Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lolotte34
#1324123
Bonjour
Je vais essayer de la faire courte
Après un an d'une relation géniale d'un an mon ex décide de me quitter car il est jeune (21 et moi 2) et il ne voit pour l'instant d'avenir ni avec moi ni avec personne car il est jeune. Il veut expérimenter. Nous étions en relation libre mais il n'avait couche qu'avec deux filles une fois chacune(il avait des opportunités tout le temps, le genre de mec très sûre de lui et qui attire les gens a lui, de plus très séducteur) mais il n'a jamais vraiment rien fait pour ne pas me blesser. Il m'explique que la relation a été géniale (le genre de relation ou on s'engueuler jamais, juste parfois de longue discussion à propos de la relation libre que moi je ne voulais pas) mais qu'il est a un âge où il veut être seul. J'essai de le quitter deux fois mais les deux fois il fond en larme pendant deux heures en me disant que c'est stupide de ne pas être ensemble alors qu'on a tous les deux tellement envie d'être ensemble. Je cède les deux fois, nous avons une relation très fusionnelle, malgré que l'anglais ne soit pas ma langue maternelle contrairement à lui je me sens toujours compris au delà des pots avec lui. Et nous avons également une attraction incroyable.
Lorsqu'il décide de me quitter je lui demande de se laisser un mois le temps que je déménage de ville car j'ai trop peur de découvrir le croiser tout le temps. Finalement je décide de rester dans cette ville et nous passons un mois incroyable, tout le monde dit qu'on a l'air si bien ensemble qu'on est un couple super beau. Mais plus ma date fatidique de la rupture approche plus je pleur (en cachette) et finalement une semaine avant la date je lui dit qu'il vaut mieux arrêter maintenant que ça me rend trop malheurese de continuer ainsi. On décide de passer une dernière journée ensemble , une journée a la fois géniale et triste. A la fin de la journée je pleure pas mal mais j'essaie de ne pas trop le faire pour ne pas rendre cette derniere journée terrible . J'accepte sa décision car je la trouve juste, il est jeune et cela me rend heureuse de le voir heureux donc si son bonheur n'est pas proche de moi je n'insiste pas pour le récupérer bien qu'au fond de moi ce soit l'incompréhension totale.
Il me dit que cette décision est dure pour lui aussi mais qu'il fait ça pour mon bien car je suis folle amoureuse de lui et qu'il ne peut pas me rendre tout cet amour a cause de son jeune âge et de son envie de profiter. Il m'a dit de ne pas nous contacter ou flirter par message car cela serait plus dur d'avancer.
Depuis la rupture je n'ai fait aucun interdit, demain cela fera un mois. Ni appels ni textos ni rien. La première semaine il a croisé une de mes amies et s'est empressé de lui demander comment j'allais et a insisté pour savoir si j'allais bien. Et a demandé si je travaillais toujours au même endroits (nous travaillons quasiment a côté). La semaine d'après il recroise une autre amie lorsqu'il passe devant la ou je travaille et lui demande si je travaillais toujours là et lorsqu'elle lui explique que non il demande direct si jnai quitte la ville et ou je suis. Elle a écourté la conversation car elle travaillais et savait que je ne voulais pas qu'il est trop d'informations sur ce que je faisais.
Avant hier je mets une story montrant que j'étais de retour dans le coin si l'on y prête attention.
Hier soir sur Instagram il publie une photos de moi utilisant un des produits de sa marque alors qu'il n'a jamais mis aucune photos de moi en un an. Sous la photo il a écrit en anglais "la seule et l'unique" suivit de mon prénom, il m'a identifié pour bien que je vois la photo. Depuis cette action je suis quelque peu désarçonne ? Comment suis je sence réagir. Je vais bien , bizzarement je pleurais beaucoup le mois précédant la séparation mais depuis la séparation j'ai pour ainsi dire pleurer qu'une fois et j'ai eu la chance d'être toujours super occupée , notamment pas de nouveaux projets mais aussi vacances mais aussi grâce à des amis formidables qui m'ont permis de rire souvent même trop haha. Je ne me sens pas anéanti comme lors de ma première rupture amoureuse de mes 20 ans mais disons que je suis triste de perdre un être que je trouve vraiment incroyable et une relation avec lui qui était pleine de communication et de bons moments et si spéciale grâce à sa personnalité peu commune. Moi même je trouve que cette relation m'a fait évoluer dans mon rapport à la jalousie et a m'énerver si facilement. Contrairement à mes précédentes relation j'ai été très calme et pas si jalouse.
Voilà je voudrais avoir des avis extérieur sur comment réagir à tout cela en sachant que j'aimerai bien être en contact avec lui a nouveau mais que je préférais que ce soit lui qui vraiment revienne vers moi. Tout en sachant que lorsqu'on s'était séparé il voulait rester amis et j'avais refuse car c'était trop tôt et que je l'aimais trop pour être juste amis. Il avait dit qu'il respecterait ma décision et ne me contacterais pas. Pourtant cette apparition sur les réseaux ressemble à un contact? J'hésite a lui envoyer un message en faisant une petite blague par rapport à cela ou dois je le laisser mariner encore ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1324124
Bonjour ,

Et désolée de ce que tu traverses.

De ce que je lis son envie de " profiter " a toujours été présente,et concrétisée c'est juste que la rupture lui'permet de " profiter" sans trois plombes de discussion au préalable sur le thème du couple libre.il en a fait tout le droit d'ailleurs , Et il a même raison d'être honnête, mais dépouillé de tout le drama pseudo romantique ça se résume à ça. D'ailleurs je ne crois pas que c'était vivable pour toi'vu que tu pleurais tout le temps avant la rupture. Tu as envie de retrouver tout ça ? Crois tu que ça a changé, en un mois, à 21 ans ?

Sinon sur les " signes " . Poster sur les réseaux sociaux, même des trucs hyper lyriques , ce n'est pas une action . Demander des nouvelles via personne interposée non plus. Revenir vers toi en disant qu'il s'est trompé, qu'il veut être en couple avec toi et faire en sorte de l'être dans la durée , c'est une action.
Comme il l'a dit il aimerait être amis, il est sans doute un peu vexé et étonné de ton silence , mais pas au point de renouer un couple dans les conditions que tu aimerais.
par Kakahuet
#1324128
Bonjour

ben tout dépend de ce que tu souhaites réellement toi, non ?
Si tu penses être prête pour être la bonne pote avec qui il pourra s'épancher sur ces performances au pieu avec les autres, why not ? (parce que je t'assure que ça arrivera!)

Si tu dis ça mais que tu as gardé des sentiments amoureux, tu vas morfler sévère

Bref dans les deux cas, je ne suis pas sûr que tu sois gagnante.

Et je plussoie le fait que les "signes" ne veulent rien dire... tu risques même de te prendre un "mais non, tu n'as pas compris le contexte" ou un truc du genre si tu le confrontes à ce genre de choses.

Après c'est toi qui vois, bien entendu !
par Lolotte34
#1324383
Merci pour ces réponses. En effet cela semble être une mauvaise idée mais je me demande si ce n'est pas le genre de mauvaise idée qu'il faut que j'expérimente avant de définitivement conclure qu'elle est mauvaise. La suite de cela est qu'il a vu ma meilleure amie a une soirée la fois dernière et lui as dit que nous lui manquions et qu'il aimerait être ami avec moi sans l'ambiguïté de se remettre ensemble, il était très ému en parlant de moi apparement et posait beaucoup de questions. Il lui as dit qu'il avait hésite à me recontacter mais qu'il ne savait pas s'il voulait ou pouvait le faire, ma meilleure amie lui avait dit de me laisser du temps. La veille de cela j'avais indique sur les réseaux que je partais (il m'avait envoyé un message pour savoir où je partais auquel je n'avais pas répondu) Suite à ce qu'il a dit à ma meilleure amie je lui ai envoyé un message en lui disant que je ne savais pas si j'etaks prête à être ami avec lui mais que je voulais bien essayé et que si on n'y arrivait pas on pourrait juste arrêter, suite à cela il m'a appeller et nous avons passe deux heures au téléphone (je devais raccroche mais il me disait qu'il aurait pu rester 10h de plus haha). Nous nous sommes revu dernièrement et il m'a dit qu'il voulait être ami avec moi car pour lui c'est mieux que de ne plus rien avoir du tout. Il m'a également dit qu'il était très sexuellement attiré par moi mais qu'il ne se passerait rien car cela serait le risque de gâcher notre amitié et surtout de revenir ensemble alors qu'il n'est toujours pas dans l'optique d'une relation. Il m'a également dit que être ami avec moi était quelque chose de très compliqué pour lui car je l'attirais beaucoup et car on s'entend très bien et que l'on ne s'est pas séparé a cause de problème dans notre couple. Il m'a dit tu ne sais pas a quel point c'est dure pour moi d'être ami avec toi (pourtant c'est lui qui a demandé cela).il m'a également dit ne pas vouloir me blesser lorsqu'il sera avec une fille en soirée et m'a dit que pour lui cela serait très dur de me voir avec quelqu'un mais que cela l'aiderait a avancer donc que cela serait une bonne chose pour lui. Je pense qu'il en va de même pour moi, après je le connais je sais que si je le vois avec quelqu'un il ne restera pas avec mais j'ai plus peur de le voir tomber amoureux de quelqu'un ce qui arrivera inéluctablement. Il m'a dit que tout le monde lui conseillais d'être ami avec moi plus tard car il y avait trop d'attirance entre nous mais il me dit que cela ne sert a rien d'attendre car cette attirance sera la pour toujours mais que l'on va faire avec car nous ne sommes pas des animaux' Je ne sais pas quoi en penser, une partie de moi est d'accord avec lui sur le fait que c'est bien de continuer à partager des moments ensemble mais une autre me met mal à l'aise sur le fait que l'on soit ami avec une tension sexuelle réciproque. J'ai commencé à fréquenter quelqu'un et cela me met mal à l'aise vis à vis de cette personne car je me sens pas très honnête dans mes intentions. Lui, mon ex, n'a fréquenter personne depuis la rupture, il a essayé avec une fille qu'il avait vu lorsqu'on était ensemble mais finalement il lui a dit de rentrer chez elle car il n'était plus attiré par elle( il se lasse très vite) . Mais je me demande aussi, Même pour mon ex , qu'en est il lorsqu'il va me présenter un jour a sa nouvelle copine en lui expliquant que je suis son ex mais qu'en plus de cela il est toujours attiré pas moi ( je me doute qu'il ne le dira pas mais façon de parler). Je nous sens tous les deux juste faible face à accepter la réalité de la rupture ? Je pense que j'accepte les miettes d'une amitié par peur de le perdre, mais que lui est aussi un peu dans cette situation quelque part ?
par Selmasultane
#1324386
Bonjour Lolotte,

Bref, beaucoup de blabla et un gros pavé pour dire que rien de neuf sous le soleil.

A la fois , tu es assez lucide, tu acceptes des miettes par peur de le perdre ( mais tu l'as déjà perdu en fait ) , quant à lui, et bien je reproduis l'intervention d'allys ici tant elle est juste viewtopic.php?p=1324273#p1324273

En acceptant ça, tu risque de morfler ++ comme dit ci dessus. Après. Comme tu le dis, parfois on a besoin de bien toucher le fond pour enfin trouver le déclic de remonter, à toi de voir ;)