Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1324419
Coucou tout le monde

Avec mon copain cela faisait 1 an et deux mois que nous étions ensemble. Tout se passait bien on a pas eu de grosse dispute, il n'était pas envahissant et moi non plus. J'ai toujours aimé avoir des moments pour moi et lui aussi. Je tiens à préciser que nous ne vivions pas ensemble.

Actuellement nous avons finis nos études mais nous préparons un concours, ce qui fait qu'en parallèle on fait des stages (enfin le miens vient de se terminer) qui nous prennent beaucoup de temps enfin surtout pour lui (il commence entre 9h/9h30 et finis à 20h/20h30). Il y a quelques semaines il m'a annoncé qu'il voulait qu'on arrête pour l'instant car il ne va pas bien dans sa vie, il a beaucoup de problèmes personnels/familiaux (dont je suis au courant je ne vais pas les développer ici), de ce fait financièrement il doit se débrouiller seul donc pour lui le stage est ça seule source de revenue. Et il m'annonce qu'il ressent un mal être que des choses ne vont pas dans vie. Je pense aussi que le contexte actuel ne doit pas aider dans tout ça. Il sait que je ne vais pas l'attendre je lui ai dis que je ne vais pas mettre ma vie entre parenthèse le temps qu'il règle ses problèmes puisque ça peut prendre des mois comme des années et je ne vais pas attendre sagement qu'il revienne.

Mais en même temps qu'il m'annonce ça il est assez contradictoire il veut garder nos photos, on se rendra nos affaires plus tard, étant donné qu'il m'a annoncé ça le soir j'ai du dormir chez lui le lendemain en partant il me prend la main enfin bref.

On a un peu discuté par message, il me dit qu'il ne veut pas perdre notre complicité qu'il n'est pas sure de sa décision, qu'il n'arrive pas à tous gérer, qu'il veut d'abord régler ses problèmes pour y voir plus clair et qu'il va falloir qu'on prenne de la distance qu'il veut se recentrer sur lui et que ça va être une phase égoïste. Je répond à son message mais bien sur il ne l'a jamais ouvert.

Depuis j'ai donc pris de la distance ce n'est pas évident la rupture date de quelques semaines et le plus dur c'est de voir que tous les week-ends il fait des soirées avec des amis en communs du coup j'ai décidé de couper les réseaux.

Voilà je tenais à vous raconter mon histoire je ne sais même pas si je veux le récupérer ou s'il vaut mieux l'oublier pour l'instant j'essai de me concentrer sur moi. Si quelqu'un à déjà vécu ce genre de rupture j'aimerai bien avoir leurs avis et voir comment les choses ont évoluées par la suite.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324420
Bonjour,

Désolé de ce qu'il t'arrive .
Tu as bien raison de te concentrer sur toi car il n'y a que ce levier que tu peux activer.
En effet, on ne peut pas obliger quelqu'un à changer d'avis et s'il a pris une décision, il doit aussi en accepter les conséquences.
Il est perdu ? et bien il n'y a que lui pour trouver son GPS ce n'est pas ton rôle .

Pour ce qui est de la contradiction que tu relèves, je ne suis pas très étonné car il est encore dans un entre-deux ... (pas sûr de sa décision hein ...)

Quoiqu'il en soit, il ne semble pas disponible pour le moment alors tu fais bien de t'occuper de toi, et tu verras comment vont évoluer les choses.

Bon courage à toi !
#1324823
Coucou, petit update:

Après avoir pris du temps pour moi je lui ai envoyé un message au bout de 3 semaines pour son anniversaire, de là on a un peu discuté et je lui ai demandé s'il y avait d'autres raison à notre rupture. En effet après avoir pris un peu de recul quelque chose clochait dans ses explications.

On a décidé d'en discuter en face à face, et au final j'ai appris qu'il avait l'impression que je n'appréciait pas ses amis comme s'il n'y avait pas de connexion, je lui ai expliquée que je suis une personne timide et réservée et que je n'ai pas eu l'occasion de voir énormément ses amis (il en a beaucoup et ses amis sont comme sa famille pour lui ) pour qu'il y est une vrai relation amicale mais cela ne veut pas dire que je ne les apprécie pas.

Par la suite il m'a dit que son mal être faisait qu'il remettait des choses en question dans sa vie personnelle et dans notre couple il s'est rendu compte que depuis un mois il n'arrivait plus à se projeter, ne voyait plus d'avenir et ça lui a fait peur, qu'il ne sait pas comment sera la situation d'ici quelques mois et qu'il a rendez vous pour discuter de tout ça avec quelqu'un. En tout cas il s'est rendu compte depuis la rupture qu'il ne ressentait pas le besoin d'avoir une relation de couple pour l'instant.

Après cette discussion on est resté en bon terme je ne pense pas couper les ponts avec lui pour l'instant (sauf si je me rend compte que ça ne m'aide pas pour avancer) ce qui ne veut pas dire que je serai à l'initiative des messages. S'il ne veut pas être en couple je ne peux rien y faire a part avancer dans ma vie je ne vois pas l'intérêt de lancer une reconquête si la personne en face ne veut pas de relation de couple.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont vécus ce genre de situation, j'aimerais bien avoir leurs avis notamment comment les choses ont évolués par la suite. Pour l'instant je veux me reconstruire j'essai de faire ça du mieux que je peux avec le covid ce n'est pas non plus évident :grimacing:
#1324824
Coucou !

J'ai lu ton histoire et elle ressemble enormément à la mienne : pb familiaux, pb orientation, mal être personnel (suivi d'un psy)

Je comprends tout à fait ton ressenti. Je pense réellement que malgré l'affection que tu lui apporte, essaye de te forcer à ne plus lui parler, à ne plus savoir ce qu'il fait de sa vie car à un moment donné ca te fera enormement de mal...
Ne prends pas en compte ses excuses, car ca peut vraiment etre autre chose qu'il ne veut pas t'avouer... L'excuse des amis c'est trop facile, on me la aussi sorti. Puis il avait changé de registre comme quoi on etait pas compatible (au bout de 5 ans lol il se reveille le bougre)

Aujourd'hui tu sais qu'il ne veut plus s'engager, donc je te conseille de donner la meilleure version de toi, de penser qu'a toi et tes projets pour en ressortir plus forte :)

Ne l'attends pas c'est très important car tu risque d'etre deçue.. Si tu as un coup de mou viens nous voir ou va dans quelques forum pour avoir du recul.
Bon courage ^^ moi ça fait depuis Juin que j'en chie mais je reste debout.
#1324825
Coucou !

Merci de ta réponse je pense qu'il a été honnête (enfin j'espère) c'est lui qui m'a proposé d'en parler en face à face et on a du discuter environ 1h30 donc s'il aurait voulu inventer des excuses ou me mentir je pense pas qu'il aurait fait toute ces démarches on va dire (en général de ce que j'ai vu avec mes ex c'est que ça ne vient pas s'expliquer en face voir ça ne donne aucune explication) après je veux pas me prendre la tête la dessus. S'il est perdu c'est pas moi qui vais pouvoir l'aider surtout qu'il a voulu qu'on se sépare pour ça donc encore moins.

Après ce qui fait du mal c'est de l'entendre dire qu'au bout d'un mois de rupture il ne ressent pas l'envie d'être en couple voir même j'ai eu l'impression de ne pas lui manquer mais bon tant pis pour lui.

Je ne l'attend pas et il le sait, de toute façon même si j'ai dis que je me voyais pas couper totalement les ponts cela ne veut pas dire que j'irais lui parler pour l'instant j'essai de limiter mon temps sur les réseaux sociaux notamment instagram puisqu'on a des amis en communs donc c'est pas forcément évident.

Peut être qu'un jour on se retrouvera, peut être pas et si c'est pas lui ce sera quelqu'un d'autre et puis voilà :smile: