Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1324089
Bonjour,
Je vais vous relater mon histoire, déjà pour me libérer un petit peu, et bien sur pour avoir vos "pistes de reconquête". Désolée, ça risque d'être long 😁

En couple avec "Knut" depuis 2 ans, relation fusionnelle, en 3semaines ses affaires sont chez moi, au bout de 9mois on s'installe "officiellement ensemble".
Une vie rythmée par ses obligations de papa, auxquelles je m'adapte avec joie (vive les week end entre copines et les vacances en famille) et des enfants que j'adore.

Pas de réelles disputes, des petites embrouilles du quotidien vite réglées par des chatouilles et des blagues.
Chacun a un boulot prenant, mais comme on est collègues on trouve toujours du temps pour se retrouver.

Un jour il me parle d'une fille avec qui il a des affinités spirituelles, mais rien de plus. Sur le ton de la rigolade je lui dis de ne pas trop l'approcher, et il savait ce que ça voulait dire. Ce devait être il y a 6mois.

La vie continue, j'ai un gros projet personnel qui me demande beaucoup de temps, dc je le délaisse un petit peu, mais je trouve tjs du temps pour lui. De son côté il en profite pour voir ses potes, donc tout le monde y trouve son compte.

Et 15j après notre "anniversaire", le fameux "il faut qu'on parle" où il m'annonce qu'il me quitte.
Je suis dévastée, hystérique, je fais tout ce qu'il ne faut pas faire, et en homme honnête il m'avoue qu'il me quitte pour une autre, la fameuse affinité spirituelle. Il me dit qu'ils se sont embrassés mais rien de plus, et je le sais honnête.
Il me soutient (et encore aujourd'hui, 1 mois plus tard) que je suis une fille géniale, que je n'ai rien à me reprocher, mais que le destin veut les réunir, qu'ils ont essayé d'aller contre ça mais qu'ils ne peuvent pas.
De son côté, elle quitte également son compagnon avec qui elle a un enfant.

Malgré le soutien de mes proches qui me conseillent de passer à autre chose et le début d'une thérapie, je n'arrive pas à m'imaginer sans lui. J'ai la conviction que d'une certaine façon elle l'a manipulée au chantage "je quitte le père de mon enfant pour toi, alors tu dois faire de même", qu'à ce moment là il se sentait délaissé et qu'il a trouvé de l'attention avec elle qu'il avait moins avec moi.

Chaque étape de la séparation (l'annonce, son départ, la récupération de ses meubles, les collègues qui me disent les avoir vu ensemble....) me replonge dans un état de désespoir car je le connais bien, je sais qu'il fait une bêtise. Je n'ai pas pour autant de colère envers lui, je ne comprend juste pas les raisons de son départ.

Ne me voyant pas faire ma vie sans lui, je voudrai le reconquérir, recommencer une nouvelle histoire avec de nouveaux projets. Mais lui etant en couple, je ne me vois pas détruire son histoire comme elle l'a fait avec la mienne, et je ne sais même pas si une reconquête est possible après tout ça...

Voilà en gros mon histoire.

Suite à son départ de mon domicile 3 semaines après la rupture, je me suis forcée à un silence radio qu'il a rompu après 1semaine afin d'organiser la récupération de ses affaires. On s'est engueulé mais on a finalement réussie à apaiser la situation. Le dialogue ne se fait que par SMS, je suis trop émotive donc j'ai peur de perdre la face en visuel.

Voilà où j'en suis. Amoureuse d'un homme qui m'a quitté pour une autre. Qui me dis que je n'ai rien fait de mal, et c'est contre le destin que je dois en vouloir apparement...

Des conseils sur ma situation ? 😅
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324096
Sans raison... Si, il en aime une autre.
Après là où tu as raison, c'est que tu n'as rien du faire de mal. Et c'est ça le pire ! Car cela veux dire que tu n'as rien à essayer de changer pour qu'il retourne avec toi. Par exemple les filles qui quittent un gars car il est trop macho, ou trop gros, les gars peuvent changer, être respectueux, maigrir. Mais toi, quoi que tu fasses, il ne verra pas la différence.
Il a juste trouvé quelqu'un avec qui il s'entend très bien.
Je te souhaite beaucoup de courage mais je pense que de ton côté il n'y a rien à faire à part les laisser tranquilles.
#1324099
Bonjour
Je pense qu'il na pas été si manipulé que ça ... pour jouer il faut être deux (et le destin, il a très bon dos).
De plus, je ne pense pas qu'il ait agit sur un coup de ....tête ce qui laisse à penser qu'il n'était pas, au final, si bien que ça dans votre relation (sinon il ne serait pas parti, ou du moins il en aurait discuté)

Donc pas grand chose à conseiller mis à part que tu ne peux pas faire grand-chose mis à part t'occuper de toi

Il a fait un choix, et tu dois également en faire un.
Bon courage à toi