Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par plumette09
#1324460
Alors j'ai rencontré un homme en juin... on est en "couple'' mais truc sans prise de tête jusque oct, tout se passe bien mais aucune envie des deux côtés de s'attacher (rupture douloureuse des deux côtés). On voulait un truc léger sans prise de tête... On se voit souvent, très souvent et bim on s'attache.
De là les choses deviennent compliquées car le monsieur est un brin manipulateur (à retenir pour la suite)... On arrête notre histoire en novembre.
Confinement arrive et j'apprend qu'il se confine avec une 'amie' qui est aujourd'hui sa copine et elle vit depuis chez lui. Il m'a dit qu'il avait voulu arrêter notre histoire car il savait qu'il allait "déconn..'' avec elle et ne voulait pas me blesser etc et aller voir ailleurs en étant avec moi.

Malgré la rupture, on se parle très souvent sur whatss** , c'est souvent lui qui vient à la communication. En général, on parle de tout et de rien. Lui se confie beaucoup a tel point que parfois j'ai l'impression d'être son journal intime.
Plusieurs fois il s'est retrouvé pas loin de mon travail et m'a envoyé un message pour savoir si j'y étais (télétravail ou pas) pour me "dire bonjour". Le 31, il m'a souhaité "bonne année" en me disant qu'il était décue de ne pas m'avoir vu avant 2021... bref

Un week end il est passé à mon travail quasi à l'improviste, le temps d'une pause clope et voila, se plaint de sa copine etc bref je mets fin à tout ça, ça a duré genre 10mns.
En partant il me dit de lui dire si je veux quand tout réouvrira , qu'on aille boire un verre ensemble.

Le lendemain ( il m'envoie un message pour me dire que ca lui a fait plaisir de me voir et qu'il voulait s'excusait pour le comportement qu'il a pu avoir avec moi qui n'était pas tjs très cool (il avait tendance à souffler le chaud et le froid / comportement qui a changé dès qu'on a posé des mots sur notre relation à son initiative) , qu'il avait un petit remord sur son attitude générale avec moi.
Ca faisait 3 mois qu'on ne sétait pas vu avant ce week end. Pourquoi il s'excuse maintenant alors que depuis la rupture on se parle quasiment tout le temps (environ peut être tous les 2 ou 3 jours parfois presque la journée entière)

On a continué à se parler souvent sur Whattsapp . Il y a eu une grosse dispute entre lui et sa copine récemment , il m'a écrit quasi en direct le soir même. Le lendemain pour me dire que ça allait mieux avec elle et qu'il pensait même avoir des sentiments pour elle et que ça lui faisait peur. De là je me dis que pour lui je suis une amie c'est tout.
Dimanche soir, soir de saint valentin j'ai vu qu'il avait mis une story d'un diner en amoureux... Mais pareil , il m'a écrit à 22h30 pour avoir des nouvelles (je me dis aussi peut être pour savoir si j'étais solo ou pas mais je ne veux pas interpréter), je n'ai pas répondu et il relance en demandant si je boudais... Pas répondu... Le lendemain à 10h30 il me relance en me redemandant si je vais bien et si il y a un problème. Je n'ai répondu que dans l'aprem et il m'a dit qu'il s'inquiètait un peu.

Je ne veux pas particulièrment son retour car je sais qu'il ne me correspond pas sur une vraie relation constructive mais je m'interroge sur son comportement. Je sais que je devrais couper ce lien car quelque part j'y suis encore attachée d'une certaine manière et parfois lui parler me fait autant de mal que de bien :/ ... Je ne sais pas pourquoi lui revient toujours me parler, insiste pour me voir en passant dans le quartier de mon travail etc.... Puis m'écrire un soir tard /soir de saint valentin c'est pas digne d'un mec qui a des sentiment pour sa copine non?

Un ex qui est en couple , qui dit avoir des sentiments pour sa nouvelle copine mais qui agit comme il le fait, vous avez une idée?
Merci de m'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louise75
#1324566
Bonjour Plumette,
On n’est pas dans la tête de ton ex, et donc on ne sait pas pourquoi il agit comme il le fait, mais il ne donne pas l’impression d’être très très net. Peut-être qu’il se ménage une porte de sortie/une poire pour la soif en gardant un contact avec toi et en alimentant tes interrogations (pour le fait qu’il t’écrive le soir de la Saint-Valentin... tout le monde ne considère pas que c’est un jour sacré voué à l’amour :roll: ). Ce ne serait pas le premier à jouer sur plusieurs tableaux à la fois, et si ça se trouve il fait la même chose avec d’autres femmes aussi.
Quoi qu’il en soit, tu as, semble-t-il, des sentiments pour lui, donc le mieux, selon moi, pour ne pas te faire des noeuds au cerveau au profit de quelqu’un que tu juges toi-même peu fiable, c’est de couper tout contact. Franchement, lui servir de journal intime et de déversoir à ses disputes avec sa copine, alors qu’il ne t’est pas indifférent... quel intérêt, sauf si tu veux te faire du mal? Est-ce qu’il mérite vraiment que tu lui accordes du temps et de l’attention?
À toi de voir! Mais voilà pour un regard extérieur comme tu en cherchais :).
Allys ont aimé ça
par sandstorm
#1324569
Bonjour

tu as bien conscience que cet homme est un brin manipulateur.
ce qu'il fait c'est qu'avec divers trucs il reste dans ton horizon, de sorte à ne pas se faire oublier. mais il a une copine et te l'a d'ailleurs dit.

c'est la seule explication plausible que je trouve, et bien sur je peux me tromper

l'important n'est pas tant pourquoi il agit comme il a agit mais les faits. on peut toujours se tromper en cherchant à interpréter des comportements. par contre dans les faits vous êtes séparés et il a une autre femme dans sa vie.
Alors pourquoi communiquer avec lui surtout si comme tu dis il te raconte sa vie, mais toi tu veux pas être sa confidente mais son amoureuse. Et plus le temps passe plus tu t'attache et surtout plus tu es dans l'attente, la frustration et les espoirs et plus ça sera difficile pour toi de tourner la page.