Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1324091
Bonjour à tous,

J'aimerais apporter mon témoignage sur un échec que j'ai du mal à surmonter. J'attends vos réactions sur cette histoire pour savoir ce que vous en pensez...

Ma relation de couple

J'étais en couple depuis 5 ans avec une nana dans une relation à distance qui allait déboucher par un emménagement ensemble sous peu, on avait déjà trouvé l'appartement. Je ne m'attendais pas à une rupture de cette nature un jour. On dit toujours que rien n'est jamais acquis mais il est vrai que la quantité de points communs étaient assez exceptionnels, nous étions très compatibles et notre relation a été fusionnelle. Je dois vous avouer toutefois que ma partenaire était en dépendance affective vis à vis de moi, lié notamment à un passé enfance/adolescence compliqué dans son rapport aux autres et troublé d'un point de vue sexuel.

Lorsque notre relation a démarré elle avait 19 ans et venait de connaître beaucoup de partenaires différents dans des relations très éphémères qui ne lui ont procuré selon ses dires aucune satisfaction et aucun plaisir. Je suis sa première relation sérieuse, une sorte de déclic lors de notre première nuit ensemble.

Il me semble que notre relation a eu un impact positif sur sa vie puisque ses problèmes relationnelles avec les autres se sont nettement effacés et elle est passée d'une situation d'échec scolaire à une reprise de ses études qui l'a poussé jusqu'en MASTER aujourd'hui.


Année 2020 catastrophique

Courant 2020 rien ne s'est passé comme prévu... Les confinements nous ont éloignés plus longtemps que prévu et elle a subi une agression sexuelle. Il semblerait que j'ai perdu son respect au moment de cette agression lorsque je me suis montré incapable de venir le jour même.

Je reconnais, je n'ai pas toujours pris les bonnes décisions et cette année a été une mauvaise année pour moi aussi, je me suis un peu perdu dans mes probs persos, j'ai perdu de ma positivité. J'ai été égoïste et peu attentionné. J'aurais voulu être un soutien pour elle, et de mon point de vue j'ai merdé là-dessus.


La rupture

La rupture est survenue au mois de novembre (5 mois après son agression pour situer). J'étais effondré, je n'avais rien vu venir. Par chance, nous avons eu une longue discussion qui m'a permis de comprendre ce qui n'allait pas et j'ai pu travailler sur moi et une potentielle reprise du couple à partir des éléments qu'elle m'a donné.

Après les larmes et les supplications lors de l'annonce de la rupture, je suis parti très rapidement sur un silence radio que je lui ai expliqué par mon besoin de prendre du recul sur notre situation.

Par une amie commun, j'ai appris qu'elle n'allait pas très bien et effectivement j'ai vu passer des envies de suicide sur son snapchat mais je ne suis pas intervenu car elle avait l'air vraiment sûr d'elle, n'a pas été très classe et j'étais juste anéanti, je me forçais à ne commettre aucun interdit.

J'ai seulement interrompu ce silence radio pour lui souhaiter son anniversaire de manière courte et sobre. Elle a répondu rapidement mais rien de bien engageant.


La reprise de contact

Un peu plus d'un mois après la rupture, elle recevait ma lettre manuscrite où j'ai présenté mes excuses lui faisant comprendre que j'ai eu un électrochoc et que j'ai pris conscience de mes erreurs en les citant. Je lui ai dit que j'avais accepté la rupture, que nous ne pouvions plus continuer ainsi. J'ai rappelé pourquoi elle avait été spéciale à mes yeux et pourquoi je me suis engagé dans une relation si longue avec elle (sachant qu'elle a souvent pleuré auprès de mes amis et famille qu'elle a l'impression que je n'étais pas amoureux d'elle). J'ai évoqué mes envies de changements profonds sur le plan personnel tout en lui montrant que j'étais déjà passé à l'action. J'ai conclu en lui disant que j'avais besoin de temps et d'espace mais que ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles.

10 jours plus tard toujours pas de réponse et je commence à avoir des échos comme quoi elle a tourné la page et ne reviendra pas. Elle serait partie dans un espèce de libertinage multiples partenaires, il y aurait souvent du monde chez elle le soir en pleine semaine et elle serait tombée dans toutes sortes d'addiction tels que alcool, clopes et drogues. On me dit vraiment qu'elle a pété les plombs. Ca semble malheureusement correspondre à des éléments que j'ai pu voir passer en la stalkant (ok c'est pas bien). Je n'arrive pas à réaliser, je suis sous le choc et je me tape les pires montées d'angoisse de toute ma vie, me demandant si des mecs n'abusent pas de la situation. Prendre de la distance a été très dur, j'avais des images horribles en tête. A ce stade j'abandonne l'idée de revenir en couple avec elle mais j'ai ce besoin d'être en contact avec elle.

Je décide alors de passer à l'action en l'appelant après m'être préparé à fond avec un mindset plein d'énergie, positif, souriant, détaché. Ca marche très bien, elle a l'air contente de m'entendre et rigole quand j'essaye de la faire rire. Mais je comprends assez rapidement à sa façon de parler que je n'ai plus à faire à la même fille : elle a un langage et un accent banlieusarde très prononcé qui n'existait pas auparavant. Par moment sa voix de quand on était en couple essaye de revenir mais est rapidement bloquée par des émotions négatives où elle commence à me reprocher de l'avoir fait souffrir durant la dernière année, de ne pas avoir été là pour elle etc. Je lui fait comprendre que si elle en a envie on aura le temps d'en parler plus à l'aise qu'au téléphone entre deux stations de métro. Elle est ouverte à l'idée de se revoir, ce qui m'a surpris vu les échos qu'on m'a fait.


Une complicité qui revient en dent de scie

A partir de ce jour, j'ai travaillé à rétablir une complicité. En laissant de l'espace et en appliquant les conseils d'Antoine Peytavin sur les séquences de vagues de sms, j'alterne sur les bons souvenirs, les blagues, l'actu, les discussions autour de nos passions, je la fais rire en la taquinant etc, et je tâche de quitter au meilleur moment. Ca ne se passe pas toujours bien car très rapidement elle a une tendance à tourner la discussion vers l'alcool, les clopes, la drogue et le sexe avec des allusions sur ce qu'elle fait. Je sens qu'il y a un problème et que son nouveau mode de vie n'est pas très sain. Je fais semblant de pas avoir capté ou de ne pas m'intéresser à ses addictions quand elle m'en parle mais certains jours je me sens obligé de recadrer parce que ça me plait vraiment pas. Ca a créé des tensions d'ailleurs donc je laisse passer un peu de temps et reviens plus tard.

Pendant la période des fêtes elle m'a envoyé des selfies et m'a appelé spontanément, mais bourrée... Elle a aussi voulu avoir des explications apaisées sur le pourquoi du comment j'ai été aussi absent de la relation cette dernière année. Elle m'a souhaité mon anniversaire et bonne année. Avec les dialogues plaisants qu'on a, elle m'a dit qu'elle aimerait m'apprendre à monter à cheval. Je trouvais que ça évoluait bien, il y avait des projections comme ça. Par moment c'était froid mais je trouvais qu'elle me reparlait de plus en plus normalement au fur et à mesure.


Un désaccord qui fout tout en l'air

En parallèle, elle a joué un jeu qui m'a déplu au sujet de mes affaires. J'ai été cool mais je n'ai pas compris son entêtement pendant plusieurs semaines à me faire croire qu'on allait se voir juste après les fêtes pour qu'elle me rende mes affaires, pour au final me dire qu'elle allait envoyer par la poste, puis pour ensuite revenir sur la solution de on va se voir pour les affaires mais plus tard, puis ensuite repartir sur l'idée de la poste et ainsi de suite. Ca m'a agacé ce comportement et ce manque de clarté car j'avais besoin de certaines de mes affaires. Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête à me revoir pour le moment, je lui ai fait comprendre que c'était ok pour moi, pas de soucis.

Comme j'allais être de passage à Paris, je lui ai soumis l'idée que je puisse récup' mes affaires sur le pas de la porte sans qu'on ait besoin de se voir et qu'on projettera une rencontre plus tard quand elle sera prête. Mais au final non, rien ne lui allait et j'ai perdu patience car je me suis senti mené en bateau. Et pas moyen de lui faire entendre raison que j'ai besoin de mes affaires, qu'on était en train de se prendre le chou pour rien. J'ai été particulièrement insistant la semaine dernière sur le sujet je précise car ça devenait juste insupportable comme manque de volonté de sa part (et quand je ne disais rien, c'était inaction totale de sa part). Comme elle ne voulait clairement pas me revoir pour le moment, elle a poussé le vice jusqu'à proposer qu'un de ses plans cul me rendent mes affaires en me donnant l'adresse de son plan cul (elle ne me l'a pas présenté comme tel mais j'ai mes sources). Franchement ce mec fait peur en plus. A ma place, je crois que pas grand monde aurait accepté par peur d'un guet-apens et surtout le côté humiliant de la solution proposée.

Au téléphone je n'ai pas été tendre à ce moment là. Je lui ai fait comprendre que je n'hésiterai pas à la sortir de ma vie. Devant le blocage de la situation, je suis passé par son frère pour qu'il me rende mes affaires. C'est ce que son frère a fait, il a été correct et cordial avec moi.

Concernant mon ex, elle m'a bloqué de partout sur les réseaux sociaux et numéro de téléphone après la récupération de mes affaires. Nous avons donc terminé sur ce conflit, un peu plus de 2 mois après la rupture, sans que je puisse la voir bien entendu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324094
Bonjour à toi j’espère que ça va
Je crois que toi même tu as ta réponse qui plus est ton ex est une personne qui excuse moi se respecte peu je crois que tu mérites autre chose que ce genre de comportement vraiment puéril ou elle te montre que tu n’a jamais compte pour elle et qu’elle s’en fou tu mérites mieux à mon avis
Bonne soirée
#1324095
Bonsoir Lauwlife.

Merci de m'avoir lu et d'avoir réagi à mon histoire ;)

En effet je tombe de haut car notre relation était, me semble-t-il, très loin de ce niveau bas étage.

Je ressens du dégoût et une profonde tristesse face aux différents événements post-rupture... Je n'arrive pas à comprendre.

Elle a piétiné les 5 ans que nous avons passé ensemble.