Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Nina76
#1324736
Bonjour à tous,
Voilà mon histoire, j’étais en couple avec le père de mes enfants depuis 11 ans.
Nous avons eu ensemble 3 enfants, une maison, nous étions pacsés.
Il a toujours été très dur avec moi, ne m’a jamais montré grand intérêt, sauf au début. Mais une fois « acquise » c’était finie.
J’ai subie des mots très durs de sa part, chaque fois qu’il était en désaccord avec moi. J’ai toujours tout géré toute seule en plus de mon travail.
Il y a 4 ans il est parti en école de surveillant penitencier. 8 mois à gérer les enfants, la maison, mon travail, j’étais enceinte à ce moment là de mon 3eme enfant.
Il a voulu prendre des distances à ce moment là. Il faut dire que c’est une spécificité chez lui, il remettait sans cesse notre couple en question. Et j’avais droit à un je te quitte tous les deux mois.
Dans ces cas là, je redoublais d’effort, je faisais tout pour que quand il rentre il soit heureux, qu’il n’ai rien à faire.
Le temps a passé avec toujours ces mots, cette façon de me dénigrer, de me faire passer après tout le monde.
Quand j’ai accouché de ma dernière, il passait son temps chez sa cousine qui vivait une séparation. Je me disais « soit! Elle a besoin de lui ».
Et le jour de mon retour de la maternité il y est allé, m’a laissé seule avec les 3 enfants, dont un bébé et moi qui venait de vivre un accouchement difficile.
Je vous donne cet exemple mais j’en ai des tonnes pour expliquer que je n’étais clairement pas une priorité.
Bref, les années passent. Et durant l’été 2020 nouvelle crise. Il veut de nouveau me quitter patati patata. Et là il fait venir quelqu’un pour estimer notre maison.
Je crois que ça a été l’élément déclencheur dans ma tête, je me suis dit qu’il fallait que je l’arrête.
Notre maison était celle de mes grands parents et de mes arrières grands parents, j’ai grandi dedans. Hors de question de la vendre.
Je me suis battue comme une lionne et j’ai réussi à racheter ses parts de la maison en novembre 2020.
Lui, tres cachotier, a signé un compromis pour une maison sans m’en parler.
A partir de là tout s’enchaîne. Il a sa maison, moi la mienne. Mais il vit toujours avec nous. Le temps de faire des travaux.
Je suis gentille, j’accepte.
Lors d’une discussion qui ne lui plaît pas, il m’insulte très fort .. après avoir rejeté oralement notre dernier enfant qui est un petit miracle et qui est venu sans nous demander notre avis. Ça aussi dans le coeur d’une maman c’est dur ...
donc impossible de laisser passer ça une fois de plus, je lui ai demandé de partir.
J’étais assez gentille pour le laisser rester ici le temps de ses travaux, mais je ne voulais plus me faire insulter.
Il est parti chez sa mère, et depuis il vient manger avec moi et les enfants. En attendant de pouvoir les prendre.
C’est là que ça se corse ..
il faut savoir que grâce à tous ces mots, je n’ai aucune confiance en moi.
Il était parti, et à mes yeux je resterai seule.
Mais voilà que par curiosité du nouveau Facebook rencontre, je parle avec quelqu’un sur internet.
Un homme gentil.
Ça me fait du bien au moral.
On décide de se rencontrer 3 semaines de discussions plus tard.
On se voit chez moi, le père de mes enfants et censé être au travail, mes enfants sont gardés .. je ne voulais pas que ça se sache. Une sorte de bulle d’oxygène pour moi, sûrement un homme pansement aussi.
Mais voilà que mon ex débarque chez moi (il se croit toujours chez lui)
Je ne répond pas ..
il insiste .. je fini par lui ouvrir et il comprend.
Il se confronte à l’homme qui est chez moi ...
pas de violence, mais dans mon cœur une violence inouïe ...
Le soir même mon ex vient me voir, il pleure on pleure beaucoup.
Il dit qu’il ne m’en veut pas, qu’il sait que c’est lui qui m’a poussé à aller dans les bras de quelqu’un d’autre car il n’a jamais pris soin de moi.
Il regrette ce qu’il m’a fait.. il veut me récupérer ...
une longue discussion durant laquelle il fait son mea culpa et moi je ne sais que dire ...
l’autre homme ne représente rien pour moi, il est gentil et on s’entend bien. Point.
Tous les jours qui ont suivi il m’a dit qu’il voulait que je revienne, que je nous laisse une chance ..
il a écrit à toute ma famille à tous mes amis pour leur dire qu’il s’excusait de m’avoir mal traitée durant toutes ces années et qu’il veut me récupérer.
De ce fait j’ai reçu des textos de tout le monde me disant de bien réfléchir, qu’il va changer, que je devrais peut être lui laisser une chance ...
je suis passé de la femme quittée, à la femme qui ne veut pas faire d’effort ...
il a donc continué de me faire comprendre qu’il voulait que je revienne, mais je suis incapable de prendre une décision. car j’ai peur qu’il ne change vraiment jamais. Et surtout je ne veux pas faire revivre une séparation à mes enfants ...
Il me demande de lui dire ce que je fais, si je revois l’homme en question, si je sort etc .. car il a besoin de le savoir. Moi un peu idiote, je répond à ses questions ...
hier soir, je lui écris par rapport aux enfants et il ne me répond pas. Je ne m’inquiète pas .. mais les heures passent.. je n’ai aucune nouvelle.
Jusque tard dans la nuit .. et là tout tourne dans ma tête « je suis sure qu’il est avec une femme » je me suis déchirée le coeur toute la nuit, j’ai pleuré la nuit entière ... « et s’il lui était arrivé quelque chose? » cela me faisait pleurer à nouveau ...
ce matin toujours rien, du coup je contacte sa maman .. qui me dis qu’il était en soirée à des centaines de km de chez nous ... dans une ville où on ne connaît personne !
Ça se confirme il est allé voir une femme ...
mais et si il avait eu un accident de voiture ?
Je demande à son meilleur ami s’il sait chez qui il est (ils travaillent ensemble et ont beaucoup de connaissance en commun) mais non il ne sait rien ..
je panique, je pleure, j’essaie de l’appeler. Et après deux heures il m’appelle et me dis qu’il était en soirée avec des collègues qui ont muté et changé de région ...
je lui ai reproché de me demander de tout lui dire alors que lui s’autorise à ne rien me dire. Ça ne marche pas à sens unique ...
je lui ai dit que si j’avais un problème avec l’un de nos 3 enfants, il n’aurait même pas au moins consulté son téléphone ...
bref, là je ne veux plus le voir. Il m’a détruite durant toutes ces années et ça continue.
Déjà à l’époque où nous étions ensemble il me cachait ses sorties, il me cachait à ses collègues, il me cachait ses fréquentations.. rien ne changera jamais..
il faut savoir au passage qu’il a toujours eu une totale liberté, pas de crise, rien. Il sortait souvent sans moi, partait en vacances avec ses potes sans moi. Je n’étais pas du genre à l’enfermer.
Je sais qu’il plaît et j’ai toujours eu peur de le perdre à le laisser faire ce qu’il voulait mais je mettais un point d’honneur à ne pas le priver de liberté.

Donc voilà, le gros de mon histoire, désolée pour la longueur du message. Mais il vous faut un maximum d’élément ..
maintenant je suis plus que perdue, dès que je l’imagine avec quelqu’un d’autre j’en suis malade...
pourtant je lui ai fait moi ...
Est ce de l’amour, de la possessivité ?
Devrais je nous laisser une chance ?...
je sais que vous n’aurez pas réponse à mes questions, mais un peu d’aide serait la bienvenue ...
merci de m’avoir lue ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louise75
#1324744
Bonsoir Nina,
Que te dire... avec cette version de votre histoire, on a surtout envie de te demander, « mais pourquoi n’as-tu pas quitté cet homme plus tôt ? » Je sais que c’est le père de tes enfants, mais as-tu envie de leur donner l’image d’un homme qui ne respecte en rien sa femme? Il n’est revenu brièvement vers toi que par réflexe de possession. Franchement, il ne donne pas envie, cet homme :shock:
Courage!