaucoup fait passer ma copine avant elle. Le dernier Noël ma mère était restée seule aussi...

Selma, je lui ai d'ailleurs "excusé" pas mal de comportements assez impulsifs par rapport à son enfance / adolescence.

Bon par contre elle a pas mal d'affaires à moi (des jeux de société que mon cousin m'avait offert à Noël dernier, ma Nintendo 3DS avec une quinzaine de jeux, du matériel informatique que je lui avais prêté la dernière fois où on s'est vus, et je vous le donne en mille, j'ai peur qu'elle mette tout à la poubelle si je lui dit que c'est fini. De mon côté j'ai "juste" un bouquin et des Bluray qui sont à elle, sachant qu'elle est à Bruxelles et moi en Île de France, je ne sais pas comment ça va se régler...
#1325292
L'auteur

Cours, fuis, barre toi, il faut que tu t'en ailles tant que tu peux en aillant surtout le dernier mot.
Faut vraiment que tu sauves ton mental, tout ton être en faite parce que là elle est en train de te détruire.

T'as 32 ans, et tu as une gamine de 25 ans qui te reproche tout et n'importe quoi, te fais une liste pour la reconquérir :lol: et crois mieux savoir que toi comment marche les relations amoureuses.
Elle ne te respecte pas et profite de toi, elle a du bien se marrer avec ses potes sur son PC quand elle a reçu son bouquet de 80 euros de la part d'un mec qui fait ses moindres caprices à des centaines de km de chez elle.

Quitte là, envoie lui un message ou appel la.

Dis lui que cette situation c'est du foutage de gueule de sa part. Qu'elle ne te respecte pas, elle a un égo surdimensionné pour te faire faire ses moindres désirs.
Que tu toi tu aspires à mieux que d'être avec quelqu'un comme ça, qui en plus n'est pas contente de tes décisions durant l'été (ouin ouin, il veut voir sa mère qui est veuve plutôt que moi) mais punaise ! Passe du temps avec ta mère plutôt qu'avec cette gamine ! C'est quoi ce comportement à 25 ans ! Il s'agirait qu'elle grandisse, il faut la faire redescendre de son piédestal et toi, IL FAUT QUE TU FUIS !

Donc profites en tant que tu le peux encore, mais largue la ! :evil:
#1325298
Je crois que tu peux lui dire que c'est fini, a mon avis, tu vas lui enlever une épine du pied car depuis le début, elle a voulu faire une pause. Tu sais, les pauses sont souvent une façon déguisé de te dire c'est fini mais pas façon brutale.
Par contre, dis lui que tu souhaites récupérer tous ce qu'il y a chez elle et que tu souhaites savoir comment procéder.
Ce n'est pas la peine que tu lui dise c'est fini, c'était déjà le cas pour elle. Par contre si jamais elle te demande de rester ami, je ne crois pas que cela soit positif pour toi, cela risque de maintenir un lien qui sera néfaste pour toi.
#1325307
Il est effectivement venu le temps de mettre fin à tout ça, il n'y a plus rien de positif à envisager de la situation, et au fond d'elle ça doit de toute façon être déjà terminé, il y a trop de rancœur, de colère, de frustration. On ne s'est pas parlés depuis dimanche et je me sens bien, c'est fou quand même à quel point ça peut vite basculer. Je dois sauver mon amour-propre et mon mental et couper net.

Inconnu181, je n'ai pas acheté de bouquet de fleurs pour finir de toute façon, "juste" le livre sur les crises d'angoisse, 6€ de perdus, enfin bon, c'est pas grave je le mettrais dans la boîte à livres à côté de chez moi et je prendrais un livre qui me plaît à la place. ^^

Maintenant oui, restera à mettre en place un moyen de récupérer mes affaires, le plus arrangeant serait par colis, mais je suis pas trop chaud, si le colis se perd, etc. Me rendre à Bruxelles en faisant l'aller / retour le jour même pour récupérer mes affaires ? J'ai un bon d'achat aller / retour Thalys suite à un trajet que je n'avais pas pu faire lors du deuxième confinement, parce que je sais que madame ne fera pas le trajet avec ses fameuses angoisses.

En tout cas merci pour toutes ces réponses qui m'ont réellement ouvert les yeux, vous êtes tous bienveillants ! :oops:
#1325310
" le plus arrangeant serait par colis, mais je suis pas trop chaud, si le colis se perd, etc"
Tu sais, on est dans une époque moderne et il est rare, avec les moyens que l'on a actuellement, que les colis se perdent, surtout avec le suivi numérique (bien sûr cela peut arriver mais c'est à la marge) mais je me trompe peut-être (je me base juste sur mes propres expériences).
Courage !
#1325311
Déja ton aller retour a Bruxelles tu peux l'oublier, ils vont nous reconfiner demain...et il faut un test négatif pour venir ici, pour une raison impérieuse, sinon les frontières sont fermées...ca te parle le COVID??

Et effectivement, la probabilité qu'un colis se perde est marginale, si tu prend un truc suivi ton colis arrivera.
#1325312
J'ai eu malheureusement des expériences de colis perdus sans explication entre la France et la Belgique, du coup ça me refroidit un peu. >< Après je sais qu'on peut prendre une assurance en cas de perte, etc. Au pis aller j'en profiterai pour voir des amis sur Lille en prenant une correspondance, ça me fera du bien.

Elieza, la Belgique doit normalement lever ses mesures dans le courant du mois d'avril, mais effectivement vu la dynamique de la probable 3ème vague, ça risque de poser souci pour faire le trajet. Après je bosse dans le médical, faire un test PCR n'est qu'une formalité pour moi si besoin, on se fait déjà tester régulièrement pour éviter les cas contacts et que nos patients ont quasiment tous des comorbidités. Actuellement les trajets sont autorisés s'ils durent moins de 48h, au-delà c'est isolement obligatoire de 7 jours. Mais quand bien même je ne pourrais sans doute pas effectuer le trajet avant la fin de ce nouveau "confinement", n'ayant pas de motif impérieux, ce qui reporte au mieux à fin avril.

Merci ! :)
#1325313
Je suis en Belgique, il y a un CODECO demain matin et je peux t'assurer qu'aucune mesure ne sera levée courant avril, même celles prévues début mai risquent fort d'être postposées.
Les voyages de moins de 48h doivent l'être pour un motif impérieux (travail, urgence familiale...)..je doute que récupérer ses affaires chez son ex en soit un.

D'ailleurs en France vous devez pas rester dans un rayon de 10km de votre domicile??
Après on s'étonne de pas sortir de ce merdier...
#1325315
Ha oui, du côté belge ça retourne vers un durcissement des mesures, merci, je ne m'étais pas renseigné sur ce qui allait être décidé, j'étais resté sur la reprise des voyages non essentiels à partir de début avril. Après hein, ça fait 3 mois que je n'ai pas fait autre chose que mon trajet boulot - maison, j'ai une attestation de mon employeur qui me permet de faire ce trajet, et sinon oui c'est rayon de 10 kilomètres pendant un mois, mais de 6h à 19h, sinon c'est 1 kilomètre. J'aurais fait ce trajet une fois les mesures levées côté français et côté belge, car oui ce n'est pas un motif impérieux. A mon dernier trajet entre la France et la Belgique, les couples séparés faisaient partie des motifs impérieux, là évidemment ça ne serait plus le cas.
#1325322
Exactement, ce qui est fait est fait, sur ça j'aurais des regrets d'avoir été passif, sans vouloir me chercher d'excuses, mon boulot occupe pas mal de mon temps, je fais du sport, j'aime bien aller voir ma famille qui habite loin, je sentais que ça l'agaçait parfois, on en avait déjà parlé et finalement elle me disait qu'elle comprenait, que c'était pas facile de dégager du temps libre, etc. De son côté elle est en année de "transition", avec juste quelques cours à valider, à côté elle a un petit job pour gagner de l'argent, mais au final elle se retrouve avec beaucoup plus de temps libre que moi.

Tout rattraper en si peu de temps est impossible, et comme tu dis ses réactions à la moindre volonté d'effort donnent davantage envie de se barrer en courant désormais... Et ça elle ne semble pas s'en rendre compte, même si elle s'est fendue d'un "Au final, je n ai pas dit que c'etait fini définitivement, c est ça la lueur que tu devrais voir... car si je continue a te casser les burnes, c est que tu as encore de l'importance à mes yeux... ça devrait te suffire normalement" lorsque je lui ai demandé pourquoi elle était aussi dure dans ses propos. Depuis ce message je ne lui ai plus rien dit pour le moment. C'est trop facile comme excuse.

Dans sa vision, c'était à moi d'amener les moyens de contraception, parce que c'est aussi à l'homme de participer, de contribuer. Je ne supporte pas les préservatifs, j'avais regardé pour d'autres moyens de contraception masculine, mais j'ai l'impression que ça reste un peu "flou" sur l'efficacité réelle. Enfin bref. Et pour son fantasme, oui, il a fallu que l'on soit dans ce genre de période pour qu'elle me le dire, ça me fait halluciner. Elle m'a dit qu'avec ses doigts elle n'y arrive pas, que ce n'est pas assez "confortable" ou un truc du genre.

Voilà, voilà... Merci à toi !
#1325338
C'est ce que j'espère, je tire d'ailleurs mon chapeau à ces couples qui vivent en horaires décalés et qui trouvent un certain équilibre malgré tout. On en était pas là, mais on avait pas du tout le même rythme. Truc tout "bête", je suis un lève-tôt, même les jours où je ne bosse pas, maximum 7h je suis levé, elle ces derniers temps c'était plutôt du 12h voire 13h, en ayant pas travaillé ou quoi la veille, chacun gère son rythme comme il le souhaite mais disons que quand on se voyait c'était un peu plus compliqué.

Et c'est exactement ça, je ne vois pas pourquoi ça devrait me suffire, une "lueur" de se remettre ensemble en me traitant de la sorte, je préfère me retrouver seul et être heureux avec moi-même plutôt que de subir ça. Et de dire que j'ai encore de l'importance à ses yeux, comme tu dis, c'est pas comme si ça faisait 7 ans qu'on était ensemble. Pour moi aussi elle a encore de l'importance à mes yeux par rapport à toutes ces années, mais pas comme ça désormais.

Oui, j'avais acheté une crème spermicide, elle avait acheté des préservatifs féminins, on avait plusieurs fois voulu essayer en "combinant" les deux, à chaque fois il y avait un "bloquage" de sa part. De mon côté j'étais resté compréhensif, je n'ai pas cherché à "forcer" ce blocage, j'ai été patient, et son père en rajoutait un peu trop souvent sur le fait qu'il ne voulait absolument pas être grand-père, qu'elle tombe enceinte, etc. Ça ne venait que nourrir son angoisse. Donc par extension, on ne parlait plus sexualité et encore moins fantasmes... Donc oui, un vrai manque de communicatiion a fini par se créer sur ce sujet qui est pourtant assez fondamental dans un couple.
#1325347
Que vois-je au réveil ? Un message de sa part : "Un petit message, car je suis en train de regarder toutes nos photos prises depuis 7 ans et ça me triture le coeur, je me rends compte que je t'aime et que je tiens à toi." Elle m'a envoyé ça vers 4h du matin. Je trouve ça fort de café après les derniers échanges que l'on a pu avoir par message... Ça pue le "piège" à plein nez.
#1325349
Ton (ex) copine a un sérieux problème: depuis quand les parents influent ils sur le fait d'avoir ou non un enfant (dixit le grand père) c'est une décision du couple.. Elle te mets des listes, qu'elle modifie au gré de ses envies, elle ne veut surtout pas endosser la rupture puisque la rupture interviendra car tu n'auras pas répondu a ses demandes. Tu seras fautif a ce niveau la:
- soit elle est barge,
- soit et c'est probablement le cas c'est une perverse qui te manipules.
Eloigne toi loin.
Mais fais le intelligemment pour récupérer tes affaires.