Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1324822
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci beaucoup si vous me lisez, j'ai besoin de conseils.
J'ai 22 ans, je suis avec ma copine depuis 4 ans, elle a le même âge que moi. On est chacun notre premier amour. Ces derniers mois, la relation s'est un peu dégradée, on ne se disputait jamais, mais très peu de contact physique, elle qui s'ennuyait lorsque l'on passait du temps ensemble, etc. Je ne croyais que ce n'était qu'un bas passager, d'autant que j'étais moi même assez déprimé pour d'autres raison.

Bref, elle m'annonce la semaine dernière qu'elle songe à me quitter, car elle me voit comme un ami (très important) mais que je ne lui manque pas comme un amoureux. Je lui réponds que si l'on devait se quitter ce serait le silence radio de ma part: elle l'a mal pris car elle ne veut pas me perdre, qu'elle a besoin de moi etc, mais en tant qu'"ami". Bref j'ai un peu cédé et j'ai dit que si vraiment elle n'allait pas bien je pourrai être là (parce que elle va entamer un concours l'année prochaine qui est très important pour elle) mais que sinon je ne lui parlerai plus et que je l'effacerai de ma vie.


A la suite de ça elle a proposé qu'on essaye tous les deux de relancer notre couple, notamment en changeant des choses de mon côté (j'étais très déprimé, je me négligeais un peu, je me plaignais souvent, je lui parlais moins, j'étais dépendant affectivement). Mais bien sûr elle ne peut pas me promettre de retomber amoureuse de moi, ce que je comprends.
Bref elle a été honnête avec moi, je suis dévasté mais je ne lui en veux pas, elle aussi souffre beaucoup. Maintenant il faut que je passe à l'action:
j'avais pensé à arrêter de lui envoyer des messages (on habite à 100km et on ne se voit que le week end, et c'est toujours moi qui lui écris en premier, parfois elle fais exprès de ne pas voir mes messages) pour créer un manque (qu'elle n'a pas eu depuis longtemps à mon avis) et de lui montrer que j'ai changé si elle me propose qu'on se voie (je m'habille mieux, je lui parle de mes projets perso, j'arrête d'être déprimé devant elle etc..).

Voilà, vous pensez que c'est mort? Honnêtement je sais pas trop comment la refaire tomber amoureuse de moi, la meilleure technique à mon sens ça serait vraiment de lui faire comprendre que je ne suis plus du tout acquis...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1324827
Bonsoir

il est normal d'avoir de la difficulté à quitter une relation quand celle ci est longue, alors qu'on est jeune et que c'est notre premier amour.
elle me voit comme un ami (très important) mais que je ne lui manque pas comme un amoureux.
donc elle n'a plus de sentiments amoureux
Je lui réponds que si l'on devait se quitter ce serait le silence radio de ma part:
une décision sage: il faut du temps et de la distance pour tourner la page
elle l'a mal pris car elle ne veut pas me perdre, qu'elle a besoin de moi etc, mais en tant qu'"ami".
c'est un grand classique au moment des ruptures: le largueur veut rester en bon termes avec le largué. mais cette situation "amicale" ne fait pas de bien au largué qui a besoin comme dit plus haut de temps et de distance pour tourner la page.
Bref j'ai un peu cédé et j'ai dit que si vraiment elle n'allait pas bien je pourrai être là (parce que elle va entamer un concours l'année prochaine qui est très important pour elle) mais que sinon je ne lui parlerai plus et que je l'effacerai de ma vie.
tu fais ce que tu veux, vous n'êtes plus ensemble, elle a décidé de te quitter comme une grande, elle se débrouille dans sa vie comme une grande...
A la suite de ça elle a proposé qu'on essaye tous les deux de relancer notre couple, notamment en changeant des choses de mon côté (j'étais très déprimé, je me négligeais un peu, je me plaignais souvent, je lui parlais moins, j'étais dépendant affectivement). Mais bien sûr elle ne peut pas me promettre de retomber amoureuse de moi, ce que je comprends.
Bref elle a été honnête avec moi, je suis dévasté mais je ne lui en veux pas, elle aussi souffre beaucoup. Maintenant il faut que je passe à l'action:
j'avais pensé à arrêter de lui envoyer des messages (on habite à 100km et on ne se voit que le week end, et c'est toujours moi qui lui écris en premier, parfois elle fais exprès de ne pas voir mes messages) pour créer un manque (qu'elle n'a pas eu depuis longtemps à mon avis) et de lui montrer que j'ai changé si elle me propose qu'on se voie (je m'habille mieux, je lui parle de mes projets perso, j'arrête d'être déprimé devant elle etc..).
une grosse erreur après la rupture c'est de se plier en quatre pour l'autre.
je pense que le mieux c'est d'être naturel, ne pas penser avec "stratégie" (si je fais ceci elle fera cela ça marche pas..)
Voilà, vous pensez que c'est mort? Honnêtement je sais pas trop comment la refaire tomber amoureuse de moi, la meilleure technique à mon sens ça serait vraiment de lui faire comprendre que je ne suis plus du tout acquis...
je pense que cette femme a le plus probablement plus de sentiments amoureux pour toi (comme elle l'a dit elle même d'ailleurs), qu'elle hésite à quitter la relation (parce que c'est la première grande relation etc ) mais qu'a priori vu sa baisse de sentiments ça va pas être évident de la reconquérir; bref elle a certes des doutes, elle n'a elle aussi pas encore pris ses distances, donc le mieux c'est de faire un break au niveau de la communication, non pas pour paraitre non acquis mais pour avoir le temps, l'espace et la distance pour décider chacun de son coté si vous avez encore des sentiments l'un pour l'autre.
Allys ont aimé ça