Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1324109
Bonjour j’ai 25 ans et j’étais avec mon copain depuis un peu plus de 5 ans. Suite à des projets professionnels , ce dernier est parti a 11000km en novembre et je devais le rejoindre en janvier.
Le premier mois a distance c’est très bien passé puis le mois de décembre, j’ai eu le droit au fameux je dois réfléchir. Mon copain est parti à la réunion et s’est laissé charmé par la beauté de l’ile et des habitantes locales on va dire… Donc le 20 décembre 2 semaines avant que j’arrive , ce dernier a décider de me quitter par téléphone… Me disant donc que c’était dur mais qu’il ne reviendrais pas sur sa décision, qu’il avait envie de profiter même si il m’aime et qu’il sait qu’on aurait été heureux , il a fait son choix.
S’en sont suivi des conversation ou il c’était les montagnes russes, « je ne sais pas si on va se remettre ensemble » « je ne reviendrais pas sur ma décision » « mais on ne sait pas ce que ça va me faire de te voir » « mais en faite non je ne changerais pas d’avis » bref un peu paumé je pense.

J’ai pris mon avion quand même pour le rejoindre dans les îles… nous sommes hébergé sous le même toit et c’est très compliqué. J’ai appris par nos amis que seulement deux semaines après la rupture, ce dernier avait couché avec une autre fille ( 2 jours avant mon arrivée). Gros choc pour moi après 5 ans… sachant que 2 mois plus tot tout allait bien…
On en a parlé j’étais très énervée mais finalement je lui ai dit « je comprend, tu n’as eu qu’une copine avant moi.. je te pardonne » . J’ai appris qu’il lui parlait toujours à elle est d’autres filles, il est barman donc ça prete aux rencontres mais avant j'avais confiance, comme nous étions ensemble ...

Bon moi clairement je l’aime et je pense qu’on a encore de très belles années devant nous..
On est super complice malgré la situation , ça me crève encore plus le cœur de me dire que si je rentre en metropole alors que j’ai la possibilité de rester , ca voudra dire que mes chances de reconquête sont terminée..

Comme je le disais on est très complice, quand je suis tactile avec lui parfois il me repousse un peu mais en vrai il se laisse faire , me laisse lui faire des papouilles, lui donner la main quand on est posés etc… il y a 2 jours ça à même dérapé et je me suis « occupée » de lui… ensuite il m’a dit qu’il se sentait vraiment pas bien de m’avoir laissé faire ça , qu’il s’était laissé entrainé par l’excitation et que même si il me désir, qu’il a encore des sentiments pour moi, il ne veut pas coucher avec moi pour ne pas se sentir mal derrière. Mais quand on parle de sexe ,c’est comme dans la rupture « je sais pas » « on verra » « oui j’ai envie de toi, mais je sais pas si c’est bien » etc

Moi j’ai justement l’impression que de s’embrasser et avoir ce contact la , ça lui chamboulerait tout dans sa tête et que c’est peut être l’une des clés de cette reconquête …
car dans nos attitudes respectives on dirait un couple mais sans le contact physique quoi…
Qu’en pensez vous ?… est ce que si il parle encore à ses filles c’est mort ou je ne sais pas…

Je lui ai demandé plusieurs fois et il me dit vraiment qu’il n’a pas tourné la page en 2 semaines clairement et que c’est sa façon à lui de se conforter dans son choix, que oui il me désir, et que si je rentre en métropole je vais lui manquer mais que bon, si je reste il fera sa vie de son coté…
Il me dit que oui il parle a des filles mais ce n’est clairement pas pour une relation mais juste pour du cul… ( je précise en plus que d’un point de vue sexe tout était top dans notre couple , pas de routine ou quoi même après 5 ans , ce qui m’énerve encore plus quand j’apprends qu’il veut profiter des charmes du local…)

Que dois je faire pour le reconquérir … je veux lui faire comprendre que je suis LA personne… il me dit même qu’il sait qu’il le regrettera quand l’euphorie de l’arrivée sur l’ile redescendra …

UPDATE DE LA SITUATION :
Salut tout le monde :)
je viens donner des nouvelles concernant la situation.
Bon d'une part mon ex garde une part d'ambiguïté avec moi mais joue double jeu.
J'ai appris qu'il me faisait passer pour une folle auprès de ses nouvelles connaissances en mode moi je suis clair avec elle, c'est elle elle me lâche pas, alors que je lui dit que c'est fini .. j'invente l'ambiguité selon ses collègues.
* se laisser sucer = pas ambiguë

* lui dire que je veux couper les ponts pour aller mieux et il me réponds je ne veux pas qu'on ne se voit plus = pas ambiguë du tout

* parler de sexe avec moi et me dire qu'il dit pas non ,mais pas oui ,mais peut être = pas du tout ambiguë

* me demander avec qui je sors en soirée = si il s'en foutait bah il demanderait pas

* me dire de ne pas donner mon numéro à des gars comme ça = ca fait pas mec qui s'en fout

* me dire '' ca t'aidera pas si je te dis que je t'aime encore et que tu me manques même si c'est le cas '' = ça fait pas non plus le mec qui à tourné la page

* être tactile avec moi que quand on est tous les deux
etc la liste est encore longue

fin bref du coup il me fait passer pour une folle qui lâche rien alors que j'essaye juste de faire ma vie et de ne pas lui parler... ( je l'ai appris par des amis en commun)
update du dernier message aussi :
j'étais choquée de savoir qu'il avait couché avec une fille juste avant que j'arrive pour se '' conforter dans son choix et au bout de 2 semaines seulement et en faite je viens d'apprendre que cette fille c'est son plan Q uniquement mais depuis ... 6 jours seulement après notre séparation.

Donc bah je suis profondément choquée et me demande comment on peut tourner Presque 6 ans de relation en 6 jours comme ça ...une amie me dit qu'il est dans le déni car ne se rend pas encore compte de ce qu'il a perdu... quand pensez vous ?
Modifié en dernier par mikan le 13 févr. 2021, 19:56, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324112
Bonjour,

C'est quoi tes projets professionnels à toi ? Que tu restes à la Réunion ou pas ?

Et c'est quoi tes projets de couple ? Tenter de persuader quelqu'un de ton intérêt, qqn qui au mieux va se " laisser faire" ou lâcher un " on verra " vite fait après trois heures de conversation épuisante ? Le surveiller en permanence ? Tu trouves ça vivable comme perspective ? Tu n'as pas l'impression de mériter quelqu'un qui va montrer une vraie volonté d'être avec toi et agir en conséquence ?
#1324125
Merci pour votre réponse ,
D'un point de vue pro je dois trouver un stage de fin d'études ou un taff pour les 6 prochains mois pour valider mon année... Je travail en secteur HR donc ça serait plus simple a la réunion qu'en france avec le confinement ..

Oui je mérite quelqu'un qui ne me dit pas juste on verra blabla... mais il n'était pas comme ça avant , il a juste l'ai super indécis mais ferme en même temps .. totalement perturbant
#1324138
En tout cas ne reste pas à la Réunion juste dans l'espoir d'un retour de sa part, parce que tu risques de morfler.( " si tu restes il fera sa vie " comme il te l'a dit )

Pour le reste, il n'était peut être pas comme ça avant, mais maintenant il est comme ça, c'est la donnée qu'il faut que tu intégres.
Et vu de ma fenêtre, il n'est pas du tout indécis, il se laisse juste faire si tu insistes beaucoup ( et pourquoi s'en priverait il, ça lui permet de mettre fin aux discussions chiantes avec du sexe en prime, sans que tu puisses lui reprocher rien a posteriori puisse que c'est toi qui insistes -beurre, argent du beurre, cul de la crémière, c'est tout bénef pour lui, pas sûre que ce le soit pour toi en revanche )
Allys ont aimé ça
#1324141
Oui je pense que si je dois rester ce n'est pas pour lui mais c'est vrai que c'est compliqué de voir son attitude aprés 5 ans de relation...
c'est vraiment compliqué par ce que j'ai envie de rester et de m'amuser et travailler mais d'un autre coté ça me fait vraiment de mal de le voir profiter comme ça tout en me gardant sous le coude ...

Je ne sais vraiment pas comment il fait pour tourner la page de 5 ans de relation en si peu de temps... Tout en me disant que non non il ne tourne pas la page ...

je suis totalement perdue je ne sais plus quoi faire ...
#1324144
Bonjour Mikan ,
mikan a écrit : 26 janv. 2021, 12:08 c'est vraiment compliqué par ce que j'ai envie de rester et de m'amuser et travailler mais d'un autre coté ça me fait vraiment de mal de le voir profiter comme ça tout en me gardant sous le coude ...
c'est toi qui te gardes sous son coude Mikan (et quand je dis "coude".... :-Coch ) . Il ne t'a pas forcée à venir , il ne t'a pas forcée à recoucher avec lui, et crois bie nque si tu restes dans l'optique de le faire changer d'avis, il ne manquera pas de te le rappeler au moindre reproche de ta part
mikan a écrit : 26 janv. 2021, 12:08 Je ne sais vraiment pas comment il fait pour tourner la page de 5 ans de relation en si peu de temps...
parce que celui qui prend l’initiative de la rupture a en fait de "l'avance " dans le cheminement de la réflexion par rapport à l'autre qui lui ne se doute de rien (" qui ne voit pas le doute en (l'autre) s'immiscer" pour les mélomanes d'un certain âge ) . On prend rarement l’initiative de rompre sur un coup de tête , même quand ça y ressemble. Souvent la décision est là en germe dans la tête depuis bien longtemps , parfois presque inconsciemment.
mikan a écrit : 26 janv. 2021, 12:08 Tout en me disant que non non il ne tourne pas la page ...
Il te le dit quand tu le questionnes non ?
"Je lui ai demandé plusieurs fois et il me dit vraiment qu’il n’a pas tourné la page en 2 semaines"
mikan a écrit : 26 janv. 2021, 12:08 je suis totalement perdue je ne sais plus quoi faire ...
c'est effectivement très douloureux , tous les participants à ce forum le savent.

Mon conseil serait de couper court tout contact (cf. rubrique "silence radio" ) , et comme je pense que tu ne seras pas capable de rester à la Réunion juste pour toi , sans optique de le reconquérir, de rentrer en métropole (sauf si tu es capable de profiter de cette expérience , qui est quand même intéressante, en toute autonomie )
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu ne suivras pas ce conseil :mrgreen: (comme une bonne partie des participants à ce forum ) , ou alors très partiellement, et ce n'est sûrement qu'après quelques brûlantes déconvenues que tu décideras de te protéger toi ;)

bon courage
#1324391
Bonjour Mikan,

Suite à ton update : j'essaie d'éviter de toutes mes forces le " je te l'avais dit ", et pourtant...

Je m'auto cite "c'est toi qui te gardes sous son coude Mikan (et quand je dis "coude"....  ) . Il ne t'a pas forcée à venir , il ne t'a pas forcée à recoucher avec lui, et crois bien que si tu restes dans l'optique de le faire changer d'avis, il ne manquera pas de te le rappeler au moindre reproche de ta part" .
Voilà, voilà, c'est exactement ce qu'il fait , le très classe " c'est pas moi c'est elle" , encore plus classe quand il est partagé en public :roll: ( remarque il te rend service, personnellement je trouve le manque de courage et le fait de rendre l'autre responsable de sa lâcheté tellement rédhibitoires que ça aide à faire le deuil ).

Quant à ton amie, elle pense sûrement te rendre service en disant que ton ex est dans le déni, qu'il va se rendre compte de ce qu'il'a perdu . C'est extrêmement improbable en fait ( oh, à la limite s'il se fait larguer ou s'il traverse une période creuse, il n'est pas impossible qu'il se tourne vers toi pour un peu de réconfort ). Je t'invite plutôt à te demander si tu as envie vraiment de retrouver un tel personnage , aux traits de caractère aussi peu séduisants. Penche toi plutôt sur ton propre déni ;)

Bon courage
Modifié en dernier par Selmasultane le 14 févr. 2021, 14:44, modifié 1 fois.
#1324392
Bonjour,


En fait lors d'une rupture il y a un gros décalage temporel entre le largué et celui qui largue. Celui qui largue y réfléchit en général depuis longtemps, et souvent ça ne se voit pas du tout! Il peut te dire qu'il t'aime deux jours avant de t'annoncer la rupture. Pourquoi? Parce que tant qu'il y réfléchit, qu'il n'est pas sûr de sa décision, il va continuer d'agir comme si de rien n'était puisque dans les faits la décision n'est pas prise. Mais ça n'empêche pas qu'il puisse y penser et parfois depuis plusieurs semaines voir mois.

Ça peut commencer par une petite interrogation qui germe et évoluer jusqu'au moment où l'annonce est faite. Alors évidemment lui est préparé, a eu le temps de faire une bonne partie du chemin du deuil d'autant que dans la mesure où c'est lui qui décide que ça s'arrête c'est en général plus simple, alors que le largué lui se sent complètement démunis par cette nouvelle qui lui tombe dessus souvent sans crier gare. Alors pour le largué la blessure est fraiche, mais pour celui qui quitte cette décision a bien eu le temps de mijoter et d'être accepté. Certains attendent même d'avoir quelqu'un d'autre en vu avant de quitter officiellement l'autre.

On est beaucoup sur ce forum à pouvoir comprendre ce que tu ressens, et c'est totalement légitime, mais n'oublie pas cette différence fondamentale au moment de la rupture. Ton amie essaye surement de te réconforter en te disant ça mais par expérience je peux te dire que te raccrocher à l'idée que l'autre nous aime toujours et va finir par regretter une fois sorti du dénis ne va absolument pas t'aider à avancer, bien au contraire. Tu dois voir les choses en face et faire un choix. Si tu acceptes de rester son plan de secours, de grappiller les quelques miettes qu'il te laisse avec son ambiguïté tout en profitant de la situation pour aller voir ailleurs, c'est toi qui vois. Mais sache que d'une part ça ne va pas t'aider à avancer, d'autre part s'il n'est jamais confronté aux conséquences de ses choix tu ne lui manqueras jamais et surtout il n'a aucune raison de mettre un terme à cette situation où il se délecte d'un délicieux beurre tout en piquant dans la caisse l'argent du beurre et en ne se privant pas de rejoindre la crémière dans l'arrière boutique. Et perso j'aurais tendance à considérer que le fait de ne pas assumer auprès de ses collègues c'est vraiment le pompom mais je sais à quel point l'amour peut faire tourner la tête.

Maintenant c'est à toi de prendre une décision, car souvent lors d'une rupture on a l'impression de ne pas avoir le choix mais si, on a le choix. Tu as le choix de rester mais n'espère pas d'évolution positive, ou de partir et d'essayer de te reconstruire. On sait tous que c'est difficile, on est beaucoup à être passé par là. Sois forte, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
#1324403
Merci pour vos réponses , le pire c'est que je ne suis pas dans le déni, j'ai conscience que ce n'est pas une bonne idée de l'attendre et suis profondément choquée par son attitude que je ne reconnais pas. Et malgré ce manque de respect omniprésent je n'arrive pas a ne plus avoir de sentiments pour lui et pourtant ma raison me dit que c'est un mal pour un bien qu'on ne soit plus ensemble.

La marche est tellement haute entre la date de son départ et nos retrouvailles que l'incompréhension de son attitude alimente le fait de ne pas pouvoir tourner la page;

Même aujourd'hui on s'est prit la tête violement il me disait qu'il avait de la haine pour moi de lui gacher son expérience ici en étant la et tout. Déja cette phrase à été très douloureuse a entendre et d'autre part aprés avoir fini cette dispute.

Il est revenu vers moi 2h plus tard en personne,plus calme , me disant que non il ne me déteste pas mais que 4 5 6 etc mois ne suffirait pas pour que nous puissions espérer boire un verre ensemble ou quoi , mais qu'on ne sait pas de quoi la vie est faite. il m'a aussi dit qu'il s'excusait de ne pas avoir fait les choses bien lors de notre rupture et notamment d'avoir couché avec elle 6 jours aprés , mais qu'il n'y avait pas de sentiment donc voila.

Il me conseil de rentrer en métropole pour que nous fassions notre deuil tous les deux mais que si je reste c'est mon choix mais ça le fait chier quand même par ce que c'est sa nouvelle vie ...
#1324410
Les outils pour tourner la page, ce n'est JAMAISl'ex qui les fournit Mikan ( même si je conçois tout à fait que tu sois sous le choc )

Parmi ces outils il y a l'estime de soi et la dignité ( ça peut même servir à long terme ) . Et vraiment Mikan, proposer des fellations à ton ex qui te dit de ne pas rester là parce que ça l'encombre dans sa nouvelle vie , et qui s'en plaint auprès de connaissances communes , c'est très très loin de la dignité .
Cracotte ont aimé ça
#1324416
Bonjour, je me suis mal exprimée dans mon message, mais cette fellation est arrivée 2 semaines aprés mon arrivée sur l'ile , c'est juste qu'il disait qu'il ne m'avait jamais laissé de porte ouverte depuis le début ce qui est faux.
Je ne lui ai rien proposé et ai stoppé les rapprochements depuis , mais il veut toujours que je rentre maintenant car il veut vivre sa vie et pour lui ce n'est pas possible si je suis ici.

Personnellement je ne comprends pas dans le sens ou moi je vais essayer de vivre ma vie de mon coté. J'ai du mal à comprendre pourquoi juste me savoir sur la même ile ça le dérange...

Dés que je lui dit que je veux couper les ponts il me dit bah on verra , j'ai pas envie qu'on se voit plus blabla.

Moi c'est décidé je déménage jeudi et je vais entrer en SR pour me reconstruire. je lui ai tout donné pendant 5 ans , celui qui perd une femme extra c'est lui, et quand il s'en rendra compte (si il regarde autre choses que son nombril) bah j'èspère qu'a ce moment la moi je ne voudrais plus de lui !
#1324418
A ta manière de rédiger on sent que tu es un peu frustrée, je me reconnais un peu là dedans à vrai dire. Laisse le tomber, garde ta dignité et ta fierté. Vis ta vie tout simplement, lui doit sûrement vivre la sienne tranquillement, fais de même passe en SR et occupe toi de toi, tu verras que tu te sentiras mieux car c’est ça qui importe à l’heure actuelle, que tu te sentes mieux, pas que tu sois en couple avec lui.
#1324464
Bonjour , merci pour votre réponse , du coup je déménage officiellement samedi et mon ex lui a quitté la maison avant hier...
Je suis décidé à mettre en place un silence radio comme je vous le disais précédemment.
Le but est bien sur de me reconstruire mais ne nous leurons pas pour le moment tant que la distance n'est pas mise en place et que je l'aime je ne peux pas l'oublier du jour au lendemain...

J'ai juste une petite question qui alimente mes questionnements sur le SR,
lorsque mon ex est parti de la maison ou l'on était , il à laissé des affaires stockés ici et n'a pris selon lui '' que l'essentiel" . Dans la valise avec laquelle il est parti, il a pris l'agenda perso avec les photos de nous dedans , des cadeaux que je lui avais fait et aussi une lettre que je lui avais écrite...

Pensez vous que même si il fait le dur le fait qu'il soit parti avec ses choses la signifie quelque chose ? notamment que le SR pourrait finalement lui faire vraiment prendre conscience que je ne suis plus la ( car en 5 ans on s'est toujours vu ou parlé même aprés la rupture )
je sais que seul le temps me donnera des réponses mais ça m'intrigue vraiment qu'il ai pris ces affaires la ...
#1324480
Bonjour Mikan
mikan a écrit : 17 févr. 2021, 09:49 Dans la valise avec laquelle il est parti, il a pris l'agenda perso avec les photos de nous dedans , des cadeaux que je lui avais fait et aussi une lettre que je lui avais écrite...
Pensez vous que même si il fait le dur le fait qu'il soit parti avec ses choses la signifie quelque chose ? notamment que le SR pourrait finalement lui faire vraiment prendre conscience que je ne suis plus la ( car en 5 ans on s'est toujours vu ou parlé même aprés la rupture )
je sais que seul le temps me donnera des réponses mais ça m'intrigue vraiment qu'il ai pris ces affaires la ...
non

Pour être un peu plus prolixe que les camarades ;) : je t'encourage à ne pas interpréter, voir des signes partout ; je n'ai moi même pas jeté les bijoux offerts par mon ex mari, auxquels je tiens , toutes mes photos sont consignées dans des livres photos (un par an depuis des années :geek: ) , la dernière fois que je suis allée chez mon ex suivant, qqs mois après la rupture , il avait toujours le premier cadeau que je lui ai fait, avant même qu'on soit ensemble, bien "en évidence" sur sa table basse ,etc..et pourtant personne n'a reconquis personne dans toutes ces histoires.
#1324513
Bonjour Merci pour vos réponses , même les NON peu développés ^^ !
Il faut a tout prix que je mette de la distance avec mon ex et que j'arrête d'interpréter mais quand on aime et espère c'est chose compliquée
...
je l'ai vu hier soir car notre ami avec qui il travaille devait me ramener à la maison ... et ça a été le choc , mon ex était bourré au travail, avait des propos très irrespectueux concernant son employeur et n'hésitait pas à le crier sur tous les toits ( rien d'incroyable dans la logique mais ne lui ressemble tellement pas ) j'ai été froide est distante , donc il à commencé a me jeter des piques que j'ai savamment ignoré..

Puis étant bourré il m'a lancé un dernier '' j'ai fait mon choix tu sais '' j'ai répondu '' je sais '' et je suis partie l'air de rien.
Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir réagi a son pique ou même si il à dit ça étant bourré pour continuer à se conforter dans son choix ... aucun idée et tant pis ...
Toujours étant que mon indifférence à déclenché une colère en lui et qu'il n'a rien trouvé de mieux que de mettre un coup de pieds dans sa portière ..

Je me rend vraiment compte que malgré son attitude habituelle quand il est sobre , ça ne va pas forcément au top dans sa tête et que le meilleure choix que je puisse faire maintenant c'est de partir '' le laisser dans sa merde'' comme on dit ... et arreter d'être la pour le calmer, le soutenir etc

Son attitude m'impact beaucoup car j'ai l'impression de le voir s'autodétruire , et peut etre que c'est en voyant que je ne suis pas la pour lui qu'il se rendra aussi compte de ce qu'il perd.
#1324515
Bonjour mikan,

mikan a écrit : 14 févr. 2021, 15:25 Le pire c'est que je ne suis pas dans le déni (…) malgré ce manque de respect omniprésent je n'arrive pas à ne plus avoir de sentiments pour lui et pourtant ma raison me dit que c'est un mal pour un bien qu'on ne soit plus ensemble.
Oui ça s’appelle le déni… Tu continues de te voiler la face en espérant qu’il change (et que tout redevienne comme avant). Ce voile tu lui donne juste le nom d’amour (de sentiments) au lieu de l’appeler déni. Mais en fait ce n’est pas réellement de l’amour pour lui. C’est un manque d’amour propre pour toi, que tu cherches à combler en espérant qu’il finira par revenir, ce qui te montrerai que tu es aimable, que tu vaux quelque chose. C’est également de la peur, de te retrouver seule après toutes ces années, après tous ces efforts.
M’est avis, mais je peux me tromper que ce n’était pas si idyllique entre vous avant cette rupture, et que vous êtes restés longtemps ensemble essentiellement parce que TOI tu as fait des efforts, et que tu as pris sur toi.

mikan a écrit : 19 févr. 2021, 09:17 Son attitude m'impact beaucoup car j'ai l'impression de le voir s'autodétruire
En quoi ça te concerne ? Tu es sa psy ? Sa mère ? Son infirmière ?
A moins que tu ne pense être LA femme qui le sauvera de lui-même, qui si elle est patiente, douce et compréhensive telle Belle transformera la Bête en beau prince ?
Il a envie de s’autodétruire, grand bien lui fasse, il est majeur, vacciné, c’est un grand garçon, il fait bien ce qu’il veut de sa vie… et puisque visiblement il ne veut plus que tu en fasses partie, alors ça ne te concerne plus.
Mon ex-mari (qui m’a quitté après plus de 15 ans pour une autre femme), a fait une tentative de suicide 4 mois après la séparation. J’ai imaginé qu’il regrettait sa décision, qu’il m’aimait encore. Mais sais-tu qui il a fait appeler à son chevet à l’hôpital ? Cette femme, et il l’a présenté comme étant sa femme… (Ca m’a fait mal, car nous n’étions même pas encore divorcés et il venait tout juste de partir de la maison).
Donc aller mal après une séparation, ne veut pas dire aller mal parce qu’on aime encore son ex, et que l’on regrette son choix…

mikan a écrit : 19 févr. 2021, 09:17 peut etre que c'est en voyant que je ne suis pas la pour lui qu'il se rendra aussi compte de ce qu'il perd.
Visiblement tu en es encore là depuis presque un mois. Tu écrivais déjà cela dans ton premier post :
« je veux lui faire comprendre que je suis LA personne… »
Je crois qu’il faut que tu partes. Pas pour qu’il regrette, pas pour qu’il change d’avis, mais parce que ce n’est pas bon pour ton estime personnelle de te laisser traitée en bouche trou (sans mauvais jeux de mots). Tu vaux mieux que ça non ? Après 5 ans, tu mérites autre chose qu’être l’objet transitionnel de ton ex ?.

Courage à toi.
Elieza ont aimé ça
#1324752
Bonjour Mikan,

Comment vas-tu ?
Je me retrouve un peu dans ton histoire.
8 ans de relation, et monsieur me quitte et couche avec une autre 3 jours plus tard... mais reste toujours ambiguë.

Du moins à mon sens.
Il m’a dit « pars du principe que je ne reviens pas, mais on ne connaît pas l’avenir » il me dit aussi que si il revient ce sera une question de plusieurs mois (je suis sa première et premier amour)
Il demande de mes nouvelles à tout le monde, envoie des sms à ma famille, reste affichée avec moi sur les réseaux sociaux (photos etc) ... alors que de mon côté j’ai tout enlevé/archivé.

Je comprends donc parfaitement ton histoire, et même si comme tu l’as dit tu n’es plus le déni. Je comprends aussi le fait que tu puisses t’accrocher à quelques signes...

Personnellement pour ma part j’ai entamé un SR, non pas pour lui, mais pour moi, et je t’assure que ça fait un bien fou pour se reconstruire...
Vois des amies, fais des choses que tu n’aurais jamais faites avant (par exemple je vais sauter en parachute et à l’élastique :lol: )

Je fais le deuil de la personne avec qui j’étais pendant 8 ans et qu’à présent je ne reconnais plus du tout, et fais en de même... même si c’est compliqué.

On sait ce qu’on vaut, on sait ce qu’on aurait été capable de leur apporter...
et comme on dit l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.

Courage à toi ma belle.