Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1323701
Chère Maud,
Tu as l'air d'être quelqu'un d’extrêmement empathique, et je crois que c'est une qualité brute qu'il ne te faut pas renier, mais affiner, tailler à ta mesure.
De ce que tu dit, ton ex a surtout l'air de quelqu'un qui profite de cette empathie qui l'encourage à ne pas te respecter.

Ça me fait penser à un exercice pratique que j'ai appliqué pour moi, un jour, et qui est assez efficace. (Faut que tu te sente prête)

Tutoriel COUPER LE LIEN : (prends des crayons de couleur)

1.Sur une feuille de papier, dessine deux grands bonhommes bâtons.
2.Sous le premier écris ton nom, sous le deuxième, écris le sien.
3.Trace des traits entre les deux bonhommes : un qui relie vos deux tètes, un qui relie vos deux cous, un qui relie vos deux cœur, un qui relie le bas de vos corps.
4.écris quelques mots sur les traits :
le trait de tète : qu'est-ce que vous vous êtes apporté sur le plan intellectuel ?
le trait de cous : qu'est ce que vous vous êtes apporté sur le plan de la communication ?
le trait de cœur : qu'est ce que vous vous êtes apporté sur le plan émotionnel ?
le trait du bas du corps : qu'est-ce que vous vous êtes apporté sur le plan matériel ?
5.Entoure le bonhomme qui te représente d'un cercle, le bonhomme qui représente ton ex d'un autre cercle. Vous êtes chacun dans vos cercles respectifs.
6.Entoure le tout d'un grand cercle.
7.Avec des ciseaux, coupe la feuille en deux, coupe vos liens, coupe le grand cercle. Remercie ce que vous vous êtes apportés mutuellement. Brûle les feuilles, éventuellement. Mais n'oublie pas de remercier, et d'avoir confiance en l'avenir.

8.Bloque le toi-même des réseaux. Bon vent à lui.

Bonne chance !
Mathieu_16 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323707
Clomata a écrit : 04 janv. 2021, 02:40 Chère Maud,
Tu as l'air d'être quelqu'un d’extrêmement empathique, et je crois que c'est une qualité brute qu'il ne te faut pas renier, mais affiner, tailler à ta mesure.
De ce que tu dit, ton ex a surtout l'air de quelqu'un qui profite de cette empathie qui l'encourage à ne pas te respecter.

Ça me fait penser à un exercice pratique que j'ai appliqué pour moi, un jour, et qui est assez efficace. (Faut que tu te sente prête)

Tutoriel COUPER LE LIEN : (prends des crayons de couleur)

1.Sur une feuille de papier, dessine deux grands bonhommes bâtons.
2.Sous le premier écris ton nom, sous le deuxième, écris le sien.
3.Trace des traits entre les deux bonhommes : un qui relie vos deux tètes, un qui relie vos deux cous, un qui relie vos deux cœur, un qui relie le bas de vos corps.
4.écris quelques mots sur les traits :
le trait de tète : qu'est-ce que vous vous êtes apporté sur le plan intellectuel ?
le trait de cous : qu'est ce que vous vous êtes apporté sur le plan de la communication ?
le trait de cœur : qu'est ce que vous vous êtes apporté sur le plan émotionnel ?
le trait du bas du corps : qu'est-ce que vous vous êtes apporté sur le plan matériel ?
5.Entoure le bonhomme qui te représente d'un cercle, le bonhomme qui représente ton ex d'un autre cercle. Vous êtes chacun dans vos cercles respectifs.
6.Entoure le tout d'un grand cercle.
7.Avec des ciseaux, coupe la feuille en deux, coupe vos liens, coupe le grand cercle. Remercie ce que vous vous êtes apportés mutuellement. Brûle les feuilles, éventuellement. Mais n'oublie pas de remercier, et d'avoir confiance en l'avenir.

8.Bloque le toi-même des réseaux. Bon vent à lui.

Bonne chance !
Bonjour !
Effectivement je suis un peu beaucoup trop empathique dans mon quotidien... Cela me joue des mauvais tours comme actuellement...

Oh merci beaucoup pour cet exercice ! Je le ferais quand je serais prête, pour le moment j'essaye toujours d'accepter le fait qu'il soit vraiment parti et qu'il ne reviendra pas, une fois cette phase passé j'essayerais ton exercice merci !
#1324584
Aujourd'hui tu espère ? Quoi avec lui ? Une nouvelle amitier ou essayer de l'oublier ?
Moi tu voit c'était mon voisin avec qui j'ai eu une histoire et qui m'a quitté comme je te l est dit , le 13 février 2017
Je pensais de 4 ans après qu on sais revu qu'il ma dit que il pensais toujours a moi qu'il souhaite pas être en couple mais passe des moment a la cool et je lui demander ce qui ressens pour moi il ma répondu amour et et que on vera le destin il ma même proposer de revenir chez moi ou de faire une balade chose que finalement ça c et jamais fait j'allais chez lui on coucher ensemble et je dormais avec lui et il ma bloquer en janvier et jai vu sur les reseau que maintenant il et en couple alor que a moi il ma dit qu'il voulais pas être en couple honnêtement sa me fais mal parce sais la deux ème fois qui me brise le cœur je l'aimais vraiment pendant tout ces année jaurai espérer que je lui manque et au final il ma juste voulu pour du sex . Moi aussi je comprends pas pourquoi il a choisi une autre femme je pensais qu'on avait une histoire lui et moi alor je comprend ce que tu vis et je sais que sais très dur de se remettre mais j'espère un jour i arriver et que pour toi aussi je comprends que tu tiens a lui
#1324724
Salut Maud,

Je viens de lire ton histoire.
Je suis dans la même situation que toi.
J’ai poussé mon ex à faire une formation et il est parti avec une autre...
8 ans de relation (premier amour etc)

Comment te sens-tu après quelques mois ?