Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par handyvoitout
#1324492
Bonjour,
Cela fait désormais un mois que c’est terminé avec mon ex. C’était la deuxième fois où nous essayons de nous remettre ensemble, une première relation de 11 mois, suivi d’une rupture de 7 mois, pour ensuite la relation qui reprend pour 6/7 mois. Je suis son premier amour.
Elle a décidé d’arrêter notre relation car énormément de disputes, elle me disait qu’elle m’aimait, qu’elle souhaité vivre avec moi et deux jours après elle a décidé d’arrêter... car elle se disait ne plus m’aimer..
J’ai alors tenté de la convaincre pendant 2/3 jours, on s’est desuivi d’Instagram et elle venait voir tous les jours mes storys... elle était vraiment à l’affût (je mettais une story, dix minutes après elle était vu, j’en remettais une autre, c’était vu directement aussi, et ainsi de suite)
Je l’ai laissé faire pendant deux semaines (a savoir que nous ne communiquons plus du tout depuis de la rupture), et au bout d’un moment j’ai été lui demandé pourquoi elle me surveillait à ce point alors qu’elle disait ne plus m’aimer... elle m’a répondu que c’était une simple question de curiosité.
Deux jours après j’ai été lui demandé pour récupérer mes affaires dans le but également de la voir.. mais elle me disait qu’elle n’était pas là, mais que ses parents étaient là.
J’ai donc refusé, lui disant que je passerai une prochaine fois, et je lui ai demandé si elle avait quelqu’un et m’a dit que non. On s’est disputé et j’ai décidé de la bloquer.
Une semaine est passée et je me suis aperçu qu’elle m’a bloqué depuis hier à son tour...
je souhaite juste la faire revenir... que faire ?
En soit nous nous parlions pu du tout, sauf pour les choses dites ci dessus... je ne comprends pas ce qu’il se passe...
On m’a dit qu’elle souhaitait passé à autre chose, à savoir que dans nos disputes elle se disait qu’elle ne m’aimait plus et qu’elle ne voulait plus de moi..
Je ne comprends pas pourquoi elle ne m’a pas bloqué directement après la rupture...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1324495
Bonjour
Désolé de ce qu'il t'arrive .

"je souhaite juste la faire revenir... que faire ?" ben rien ... d'après tes dires, votre relation était basée sur énormément de disputes, et ce n'est pas comme ça qu'une relation peut se pérenniser...
"... je ne comprends pas ce qu’il se passe..." ben c'est douloureux mais ce qu'il se passe c'est qu'elle est partie... ça a le mérite d'être clair, non ?

Quant au fait de ne pas bloquer après la rupture, je te suggère de lire un peu les histoires des uns et des autres, et tu auras quelques pistes, c'est très courant au final

Bon courage à toi
par Elieza
#1324504
handyvoitout a écrit : 18 févr. 2021, 19:37 Cela veut donc dire que ce n’est plus possible ?
Mais, personne n'a de boule de cristal...
Simplement, déja, Instagram, c'est pas la vraie vie, ensuite, qu'est ce que tu as fait pour que ces disputes ne se passent plus?
POurquoi vous disputiez vous, déja?
par Jey54
#1324510
Slt déjà à " bannir" les réseaux sociaux , c'est pas la vraie vie ça reflète que dalle ..... Qu'elle te bloque ou pas yaura toujours des interprétations.... Ensuite effectivement personne n'a la science infuse on peut pas savoir ce qui va arriver .
Pour l'instant ce qui est important c'est de penser à soi et uniquement à soi si quelque chose doit arriver ça arrivera , par contre ta du boulot et elle aussi pour que ça fonctionne non ?
" Récupérer" quelq'un ce n'est pas une fin en soi a vrai dire , moi mon ex a réussi à avoir mon nouveau numéro et laisse des messages sur ma messagerie " désespérée" alors que c'est elle qui partit ....
Jen veux plus , simplement parceque une fois l'étape fini de vouloir retourner avec et de m'être concentrer sur moi on s'aperçoit que finalement il vaut mieux parfois être seul que de s'enliser dans un truc qui ne marche pas .
Pour l'instant tu devrais penser à toi et seulement a toi , c'est pas facile mais c'est bénéfique :-Blue
par Allys
#1324514
Bonjour Handy,

handyvoitout a écrit : 18 févr. 2021, 14:50Cela fait désormais un mois que c’est terminé avec mon ex. C’était la deuxième fois où nous essayons de nous remettre ensemble, une première relation de 11 mois, suivi d’une rupture de 7 mois, pour ensuite la relation qui reprend pour 6/7 mois. Je suis son premier amour.
Deux fois, c’est deux fois de trop…
Quel(s) étai(en)t le(s) motif(s) de la première rupture et de quelle façon vous êtes-vous remis ensemble après ?

handyvoitout a écrit : 18 févr. 2021, 14:50 Elle a décidé d’arrêter notre relation car énormément de disputes, elle me disait qu’elle m’aimait, qu’elle souhaité vivre avec moi et deux jours après elle a décidé d’arrêter... car elle se disait ne plus m’aimer..
Les paroles et les actes sont deux choses différentes. On peut dire que l’on aime quelqu’un sans le penser vraiment, ce ne sont que des mots, les paroles n’engage personne, elle s’envolent (Voilà pourquoi les contrats sont écrits…). Et puis "aimer" ça veut dire quoi? Comme disais Paige "J'aime mon, chat, ma fille, ma meilleure amie et mon conjoint, mais pas du même amour. Et pourtant je leur dit tous "je t'aime".
Par contre quand on quitte quelqu’un, c’est très clair, c’est qu’on n'a plus envie d'être avec lui/elle

handyvoitout a écrit : 18 févr. 2021, 14:50 je ne comprends pas ce qu’il se passe (…) Je ne comprends pas pourquoi elle ne m’a pas bloqué directement après la rupture
Il n’est pas facile d’être celui qui quitte l’autre, surtout quand il s’agit d’une première histoire.
Après la rupture, c’est difficile aussi pour celui qui largue, d’où le besoin de garder un certain contact avec l'ex que l'on vient de larguer. Soit avec le fameux « restons amis » et des échanges réguliers, soit par stalke par réseaux sociaux interposés, soit en envoyant quelques SMS (très creux du style "Ca va ?") tous les mois, histoire de s'assurer que l'autre ne nous oublie pas trop vite ou encore pour les plus gonflés, une proposition de plan Q.

Ton ex cherchait probablement juste à se rassurer en allant suivre tes stories (Elle veut être sûre que tu ne vis pas ta meilleure vie sans elle, ça fait du bien à son égo). Par contre elle n'a pas envie d'avoir une énième discussion avec toi (d’où le fait qu’elle préfère que tu vois avec ses parents pour tes affaires, et qu'elle ne t'appelle pas).
Elle n’est pas dupe, elle sait que si tu veux la voir c’est pour la harceler et tenter de la « convaincre » que vous devez vous remettre ensemble. (Comme si on pouvait convaincre quelqu’un de nous aimer encore…). Et clairement ça la saoule, elle n’a pas envie de ça.
Comme ton stratagème a échoué (ton égo est blessé qu’en fait elle s’en fiche de toi, et qu’elle refuse l’entrevue), tu la bloques (de colère), visiblement elle ne te dit pas ce que tu veux entendre. En la bloquant tu espères probablement aussi la faire réagir, et qu’elle s’inquiète, qu’elle se rende compte qu’elle peut te perdre (Et autre bla bla egocentré des sites de reconquête). Sauf que finalement, elle ne fait pas ce que tu espères et elle te bloque (Peut-être que ça l’a vexée, ou peut être que ça l’arrange et qu’elle est ravie de ce blocage, personne ne peux savoir sauf elle).

Il a une grande immaturité affective dans tout ça, du mal à accepter les conséquences de ses actes d’un côté comme de l’autre, beaucoup d'égo et finalement bien peu d'amour (le vrai) pendant la relation, en fait aucun ingrédient pour une histoire pérenne. Vous devez être plutôt jeune j’imagine, ce qui explique tout ça.

handyvoitout a écrit : 18 févr. 2021, 14:50je souhaite juste la faire revenir... que faire ?
Mais ton ex n’est pas un objet qui t’appartient, et que tu peux récupérer comme tu le ferais avec ton téléphone portable oublié chez un pote. Ton ex a son libre arbitre, et si elle ne veut pas revenir, elle ne reviendra pas. Tenter de la manipuler pour la faire revenir non seulement c’est voué à l’échec (un retour basé sur une bataille d’égo, n’est pas pérenne), mais en plus ce n’est pas de l’amour, c’est de l’amour propre. La différence c’est que tu veux qu’elle revienne égoïstement, pour toi, pour que toi tu sois content, pas qu’elle soit heureuse elle, même si c’est sans toi. Quand on aime quelqu’un on veut son bonheur, même si celui -ci est loin de nous et que ça nous fait souffrir.

Il n’y a donc rien à faire, à part accepter cette rupture.

Courage à toi
par handyvoitout
#1324529
Bonsoir et merci de votre analyse, oui nous sommes jeunes, on a tout juste la vingtaine.
Je sais également que c’est une personne instable, qui décide trop rapidement et bêtement...
Je ne sais pas où tout cela va mener, je préfère stopper tout ça, lui laisser du temps...
Avatar du membre
par Jo_French
#1324749
Bonjour Handy,

Vu que ton post a été fermé parce que tu en ouvres plusieurs. Je me permets de te répondre ici.
Tu as eu de supers analyses à tes réponses et je n'ai rien à rajouter là dessus..

Tu essayes de te persuader de stopper tout ça.. Pour autant, tu n'agis pas en conséquence. La preuve sur ton nouveau sujet, tu espères encore quelque chose au travers des réseaux sociaux.. Donc je vais te sortir la même phrase : les réseaux sociaux, ce n'est pas la vie réelle et je pense qu'il faut arrêter de regarder des signes, d'en faire des interprétations. C'est plus toxique qu'autre chose.

Excellente journée & courage!