Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par AntoineX
#1323857
Bonjour à vous,

J'ai besoin de vos avis et de vos retours d'expérience!

J'ai 40 ans et je suis marié avec une famille (oui je n'en suis pas fier mais je fais ce que je peux avec ma morale) et j'ai rencontré une jeune collègue il y a 2 ans, au début, je ne la voyais que comme la collègue qu'elle était, nous nous croisions parfois au café ou à la pause clope, échange de quelques mots mais rien de plus, puis parfois quelques taquineries entre plusieurs collègues jusqu'au jour où nous échangeons nos numéros (ça doit faire 1 an)
2-3 sms dont je n'ai plus la teneur, surement un peu osés, et elle me propose de passer prendre un verre chez elle un soir, elle m'est plutôt agréable, attirance physique, j'y vais..
Nous buvons un verre, nous rapprochons et succombons à nos envies
Techniquement rien d'exceptionnel mais j'ai pourtant passé un très bon moment, nous nous revoyons 2 fois (en 1 mois) et elle décide de mettre fin à cette aventure car elle ne veut pas être maitresse et plein d'autres choses aussi (qu'elle ne saura jamais me dire)

Là je tombe bien bas... insomnie, perte de poids, je deviens léthargique
Je remonte la pente en 1 à 2 mois
Pendant ce temps nos échanges diminuent mais ils reprennent au printemps et se poursuivent régulièrement.

Mais je crois avoir eu le coup de foudre pour elle, je n'avais jamais vécu ça....
Nos échanges "amicaux" par SMS se sont poursuivis l'année entière mais je suis attiré par elle bien au-delà de l'amitié, je lui ai fait savoir évidemment mais elle ne ressent que de l'amitié.

Nous avons une relation très enrichissante, nous partageons pas mal de valeurs communes malgré notre différence d'âge et j'espérais, je crois, la séduire...
Il y a un mois, je lui indique mon souhait d'arrêter nos échanges, je lui dis que je suis trop attiré par elle, je lui souhaite le meilleur pour sa vie et lui explique que je ne peux pas être spectateur de sa vie avec les sentiments que j'éprouve.

Voilà pour le topo

Aujourd'hui je pense toujours autant à elle, je suis partagé entre l'envie de la conquérir et l'oublier (ce qui serait le mieux pour nous deux)... De par vos expériences, combien de temps pour l'oublier ?
Toutefois, c'est une belle personne comme on en rencontre peu dans une vie, et j'aimerais à terme (?) reprendre une relation amicale avec elle
Avez-vous vécu cela ? Avez-vous réussi à passer au-delà de sentiments forts pour vivre ensuite une belle amitié sans arrière-pensée ?
Combien de temps cela vous a pris ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Heyitsme
#1323858
Bonjour,

Deja elle, qu'est ce qu'elle veut ? Elle souhaite garder quand meme le contact avec toi apres que tu lui ai dit que tu ressentais plus que de l'amitié ?

C'est un peu délicat, toi tu as encore beaucoup d'attirance pour elle et il faut un certain temps avant que cette attirance se calme un peu avant de penser a etre amis.

La reconquérir ? Tu es encore marié et elle ne souhaite pas d'apres ce qu'elle dit continuer comme ca.
Tu es peut-etre dans une histoire passionnelle, (je ne juge pas, je suis surement ds le meme cas que toi ;) )et tu focalises sur elle, car tu ne vois que le positif et cela te change aussi de ta vie de famille.
Pour ma part quand il y a eut rupture et que les sentiments étaient tres forts, aucune amitié n'était possible, car tu as toujours l'espoir au fond que ca aurait pu marcher ( a part evidemment si tu passes a autre chose )
par AntoineX
#1323859
Bonjour Heyitsme,

Déjà merci pour ton retour, pour elle, oui, elle appréciait nos échanges et conversations, je lui ai déclaré mes sentiments plusieurs fois, on a bcp échangé, on était presque confidents...
Je pensais pouvoir continuer nos échanges en oubliant petit à petit mon attirance, ma passion pour elle, mais je n'y arrive pas...
elle est au courant de tout ça oui, on a bcp échangé la dessus, elle ne voulait pas couper le contact mais elle me conseillait aussi de passer par là pour aller mieux.. ce que j'ai fini par faire
Et oui, je suis aussi dans le cas que tu évoques, de mon coté, je pense que ca aurait pu marcher mais ce n'est que ma vision, la sienne est à l'opposée et ces arguments sont tout à faits entendables sur pourquoi rien n'est possible entre nous et même plus réalistes que ma seule passion fulgurante que j'ai à proposer.
La reconquérir n'est pas la bonne voie aujourd'hui... elle ne le souhaite pas d'une part et elle mérite bien mieux que ce que j'aurais à lui offrir..
Mais c'est une personne magnifique, et j'aimerais arriver à en faire une amie, une confidente, à l'avoir dans ma vie... mais ce n'est pas supportable pour l'instant avec les sentiments que j'ai pour elle
D'où mes interrogations ici
par Kakahuet
#1323860
Bonjour

Il me semble que tu as déjà un sujet d'ouvert, donc je pense que ce serait bien mieux de continuer à alimenter l'autre post...
Histoire qu'on ne perde pas le fil, etc...

Merci
par AntoineX
#1323861
Bonjour kakahuet,
je ne crois pas avoir ouvert de sujet, j'avais répondu dans un sujet mais n'en avais jamais créé, à moins que je ne me trompe
par Kakahuet
#1323863
Au temps pour moi, l'histoire était tellement similaire que cela n'était pas très clair...

Il me semblait pourtant que tu avais compris certaines choses , suite à ta réponse :grinning:
"Bonjour Allys et Merci pour ce message qui finit de m'ouvrir les yeux sur ce que je crois encaisser d'une collègue de travail avec laquelle nous avons débuté une relation et qui n'en veut plus mais continue de vouloir garder le contact, je n'arrive pas à lire en elle, ne comprend pas pourquoi parfois elle aguiche alors qu'elle ne veut rien (tu as tout dit ;) .
Elle ne peut rien en amour pour moi malgré mes sentiments pour elle et je crois qu'elle ne peut rien m'offrir en amitié non plus.. je dois juste être là pour la rassurer et flatter son égo.
Merci Merci Merci"


Ceci étant, dit, et sans particulièrement vouloir te juger, ta "famille" ça se passe comment ?
Parce que bon, il semblerait que tu ais une décision à prendre, non ? (enfin c'est mon point de vue)
par Heyitsme
#1323864
Comme tu le dis "ce n'est pas supportable pour l'instant avec les sentiments que j'ai pour elle". Si tu veux aller de l'avant il va falloir qu'elle occupe moins ton esprit.
J'ai entrenu une "amitié" ( on etait ensemble mais pas vraiment) avec mon ex, en me disant que je préférais qd meme le garder dans vie, meme de cette maniere ... Et bien je regrette aujourd'hui, ni lui ni moi avons réussi a passer a autre chose, trop d'attentes d'un coté ou de l'autre.
Je comprends bien que souhaite la garder dans ta vie, mais pour l'instant cela te fait plus de mal qu'autre chose. Meme avec de bonnes intentions.
Et parfois "l'amour impossible" devient une obsession.
Et oui comme Kakahuet, je me demandais comment ca se passait chez toi ?
par AntoineX
#1323865
Alors comment cela se passe chez moi..?

Mieux, compliqué au printemps dernier pendant ma phase insomnie, perte d'appétit....
j'étais présent physiquement mais peu disponible et complètement à l'ouest psychologiquement.

Sinon, actuellement, ma vie de famille se passe plutôt bien.
Pour répondre à la question de @kakahuet sur la décision à prendre (je suppose que tu parles de la continuité de mon couple) alors :
- j'ai une vie de couple (famille) qui me convient globalement
- je ne suis certainement plus amoureux comme aux premiers jours mais j'ai encore de l'attachement pour ma femme, nous avons un projet commun de vie et de famille auquel je tiens
- j'aurais peut être pu bouleverser tout ca pour suivre ma folle passion mais je ne me vois pas tout plaquer pour partir seul de mon côté (j'entends déjà les remarques sur les problèmes de confort des hommes qui ne veulent pas tout changer par peur de perdre ce confort... et ce n'est surement pas totalement faux)
- sans parler de confort, je n'avais jamais ressenti ce que je viens de vivre pour cette collègue et il est possible que je ne le ressente plus jamais pour personne... donc dois je prendre une décision radicale plaquer ma vie pour peut être ne jamais revivre cela ou oublier cette période et me recentrer sur ma famille pour continuer le projet de vie familial qui me convient globalement !?!?
par Heyitsme
#1323866
Seul toi a la réponse...
Tu parles de passion, mais aimes-tu cette fille au point de justement tout plaquer ?
Moi, j’ai rencontré quelqu’un il y a 2 ans, j’étais mariée, j’ai toujours eut du mal a tout quitter aussi par confort et pour le bien-être de mes enfants. Mais au final, si j’avais vraiment aimé ce nouvel homme, peut-être que je me serais lancée...
C’est difficile quand on a une famille qu’on aime, qu’on ne veut rien perturber et des projets communs, mais essaye de te projeter ds le futur, comment te vois-tu ds 10 ans par exemple ?
L’attachement ne fait pas tout ( et je sais de quoi je parle ;) )
par AntoineX
#1323867
je pense que j'aurais pu tout plaquer pour elle oui... (enfin si elle avait aussi des sentiments et envie de se projeter avec moi et ce n'est pas le cas)
donc la question ne se pose pas... même si je me l'étais posé et m'étais projeté
comment je me vois dans 10 ans.... bonne question !! je n'en sais rien, mes enfants seront élevés, je pourrais plus "librement" me détacher de ma famille mais je n'en aurais peut etre plus l'envie
l'avenir me le dira
par Kakahuet
#1323868
A te lire, j'ai de la peine pour ta famille...
Mais bon, c'est toi qui choisi ta voie ...
APrès je te confirme qu'il n'est pas possible de garder près de soi quelqu'un pour qui on a des sentiments amoureux, sans que ce soit réciproque à 100%

ça finit par pourrir (réellement) la vie et la petite pointe "d'aventure" que l'on ressent au début, mêlée à une passion brûlante laisse la place à des hallebardes de mauvaises choses parce que c'est pourri au coeur ...
Au final on fini frustré et aigri ...

Au final que souhaites tu donc faire?
Revenir avec elle officiellement ? parce qu'officieusement c'est moche quand même
ça impliquerait pas mal de décisions dont tu n'es pas capable (à mon point de vue)
Laisser tomber ? c'est certes la meilleure solution mais je ne crois pas que tu sois prêt à mâcher non plus


C'est quand même à toi de voir/savoir ce qui est bon pour toi, pour elle et pour TA famille aussi ... (parce que vraiment, à te lire, et je suis sûr que ce n'est pas le cas, mais on dirait que tu n'en a rien à battre, vraiment ^^)

Bon courage !
par AntoineX
#1323871
@kakahuet, j'ai stoppé mes échanges avec elle justement car je voyais bien mon attirance trop importante et que je risquais de tomber de nouveau dans mes complications du printemps dernier
ce que je veux : arrêter de désirer cette jeune femme, retrouver des émotions neutres quand je la vois.
Et idéalement, car c'est une belle personne, en faire une amie/confidente un jour!
d'où mes questions sur le premier message :
De par vos expériences, combien de temps pour l'oublier ?
Avez-vous vécu cela ? Avez-vous réussi à passer au-delà de sentiments forts pour vivre ensuite une belle amitié sans arrière-pensée ?
Combien de temps cela vous a pris ?
par Heyitsme
#1323873
Ben tout ça c’est propre à chacun en fait ?! Ça peut être rapide ou ne jamais vraiment passer...
Moi j’y arrive tjs pas ...
Il faut passer par la case rupture définitive, passer complètement à autre chose et peut-être qu’après oui. Tu parles de sentiments forts, tu tiens à cette personne, mais tu te freines pour ta famille,il faut t’y tenir. Là apparemment tu choisis ta famille, alors fais le deuil de ton amour pour cette fille et concentre toi sur ce que tu veux vraiment...
Y a pas de solutions miracle malheureusement.
AntoineX ont aimé ça