Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1324604
Coucou ma jolie Selma et les autres ami.e.s

Je suis contente que la météo soit bien chez vous. Tu n'auras plus besoin en cette saison de ta lampe luminothérapie ;) La dernière fois je suis allée à Nature et Découverte, j'ai vu cette fameuse lampe là et j'ai pensé à toi en souriant :D

Oui, le mauvais temps est passé pour l'instant. A Aix, ce weekend, on a eu la tempête de mistral pendant tout au long. On ne pouvait plus, ayant eu déjà la bonne dose de pluie en semaine. A partir d'aujourd'hui, c'est purement le beau temps. Il fait même un peu chaud, vers 18 ou 20 degrés quoi. On dirait que c'est le printemps!

J'ai pu m'enfiler dans une robe courte avec les talons bien sexy qui faisaient retourner la tête des étudiants à la place de Cardeur quand moi et ma copine passaient par là :lol: Dis donc on dirait que je suis éternelle étudiante.


Ce beau temps me fait penser aux beaux jours du mois d'avril. Normalement les salariés de l'hôtel, on reprendra le boulot à ce moment là, dans plus ou moins d'un mois. J'ai à la fois hâte d'y arriver mais à la fois de vouloir profiter encore de mon temps tout libre, de manière si fainéante, pour me trainer :D Je pense en tout cas qu'il vaut mieux pour moi pouvoir retravailler comme un bon vieux temps 8-)


Sinon c'est super chouette votre planning de vacances. A la mer, le vélo et du cheval, ça devrait être super ça. Ta petite va bien pouvoir s'amuser, et toi tu peux souffler du travail. 2 semaines de vacances, faut que vous vous amusiez bien :lol:

Ton anniversaire qui tombera le weekend prochain, c'est dans 3, 4 jours ou dans une dizaine de jours? :D Pour voir si t'es Verseau comme moi ou t'es Poisson? ;)


Malgré de nombreuses escapades que j'ai faites avec mes amis depuis un moment, j'aimerais encore, moi aussi, partir :D Et je voudrais aller à Cinq Terre en Liguria. Je sais toujours pas vraiment si on peut aller en Italie en ce moment en tant que touriste ou pas. Certains me disent Oui avec le test PCR, d'autres Non :cry:

Sinon ma mamie de Bretagne viendrait me voir à Aix mi mars. Je voulais y retourner pour la voir et pour voir les amis mais je n'ai pas trouvé un vol convenu. Et là, elle prendrait le train de Rennes, qui passera par Lyon, puis arrivera direct à Aix. C'est pas mal comme trajet :lol: ça va lui faire du bien :bisou:


Concernant ton ex, tu m'as bien fait rigoler par ton terme SBA :D Sourire Bonjour Au revoir sans merci :lol: :lol: :lol: 3 ans, le temps passe si vite. T'as pu parcourir de long chemin, évoluer sur plusieurs points pour rendre la vie à toi et à ta fille plus agréable. Une personne croisée, un pincement au coeur puis voilà.


Au niveau des livres, j'adore ton cadeau. De temps en temps je feuillète les poèmes d'Eluard tout en contemplant les jolis tableaux de Man Ray. Un vrai sens de beauté :D

Pendant le weekend ragé de mistral, j'ai pu finir le livre d'une auteure japonaise "Le crépuscule de Shiyeo" racontant ce qui se passe dans un foyer japonais lorsque le grand père est devenu sénile et gâteux. Un tout petit roman bien traduit et bien mené aux réflexions sur la vieillesse, le lien familial, la façon de vivre des générations différentes, la tradition chez les asiatiques de la prise en charge des personnes âgées par leurs enfants ou petits enfants...

Ce roman n'est pas super séduisant mais bien raconté.


Sinon pour la musique, je suis encore in the mood of Patrick Bruel :mrgreen: Quelques ses chansons comme "Au café délice" me font rêver de l'Algérie, la Tunisie et le Maroc.


La journée s'est bien prolongée. Le couvre feu devient bien chiant pour voir un coucher du soleil ou une balade voir la lune :lol:


Voilà voilou, je souhaite de très bonnes vacances à toi et ta petite. Portez - vous bien :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: De très gros bisous fabuleux de moi et de Pitou d'amour.


En parlant de Pitou, quelques ses photos cet après-midi, dans la belle lumière pré printanière



Image



Image



Image



Image
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324611
Bonjour les filles,


[« bon rétablissement Kylian , tu as combien de chats ? »]

Merci, Selma. 5 chats (un seul mâle : Hélios) à l’heure actuelle (j’y suis pourtant allergique).


[« Sinon j'ai croisé mon ex […] dans les toilettes pour hommes […] Ca m'apprendra a vouloir aller au plus vite pour me laver les mains. »]

Ah, toi aussi, tu fais cela… Je fais également souvent cela lorsque la queue est trop longue aux toilettes pour femmes… Lorsque tu entres dans les toilettes pour hommes, c’est toujours assez gênant : tu sais qu’il y a les urinoirs et que l’on te regarde plus ou moins bizarrement, alors tu te diriges le plus rapidement et discrètement possible vers la porte que tu vises (et que tu ne quittes pas des yeux) en disant (dans ta tête) « désolée pour le dérangement, mais ne vous inquiétez pas, messieurs, je ne vous ai pas vus et je ferme les yeux :see_no_evil: ».

En parlant de toilettes, l’une de nos chattes a la manie de toujours nous suivre aux toilettes pour recevoir des caresses… Elle adore cela : elle se roule dans tous les sens et ronronne très fort. (Elle et une autre ne boivent qu’au robinet, également.) À chacun ses spécificités, c’est fascinant.


[« Petite satisfaction j'avoue […] à le planter là après le traditionnel SBA ( sourire bonjour au revoir et pas merci ) »]

Tu es partie comme un ninja… ^^




Pour ce qui est de Pomme, je l’aime également beaucoup.


Ah oui, il ne relie sans doute pas la Maison-Blanche au Kremlin, mais je voulais te dire que j'adore ton téléphone rouge.


Passe de bonnes vacances, Selma. Et joyeux anniversaire en avance.



[« J'ai vu qu'il neigeait bcp dans votre région non, mes jolies Selma et Kylian? »]

Oui, il a neigé pas loin, mais pas où j’habite.


[« Sinon pour la musique, je suis encore in the mood of Patrick Bruel :mrgreen: Quelques ses chansons comme "Au café délice" me font rêver de l'Algérie, la Tunisie et le Maroc. »]

« Au café des délices », j’aime bien cette chanson. (J’aime également beaucoup « J’te mentirais… »)

Ce que tu dis là me rappelle de beaux souvenirs…

Une photo de nos vacances en Turquie (je ne sais pas ce que j’ai fichu, je ne l’ai plus qu’en miniature et je ne peux pas l’agrandir davantage) :

Image
C’était il y a quelques années… Ils allaient trop vite ; je me cramponnais aux poignées afin de ne pas tomber, mais mes jambes passaient par-dessus ma tête (imagine une roulade arrière) … Je n’étais pas tombée, mais je m’étais fait très mal au dos et j’avais eu très peur. Le jeune homme (d’environ 25-30 ans, je pense) qui s’occupait des activités nautiques (il est à gauche dans le bateau, torse nu) était tombé (ou faisait mine d’être tombé) sous mon charme. Je ne m’intéressais pas vraiment à cela, mais il était très beau en vérité : un Turc bien bronzé, brun aux yeux bleus, très bien fait, avec un beau short de bain de surfeur ; parfaitement mon style sur le plan physique. J’aurais dû m’intéresser à lui et le ramener avec moi. ^^ Je crois que je vais songer à déménager, parce que chez moi, les hommes de ce type sont rarissimes… Ahah. Aussi, il y avait un serveur qui m’avait offert (au moment du repas) une rose qu’il avait faite avec une serviette en papier… Devant toute ma famille (qui me taquinait, bien évidemment), c’était très gênant (mais très mignon). C’est souvent comme cela là-bas. =) En Tunisie (on avait fait une balade à dos de chameau ; je me souviens qu’on nous avait mis une bouteille de coca dans les mains pour nous forcer à la payer ensuite), j’étais toute petite et on me touchait tout le temps les cheveux. Ils t’appellent « gazelle », etc.
En Turquie, nous étions sortis nous promener un soir et il y avait des bars et boîtes de nuit tout le long de la rue ; c’était dingue. Ils pensaient sans doute que j’étais une Anglaise, car ils me parlaient souvent en anglais (pour me faire venir dans leur établissement). Les animateurs de l’hôtel étaient géniaux, on s’amusait beaucoup (je me souviens notamment de cette chanson).





Concernant les livres, je suis tombée sur celui-ci en faisant les courses :

Image

Je l’ai acheté, car j’ai bien aimé le titre : Le cœur synthétique. On verra…


Sinon, j’ai également changé de téléphone, car cela faisait plus de 6 ans que je ne l’avais pas fait. L’appareil photo est bien mieux.


Voilà, voilà… ^^


Profite bien avec ta mamie de Bretagne.


Je t’embrasse.


P.-S. : Une pensée pour Tonton David :

miu ont aimé ça
#1324613
Coucou ma jolie Kylian,

C'est vrai que je me rappelle pas trop si t'étais allergique à Pitou. D'ailleur l'un de vos chats ressemble bien à Pitou aussi :bisou:

Dis donc c'était bien dommage pour l'épisode de l'animateur du bateau. Tu aurais dû accepter son charme et l'amener en France. Un brun aux yeux bleus, la peau mate, grand et foufou, c'est bien mon style physique aussi :D Ici en Provence, on croise de temps en temps les gars comme ça. Je trouve qu'il y a pas mal de bogoss autour, et sur les sites de rencontres, les jeunes de 25 ans qui viennent jeter les charmes sur mon profile :D On dirait bien que j'aurai tenté de jouer à cougar :lol: :lol: :lol:


Sinon tes récits de voyage sont trop cool. J'aimerais bien découvrir la Turquie aussi. Bref, les voyages à l'étranger avec un air exotique, ça me manque :roll:


Normalement ce matin je bosse chez un client, un joueur Rugby très pro du club d'Aix. Un gars un peu charmant quand même :D Mais franchement, il est seulement bon à son métier, le reste il est complètement à côté de la plaque :-Blue :mrgreen: :mrgreen:

Par exemple, il était souvent à la bourre du travail. Il fait toujours pas la double clé pour moi pour venir faire le ménage. A chaque mercredi matin, le gars partait à la hâte de chez lui en laissant la porte ouverte, avec un tas de carton de pizza entassé devant sa porte. Et il jetait la clé du portail de résidence dans sa boite à lettres ouverte pour que je puisse piocher cette bip et entrer. Et puis sur le lit, quelle horreur, amoncèlent aussi tous ses vêtements sales mélangés avec les propres, que je comprends pas pourquoi. Je pense qu'il voulait que je les replie et les range dans le placard avec les étages très très hauts, que même monsieur n'arrive pas non plus à atteindre et qu'à chaque fois je devais reranger les piles de ses vêtements car il les a piqués en sautant chaque fois, je crois :mrgreen: , sans prendre la peine de monter sur une chaise pour prendre calmement et sagement ses linges.

Et puis, encore concernant les linges, après les laver, à 36 ans, il ne sait toujours pas les étendre correctement sur l'étendoir :mrgreen: Le premier jour de mon taff, j'ai trouvé ses linges jetés de manière la plus maladroite sur l'étendoir, prenant tellement de place qu'il n'y ait plus de place pour le reste, du coup, les vestes, les chemises étaient encore jetées et séchées sur les chaises et la table à la terrasse, une très jolie terrasse, d'ailleurs :D


Les anecdotes sur ce client sont encore pleines à raconter 8-) Mais je pense c'est pour ça qu'il a besoin de mon taff. Si tout le monde est parfait et bien rangé comme toi et moi, le métier de ménage disparaitra :lol:

La dernière fois, ce client m'a fait écarquiller les yeux. Lors de mon arrivée à son portail, je l'ai appelé au tel comme d'hab. Il m'a dit de sonner chez ses voisins car il était parti à la hâte et a oublié de mettre sa bip dans la boite à lettres pour que j'ouvre le portail :o Heureusement y avait quelqu'un arriver, et je puisse m'enfiler dans sa résidence sans déranger personne :?


Et puis ce matin, juste avant que je prenne le bus, le gars m'a envoyé un message pour me dire de ne pas venir chez lui aujourd'hui car sa maman venait lui faire une surprise à la maison hier. Je pense qu'il devrait faire la surprise à sa maman aussi vu l'état de son appart à chaque semaine je le retrouve :mrgreen:


Mais sinon c'est un très joli appart à côté d'Aix, bien lumineux, avec la grande terrasse, et il y a une chatte trop mimi chez lui, que j'adore. A chaque fois je lui ai donné plein de câlins et la minette peut boire de l'eau à robinet comme tes chats aussi, elle adore. Après 3h de travail, la maison retrouve sa beauté et sa propreté, j'en suis toujours trop fière de moi :lol:


Bref, du coup maintenant lorsque je vois dans les lieux publics les affiches de publicité affichant la tête de mon client l'air un peu bogoss (en effet, il semble que c'est un genre de star du rugby), je me dis que derrière un beau mec, il y a un tas de bordel :lol:


Bon, un petit récit pour rigoler et pour bien démarrer la journée. Il fait trop beau à Aix aujourd'hui. Ma copine viendra manger chez moi vers midi, puis on fera une balade shopping aux boutiques :D

Faut que je me mette à la traduction du livre de l'an dernier aussi. Car depuis hier mon ordinateur a été réparé grâce à un nouveau chargeur et un fil acheté à Lidl :lol: Pourtant j'avais acheté à Fnac l'an dernier, 2 fois plus cher que ça, et ça n'a pas marché, et que j'avais pensé que la batterie de mon ordi était mort 8-)


Bref, gros bisous fabuleux à toi ma mignonne Kylian, et ainsi qu'aux autres :bisou: :bisou: :bisou: Très belle belle journée.
Modifié en dernier par miu le 24 févr. 2021, 10:41, modifié 1 fois.
#1324657
[« D'ailleur l'un de vos chats ressemble bien à Pitou aussi »]

Tu penses à Lulu ? C’est elle qui adore nous accompagner aux toilettes. (Des fois, c’est enquiquinant. Au réveil, lorsqu’on dort encore debout, par exemple. Si on ne fait pas attention, on lui ferme la porte au nez ou on lui marche dessus, avant de se confondre en excuses.) On voit souvent le bout de sa petite langue. ^^ Parfois, elle fait la belle (elle se met debout pour regarder quelque chose), elle est trop mignonne. Elle adore les câlins ; lorsqu’elle est très contente, elle mordille, mais cela fait mal. Elle parle beaucoup aussi, comme Hélios. Hélios (père de personne), lui, est passé de tout mignon à papi ronchon, donc c’est selon son humeur (il déteste qu’on lui caresse le bidon, par contre). Lorsque je vais me coucher et que j’allume la lumière, il est trop mignon : il met sa patte sur ses yeux, car la lumière le gêne quand il dort. (Si tu as le malheur de te retourner et de te mettre sur le dos durant la nuit, il vient dormir sur ton ventre ; tu n'oses pas bouger, mais cela pèse lourd au bout d'un moment.) La noire et blanche, fille de l’autre chatte noire, s’appelle comme l’une de tes copines : Mao. (À la base, ils pensaient que c'était un mâle, c'est pour cela.) C’est la plus peureuse, mais elle ne se laisse plus faire par les autres chats, qui ont désormais peur d’elle. Elle adore les câlins, mais il faut l’approcher très doucement ou la laisser venir, car elle est craintive. On l’a d’ailleurs gardée car elle n’a jamais voulu partir avec sa famille d’accueil. Elle dort toujours sous les draps, dans les angles formés par notre corps. Avant, elle ne sortait jamais de sa chambre ; mais cela va de mieux en mieux au fil des ans. Sa maman, qui est désormais mamie, était la plus sauvage ; maintenant, les autres l’embêtent souvent, alors on se fâche parfois. (Il n'y aura plus de portées, l'on a fait en sorte qu'elles ne puissent plus avoir de chatons.)


[« il est seulement bon à son métier, le reste il est complètement à côté de la plaque :-Blue :mrgreen:
[…] il les a piqués en sautant chaque fois, je crois :mrgreen: »]


J’ai beaucoup ri. J’imaginais la scène et j’étais pliée (c’est le cas de le dire, ah, ah…).


[« Tu me diras sur le livre Le coeur synthétique hein, pour voir s'il est bien »]

Oui, je te dirai cela.


Passe une bonne soirée.

Je t’embrasse.


Edit : Photos prises avec le nouveau téléphone :

Image


ImageLulu

ImageHélios (alias Boubou)

ImageLulu


ImageGessy

ImageMao

Image


ImageMimi (la chipie ; la nuit, c'est la folie)

Image

Image


Ensuite, l’on peut modifier le style (BD, aquarelle, peinture à l’huile, crayon, etc.) :

Image
Image
Image


Image
Image
Image


Image
ImagePunkie

Image
miu ont aimé ça
#1324790
Coucou ma jolie Kylian et les autres amis,

J'espère que vous allez bien. Il fait beau ajd sur Aix, je vais aller balader dans ma ville chérie aixoise et acheter quelques bouquins à la librairie, après avoir reçu mon salaire de chômage partiel :D :D :D

Sinon ça roule comme d'hab. Je traîne avec mes amis amies, la journée passe vite, et Pitou, depuis un moment, adore dormir sous la couette en coton bio toute douce. Ce chaton garçon là, il va bien lui :D

Pour Kylian: Merci pour ton récit et tes photos trop jolies de chats et chiens chez vous. Ils sont juste troppppp beaux :bisou: :bisou: :bisou:

Sinon j'espère que ça roule bien pour toi ma belle. Bientôt le beau temps, j'aimerais que tu repasses en Provence pour voir ma splendide région, et cette fois, il fait pas trop chaud comme la dernière fois en été :D


Sinon je vais de finir un petit poème. Oh ça fait longtemps que j'ai pas écrit une ptite poésie, chuis contente :D






Je voudrais pour toi

Je voudrais pour toi tisser les vers
Dans le silence
Comme ce que tu fais à tes cheveux
De longues nattes se promènent
Tout au long de ton dos svelte

Je voudrais renverser la mer
Y plonger toutes mes bouteilles
de tendresse
Nous serions bourrés d'amour
Sans vraiment le reconnaître

Sur la Terre avec toi, je voudrais me traîner
Dans les boîtes de nuit de mon cher Miami,
Le café des Délices, au port de Tunis
Un gâteau du vent, on l'y goûterait
Les premiers baisers à l'odeur du jasmin
Et tes mains, tes mains insensées

Pour toi je voudrais effacer
Tes yeux noirs, ton front innocent
Tes épaules élancées,
ton air révoltant
Et ta voix qui récite une poésie
Tout en disant les conneries
Un peu méchante mais trop mignonne
Que j'aime

Je voudrais avec toi tout recommencer
Ton enfance, ton ado, ton présent et ta vieillesse
Ton Asie du sud est
Ton Europe romaine
Tes récits de bohème
Tes crises de trentaine
Et tes goûts désuets

On recommencera
Un baiser à l'odeur du jasmin
La pluie tropicale
Une course de voile dans l'océan
Le premier mensonge
Les fleurs que je t'offrirai pour voir
Le sourire dans ton regard

On balancerait
Les bouteilles de tendresse à la mer
Tes robes légères sous le soleil
Je ne connais plus quelles fleurs c'était
Les roses, les pommes, les abricots ou les citrons

Mais on s'en fout de tout ça non ?
Car on était déjà bourré d'amour
Sans vraiment le reconnaître
Sans vraiment le reconnaître.

5.3.21. Lan


Bon allez je file. Il fait beau dehors.

Gros gros bisous fabuleux à toi et aux amis d'ici :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Kylian ont aimé ça
#1324845
Ben écoute, avec la Covid, les cours en présentiel n’ont toujours pas commencé, donc depuis le mois de janvier, je suis toujours assidûment mes 9h de cours tous les dimanches à distance, via le logiciel Zoom. Ce logiciel fonctionne assez bien ; nous sommes environ 200 dans ma classe Zoom (tous ceux qui n’ont pas choisi la ville de Paris). Afin d’avoir une bonne connexion Internet, je me rends tous les week-ends chez ma mère. Le reste de la semaine, je passe mon temps à transcrire à l’écrit toutes les vidéos de cours qu’ils nous mettent en supplément sur le site de la prépa. Il y en a tellement et toujours plus que je n’ai toujours pas eu le temps de commencer à apprendre les cours ; je ne vais avoir que moins de 2 mois pour le faire (mission impossible, car il y a des milliers de pages ; autant te dire que je n’aurai pas le temps d’ouvrir un seul des 50 livres que j’avais achetés en plus, au cas où).
Les gens ont encore le nez dans les études et sont à fond. Personnellement, plus de 6 ans après la fin de mes études, je me dis qu’il s’agit davantage d’une année de « remise dans le bain ». (Alors que je repoussais tous les ans, j’ai pris mon courage à deux mains, et ça y est, je me suis enfin inscrite au concours la semaine dernière.) Le retard à rattraper m’angoisse, bien sûr ; mais paradoxalement, je suis moins stressée que durant mes études (où j’avais l’impression de jouer ma vie à chaque examen), car je porte un regard assez lucide sur la situation. Si je ne parviens pas à exercer la profession que je souhaite exercer, ce sera bien évidemment un crève-cœur et je m’en voudrai beaucoup (gâchis) ; mais je relativise plus qu’avant et je me dis que je ferai autrement. (Je m’y remets et j’ose, c’est déjà très bien.)
Certains enseignants nous mettent beaucoup la pression et nous répètent souvent qu’ils n’ont pas l’impression que l’on se considère en prépa ; en somme, ils nous disent de toujours plus travailler. (Une personne semblait d’ailleurs au bout du rouleau lors d’une réunion… Elle a demandé combien d’heures il fallait travailler à ce stade, et elle s’est un peu fâchée à la suite de certains propos des directeurs de la prépa… Elle a dit : « Merci pour votre douceur ! Je travaille déjà plus de 12h par jour… » Je lui ai alors répondu que c’est déjà beaucoup et qu’il n’est pas utile qu’elle se tue la santé.) Aussi, en souhaitant rassurer une personne qui ne tente pas le même concours que nous, un enseignant nous a involontairement mis la pression en disant que notre concours est 10 fois plus difficile que le CRFPA (avocat). Alors, nous savions déjà qu’il était plus difficile, mais pas 10 fois plus.
Reste que j’ai déjà connu le travail acharné durant mes études, je sais ce que cela a donné, et je compte bien ne pas reproduire les mêmes erreurs ; 9-10h de travail par jour, c’est déjà très bien. Il faut penser à se ménager et à dormir. Je n’arrive plus à travailler autant qu’avant, de toute façon ; je n’ai plus l’habitude, plus le même âge, plus les mêmes ressources.
J’aurais adoré venir te voir, mais cela ne sera malheureusement pas possible. Pas de vacances tant que je ne tente pas et ne réussis pas un concours, en quelque sorte. 2021 et 2022 seront mes deux seules chances pour ce concours ; après, ce sera trop tard, je serai trop vieille. (Je pourrai toujours retenter dans quelques années, en interne, via un concours plus facile/accessible, par contre.) Si je ne réussis pas la première étape (l’admissibilité = les écrits) cette année, ce qui est fort probable, je m’autoriserai peut-être une semaine de vacances cet été, avant de m’y remettre. Je pourrai donc venir te voir à ce moment-là. Si je réussis la première étape mais pas la deuxième (l’admission = les oraux), je ne pourrai venir qu’en 2022. Enfin, si je le réussis miraculeusement, ce sera bien évidemment la plus grande victoire de ma vie (cela va bien au-delà du plan « professionnel »), et à partir de 2022, l’on pourra se voir plus régulièrement ; je serai d’ailleurs un peu plus proche de toi géographiquement parlant. En la matière, je cours après le temps…

J’aime bien ce poème que tu as écrit…

Profite bien du soleil et de ta ville adorée.

Je t’embrasse.
Lorcki ont aimé ça
#1324902
Coucou ma jolie Kylian, et les autres ami.e.s,


J'espère que tu te portes bien, malgré la préparation extrêmement difficile de ce concours. Moi je trouve que tout ce qui concerne le droit est compliqué :D Je me rappelle ma copine vietnamienne qui a fait son M1 en droit des affaires, il me semble, à la fac de droit d'Aix. Elle a redoublé plusieurs fois sans avoir le diplôme. Et puis la petite de l'avocate chez qui je bosse, elle fait sa première année là. Elle est tout le temps sur ses cours. Avant ses examens, elle révisait souvent avec sa maman (bref, une famille traditionnellement liée à la profession quoi, ça l'aide bien. Elle a de la chance). Et cette petite aimerait faire la notaire après (avec son papa qui est l'un des notaires les plus importants d'Aix).

A vrai dire, tu n'as pas choisi une étude facile hein :D Mais t'es super intelligente et bien tenace. On croise les doigts pour ton concours. En visant le plus haut, tu seras plus près d'Aix et on pourra faire un tas de soirées avec mes copines :bisou: :bisou: :bisou: Même si le chemin est encore long à parcourir. Force et Honneur :bisou: :bisou:


Moi de mon côté, ça roule doucement comme d'hab. Il fait extrêmement beau à Aix depuis une semaine, avant ce weekend très venteux :cry: Lundi dernier, je suis allée monter toute seule sur la montagne St Victoire. C'est une randonnée assez physique, avec la montée bien raide qui dure 2h30 et la descente de 2h.

La dernière fois que j'ai fait cette randonnée, c'était il y a 4 ou 5 ans , avec mon ex et ses amis. Du coup cette fois, toute seule, le souvenir m'est revenu dans la tête, et même quelques détails bien précis. C'est fou notre mémoire, des fois :lol: J'ai pensé à une phrase lue quelque part, genre: "J'aimerais terminer une histoire sans l'éviter. J'aimerais faire la paix avec les souvenir sans les oublier". En effectuant cette randonnée, j'ai l'impression de traverser l'ancienne histoire, de la terminer sans la zapper, de honorer les jolis fragments du passé, sans les embellir ni les punir :D Je ne maudis plus mon ex et sa copine et ses amis et sa famille non plus :lol: :mrgreen: :D Ou sinon, très rare :mrgreen:

A vrai dire, la vie est trop belle. Il y a presque 2 ans que je suis retournée à Aix, me suis relevée, me suis éclatée, et me suis reconstruite, construite. Et comme quoi le printemps est toujours aussi beau, généreux, ressourçant. J'adore écrire de la poésie, et je commence à le refaire. Et puis les voyages qui me tisseront du bonheur, encore et toujours. Elle est belle la vie :lol:


Bon, demain ma mamie de Bretagne viendra à Aix dans l'après-midi. J'irai la chercher à la gare tgv. Depuis hier, j'ai tapé le ménage chez ma copine et chez un client, et le ménage chez moi en plus. Même si j'en fais souvent, mais là, c'est presque le ménage du printemps. Tout ranger les placards, bien dégager la poussière sur le haut des portes, et tout et tout. :lol: Je me sens devenue assez maniaque :mrgreen: Je dirais que c'est une maladie professionnelle :mrgreen:


La météo a prévu qu'il ferait de grand mistral ce weekend. Dans ce cas là, avec la mamie et mes copines, on va faire les nems pour ce samedi. Ah ha, ça fait toujours du bonheur la bonne cuisine.


Bon, je vais aller me reposer.

Des gros bisous fabuleux printaniers de Pitou et moi :bisou: :bisou: :bisou:




Image

Chez ma copine hier



Image



Image


Mon compagnon de route



Image



Image

Au cours de la randonnée


Image



Image

Bonus une allure du presque printemps 8-) La semaine dernière je suis allée au marché du samedi avec ma copine. Bien que j'aie plein plein de robes, je ne m'ai pu empêcher d'en prendre encore 2. J'attends la météo de plus de 20 degrés pour les défiler dans la rue :lol: :mrgreen: :D
#1324954
[« Moi je trouve que tout ce qui concerne le droit est compliqué »]

Outre le retard à rattraper, ce qui est compliqué en l’espèce, c’est la masse de choses à connaître. (Il faut des connaissances, de la méthode et de l’entraînement. On nous dit souvent qu’il vaut mieux avoir une tête bien faite qu’une tête pleine, mais il faut quand même avoir un minimum de connaissances.) Le contenu du programme est interminable. Il n’y a pas que du droit ; il y a également de la culture générale, la note de synthèse, les langues étrangères, etc. Des choses que l’on a très peu étudiées au cours de notre cursus… C’est d’ailleurs pour cela que certaines personnes de Sciences Po s’en sortent parfois mieux que certains juristes. On nous dit également d’oublier plein de choses apprises à l’université et de raisonner/de nous comporter comme des professionnels. Cependant, la formation professionnelle ne vient qu’après la réussite au concours, logiquement…
Ce qui est bien dans ma prépa, c’est que les intervenants/enseignants ont un assez gros bagage et exercent de plus ou moins hautes fonctions. Par exemple, en culture générale, on nous recommandait souvent les livres d’un Monsieur… Il se trouve que ce Monsieur nous donne des cours dans le cadre de la prépa ; c’est « rigolo ». Incroyable mais vrai, les enseignants les plus cools sont ceux de droit public. Ils sont trop gentils et ils font tout (y compris mettre de la musique) pour nous faire aimer leur matière. Leurs cours sont vraiment funs. L’un d’entre eux nous appelle toujours « mes petits chatons » (« C’est ok, mes petits chatons ? », etc. ^^). Ils disent qu’on peut les appeler quand on veut, etc. On voit leurs chats, etc.


[« Je me rappelle ma copine vietnamienne qui a fait son M1 en droit des affaires, il me semble, à la fac de droit d'Aix. Elle a redoublé plusieurs fois sans avoir le diplôme. »]

Tran ? Ah mince ! Que va-t-elle faire, du coup ?

Honnêtement, heureusement que je n’ai jamais redoublé, sinon ce serait trop tard… (Mais lors de l’éventuel entretien, je risque d’être éliminée à cause de mes années de retard, du gros trou dans mon CV.)


[« (bref, une famille traditionnellement liée à la profession quoi, ça l'aide bien. Elle a de la chance). »]

Oui, cela aide. Personnellement, si j’ai un enfant un jour (je l’espère), je ne l’inciterai pas à faire du droit. Il choisira librement sa voie, comme moi.

[Je commence d’ailleurs à songer à cela, à la maternité... Je me suis toujours dit : « je ferai un enfant avec le bon ou toute seule ». Après avoir atteint mon premier objectif (professionnel), bien sûr. Mais vu que j’ai pris du retard en la matière, j’en ai également pris sur le reste… En fait, rencontrer quelqu’un n’a jamais vraiment été ma priorité ; j’avais le nez dans mes études et je me suis toujours dit que la rencontre avec « le bon » se ferait un peu « par hasard » … Mais « le bon », l’homme qui me conviendrait, je ne l’ai pas encore rencontré et il ne me reste plus beaucoup de temps pour le rencontrer… En outre, à moins qu’il soit livreur ou facteur, il ne risque pas de toquer à ma porte… Je me connais, je ne forcerai pas le destin ; chercher quelqu’un, cela n’a jamais été mon truc, je préfère que cela se fasse naturellement… Et je serais de toute façon incapable de me mettre en couple avec un homme qui ne me plaît pas vraiment vraiment. Pour l’heure, je ne me vois pas encore faire un bébé toute seule et j’ai encore un petit peu de temps devant moi, donc je continue mon petit bonhomme de chemin.]


[« Lundi dernier, je suis allée monter toute seule sur la montagne St Victoire. »]

Elle est vraiment belle cette montagne…


[« J'ai pensé à une phrase lue quelque part, genre: "J'aimerais terminer une histoire sans l'éviter. J'aimerais faire la paix avec les souvenir sans les oublier". »]

Parfois, on entend ou lit des phrases qui nous parlent beaucoup… Il y a trois jours, il y avait Les Frères Scott en fond sonore, et j’ai entendu : « C’est effrayant de perdre sa voie. Je ne sais pas si on la retrouve un jour… » Et je me suis dit : « C’est exactement cela… »


[« la vie est trop belle »]

Cela me fait penser à une chanson… ^^


[« Il y a presque 2 ans que je suis retournée à Aix, me suis relevée, me suis éclatée, et me suis reconstruite, construite. »]

Que de chemin parcouru… Tu peux être fière de toi.


[« Tout ranger les placards, bien dégager la poussière sur le haut des portes, et tout et tout. »]

J’ai justement fini le grand ménage aujourd’hui. (J’ai mal partout.) Les cartons de mon ancien déménagement, etc., sont désormais tous bien rangés. (Je n’ai plus de place dans mes placards, alors j’ai acheté des bacs en plastique pour éviter la poussière.) Cela m’aura pris des semaines… Maintenant, c’est tout propre et ça sent bon. J’ai fait de la place sur mon bureau ; je vais pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Il ne me reste plus qu’à imprimer tous mes cours afin de les ranger dans des classeurs.

Image
Image
Image


Profite bien avec ta mamie de Bretagne et tes copines. Les beaux jours arrivent ; tu vas bientôt pouvoir défiler en robe dans la rue. ^^

Je t’embrasse.
miu ont aimé ça
#1325101
Coucou ma jolie Kylian et les autres ami.e.s,

Dis donc tes étagères accumulés des livres des cours :mrgreen: Moi j'aurai mis 20 ans pour pouvoir les lire :D Bon courage pour ton concours :bisou:


Ma mamie de Bretagne est partie hier matin. Elle en était toute contente de son séjour à Aix. Chaque matin elle s'est levée à 6h du matin, fait la course autour du parc à côté de chez moi pendant une heure (quelle mamie sportive, 80 ans et fait plusieurs marathons!!! :lol: ). Lorsqu'elle rentrait, je lui préparait le ptit dej complet comme à l'hôtel :D On est allées à la cérémonie de thé japonais à Manosque dimanche dernier. D'ailleurs c'était l'atelier du thé d'un mec auquel j'ai fait connaissance grâce à l'application de rencontre du fb. Comme toujours les sites de rencontres me servent le biais de rencontrer les gens et de découvrir les nouvelles activités :D
J'ai amené la mamie en scooter (oui oui, j'ai roulé prudemment 8-) ) à la St Victoire...Bref, on s'est vraiment régalées. Je me disais que c'était vraiment dommage que la dernière fois t'es venue à Aix en plein de cagnard et que j'étais à fond au boulot aussi pour ne pas pouvoir avoir du temps à passer avec toi. Mais bon, la prochaine fois, la prochaine fois.


Aujourd'hui c'est tranquilou. Normalement je devrais bosser chez le mec rugby mais il est souvent en déplacement pro depuis 1 mois, du coup chez lui c'est abandonné. Je m'inquiète pour sa petite pauvre chatte qui est bien triste toute seule souvent.

Pas de boulot aujourd'hui, avec ce vent impitoyable de mistral, je lis le nouveau bouquin de Slimani, ce qui n'est pas très intéressant, dommage. Il m'ennuie un peu ce bouquin, je me suis endormie au bout d'une heure de lecture :lol:

Mon hôtel a repoussé la date de l'ouverture jusqu'au début de Mai. Du coup j'ai encore 1 mois et demi à me traîner :D

Je me sens gâcher un peu de temps en faisant presque rien. Je me culpabilise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, je me repose tellement bien depuis 6 mois et mais je veux pas devenue une profiteuse du système quand même :D

Je te souhaite plein de courage pour ta révision ma jolie. Je file en ville pour boire un verre avec un pote, dans ce mistral qui caille tellement là. Un verre de chocolat chaud, ça fera une bonne affaire :lol:

Gros bisous fabuleux.



Image


Image


Image


Quelques photos de mon amour de Pitou bogosse :lol: :mrgreen: :D :bisou:
#1325103
Coucou les bavardes !

grrr j'avais commencé à taper un pavé et mon ordi a planté :( bref :mrgreen:

Je cours toute la journée entre boulot, visios, couvre feu, confinement . Mes vacances me paraissent loiiiiin . Ce n'était qu'une semaine et pas deux Miu ;) , mais c'était tellement bien :-Lov Super beau temps , road trip en bord de mer, et cerise sur le gâteau , un week end entier d'anniversaire surprise organisé par mes potes :-Lov ( je me demandais bien pourquoi la copine avait réclamé un test PCr au préalable :lol: ) bref une vraie bouffée d'oxygène complètement salutaire avant de réattaquer le vélo-boulot-dodo. :-Blue

@Kylian, tu m'as fait tellement rire avec ton histoire de toilettes pour hommes, c'est tellement trop ça :lol: (je fais toujours ça sur les autoroutes, les musées, les théâtres, les salles de concert - enfin je faisais toujours ça :( - bref partout où il faut attendre trois plombes devant les toilettes pour femmes et où il n'y a personne chez les hommes ) . Bien ri aussi avec le Ninja (et avec l'histoire du turc car le père de ma fille est turc et j'y ai passé plusieurs dizaines de séjours 8-) ). Bon courage à toi pour la reprise des études, je t'admire . J'ai passé un nième concours très sélectif à 40 ans , mon neurone a souffert :P . Je repasserai peut être une sélection dans qqs années (enfin e ne sais pas car les déménagements , bon, ça va bien :roll: ) mais plus jamais je ne bachoterai comme ça :-Blue En tout cas que la force soit avec toi , c'est un beau projet :-Bra

Sinon j'ai lu et bcp aimé "le coeur synthétique" de C. Delaume justement. Et là" L'anomalie " me plait bien , mais je ne veux rien spoiler (avant ça j'ai tout relu les "arabe du futur" de Riad Sattouf et ma fille dévore "les cahiers d'Esther" d'ailleurs, qui lui parlent beaucoup )
C'est quel Leila Slimani que tu lis Miu ? J'ai adoré "chanson douce" (et le film aussi) mais je n'ai pas entendu des bonnes critiques du dernier en effet .

Sinon 80 ans la mamie de Bretagne Miu :o :?: je lui en donnais 65 ans . ça avait l'air chouette cette cérémonie du thé tu m'emmèneras ? Comme d'habitude tes photos sont très jolies et souvent alléchantes (ces repas du samedi,mioume :P ).
Je planifie des vacances envers et contre tout (la Corse en mai, la Réunion en octobre ) , ça motive :mrgreen: en août peut être un tour dans ton coin :)

bisous fabuleux :bisou:

(désolée plusieurs fois les photos mais tant pis, je renonce ;) )
Fichiers joints
20210227_155519_resized1.jpg
20210227_155519_resized1.jpg (55.22 Kio) Vu 656 fois
20210225_074216_resized1.jpg
20210225_074216_resized1.jpg (22.88 Kio) Vu 656 fois
20210225_074216_resized1.jpg
20210225_074216_resized1.jpg (22.88 Kio) Vu 657 fois
20210227_155519_resized1.jpg
20210227_155519_resized1.jpg (55.22 Kio) Vu 657 fois
20210224_145254_resized1.jpg
20210224_145254_resized1.jpg (51.99 Kio) Vu 657 fois
miu ont aimé ça
#1325182
Coucou ma jolie Selma et les autres ami.e.s :D

Dis donc tes photos de belles couleurs, et ta petite adorable au bord de la mer :D Bientôt les vacances de Pâques, ah ha, j'ai l'impression qu'en France on est en vacances dans la plupart du temps :lol: Courage courage pour toi, le boulot vélo, courses, mais bientôt ça sera un gros wk de Pâques :bisou:

Moi j'aimerais bien aller en Corse aussi, mais j'ai regardé le prix, ça coûte cher :mrgreen: Si j'avais 3, 4 ami.e.s pour y aller, ça sera super. Mais toute seule, j'hésite un peu 8-) Mais je tente quand même. On verra pour le mois d'avril.

Concernant la mamie de Bretagne, c'est vrai qu'elle fait hyper jeune et puis l'astuce, c'est qu'elle fait beaucoup de sport depuis 30 ans (avec de nombreux de marathons partout dans le monde qu'elle a faits, oh, je cite pas, ah ha :D )


J'ai fini la lecture du petit nouveau livre de Slimani "Le parfum des fleurs la nuit". Concrètement le livre est peu séduisant par rapport à "La chanson douce" que j'avais beaucoup aimée. Dommage j'ai pas pu regarder le film sorti il y a 2 ans, je crois 8-) Je bossais beaucoup, et quand je suis allée au ciné, le film a été retiré de la liste de séance :cry:

Le titre "Le parfum des fleurs la nuit" est vraiment alléchant. J'ai attendu à une balade en pleine nuit de Venise, et tout, mais c'est plutôt un petit essai où l'auteure veut exprimer sa conception d'écrire, invoquer son enfance à Rabat, raconter la souffrance injuste de son papa et surtout veut mettre la main sur les sentiments de tirailler entre deux cultures (arabes et françaises), deux pays (Maroc et la France), deux modes de vie des fois complètement contradictoires...La première moitié du livre est banal selon moi, le reste est un peu plus intéressant mais j'attendais quelque chose de plus en profondeur et pointue que cela. Mais bon, faut dire qu'elle est devenue une auteure assez à la mode puis quelques années quand même. Et bon, je sais ce que c'est les écrivains à la mode :lol:


Bon, aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps :bisou: :bisou: :bisou: Il fait hyper hyper beau à Aix en plus. L'air frais, le grand soleil et le marché ravissant du samedi. J'ai acheté un bouquet de genet blanc. Il y en a plein dans la région, ces fleurs poussent librement sur la colline et dans la forêt. Lundi prochain je monterai encore au sommet de la St Victoire. Je m'équiperai d'une paire de ciseaux pour récupérer quelques bouquets de fleurs sauvages :D


Oh toi et Kylian, vous parlez de grands concours sélectifs, j'en ai connu un peu lorsque j'étais jeune. Plus jamais je voudrais passer le gros concours, avec autant de stress. Vous êtes trop courageuses :bisou: :bisou: :bisou:


Bon, je vais filer manger le déjeuner. Pas de photo ce matin printanier. On laisse travailler un peu notre imagination :lol:


Très beau weekend à vous tous et toutes.

De gros bisous fabuleux printaniers aixois :bisou: :bisou: :bisou:
#1325219
Merci les filles. Il y a environ 2000-3000 candidats. Et aujourd’hui, l’on m’a appris qu’il n’y aura que 150 places cette année. Cela fait quoi (je suis nulle en maths) ? 5%. Ils étaient censés augmenter le nombre de places, mais visiblement, c’est l’inverse. Heureusement que c’est une année de « remise dans le bain » …

Selma, avec quel appareil prends-tu tes photos ? Avec ton téléphone ou un appareil photo ? J’aime beaucoup la deuxième photo (les couleurs, etc.). On dirait qu’il y a une sorte de « reflètement » ou deux photos en une…

Miu, j’ai commencé à lire Le cœur synthétique hier… J’en suis déjà à la moitié. C’est un petit livre de 195 pages, et c’est écrit en assez gros. Je pense qu’il se lit en 3h environ (lecture tranquille). Alors, si j’avais lu le résumé, ce que je n’ai pas souhaité faire, je ne l’aurais probablement pas acheté. Il est sympathique, parfois drôle, mais je m’attendais à autre chose. À quelque chose de plus profond et plus pointu, également. Finalement, j’ai un peu l’impression de lire des histoires similaires à celles que l’on peut lire ici. Un sujet, somme toute, assez banal. Bref, il ne m’emballe pas vraiment. (Ce dont il est question ne me botte pas vraiment, ne correspond pas à mon univers, c’est sans doute également pour cela.) Mais tu l’aimeras peut-être. Je pense que tu l’aimeras, d’ailleurs. (À moins que tu souhaites le lire avant, je pourrai te le donner quand on se reverra. 17 euros, je trouve que cela fait cher.) Il y a quelque chose que j’aime beaucoup, par contre… C’est ce qui m’a le plus plu (car bien imagé), pour le moment. Attention, spoiler :
SpoilerAfficher
La fin de plusieurs chapitres sonne comme une petite « ritournelle », avec toutefois quelques nuances (qui décrivent l’état du moment et l’évolution) :

« C’est l’histoire d’une fleur bleue qu’on trempe dans de l’acide. Adélaïde Berthel, c’est une femme comme une autre. Qui, à quarante-six ans, entend sonner le glas de ses rêves de jeune fille. »

« C’est l’histoire d’une fleur bleue coincée entre deux pages, qui se dessèche en direct d’un authentique herbier. Adélaïde Berthel, c’est une femme comme tant d’autres. Qui, à quarante-six ans, voit disparaître l’aura qu’elle avait jeune fille. »

« C’est l’histoire d’une fleur bleue qui n’a plus de racines à force d’être dépotée. Un cœur dans un bocal, une rose trémière coupée. Adélaïde Berthel, c’est une femme comme une autre. Qui désormais apprend la solitude, comme l’exilée apprend une langue étrangère. »

« C’est l’histoire d’une peur bleue qui se regarde dans le miroir. L’histoire d’une solitude qui se conjugue pour survivre. Adélaïde Berthel, c’est une faille comme une autre, moins longue mais plus profonde que celle de San Andreas. »

Edit : Je viens d’en achever la lecture. J’ai donc aimé certaines phrases précises, mais globalement, ce n’était pas vraiment à mon goût et je me suis ennuyée.

Cela fait un moment que je souhaite lire les livres de Josef Schovanec. Je pense que je vais me procurer De l’Amour en Autistan, pour voir. À vrai dire, lorsque j’ai entendu Josef pour la première fois, dans une interview « Sept à huit », j’ai eu un gros de cœur pour lui. À plusieurs égards, je me suis d'ailleurs sentie plus proche de lui que de bien d’autres personnes. Nous avons quelques points communs. ^^ J’ai donc visionné plusieurs de ses conférences sur YouTube, et je le trouve passionnant, touchant, profondément humain. Il est drôle, également. Toi qui aimes voyager, Miu, tu apprécierais peut-être Éloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez, ou Voyages en Autistan : Chroniques des "Carnets du monde". (Josef aime beaucoup voyager, notamment dans des endroits peu "connus/touristiques".)


Douce nuit,

Je vous embrasse.
miu ont aimé ça
#1325380
Coucou ma jolie Kylian, et les autres ami.e.s,

Haha, je viens de relire ton post que t'as modifié. Je te remercie pour le conseil du livre de Josef. Je vais regarder un peu plus d'infos sur l'internet pour voir et pourquoi pas sa lecture un jour :D :D :D

C'est vrai que depuis un bon bout de temps, j'enchaîne des livres et des livres. Je pense que ce topic est passé des recettes de cuisine, de gâteaux, de la chronique des saisons avec toutes leurs photos, jusqu'à la chronique des livres à en recommander la lecture :lol: :lol: :lol:

Cet après-midi, après un tour à la bibliothèque de la Méjanes de ma ville, je suis traînée dans la libraire Goulard sur le cours Mirabeau, et j'ai croisé le livre du coeur synthétique. C'est vrai que l'introduction à la couverture est assez séduisante: l'histoire d'une femme se trouve célibat à l'âge de 46 ans qui enchaîne ses rencontres sur les sites de rencontre et tout. Ses histoires sont bien contemporaines, modernes, citadines et riment à ce que la vie se passe plutôt avec nous aussi. J'aurais pas hésité à l'acheter si j'avais pas lu ton avis, et en plus j'ai feuilleté quelques pages, et finalement je l'ai pas acheté car je trouve que son style n'est pas trop à mon goût littéraire. Le rythme de ses phrases n'est pas suffisamment séduisante pour moi. J'ai vite ressenti un manque du souffle littéraire dans son écriture, je sais pas pourquoi 8-)


Sinon j'ai acheté un petit livre "Deux femmes et un jardin" d'Anne Guglielmetti. J'en donnerai mon avis dès la fin de la lecture :lol:


Sinon, je viens de finir la lecture "A la ligne" de Joseph Ponthus et oh oh franchement je kiffe trop. C'est une émission sur France Culture qui a présenté ce livre en hommage à l'auteur, mort très jeune, à 43 ans, le 23 février dernier, après un succès totalement inattendu de son livre. Mais on parle pas ici de la pub pour cet ouvrage. Il n'est nullement pas nécessaire. Ce que j'ai pas attendu et que j'aime beaucoup, c'est un carnet de vers libres où un mec à l'esprit intellectuel raconte ses journées de taff aux usines industrielles agroalimentaires. Un amertume d'un diplômé qui se trouve à taper un taff d'ouvrier. Mais beaucoup plus de ça. Le livre est fort d'émotions, chavire entre le monde absurde de l'usine et les rêves alléchants aidant le travailleur à s'échapper au boulot morose, à la souffrance de "faire du mal" et de "voir le mal" à l'abattoir. Et l'amour pour son épouse, la tendresse, la dédicace à sa maman...Bref, un livre contemporain que j'apprécie beaucoup. Et je me trouve un peu dedans, avec tous les "petits boulots" pas dans mes branches que j'enchaîne depuis la lurette :lol: Et le monde de "petits ouvriers" que les gens distinguent toujours si fort avec le monde des "intellectuels" ou des "patrons" mais franchement enc*** les gars :lol:


En parlant du travail, depuis quelques jours je me pose la question si je devrais trouver un autre boulot :F Vu la situation éternelle du covid. J'espère seulement que mon foutu titre de merde aura pas de prob au renouvellement prochain (au mois de juin il me faut le renouveler :lol: l'éternelle angoisse)



Voilà, à part de ça, il continue à faire hyper beau temps à Aix. Un temps de merveille, avec les après-midi vraiment ensoleillés sur le cours Mirabeau où les étudiants et les jeunes s'assoient tout au long du pavé, se parlent entre eux, boivent, se causent. ça fait plaisir de voir la scène animée, vivante. La jeunesse et un peu d'insouciance quoi :bisou:


Et moi, ces jours, j'adore monter sur la Sainte Victoire toute seule. L'aller - retour me prend 5h de randonnée. Mais marcher toute seule, monter, réfléchir ou ne pas réfléchir, se souvenir ou oublier, rêver ou regarder...c'est juste un vrai plaisir. Je ne propose même pas à mes ami.e.s d'y aller avec moi. Car je veux vraiment être seule dans mon monde, ma montagne :lol: :D :D Souvent j'y vais le lundi, quand les gens ou les touristes n'y ruent pas trop là bas.



Et puis, j'ai faim. Faut que je mange là. Quelques photos des fleurs cueillies à ma montagne. Un point important à remarquer: l'odeur de thym a plutôt la tendance de s'approfondir tandis que l'odeur de romarin de s'élever. Je les ai cueillies lundi dernier :lol: Avec un bouquet jaune qui sent tout bon bon bon, un parfum de forêt.



De gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou: Et bonne soirée à toi et tout le monde




Image



Image


J'ai coloré ce matin, un carnet de dessins acheté à Lidl. Merci à cette chaîne industrielle, ils sont pas tous foutus 8-)



Image



Image


Ce midi j'ai fait le saumon taryaki pour manger avec Tran, la petite vietnamienne que t'as connue :D



Image



Image

Ptit bouquet de thymn


Image



Image


Et la princesse aixoise citadine ouvrière au printemps :lol: :lol: :lol:
#1325399
[« Je te remercie pour le conseil du livre de Josef. Je vais regarder un peu plus d'infos sur l'internet pour voir et pourquoi pas sa lecture un jour »]

Si tu l’écoutes, ses problèmes d’élocution vont peut-être te gêner… Personnellement, je les ai rapidement oubliés, car j’étais captivée. C’est un homme brillant (je radote, mais ce n’est pas grave). (Je ne suis pas du tout objective, je l’adore ; mais son intelligence est tout à fait réelle.) Pour ce qui est de ses livres, je ne peux pas encore te dire ce que j’en pense, étant donné que je ne les ai pas encore lus. Josef écrit bien, c’est une certitude. Toutefois, selon certains internautes, son style serait parfois trop complexe, parfois « décousu », ce qui rendrait la lecture parfois délicate. Nous verrons cela… (Il ne lui a apparemment pas été facile d’écrire De l’Amour en Autistan, car entre l’amour et lui, c’est compliqué…)


[« son style n'est pas trop à mon goût littéraire. »]

Ce style d’écriture ne m’a pas vraiment séduite non plus. Il y a également un « délire » autour des sorcières, auquel je n’ai pas accroché. Bref, je ne suis pas parvenue à entrer dedans.


[« depuis la lurette »]

^^ C’est rigolo, « la lurette ». (Comme le cri de l'alouette...) L’alouette aux couettes fait des pirouettes depuis belle lurette.


[« enc*** »]

Pas beaux, les gros mots… ENCULÉS ! (J’ai essayé de le dire avec l’accent marseillais. À la bien.) ^^


[« Et la princesse aixoise citadine ouvrière au printemps »]

Toi, la princesse, et moi, le dictateur. Ainsi, l’on va pouvoir faire un remake de l’œuvre de Ben Mazué. Appelle-moi Kim, Kim Jong-un. Gare à tes fesses ! ^^ (Cela me fait penser au film Jeux d’enfants

« - Qu’est-ce que tu feras quand tu seras grand ?
- Tyran !
- Wouaw ! Tyran ! Avec tout un peuple asservi ?
- Parfaitement ! Avec un… harem, des esclaves ! Je les torturerai chaque jeudi matin…
- Coooool.
- Et toi ?
- Beeen, je… Non, c’est idiot…
- Allez, dis-le !
- Non, ça va pas te plaire !
- Moi j’te l’ai dit, raconte !
- J’aimerais être un flan… Un flan aux abricots… ou nature, tiens… Un peu tiède, dans une boulangerie… en vitrine…
- Un flan ? Comme les gâteaux ?
- Ben évidemment ! Qu’est-ce que tu veux que ce soit d’autre ? Y’en a pas 46 000, des flans !
- Flan… Flan… Ah mais ouais ! Un flan ! Mais ouais, mais c’est super génial ! »


*Quelque temps plus tard…*

« On avait déjà parlé de l'avenir, une fois... On (ne) s'était pas trop trompés, d'ailleurs… T'apprends à devenir un tyran et moi, un flan ! »)



Profite bien du soleil.

Je t’embrasse.
miu ont aimé ça
#1325418
Bonsoir a toutes et a tous!
Quel bonheur ce beau temps :)
Ici en Belgique on vient d'être reconfinés, alors je ne dirais pas que ca change grand chose pour moi , mais pour le moral général c'est...pénible...

Un livre, a lire absolument: "Les feux" de Shohei Ooka.
LE meilleur livre que j'ai pu lire jusqu'ici...et je suis une immense lectrice.
Je pense Miu qu'il pourrait te toucher plus prondément.
Tu me diras.

Bises a toutes et tous!
miu ont aimé ça
#1325443
Coucou mes jolies Kylian et Elieza et les autres :D

Pour Kylian: tu me fais rire de ton gros mot affiché bien en Gros :lol: Evidemment les gros mots me font souvent du bien quand je les dis. Tu sais que chuis experte de Putain de merde :lol:

Merci pour ton lien de la vidéo de Josef. Il a de charisme ce gars là. Je vais regarder son bouquin :D

Dis donc toi t'es une princesse aussi. Pourquoi dictateur? 8-) Au fait depuis un moment j'ai écouté les émissions de France Culture. A chaque fois je tombe sur les interviews de Simone de Beauvoir, je trouve que sa voix et la tienne, la manière d'exprimer, sa tonalité et la tienne, se ressemblent largement, je te jure :lol: Toi et Simone de Beauvoir :D

Bon courage pour ta révision ma jolie. T'es trop forte. Courage et courage encore :bisou:


Pour Elieza: Merci pour ton conseil du bouquin. J'aime les auteurs japonais. Je lirai ce bouquin de la guerre et je t'en dirai mon avis :bisou:

C'est vrai que le confinement est toujours chiant. On en a marre, puis on s'en fiche, mais marre quand même. La Bouche du Rhône n'est pas encore confinée comme Lyon. Mais franchement je pense que c'est juste l'histoire d'une ou deux semaines de décalage :roll: Avec ce si beau temps.


Cette nuit il pleuvra et demain matin encore de beau soleil règne sur ma ville d'Aix :bisou:


Demain matin je tente d'aller au marché pour prendre quelques linges pour les beaux jours: petit pantalon en lin, jolie robe en fleur en coton, ou quoi d'autre :D


Les jours légers au rythme reposant mais pas fainéants. J'aime ces jours, cette météo, cette période de ma vie quand je me place au centre de mes préoccupations. Je me chouchoute, m'écoute, m'offre plein de cadeaux, me laisse vraiment le temps et non la pression. Des fois je me dis que cette façon de vivre résonne un peu l'égoïsme. Mais au fait non, trois fois que non :lol: Je sais pas si mes autres bonheurs existent ailleurs, mais dans mon petit appart, le bonheur simple à la fois quotidien est là, au matin, à mon réveil, mon chat se tire à mes pieds et il ronronne. Dans l'après-midi, le soleil fait s'éclairer le mur déjà jaune tiède de mon studio, je mets une chaise près de ma fenêtre, je m'allonge avec un bouquin ou un carnet à colorer dans mes mains. Et l'espace rebondit de la musique, des interviews à la radio, des émissions littéraires ou philo, sinon, juste le silence, un silence doux et aéré. Et les oiseaux qui chantent des fois.

C'est vrai que le style de vivre sobrement comme ça, il est pas trop impressionnant ni glamour, faute des histoires d'amour :lol: Mais je n'y suis pour rien :D J'aime la sensation d'être amoureuse d'un homme mais faute de l'homme, être amoureuse tout court, c'est déjà très bien, ou même, mieux :lol: :lol: :lol: Non, pas mieux, mais déjà pas mal du tout :mrgreen:


Et pis la vie, elle est comme la mode, quoi qu'on change le style, pourvu qu'on aime son être, on se sent bien et on est bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je dis ça car depuis une semaine je fouille les websites de vêtements et je regarde comment les couleurs et les pièces sont associées :lol: C'est l'effet secondaire de l'abus de consommation du printemps 8-)


Bon, j'espère que vous profitez bien du beau temps hein :bisou: :bisou: :bisou: De très gros bisous fabuleux aixois.



Image


Pitou et sa médiation ensoleillée


Image


Image



Image
Kylian ont aimé ça
#1325499
[« tu me fais rire de ton gros mot affiché bien en Gros »]

J’étais quelque peu dissipée. Cela m’arrive encore de temps à autre. ^^ Comme le dirait Keny Arkana, « c’est au nom de l’enfant d’hier que mon insolence vous salue ».


[« Merci pour ton lien de la vidéo de Josef. Il a de charisme ce gars là. Je vais regarder son bouquin :D »]

La « propagande » relative à Josef t’a persuadée. Tu as vu, je ferais un bon dictateur. ^^


[« Au fait depuis un moment j'ai écouté les émissions de France Culture. A chaque fois je tombe sur les interviews de Simone de Beauvoir, je trouve que sa voix et la tienne, la manière d'exprimer, sa tonalité et la tienne, se ressemblent largement, je te jure :lol: Toi et Simone de Beauvoir :D »]

Ah ? Je ne trouve pas, personnellement. Mais la perception d’autrui et notre propre perception divergent souvent. Déjà, lorsque j’entends ma voix dans un enregistrement audio, cela me fait bizarre, j’ai l’impression que ce n’est pas ma voix. J’entends une voix différente lorsque je parle.


[« Pourquoi dictateur? »]

Car le spectacle de Ben Mazué s’intitule « La princesse et le dictateur ». Il ne peut donc y avoir deux princesses. (Mais ne t’en fais pas, j’apprends vite. ^^) Plus sérieusement, il s’agissait d’une petite boutade.


[« Bon courage pour ta révision ma jolie. »]

Merci. *Bisou*. Rude journée, d’autant plus que nous sommes passés à l’heure d’été. Les cours en présentiel ne débuteront jamais : nous resterons en mode *Zoom* jusqu’à la fin. Aujourd’hui, certains ont manifesté leur mécontentement et ont pointé du doigt une certaine hypocrisie, car on nous dit souvent de dire ceci (même si c’est faux) ou de taire cela (même si c’est vrai) … afin que nous entrions dans le « moule ». Le manque d’originalité est souvent mis en exergue, mais lorsque nous sortons un peu du « moule », cela ne plaît pas vraiment en réalité. Je crois que je vais y aller comme ceci ^^ :




Chouchoute-toi, tu as bien raison. Et oui, l’essentiel est de se sentir bien avec soi-même.


Bonne soirée,

Je t’embrasse.
#1325516
Coucou ma jolie Kylian,

J'espère que tu vas bien. C'est vrai que c'est trop rude tes cours et ta révision. Dommage que cette année vous pouvez pas finalement aller au cours. Du coup c'est mort pour Rennes pour les dimanches quoi.

Ma mamie de Rennes m'invite à y venir mi avril pour faire quelques longues balades en forêt. ça m'intéresse pas mal. Ce mercredi Manu va annoncer les nouvelles mesures sanitaires. Si on est pas encore reconfiné, j'y songe à venir peut-être à Rennes dans 2, 3 semaines :D Mais j'en suis pas sure. Avant ça, j'aimerais aller en Corse. Juste le prix est cher, et vaut mieux trouver 2, 3 potes pour y aller ensemble :lol: ça sera plus fun et plus économique.


Ce matin ma responsable m'a appeplée pour 2, 3 trucs concernant la commande du taff, et elle m'a dit que notre patronne lui a demandé de me demander si je pourrai faire le ménage chez elle à partir du septembre. Car cette patronne a discuté avec sa voisine - mon avocate chez qui je bosse, et cette dernière lui a forcément fait quelques louanges à propos de moi: Quelqu'un de confiance, ponctuelle, carrée :lol: Déjà à l'hôtel, à chaque fois que cette patronne passait, elle avait l'air de m'apprécier bien. Elle, qui a plusieurs hôtels de luxe avec oh combien de salariés de ménage, me le demande :lol: Du coup cette proposition du taff me fait plaisir car cela prouve que chuis qqn de confiant :lol: C'est fou comme quoi on pourrait être bien contente de son ptit boulot de ménage juste parce qu'on y sent la reconnaissance, la plaisir de faire du plaisir aux gens. D'ailleurs je me rends compte que j'en ferai chez pas mal de gens là. Et à ma reprise du taff à l'hôtel, il me faudrait relativiser. Ou un jour je créerai une ptite entreprise de ménage pour les gens riches bling bling aixois :lol: :D :lol: Mais pour que ça marche, me faut apprendre bien à parler à cette classe à laquelle je suis allergique des fois :lol:

Sinon il fait toujours trop de beau temps à Aix. Vraiment, cette année le printemps commence bien. Hier je suis allée voir monsieur Camus et sa femme au cimetière de Lourmarin, comme à chaque printemps quoi. J'ai mangé la glace au village: pistache et chocolat. Trop bon :bisou: J'en ai profité pour que mon pote Max pauvre et un peu con :D Oui oui toi et moi on était bien d'accord qu'est ce qu'il était si con ce Max à propos de filles :F :F :F je lui ai demandé de me faire quelques photos clichées au village Lourmarin à l'allure touristique :lol: En matière de photo, il était un peu doué, j'étais du coup bien contente de clichés :lol:

J'aurais bien aimé y aller avec les copines mignonnes aussi mais Tran était occupé de son examen et Angeline, la copine singapourienne, était avec son ex - oui elle se remet avec lui, je doute que c'est une bonne remise, mais bon, elle verra quoi :D

Cette semaine je remonterai encore à la Sainte Victoire, ça commence à faire une jolie habitude de 5h de randonnée :lol:

Ce matin j'ai fini la traduction d'un chapitre du livre de voyage aussi. Punaise ça m'ennuie un peu mais vu que j'ai promis à cet ami journaliste de traduire son livre en vietnamien. Je sais pas si l'on pourrait le publier, car perso je trouve que ça manque un peu du sel :D Il me reste juste le dernier chapitre à traduire pour finir pour de bon la traduction crue de l'ouvrage, puis passer à ma copine rédactrice d'un journal viet pour la correction, puis ça sera pas mon taff de le balancer à une maison d'édition au Viet Nam :D


En parlant de l'entreprise, faut que j'obtienne le permis pour pouvoir faire quoi que ce soit. Sauf que lire les livres et regarder les sites de jolies robes est beaucoup plus intéressant que lire le code de la route. J'ai totalement laissé tomber mes leçons de code depuis plus d'un mois :F :F :F Aie ça a l'air difficile de me remettre aux leçons, surtout avec ce si beau temps. Et puis la transition de l'heure d'hiver à l'été est dure. Depuis dimanche je me lève quasiment à 10h du matin. Punaise, je m'habitue pas à la nouvelle heure quoi. Comme si on nous a volé une heure :lol: Et aujourd'hui j'ai mangé à 14h30 quoi. J'espère que demain matin je pourrai me réveiller à 7h pile sans souci. Car je veux pas faire la grasse matinée :lol:


Bon, je vais m'arrêter de me plaindre :mrgreen:

Belle après-midi à toi ma jolie. Bon courage pour tes cours. Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:


Et bonne semaine à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou:




Image


Au village de Lourmarin hier aprèm


Image



Image


La maison aux fenêtres vertes, c'est chez Camus :bisou:



Image

Un village un peu trop touristique, mais beau et coquet :mrgreen:



Image


Image



Image



Image
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48