Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Salut Speud,

Je crois sentir que tu es encore bien à vif, et je le comprend. Même si mon chemin est un peu plus avancé, j'ai aussi ce genre de moment, envie de cracher de la haine, de la mettre devant ces incohérences... mais ça ne sert à rien comme tu dois t'en apercevoir... bref...

Juste pour dire que j'ai fait le même constat pour mes mômes... ils passent d'un "monde" à l'autre avec une facilité déconcertante... mon grand à même une finesse que sa mère n'a pas, il sait les sujets à éviter... alors c'est vrai que ça me fait un peu mal au cœur de les voir mûrir aussi rapidement et perdre un peu de leurs illusions... on voudrait tellement les préserver de tout...

Tu dis que tu fais ta vie, de ton coté, sans partage avec la maman... et ça me parait nécessaire et inévitable... c'est pas toujours possible de partager et retranscrire la magie d'un moment avec un gamin comme un fou rire, une première en vélo, une dent qui tombe... Pas facile à retranscrire avec quelqu'un qu'on apprécie, alors avec quelqu'un qu'on peut plus encadrer c'est mission impossible!! :lol:

Anecdote à 2 balles: j'ai chopé en vidéo les premiers tour de roue de mon petit en vélo, envoi direct à la maman dans l’euphorie du moment... je me suis vu reproché le mauvais cadrage, la vidéo trop courte, les photos pas nettes... sous-entendu, je garde le reste pour moi... bah voilà, depuis, c'est chacun sa vie. Les gamins s'en portent pas plus mal.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Y a aucun risque de reproche pour mes photos ou vidéos, elles sont sublimes 😍😁
C'est plutôt elle qui sait pas cadrer.. Et pas moi qui sait plus l encadrer.. A encastrer 🤔

Bref, non je partage rien. Je trouve facile, elle a voulu quitter cette vie là, c'est pas pour avoir les deux avec la façon dont ça c'est passé.
Et ça fait mal d'entendre ce qu'on loupe, les moments magiques, etc etc
Mon garçon apprend aussi à savoir quoi dire et les sujets qui fâchent.
Les enfants sont doués aussi pour se servir d'un des parents comme otage. C'est de bonne guerre. J'apprécie tout, chaques moments avec eux.

J'ai tout.. Videos, photos de tous ces moments, anniversaire, sortie, premier patinage, premier voyage en neige, premiere sortie a vélo a 4 roues pour notre fille,... Je pourrait mais j'y arrive plus (ça a vite couper court mais y avait tjr des moments d'égarements).
Elle n'en a pas voulu de tout ça, alors à quoi bon. Puis ça ferait genre "regarde regarde ce que je fais, c'est cool,... Tu vois ça change, different, bla bla".

Les gens qui veulent savoir où qui s'y intéresse vraiment, ils sont au courant..

Je m'en mors assez les doigts de l'avoir "laisser filer", "tout merde" .. La culpabilité, les remords,.. Et ca durera le temps que durera, peut être toute la vie.
Mais, depuis, je vie ma vie, a moi, mes choix, mes décisions,.. Que ça lui fasse quelque chose à la maman ou non, tant pis.
Je ne veux plus montrer cette faiblesse.

Ça fait changer en tout cas.
Hello tous le monde,

Les jours passent... (et tjr la 💪🙄).

Nouvelle "étape", le déménagement chez l'autre (c********), enfants inclus donc.
C'était attendu et ma réaction m'a surpris, en mode, "rien à secouer". Pas de colère, un petit coawck au cœur mais sans plus.. Pas fondu en larmes..

Le seul hic, c'est qu'au lieu de faire 25 minutes de route pour l'école, mes enfants feront maintenant 50 minutes !

Les enfants qui n'aimaient déjà pas 25min..alors le double..

Cela me semble temporaire.. (ils évitent de payer 2 maisons, économisent,..). Pour se rapprocher un petit peu pour septembre (lui ne bougera sûrement pas loin avec ses enfants)..
Elle sera toujours à min. 25 minutes.

Je suis un peu triste que mes enfants perdent leur bulle avec leur maman (du temps seul), même si cela n'arrivait pas très souvent, ça le sera encore moins maintenant.
Mon grand qui va "délaisser" sa petite sœur au profit de l'autre enfant..

Elle n'a jamais vraiment connu ça avec nos enfants, c'est dommage tant moi j'adore ça.
Je me pose parfois la question si elle aime vraiment ce gars ou si la dépendance a une part de jeux. Si lui ferai les mêmes sacrifices qu'elle.. Si il passe vraiment avant le bien-être de nos enfants..

Après je ne peux rien n'y faire.. Elle fait ce qu'elle veut sans que je ne puisse rien dire.

Mercredi je n'ai pas pu voir notre fils à l'entraînement de basket car il ne voulait pas faire la route (et je le comprend !)... Qu'est ce que ça va être pour l'école !
Du coup, 7 jours complet sans les voir.. 😭

Hate d'être demain pour les câliner. 🥰
J'ai prévu 2 nuits à la mer avec eux 🌊

Sinon je prend de mieux en mieux le fait d'être seul. De peut-être finir seul. De ne pas être en couple. Pour le moment, enfaîte, ça me va très bien. Je suis OK avec l'idée. Je suis fier de ce que j accompli jours après jours*.

J'ai 3 amis qui ont récemment quitter leur femme (enfants, maison..).. "pour une autre", "pour de la nouveauté"...
Il y a ça partout.. N'importe qui, n'importe quel couple peut finir un jour.. Peu importe les fondations, les accomplissements,.. Ça peut être fini demain.

Ca me semble tellement compliqué "la vie de couple" de nos jours.. Ça m'a refroidi 🥶

Enfin voilà voilà. ✨

* mon fils a perdu sa première dent. Heureusement, j'avais prévu la pièce de 2euro ! (ouf, moi qui n'a jamais aucune pièce et aucunes pièces de 2e dans sa tirelire).
J'ai bien gérer le coup ☺️

Pâques. Idem. Du grand papa 😍
Cadeaux commandés à la dernière minute, 2jours avant car les œufs me semblaient trop peu visuellement (😅)
. Déguisement de Sangoku pour le garçon et tablette pour écrire pour ma fille. Mise en place des œufs à 23h00 (soirée tête à tête avec mon garçon jusqu'à 22h 🙊).
Et la mega surprise en cherchant les œufs dès 7h00 du matin (avec -10 degré dehors) .... Une boule de cristal (dragon ball). Un enfant aux anges ! 🥰

Des journées chez ses amis de classe..

Sport basket, foot et récemment nous avons été sur un vrai terrain de tennis pour taper 2, 3 balles. Un kiff. 🥳
Salut Speud,

C'est cool d'avoir des nouvelles!
Et puis je vois que tu arrives à prendre les choses avec du recule et à profiter des bons moments... ça c'est top.

C'est sur que des trucs comme le déménagement ça secoue un peu et ça remet un peu en marche les questionnements mais comme tu conclus toi même, tu n'y peux rien et il faudra faire avec dans tous les cas.
La semaines chez la maman et la façon de vivre, de faire les choses ça la regarde, te pose pas trop de questions tant que les mômes sont en bonne santé et le vivent bien, le reste c'est du "détails"... ;)

C'est très important aussi que tu apprécies les moments seul... au début c'est pas évident car c'est pas un choix mais finalement ça permet aussi de faire les choses autrement.
Pour moi c'est même là-dessus que la maman rate quelque chose... se retrouver vraiment seule, se faire son rythme sans rendre de compte à qui que ce soit, sans personnes à retrouver le soir, ça permet une bonne introspection... ;)

Bon courage pour la suite et profite bien!!
Hello Cyril

Les moments seuls avec les enfants, j'ai toujours kiffé. C'est ce qui m'a permis (et me permets) de rester debout.
J'ai invité leur mère a le faire à quelques reprises, (pris pour un fou comme si çà n'arrivait jamais.... oui... 1x sur la semaine entre 2 jours d'école... woaw).
Elle ne sait pas ce que c'est et ne peut donc pas le "regretter" ... (tout comme sa vie de couple si parfaite, je ne sais pas ce que c'est).

Les questionnements cessent assez vite, que çà soit de l'amour ou de la dépendance entre eux, en soit, je m'enfou. J'ai assez crié / pleuré de çà.

Ce qu'elle fait avec les enfants et comment elle le fait, çà fait longtemps que j'ai arrêté d'y prêter attention.

C'est vraiment la route pour les enfants qui me turlipine. Ca a deja été un sujet de conversation car les enfants commencaient à raler à propos de çà ... et là... leur infliger le double. 20/30 minutes ok, je veux bien .... mais 50... c'est ce que je met pour aller travailler depuis 4 ans et punaise c'est lourd. Alors à 6 et 3 ans...

La mère des enfants qui, dans 1 clash au mois de mars, m'avouait avoir été en maladie pendant 1 mois (février surement) car ras le bol "de tout"... (sous-entendu, la route, son travail, les enfants, ... bref, tout sauf nous). Et là... elle va encore + loin... pour lui exclusivement.
Qu'elle se tape 1h00 pour aller travailler si çà lui chante... mais à nos enfants, c'est bof quoi.
Tout çà parce qu'elle ne sait pas se passer de lui quelques jours ? ....

--> Tout ce que je comptais faire à ce sujet, c'est rien. Laisser faire... voir comment les enfants réagissent et si çà se passe "mal" à cause de la route alors ils viendront (peut-être) un peu plus chez moi... :mrgreen:

Oui çà rumine un peu mais voilà, çà passe, c'est pas intense....
Je venais ici pour éclairer un peu la chose..
Je suppose qu'à un moment, après une séparation comme tu as vécu, et moi aussi d'ailleurs, une fois que le plus dur est passé, il est possible de se poser des question pour la suite... Comment se projeter, quels projets de vie, de couple... je pense que ton ex est dans cette étape.
Comment construire quelque chose avec son (plus si)nouveau mec.
On peut s'amuser à supposer des tas de truc... peut-être que leurs vie actuelle est encore plus flou? qu'ils naviguent d'une maison à l'autre en permanence et toujours les bagages à la main? peut-être que finalement 50min de route est un moindre mal et leurs permettra de stabiliser la situation? On peut que supposer, toi tu as surement une meilleur vision du truc... mais tu peux rien y faire à par l'accepter, et souhaiter que ça fonctionne car si tu as tes enfants plus souvent juste parcequ'ils ne sont pas bien chez leur mère, c'est quand même pas top...
Bref, c'est juste quelques réflexions posées là. Et qui me font dire que l'après rupture est vraiment pas simple, surtout avec des mômes. Ce qui obligent à garder un contact "civilisé" :mrgreen: .
Oui ce contact obligatoire... qu'est ce que j'aimerai le faire disparaitre.
1x tous les 2/3 mois... c'est déjà de trop.

"si tu as tes enfants plus souvent juste parcequ'ils ne sont pas bien chez leur mère, c'est quand même pas top..."
Oui c'est pas top, mais c'est pas ma faute. Je peux rien n'y faire.
Je vais pas me flagellé pour çà, ou les refuser... Je me battrait si mes enfants préfèrent venir chez moi à cause de çà. Je les garderaient, aussi longtemps et aussi souvent que possible, çà me dérange absolument pas.

Que nos enfants soient en + "séparé" (garçon avec garçon et fille avec fille), c'est pas vraiment ce que j'espérait comme vie pour eux... (à la limite les laisser dans la même chambre... leur espace, leur famille, frère-soeur, eux deux quoi!)..

Je le vois bien quand je les récupère (après qu'ils aient passé 3-4 jours "tous" ensemble).. mon grand qui ignore sa soeur comme si elle n'existait pas, comme si il n'avait pas l'habitude de jouer avec (ou qu'elle soit là)... c'est troublant.

Pareil avec l'ambiance, quand il est avec ses copains, un copain, çà va, çà se passe bien, mais à un moment, il veut plus, çà se dispute, ... à petite dose çà va, c'est cool .... mais h24....

Mon fils me disait qu'il aimerait bien vivre avec l'autre garçon, mais pas avec l'autre fille.
C'est ni chez eux, ni chez maman, ... chez quelqu'un d'autre... c'est bizarre...
En plus, les 2 autres enfants switchent le vendredi, nous le lundi.... là ils passent le weekend dans les chambres des autres enfants (alors qu'ils ne sont même pas là)... çà me choque un peu...
... là çà fait 1 semaine (de vacance), donc que çà se passe bien, je veux bien croire....
j'émet quand même des doutes sur la distance avec l'école... (ils déjeunaient déjà dans la voiture par "manque de temps" et je comprend, 25 minutes ok c'était correct, on a pas tous la chance de vivre à coté, je le conçois bien...)... mais partir à 50 minutes... !

Je sais qu'il y a toujours des sacrifices à faire pour mener une vie à 2... mais là j'ai l'impression que çà va que dans un sens. Ses enfants à lui, ils font 4 minutes pour l'école... et il ne compte pas bouger.

"On peut s'amuser à supposer des tas de truc... peut-être que leurs vie actuelle est encore plus flou? qu'ils naviguent d'une maison à l'autre en permanence et toujours les bagages à la main?"
Ou qu'ils soient dépendant l'un de l'autre, qu'ils ne savent pas financièrement assumé seul, qu'ils ne savent pas gérer les enfants seul, qu'ils ne savent pas être seul, qu'ils ont besoin que les enfants aient des copains h24 pour "vivre"... Oui on peut supposer un tas de truc..
Elle qui se disait perdue, peut-être l'est-elle encore plus ... loin de sa vie sociale, bah encore + maintenant, loin de la famille, du boulot..... mais près de lui.)

----

J'ai aucune idée, ni aucune expérience sur ce qu'est une famille recomposée, les attentes, les rôles, ... je ne me suis pas spécialement intéressé au sujet, mais quelqu'un aurait un avis / conseils / expérience / .. ?
J'ai aucune idée, ni aucune expérience sur ce qu'est une famille recomposée, les attentes, les rôles, ... je ne me suis pas spécialement intéressé au sujet, mais quelqu'un aurait un avis / conseils / expérience / .. ?
Là-dessus je découvre le sujet au fur et à mesure, pas de conseils ni d'avis mais j'expérimente en ce moment... et que c'est compliqué!
Ma nana a 2 enfants aussi en garde alternée, switch le lundi et moi le vendredi... on n'habite pas la même commune, pas les même écoles pour les mômes, elle habite un petit logement "provisoire" à 2 pas de la plage, des écoles, de son taf... une seule chambre pour les 3, un canapé convertible en dépannage... pas viable trop longtemps...
...et viennent les interrogations, pas les moyens de trouver plus grand, pas les moyens d'acheter seule, s'installer chez moi? ça restera "chez moi", ça rajoute du trajet et pas qu'un peu, pas le même environnement... je suis bien installé mais j'ai pas le lagon au bout du jardin... :roll: et puis comment logé correctement 4 enfants? les miens on chacun leurs chambre, ça serait pas "juste" de partager du jour au lendemain, et ses enfants aussi devraient avoir droit à leurs chambres mais ma maison est trop petite du coup... revendre pour plus grand? pas les moyens non-plus...

Le fond du truc c'est surtout le risque à prendre... et je ne me sens pas de risquer mon patrimoine, le confort et l'environnement de mes mômes, j'ai déjà failli perdre plusieurs fois tout ça... je sais même pas si c'est en rapport avec ma nana, si avec une autre je serais prêt à tout lâcher pour reprendre à zéro avec les risques que ça représente...

Finalement je suis presque admiratif devant les gens qui lâchent tout pour une relation... moi je n'en suis pas capable pour le moment.

Du coup, on vit comme ça, dans un provisoire qui s'éternise, on essaye de trouver des alternatives... elle me dit que ça lui pèse de pas avoir de projet "de couple", et je comprend. J'ai faillit mettre fin à l'histoire suite à des discussions de ce genre, frustré de ne pas avoir de solutions pour satisfaire tous le monde...

Voilà mon expérience de pseudo-famille reconstituée... c'est pas jouasse! heureusement que les bons moments priment sur tout ça... ça aussi été un sujet de discussion: elle ne se sent pas "utile" pour moi, je suis indépendant sur tout, pour le taf, les mômes, la maison, les factures... et ça change finalement.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21