Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1323970
Bonjour/bonsoir (il est 01h36)

J'étais en relation sexfriend depuis presque 1an avec un mec, lui je ne sais pas ce qu'il faisait de son côté mais moi en tout cas j'ai eu des ptits flirts de mon côté mais sans qu'il ne se passe rien de plus parce que j'en n'avais pas spécialement envie.

On a démarré une histoire beaucoup trop vite, ce début bancal a fait qu'on a vite abandonné l'idée de couple mais on s'entendait bien et on a une attraction physique l'un envers l'autre telle que lorsque l'on est ensemble on ne couche pas forcément mais on est toujours collés, beaucoup de tendresse. Je précise aussi que le fait qu'on soit dans ce type de relation, c'est plutôt ma décision, lui était très hésitant parce qu'il avait peur que je veuille ça faute de mieux :lol: alors j'avais décidé de complètement le laisser parce que c'était lourd, il n'a pas très bien vécu mon silence de 1 ou 2 jours et a donc accepté ma proposition de relation sexfriend.

Il y a eu des hauts et des bas mais globalement c'est une relation qui a été plutôt cool jusque là. Le truc c'est que le deuxième confinement a cassé quelque chose je trouve, il a fait une dépression pendant celui-ci, moi-même je n'allais pas fort et ça a modifié notre manière de communiquer, dans laquelle je ressens moins de complicité. Le fait que ce soit comme ça ça m'a fait aborder la relation différemment aussi, nos échanges étant devenus beaucoup moins satisfaisants, j'avais l'impression d'être juste devenue une fille là que pour le sexe alors qu'à la base ce n'était pas l'impression que j'avais.
Je lui ai donc dit que je n'aimais pas la tournure que prenait la relation et que je préférais prendre mes distances physiquement. Il a très bien agit car il a fait en sorte que l'on partage de belles choses ensemble (d'habitude il ne prend jamais aucune décision) , il était toujours affectueux mais un peu moins qu'avant pour respecter mon choix.

On a fini par recoucher ensemble une fois, il y a quelques jours. C'était parfait, mais malgré ça, malgré les efforts qu'il a fait pour moi et malgré le fait qu'il m'ait consacré beaucoup de temps (il ne vit pas excessivement loin mais on n'est pas dans la même ville et il était dans ma ville pendant environ 2 semaines là) de mon côté il y a vraiment quelque chose qui s'est cassé et je n'arrive pas à retrouver ce qui me rendait épanouie dans cette relation avant que le confinement ne gâche tout.

Alors il y a 2 jours lorsque nous nous sommes vu je lui ai dit que je préférais que l'on en reste là pour les raisons évoquées au dessus et je lui ai dit que je préférais que l'on coupe les ponts car je n'étais pas capable d'entretenir une relation non ambiguë avec lui, car je dois être honnête même si je ne suis plus à l'aise avec notre relation, l'attraction physique est toujours présente. Alors je vous passe les détails de la soirée mais il est resté collé à moi tout du long, il soupirait beaucoup, il me serrait très fort. Bref, même s'il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci j'ai bien senti qu'il avait quand-même un peu de mal avec l'idée, ce qui est normal en soi.

Le truc c'est qu'aujourd'hui on s'est beaucoup parlé, de manière légère et il m'a dit qu'il ne voulait pas couper les ponts. Il m'a trouvé un prétexte tout bête mais bon, il a quand-même dit qu'il ne voulait pas ça et de toute façon je l'ai bien senti quand on s'est vu.

Là est mon problème. Je ne sais pas quoi faire....il a le droit de refuser de couper les ponts? O_o ça me perturbe plus qu'autre chose en fait le fait qu'il n'accepte pas ma décision et je suis un peu perdue sur ce que je veux faire... À ma place vous feriez quoi ?

Merci d'avance :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323978
Bonjour Lola avec quatre a,

Plutôt que nous demander ce que nous ferions, nous, demande-toi ce que tu veux, toi.

Si tu postes ici c'est que tu as certainement une autre envie que d'être sa sexfriend, non ?

Et si tu jouais la carte de l'authenticité et lui disais ce que tu veux vraiment. Tu pourrais être très surprise de sa réponse.

Il ne semble pas vouloir lâcher l'affaire, toi non plus. Qu'est-ce qui vous empêcherez d'être ensemble ?
Il y a un an, ce n'était peut-être pas le moment mais aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts.

Si par contre tu n'as vraiment plus envie de le voir ou de tenter quelque chose avec lui, tu as parfaitement le droit de couper les ponts. Et franchement il n'y a rien de plus facile.
Tu le lui dis.
S'il ne comprend pas, tu ne réponds à aucune de ses sollicitations voire tu bloques son numéro.

Mais, Lola avec quatre a, que veux-tu vraiment ? (et je précise que c'est une vraie question)
#1323980
Bonjour ! Déjà merci d'avoir répondu rapidement.

Sexfriend ça m'allait très bien c'est juste que je pense que j'exige une certaine constance dans le comportement de l'autre personne et là le fait que les choses ait évolué d'une manière qui ne me plaît pas ça me rend pas à l'aise avec cette relation, même si j'ai beaucoup d'affection pour lui. Il a fait des efforts pour moi mais maintenant qu'il va rentrer chez lui je me dis que ça va être comme pendant le second confinement où ça a été compliqué la distance etc ça nous a déjà un peu éloigné et je pense que, de mon côté en tout cas ça va finir de tout casser. La complicité que l'on avait est abîmée, en tout cas pour moi, de ce fait je ne me sens pas de poursuivre cette relation. Je lui ai expliqué ça d'ailleurs.

Je n'ai pas envie d'être en couple avec lui et lui, il m'a dit tout le long de notre relation qu'il ne ressentait rien pour moi, il y a pas mal de gens qui pensent que c'est faux, mais je suis partie du principe que s'il disait qu'il ne ressentait rien, c'est qu'il ne ressentait rien. Par contre j'avoue que oui j'ai du mal à m'imaginer être seulement amis avec lui, il y a une alchimie physique entre nous qui fait que pour moi ça serait trop difficile.

Il se trouve que je lui ai dit que je préférai que l'on arrête tout et que l'on se laisse complètement, j'ai pris le temps de lui expliquer pourquoi et en face à face. J'ai senti qu'il était quand-même touché mais il m'avait dit ok. Je n'ai pas changé d'avis car je pense que ce serait le mieux pour moi mais le fait qu'il me dise qu'il ne voulait pas ça, ça me perturbe. Je n'ai pas envie de lui faire de la peine ou qu'il pense que je lui en veux car ce n'est pas le cas mais je ne sais pas comment procéder.
Pour tout te dire je n'étais pas du tout préparée à ça puisque je pensais qu'il allait s'en foutre et juste accepter la situation, comme on pourrait l'attendre d'un sexfriend, on passe de bons moments de complicité et sexuels et quand l'un des deux rencontres quelqu'un ou veut tout arrêter alors on se dit au revoir et voilà.

Voilà pourquoi je suis ici, je n'avais jamais eu ce genre de relation auparavant et donc jamais eu à gérer une "rupture" de relation sexfriend avant. Je me dis que si j'arrête de lui répondre dès maintenant, il va penser que je lui en veux ou que je me fiche totalement de sa personne et de ce que ça peut lui faire, mais en même temps je ne peux pas continuer à alimenter une relation qui ne me convient plus entant que sexfriend, et dont je ne veux pas entant qu'amis :|
#1323984
Mais franchement, Lola avec quatre a, est-ce si important qu'il puisse penser que tu lui en veuilles ? Si tu es droite dans tes bottes, tu devrais t'en foutre de ce qu'il pense.

Si besoin, redis lui clairement ce que tu racontes ici, comme quoi tu n'as plus envie de votre relation car pour toi le soufflé est retombé et qu'en prime tu ne te vois pas être amie avec lui car ce n'est pas ce que tu as envie. Point
Il ne peut qu'accepter ta décision, pour entretenir une relation, que ce soit amoureuse, charnelle, amicale ou professionnelle, il faut être deux. Si toi de ton côté tu stoppes, il ne pourra rien faire. Et peu importe ce qu'il pense.
Dis lui que pour toi c'est terminé et que tu ne répondras plus à ses messages ou sollicitations.

Ne te mets pas la rate au court-bouillon, c'est très simple d'arrêter une relation, il suffit de ne plus répondre. Surtout que tu as été claire avec lui et qu'aucun sentiment n'entre en jeu...
#1324009
Je vais lui redire que je ne suis pas capable d'être son amie sans plus. Hier il m'envoyait beaucoup de messages et là ce matin avant de partir au travail il m'en a envoyé un pour répondre à mon message de la veille je vais en profiter pour lui dire que je ne suis pas à l'aise.

Par contre peux-tu (pouvez-vous si d'autres ont un avis) me donner ton avis sur une chose ? On est d'accord que dans une relation sexfriend personne ne se doit rien et qu'il n'y a pas de sentiments. Maintenant est-ce que le fait qu'il fasse beaucoup d'efforts pour moi, qu'il me consacre du temps, qu'il soit très patient (vraiment il l'est) et qu'il ne me laisse pas partir facilement c'est significatif de quelque chose ou pas ? Si on n'avait été amis avant d'avoir des relations intimes je pense que je comprendrais mais là je trouve que c'est particulier. Est-ce qu'on fait vraiment des efforts d'investissement pour contenter l'autre quand on ne ressent rien ? moi je sais que je lui demande beaucoup mais de manière générale je suis plutôt exigeante.
Je trouve qu'il se donne beaucoup de mal pour moi finalement mais il m'a tellement dit qu'il ne ressentait rien que du coup ça me semble pas cohérent.
#1324021
Lolaaaa, en quoi est ce important, puisque TOI, tu ne veux pas de relation avec lui?

On est pas dans sa tête en prime, mais être juste sex friends ne veut pas non plus dire se comporter comme des animaux en rut, on peut partager d'autres choses tout en étant clairs sur la finalité de la relation.
#1324024
Ouais c'est vrai vous n'êtes pas dans sa tête, désolée xD je suis un peu perturbée j'ai l'habitude que tout se passe très facilement je pense que contrairement à beaucoup de monde j'ai eu la chance d'avoir une grosse majorité de relations sereines de A à Z. Donc là j'ai eu un peu de mal à gérer mais vous avez raison il faut que j'arrête de me soucier de ce qu'il va penser ou ressentir et que je fasse ce que je pense être le mieux pour moi.

Oui évidement que l'on peut partager d'autres choses et heureusement, s'il ne s'agissait que de rapports sexuels sans affection et rien d'autre je ne me serais pas lancé là dedans c'est clair. D'ailleurs je n'y ai pas réfléchi quand j'ai écrit mon précédent message mais même sans sentiments on peut s'investir dans une relation par affection/attachement pour l'autre. Désolée j'ai posté un peu à chaud je n'ai pas réfléchi je me prends un peu trop la tête. Des fois il faut savoir agir "égoïstement" (ce n'est pas forcément le bon mot je trouve mais bon)