Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lucie15
#1324649
Bonjour à tous, voici mon histoire qui me laisse une profonde tristesse et un sentiment de trahison:

Je suis malade et ai subi au mois de janvier une opération assez lourde. Mon chirurgien, âgé de 15 ans de plus que moi, a réussi une opération très délicate. Nous nous sommes tout de suite très bien entendu et il a pris l'habitude pendant la semaine où j'étais hospitalisée de venir discuter avec moi dans ma chambre. A ma sortie, nous avons continué à nous appeler/écrire. Je ne lui jetterai pas la pierre car moi aussi je l'ai relancé.

Au bout d'une semaine, il m'a avoué que je lui plaisais mais que déontologiquement la situation était compliquée, d'autant qu'il doit me réopérer dans 2 mois. Les relations médecin/patient sont interdites et assimilées à de l'abus de faiblesse.

Néanmoins, quelques jours plus tard nous avons commencé une histoire. Il m'appelait et m'écrivait toute la journée et m'a sorti le grand jeu. J'étais néanmoins assez mal à l'aise car il me parlait régulièrement de son ex femme avec qui il a été marié plus de 10 ans, qui était très brillante et qui l'écrasait complètement. Sa seule façon d'exister pour lui a été, d'après lui, de la tromper, avec une femme en particulier. Son divorce date d'il y a 1 an et il m'a dit qu'il avait failli "se foutre en l'air" quand sa femme a décidé de le quitter suite à ses infidélités.

Bref comme je le disais il m'a sorti le grand jeu pendant 1 mois et m'a finalement emmenée le week end dernier dans sa maison familiale, m'a présenté des voisins et m'a couverte d'attentions pendant le week end. Mais le samedi soir après avoir couché ensemble, j'ai découvert une nuisette dans son lit...

Je suis allée lui dire et là j'ai eu droit à un florilège: "c'est une vieille nuisette" (alors qu'il a une femme de ménage qui passe régulièrement), puis "j'ai une vie compliquée", puis "j'ai du mal avec le principe d'exclusivité", avant de m'expliquer que son histoire avec cette femme (avec qui il trompait son épouse) n'était pas terminée pour l'instant, bien qu'elle soit impossible.

J'étais sidérée en fait. Je n'ai pas eu le courage de partir, je suis restée dormir sans qu'il se passe rien.

Le lendemain il a de nouveau été aux petits soins, nous avons recouché ensemble je l'avoue et passé une très belle journée. Mais le soir, sa compagne l'a appelé alors que j'étais dans ses bras, il a tout simplement rejeté l'appel, pour me dire ensuite que son histoire avec elle n'était pas terminée pour l'instant. Je lui ai dit que dans ce cas nous ne ferions plus rien.

Il m'a raccompagnée chez moi puis envoyé plein de photos du weekend et de messages, notamment à 3h du matin, me disant qu'il avait passé un merveilleux weekend blablabla. Et me demandant que l'on continue à se voir.

J'ai répondu que j'étais quelqu'un de loyal et d'honnête, que je voulais la même chose pour moi et que je refusais d'être avec quelqu'un qui me fasse passer au second plan.

Il m'a de nouveau écrit en me demandant de ne pas couper le contact "le temps qu'il fasse le clair dans sa vie". J'ai réitéré ce que j'avais déjà dit. Il m'a ensuite appelée mais je n'avais pas grand chose à lui dire en fait.

Il m'a rappelée le soir mais j'ai loupé son appel. Je l'ai rappelé 15mn plus tard, il n'a pas décroché et depuis je n'ai aucune nouvelle. C'était il y a 3 jours.

Je lui ai demandé ce qui se serait passé si je n'avais pas découvert cette nuisette, il m'a répondu "et bien ça aurait continué". Pas une excuse, rien. Je lui ai dit que j'étais très blessée et il m'a répondu que je ne devais pas car notre rencontre avait été un grand bonheur pour lui, que c'était ça l'important.

Je suis profondément écoeurée de tout ça. Je suis écoeurée qu'il ait pris le risque de violer son serment de médecin pour faire les choses de manière aussi laide et tordue.

J'aimerais au moins un appel ou message d'excuse, sachant qu'il est toujours mon chirurgien et que je dois le revoir inévitablement.

Je ne lui ai plus donné de nouvelles non plus depuis 3 jours et ne le ferai pas, mais j'aimerais vos avis.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louise75
#1324652
Bonsoir Lucie,
Je suis vraiment désolée de ce que tu viens de vivre. C’est en effet une trahison et c’est toujours difficile à comprendre/admettre quand on s’investit soi-même avec sincérité.

Mon avis concernant la situation? Tu as raison de ne plus donner signe de vie, et tu devrais tirer un trait définitif sur cette histoire, aussi douloureux que cela soit. Ton dossier médical peut sans doute passer entre les mains d’un autre chirurgien, non? Au pire, tu invoques un problème d’ordre déontologique pour justifier ta demande de changer de spécialiste. Je ne pense pas que le triste sire qui a réussi à te mettre dans son lit insistera pour te garder comme patiente s’il risque une dénonciation pour abus de faiblesse...

Sur le fond et l’énergumène en question: 1) il trompe sa femme sous prétexte qu’elle l’écrase en étant trop brillante. D’autres diront qu’ils trompent leur femme parce qu’elle est trop médiocre et ne leur permet pas d’exercer leur fabuleuse intelligence, d’autres parce qu’elle a le cul trop plat, ou un bouton sur le nez ou tout ce que tu veux. N’importe quelle excuse est bonne pour justifier son propre irrespect de la partenaire qu’on s’est choisie... 2) il te séduit alors qu’effectivement, objectivement, tu es en situation de faiblesse: sortant d’une opération lourde, probablement très reconnaissante envers lui, qui bénéficie en outre du prestige de l’âge (ça marche bien pour les hommes, ça 😬). 3) il te trompe et réussit à laisser une nuisette dans son lit! Il n’a pas dû faire très attention à effacer les traces de ses frasques... 4) il n’en ressent aucun remords, ne te fait aucune excuse. La conclusion s’impose d’elle-même : ce gars est un vilain tuyau crevé qui ne te méritait pas une seconde. Laisse-le loin derrière toi. Il aura déjà de la chance si tu ne le dénonces pas à l’ordre des médecins.

Personnellement, pour avoir déjà subi des trahisons aussi, ce que je fais, c’est que je sonde toujours les personnes que je rencontre sur leur passé, et au moindre aveu de tromperie dans le passé, next, ça ne va pas plus loin. C’est radical, mais quoi, la vie est courte et j’ai déjà assez souffert. En ce qui te concerne, laisse passer le temps pour estomper ce sentiment de trahison... je ne vois que cela comme remède. Et une belle rencontre dans quelques temps avec quelqu’un de fiable (ça existe sans doute encore) estompera le souvenir ! C’est tout ce que je te souhaite.
Courage.
Elieza ont aimé ça
par lucie15
#1324653
Merci Louise pour ta réponse claire et bienveillante.

Tu as bien raison, je ne le rappellerai ni relancerai pas. Mais je ne peux malheureusement changer de chirurgien. C'est une spécialité particulière, dans une Clinique privée, il a déjà fait la première partie de l'opération et je ne vois pas comment un autre pourrait terminer le travail. Encore pour l'opération, nous serons au bloc avec du monde et je vais vite m'endormir. Mais ensuite je vais devoir le revoir en consultation post-opératoire et ça me rend malade.

Mais franchement je ne comprends pas comment des gens peuvent être aussi tordus. Il pouvait attendre que je ne sois plus sa patiente pour me mettre dans son lit, il y aurait eu moins de risques pour lui. Mais tout ça, tout ce cinéma, avec une double vie de l'autre côté, ça me dépasse.

Merci en tous cas
par Selmasultane
#1324655
Bonjour Lucie ,

"J'étais néanmoins assez mal à l'aise car il me parlait régulièrement de son ex femme avec qui il a été marié plus de 10 ans, qui était très brillante et qui l'écrasait complètement. Sa seule façon d'exister pour lui a été, d'après lui, de la tromper, avec une femme en particulier." :
Alerte rouge , alerte rouge, alerte rouge !

Le mec qui se victimise pour excuser ses propres " errances" , pour moi c'est un NO GO total , ce que la suite de cette histoire ne fait que confirmer. Fuis, parce que la prochaine qu'il accusera de tous les maux pour justifier le fait de se comporter de façon irrespectueuse, c'est toi .
par lucie15
#1324656
Je le sais bien Selma, c'est pourquoi je ne donne plus de nouvelles. Mais ça n'enlève rien à la tristesse et à la déception.

Le pire, c'est que c'est une sommité dans sa spécialité et qu'il est décrit partout comme super humainement parlant. Il avait d'ailleurs été recommandé à mon entourage pour son côté humain... Je tombe de haut en fait.

Merci pour ton avis
par Selmasultane
#1324659
Être super au niveau pro n'a jamais empêché personne de se comporter comme une mierda dans le domaine affectif ( a fortiori dans le milieu des spécialistes médicaux, où on part de très bas au niveau empathie, donc bon " super humainement" , ça peut vouloir dire " juste normal" chez le commun des mortels)

Je comprends aisément ta tristesse et ta déception, disons que ta "chance" c'est que ce n'a pas duré longtemps, et ta force c'est d'avoir mis un stop à tout ça ( sois en fière, même si tu as mal en ce moment, félicite toi de ne pas t'être enlisée dans une histoire qui t'aurait blessée ;) )
par lucie15
#1324663
Merci Selma. Quand je lui ai dit qu'on ne ferait plus rien, son visage s'est figé juste une seconde, je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je tienne bon. Et ça j'en suis fière.
par lucie15
#1324757
Voilà, après une semaine de silence de part et d'autre, il m'envoie un SMS hier matin me souhaitant "bonne reprise". Alors que je suis encore en arrêt cette semaine, il le sait puisque c'est lui mon médecin.

Je n'ai pas répondu et pas de nouvelles depuis.

J'ai contacté un autre chirurgien mais il a l'air embêté de faire la seconde partie de l'opération. Je suis perdue.

Avez-vous des avis?

Merci
par sandstorm
#1324759
Bonjour

je comprends ta tristesse mais en lisant ton histoire j'ai l'impression que cet homme est infidèle en général, et que cette histoire d'ex femme qui était trop brillante, qui l'écrasait et qui l'a conduit à l'infidélité n'est qu'une justification qu'il a trouvé pour justifier de son infidélité après 10 ans de vie commune. lui a probablement l'impression que c'est la réalité, donc il y croit à son point de vue, mais vu de l'extérieur ça en dit long sur lui, d'autant plus qu'après il a trompé cette amante avec toi, bref il enchaine tromperies et trahisons. Alors forcément pour faire passer la pilule il te couvre de soin, et probablement ses attentions sont de son point de vue sincères. Toi de ton coté tu es quelqu'un pour qui la loyauté compte, c'est ton système de valeur et dès que tu as compris et appris qu'il a toujours une autre femme dans sa vie tu as posé tes limites, ce qui est tout à fait légitime de ta part. Lui il a réagi comme tout homme volage en te demandant du temps. c'est assez typique de ce type d'homme. Sa réponse "et bien ça aurait continué" est assez caractéristique aussi. Je ne pense pas que l'enjeu ici est d'avoir des excuses de sa part si tu veux mon avis, parce que des excuses à quoi ça servirait? il t'a dit de façon indirecte certes mais claire que c'est son mode de fonctionnement, que tant que tu n'es pas au courant des choses il aurait pu te faire marcher comme ça. Enfin tu lui as dit que tu étais blessée et il te répond que tu ne devrais pas! la rencontre est un "grand bonheur pour LUi". c'est à dire ce qui compte avant tout c'est lui, et son bonheur, pas toi. Bizarrement cet homme est "honnête" (il n'est pas du tout honnête dans sa façon de gérer ses relations, puisqu'il t'a caché sa double relation et n'avais pas l'intention de t'en parlait... pour que tu puisses agir en connaissance de cause). Mais il te donne à travers ses réponses des indications sur sa façon de voir les choses sur son mode de fonctionnement qui sont importantes pour que tu comprenne que ça n'a rien avoir avec toi c'est lui qui est comme ça c'est son mode de fonctionnement et sa façon de se lier à autrui. Je comprends ton écoeurement quant à la façon dont cette relation s'est développée mais pour ce qui est du viol du serment tu as toi aussi ta part de responsabilité. L'enjeu dans cette histoire n'est pas ce serment pou en tout cas vous avez tous les deux votre part de responsabilité mais plutot ce qui a suivi cette violation du serment et le mode relationnel qui n'était pas celui que tu voulais et surtout que c'est quelque chose qu'il t'a imposé.
Voilà ce que je vois en ce qui concerne la relation.
Après pour la "bonne reprise" oui il sait que tu es encore en arrêt mais c'est un message d'adieu cordial un peu pour te dire "bonne santé et bon cheminement" c'est comme ça que je le comprends. c'est cordial certes mais c'est toujours dans le même registre, il n'y a pas d'écoute de sa part, pas de réel intérêt c'est froid et distant et selon ce qu'il veut lui, l'autre rentre à peine dans l'équation . Tu as donc bien fait de ne pas y répondre toute communication avec lui n' arien à t'apporter.
Pour le second chirurgien en tant que fille de médecin je peux te dire que c'est toujours le cas, les médécins préfèrent toujours prendre en charge totalement un patient pour gérer les choses à leur manière. Mais je pense que ta décision de faire l'opération avec un autre médecin est sage alors tu peux éventuellement aller demander un troisième avis de médecin, demander dans ton entourage il y a forcément un autre chirurgien qui est aussi bon que le premier et qui acceptera de te prendre en charge, si tu veux le convaincre tu peux lui dire que le premier chirurgien était bon au niveau technique opératoire vu les résultats mais qu'il ne t'a pas mis en confiance et que tu souhaites donc un médecin plus proche et plus à l'écoute.
miu ont aimé ça