Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1323977
Bonjour ;)

Je viens donner des nouvelles.
Alors voilà, j’ai revu mon ex, comme d’habitude ça s’est bien passé.
Mais je me rends compte vraiment aujourd’hui que toute cette situation me place dans l’attente et qu’à cause de tout ça, j’avance pas.
Pour résumer, on se revoit, ça se passe super bien et après plus rien, en gros on est très proches qd est ensemble et tout de suite après prise de distance.
J’en ai marre vraiment d’être cette fille qui attend quelqu’un qui ne veut plus d’elle. Marre de perdre mon temps à tout ca, alors que j’ai autre chose à faire ! Je me vois de l’extérieur et ça me fait de la peine ... Il faut vraiment que je passe à autre chose. Donc, je ne veux plus récupérer mon ex c’est décidé.
Merci a ceux qui m’ont répondu et m’ont permis de me rendre compte que le plus important était de me recentrer sur moi et d’arrêter de penser pour les autres ...
Merci ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324053
Coucou Hey,
Ravi de savoir que cela s'est bien passé, "comme d'habitude". Au moins tu as évité les bourdes que l'on fait lorsqu'on revoit ses ex et être proche de quelqu'un est peut-être tout simplement un signe de bonne entente ou d'une relation cordiale. Ce n'est pas parce que je m'entends bien avec quelqu'un (en l'occurence une fille/femme pour moi) que cela signifie automatiquement qu'il y a de l'amour, la plupart du temps c'est plutôt de l'amitié ou une affinité toute simple. Je me répète: Quand on aime, on ne quitte pas.
J’en ai marre vraiment d’être cette fille qui attend quelqu’un qui ne veut plus d’elle
... c'est exactement ce que j'ai vécu, reflet peu reluisant de soi-même effectivement. Il ne veut plus? tant pis pour lui, tu as tout essayé, il ne veut pas, alors voilà, je pense qu'il n'y a rien à rajouter si ce n'est te retourner et continuer ta vie et trouver quelqu'un qui voudra de toi réellement.
Il faut vraiment que je passe à autre chose. Donc, je ne veux plus récupérer mon ex c’est décidé.
Récupérer un ex qui ne veut pas de nous? Tu vois l’ambiguïté de la situation? Autant dire que c'est mission impossible. J'ai essayé par 3 fois (et oui, tu as bien lu), elle ne voulait pas s'engager malgré notre superbe entente (elle même disait que nous c'était fusionnel, âmes soeurs et tout le blabla, qu'elle craquait chaque fois que j'étais dans la même pièce, pour mieux se distancer dès qu'on était séparé).
Lorsque j'ai (avec l'immense aide des contributeurs de ce forum, big up à mon ami Etpourtant, à Elieza et KK) décidé d'arrêter ce massacre, d'arrêter de tout donner pour une relation vouée à l'échec, de me rendre compte qu'en tant qu'homme, je donnais vraiment une image pitoyable, alors j'ai coupé court à tout et je me suis distancé (cela fait 1 année que je ne lui ai plus parlé ni vue, elle a essayé de me relancer mais réponses très courtes et cordiales de ma part. 2-3 messages et 9 mois plus tard, plus jamais vue ni entendu (et merci Covid pour ça aussi).
Marre de perdre mon temps à tout ca, alors que j’ai autre chose à faire !
Je suis ravi que tu dises ceci. Tu as effectivement autre chose à faire et tu verras, une fois que tu te sentiras mieux, que tu sauras ce que tu veux et qui tu veux, alors tu pourras avancer dans une nouvelle relation qui te mérite avec quelqu'un qui te mérite (j'ai bien précisé où le focus doit être). Le partage, la complicité, les envies communes d'avancer suivront tout simplement ensuite...

Bon courage, c'est une période dans laquelle nous sommes pour la plupart un peu perdus, on se cherche et se retrouver n'est pas une mince affaire, mais pas impossible non plus, mais une action surtout totalement libératrice... et crois-moi, ça fait du bien!
Donc stop les petits messages, les petits appels, les petits rendez-vous car ils ne t'apporteront rien de plus qu'un retour à la ligne de départ et 14 tonnes de questions inutiles. C'est ton temps, utilise le pour toi et pour ton bien-être.
Il faut que tu prennes acte de tes décisions et que tu avances dans ton choix, celui de ne plus être à dispo, ni de vouloir de quelqu'un qui ne veut pas de toi.
Donc, je ne veux plus récupérer mon ex c’est décidé.
Bien bien bien :-Clap ... reste plus qu'à faire!
Elieza, Heyitsme ont aimé ça
#1324059
Hello Mike ;)

Ca s'est passé "comme d'habitude" je voulais dire qu'on avait recouché ensemble ... Donc on peut dire que j'ai fait "une bourde" ...
Mais ca m'a permis de me rendre compte que les sentiments ne sont plus là, je suis bien avec lui et des que je pars j'ai plus trop envie de le revoir.
Et je te rejoins sur le "Quand on aime, on ne quitte pas" J'ai beaucoup trop longtemps espéré, utilisé plein de stratagèmes et ca a fini par m'épuiser !
Je pense que je merite mieux qu'un mec qui me voit juste pour du sexe ( ou juste parce qu'il a peur que je rencontre quelqu'un), j'ai longtemps pensé que ce serait un moyen de rester proche de lui, mais c'est l'inverse qui s'est passé, en tout cas de mon coté.
Je mets de la distance, enfin j'essaye, mais il vient me parler constamment par message, alors je reste gentille et cordiale, sans plus. Mais pas facile ! Il voulait me voir cette semaine, j'ai dit que j'étais pas dispo.
"Reste plus qu'à " comme tu dis !

Merci beaucoup de m'avoir repondu, ca m' a fait beaucoup de bien de te lire ;)

Je vous donne des nouvelles :)
#1324635
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles et elles ne sont pas super bonnes !
Je vais essayer de faire court, mais j’ai vraiment besoin d’aide ...
Ça fait plus de 2 semaines que j’ai coupé les ponts avec mon ex, j’ai été gentille sans trop brusquer les choses, mais j’ai vraiment voulu couper le contact. Je lui ai dit que j’avais besoin de me reconstruire, d’être seule. Je suis partie en week-end avec des amis et la il a commencé à me poser plein de questions, avec qui, ou, comment, il voulait que je détaille tt ce que je faisais. Ça m’a pris la tête parce que ça commençait à me gâcher mon week-end, donc je l’ai bloqué. 1ère erreur ça l’a rendu fou. Il m’a menacé de venir chez moi pour que je lui donne des explications si je ne répondais pas. J’ai cédé...
je lui ai reparlé, en lui disant que je n’avais pas à lui dire ce que je faisais de ma vie etc...
Ça se calme pdt 2/3 jours, il veut me voir, je lui dis ok, en pensant calmer les choses, mais je lui dit que je pars en vacances ce week-end et que je ne pourrais pas, et là c’est reparti !
Menaces «  je vais venir chez toi, tu vas voir, on va se voir très vite, plus vite que tu ne le penses, tu fais exprès de me dire que tu pars, mais tu veux pas me dire avec qui et où, alors que c’est simple de répondre et que tu pourrais débloquer la situation »
Alors oui je pourrais lui dire, mais c’est du chantage, je sais pas quoi faire, ça commence à me faire flipper, je l’ai bloqué de partout, j’ai peur qu’il débarque chez moi, avec mes enfants etc
Aidez moi !! Que dois-je faire ??
Merci
#1324642
Bonjour
j’ai été gentille sans trop brusquer les choses, mais j’ai vraiment voulu couper le contact. Je lui ai dit que j’avais besoin de me reconstruire, d’être seule. Je suis partie en week-end avec des amis et la il a commencé à me poser plein de questions, avec qui, ou, comment, il voulait que je détaille tt ce que je faisais
.

donc tu lui dis que tu as besoin de distance et il t'harcèle de questions
Ça m’a pris la tête parce que ça commençait à me gâcher mon week-end, donc je l’ai bloqué
tu as très bien fait!
. 1ère erreur ça l’a rendu fou. Il m’a menacé de venir chez moi pour que je lui donne des explications si je ne répondais pas. J’ai cédé...
je lui ai reparlé, en lui disant que je n’avais pas à lui dire ce que je faisais de ma vie etc...
il n'y a aucune erreur de ta part. peut être une sur laquelle je reviens plus loin.
aucune erreur tu lui a dis vouloir arrêter la relation c'est ton choix, il se doit de le respecter
alors après t'a céder en pensant peut être que si tu es gentille il te fichera la paix mais vu qu'il ne veut pas accepter la fin de la relation faut se montrer ferme.

Menaces «  je vais venir chez toi, tu vas voir, on va se voir très vite, plus vite que tu ne le penses, tu fais exprès de me dire que tu pars, mais tu veux pas me dire avec qui et où, alors que c’est simple de répondre et que tu pourrais débloquer la situation »
oui c'est des menaces

ne lui réponds plus jamais
et s'il continue à te faire chier va voir les flics
#1324643
Bonjour Sandstrom et merci de me répondre,

J'ai toujours cédé, du coup là c'est compliqué pour lui je pense.
Il retourne le truc en disant que je fais exprès de lui dire que je pars en vacances juste pour lui faire du mal, pour qu'il s'imagine que je m'amuse ... Que lui ne me cache rien du tout, du coup je DOIS lui dire ce que je fais, sinon c'est que ca cache qqchose . ..
La seule chose qu'il veut, c'est de savoir avec qui je suis et ce que je fais et après il dit qu'il me laissera tranquille...
C'est dingue, il en avait rien à faire de moi il y a qqs temps et maintenant que je vais mieux et que je m'éloigne il me fait culpabiliser...
Donc je continue a le bloquer ? Ca va pas le rendre encore plus fou ?
#1324646
Bonjour Elieza,
Je vais tenir... pas facile quand il y a encore des sentiments, en tout cas de mon côté et de que de l’orgueil de l’autre. Il souhaite juste avoir une vue sur ma vie ... c’est triste, je pensais pas en arriver là un jour.
Merci
#1324651
J'ai toujours cédé, du coup là c'est compliqué pour lui je pense.
a non ce n'est pas ta faute son comportement
d'ailleurs même quand tu cèdes pas il fait pareil, c'est lui qui est comme ça
Il retourne le truc en disant que je fais exprès de lui dire que je pars en vacances juste pour lui faire du mal, pour qu'il s'imagine que je m'amuse ... Que lui ne me cache rien du tout, du coup je DOIS lui dire ce que je fais, sinon c'est que ca cache qqchose . ..
La seule chose qu'il veut, c'est de savoir avec qui je suis et ce que je fais et après il dit qu'il me laissera tranquille...
en gros il te dit que c'est toi la coupable s'il te met la pression, et que donc tu as le devoir de lui dire ce que tu fais sinon tu es coupable
et que si tu fais ce qu'il te dit il arrêtera de te mettre la pression
tu fais ce que tu veux, et tu n'as aucune obligation de lui dire ce que tu fais.
Donc je continue a le bloquer ? Ca va pas le rendre encore plus fou ?
encore une fois ce n'est pas toi qui est la cause de son comportement. c'est lui qui te harcèle et te menace.
alors oui tu le bloques et s'il continue tu va voir les flics.
#1324654
Merci pour vos messages ;)
Je commençais à me dire que j’avais tord et je culpabilisais de lui faire du mal.

Il m’a même dit que c’est moi qui le menaçais quand je lui ai dit qu’il avait pas intérêt à débarquer chez moi... c’est le monde à l’envers.
Pour la 1ère fois de sa vie on lui refuse qqchose.

Non je ne lui dois rien, je veux juste penser à moi et pour moi !