Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1323751
Bonjour ;)
Voilà, après 2 ans d’une histoire compliquée et plusieurs ruptures c’est terminé ...
Je ne sais même pas par quoi commencer...
J’ai rencontré ce mec il y a donc 2 ans, mais j’étais mariée et je voulais pas franchir le pas avec lui. il est plus jeune que moi, et ça me bloquait pas mal.
Bref, j’ai fini par craquer et j’ai tt dit à mon mari qui n’a pas spécialement bien vécu cela, normal évidemment, mais ça faisait des mois qu’on ne se parlait plus trop et qu’on ne se touchait plus malgré mes demandes ...
Je ne sais pas si je suis tombée folle amoureuse de lui des le début, c’était nouveau, quelqu’un me disait enfin qu’il m’aimait, me prouvait constamment son attachement pour moi .
Ça a duré un temps, il a vite voulu que je m’engage et c’était super compliqué car j’ai 2 enfants avec mon mari et que je travaille pour lui. Mon mari durant cette période m’a fait énormément de chantage, il voulait que je quitte la maison mais ne voulait plus me donner de travail ( je précise que je me suis occupée essentiellement de nos enfants pdt des années et que je trvailllais sur mon temps libre )
Bref, j’étais tiraillée entre le fait de quitter mon mari, mes enfants, ma maison, mon travail, je perdais tout quoi ...
Mon nouveau conjoint étant plus jeune c’était compliqué pour moi de me projeter et de lui imposer mes enfants. Pourtant je l’ai fait, après 2 séparation avec mon nouveau conjoint, j’ai décidé de franchir le pas et de m’engager dans cette nouvelle relation, nous avons trouvé un appart (juillet2020) et devions emménager en septembre, malheureusement après avoir signé j’ai fait machine arrière, je le regrette énormément mais j’avais tellement peur de perdre mon boulot, et que je ne puisse plus subvenir au besoins de mes enfants, je voulais pas lui imposer ça. Cette fois là, en septembre je l’ai quitté, à contrecœur, je voulais avoir mon indépendance financière et qu’on puisse ensemble aller de l’avant.
Il ne me l’a jamais pardonné... on se revoit depuis septembre, presque tous les jours, on passe des nuits, des week-ends ensemble, j’ai mal interprété les choses, il y a 2 semaines, il m’a dit qu’on ne se remettrait jamais ensemble, ça m’a fait un choc mais je l’ai compris... je lui en ai bcp voulu qu’il me jette du jour au lendemain, je lui ai dit des choses horribles, appuyant ce qu’il redoute depuis tjs, mais j’étais tellement blessée...
Aujourd’hui, ça y est, nous sommes séparés définitivement, il ne comprend pas comment j’ai pu lui faire autant de mal, moi non plus d’ailleurs...
Il aimerait qu’on soit amis, mais c’est impossible je le sais. On s’est déchirés pdt ces 2 ans ... ça a été très dur pour moi et pour lui... j’ai l’impression d’un énorme gâchis, j’ai fini par faire du mal à tt le monde, bref, ma vie c’est le chaos là.
Merci de m’avoir lue, ça peut paraître un peu décousu tt ça, il y aurait encore tellement de choses à dire, mais je pense que ce serait me trouver des excuses ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323763
Bonjour ;)
Bon je viens donner des nouvelles, il m’a demandé encore une fois des explications de pourquoi j’ai agis de cette manière la avec lui, et même si je lui donne il ne veut pas comprendre et ca se termine toujours par des reproches sur mes erreurs, ce que j’ai mal fait ...la situation à l’air bloquée. Pourtant il souhaite continuer de me parler et on doit se revoir bientôt.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Je ne comprends pas ce qu’il veut ...
#1323765
Effectivement tu as raison, ce que je veux, c’est être avec lui et enfin partager ma vie avec lui.
Le pire, c’est que j’ai plusieurs fois eut l’occasion de le faire, dès que tout devenait concret, j’avais peur, je reculais ...
Peut-être parce qu’il est plus jeune que moi.
J’ai sûrement peur d’avancer avec lui et que la différence d’âge ne soit plus gérable pour lui et aussi de lui imposer les enfants (il n’en veut pas du tout lui) et aussi financièrement...
Merci de m’avoir répondu ;)
#1323767
Bonjour,
Le divorce est repoussé constamment, mon ex mari est très souvent en déplacement, et surtout il retarde aussi les choses car sa famille n’est au courant de rien. Il me fait aussi parfois du chantage par rapport au divorce, comme quoi je n’aurais rien.
Pour mon indépendance financière, j’essaye d’avoir mes projets à moi, j’ai toujours travaillé pour lui ( nous sommes graphistes ) et vu le contexte actuel, j’ai bcp de mal à trouver du travail seule. C’était lui mon unique lien vers le travail.
Je me sens du coup un peu bloquée ...
#1323771
Bonjour,

Plutôt que te demander ce que ton ex veut , de te retrancher derrière son envie ( ou non ) d'enfant , son âge, commence par régler ou au moins assainir cette situation là, ça me semble prioritaire.

Là tu cherches à remplacer une dépendance par une autre dépendance. ( ce n'est pas une critique, j'ai agi de la sorte, dans une bien moindre mesure )

Courage
#1323773
Bonjour,
Oui exactement ...
J’ai eut mes enfants juste après mes études et étant sur Paris et en free-lance, ça a été compliqué de gérer tt ça, j’ai mis ma vie pro en parenthèse pdt 10 ans pratiquement, j’étais la femme parfaite, mais je n’étais pas moi. J’etais dépendante de mon ex mari et je le suis toujours je n’ai tjs connu que ça, alors c’est vrai que prendre son envol ça m’a l’air bien difficile...
d’où mon refus d’avoir voulu vivre avec mon nouveau conjoint, car il voulait tt prendre à sa charge et je voulais pas recommencer les mêmes erreurs ...
Merci
#1323774
Bonjour

je pense aussi qu'assainir la situation est la priorité en ce moment. tu n'es pas toi même, tu es dépendante de ton mari, c'est normal d'avoir peur de prendre son envol, c'est un peu un saut dans l'inconnu mais il y a un bon nombre de femmes qui se sont retrouvé dans ta situation et qui ont réussi à devenir indépendantes, même si le début a été difficile, personne ne peut douter de cela.
Une fois que cela sera fait tu auras beaucoup gagné, que tu te remettes avec cet homme ou pas, un homme qui a été peut être l'occasion pour te libérer d'une vie peu épanouissante pour toi... Une fois indépendante, épanouie tu pourras envisager une nouvelle relation amoureuse.

Il y a enfin un dernier truc qui m'interpelle dans ton récit: tu dis "d'où mon refus de vouloir vivre avec mon nouveau conjoint car il voulait tout prendre à sa charge et je voulais pas recommencer les mêmes erreurs". Ceci est une raison tout à fait valable pour ne pas emménager avec lui, tu ne veux plus être dépendante d'un homme...

courage à toi ;)
#1323780
Bonjour,
Oui c’est vrai... je n’ai fait que repousser l’inévitable. Je voulais aussi préserver mon travail, car sans cela, je sais pas du tout comment faire. Mais c’est un cercle vicieux, car je me renferme ds cette dépendance. J’ai même pensé à une reconversion, mais ça me prendrait encore du temps avoir d’être indépendante financièrement.
Et mon « nouvel ex conjoint » n’a pas du tout apprécié que je change d’avis.,, mais il me mettait tellement la pression pour que je parte de chez moi et aille vivre avec lui, que ça m’a franchement faut peur. Je lui ai demandé de me laisser du temps, mais pour lui c’était trop tard. Il disait que mon ex mari gérait encore tte ma vie et donc la sienne et il avait raison.
Bref, c’est dur des fois d’avoir envie de s’épanouir et voir cette grande montagne devant soit et ce sentir impuissant.
Mais je me sens capable de jour en jour et ça m’a fait grandir ;)
Merci !
#1323781
J'ai connu moi aussi ce type de pression pour habiter très vite ensemble à peine sortie d'une relation conjugale de 13 ans .
Aussi douloureuse qu'ait pu être la suite , je ne regrette pas du tout d'avoir résisté, et de m'être retrouvée moi , d'avoir construit ma vie à moi, et d'avoir bâti une nouvelle relation très privilégiée avec ma fille .

Sois bienveillante avec toi même, tu fais de ton mieux dans une période difficile ;) fais passer tes besoins et ceux de tes enfants avant tout
#1323784
Oui, je suis en plein ds cette phase, un entre-deux.
J’ai l’impression d’avoir tout gâché, en ts cas pour le moment. J’ai quitté mon ex mari (après 15 ans) et j’ai du mal à me pardonner de l’avoir fait souffrir, c’est pour ça que j’ai sûrement été trop gentille avec lui et il a mal interprété les choses, d’où sa rancoeur envers moi.
J’ai du mal à m’autoriser d’être heureuse...
Je suis très proche de mes enfants, je leur parle sans tabou de la situation, mais leur père m’a bcp dénigrée, leurs disant limite que j’étais égoïste et que je ne voulais plus m’occuper d’eux...
Heureusement ils essayent de faire la part des choses.
Je regretterai tjs de ne pas avoir sauté le pas avec mon nouveau conjoint qd même, je l’ai quitté mais je ne voulais pas. J’ai du mal à passer à autre chose. Il était aussi un repère pour moi durant ces 2 dernières années chaotiques.
Merci ;)
#1323796
Bonjour,

Effectivement, littéralement, un entre deux : là tu parles des sentiments de ton mari, de ton regret de ne pas avoir habité avec ton nouveau conjoint qui était ton repère, c'est très révélateur.

Et si tu apprenais à te définir seule et dans l'absolu, et pas relativement à un repère masculin ? ;)
#1323809
Bonjour,

Aïe aïe aïe ! Le grand saut vers l’inconnu !
Mais il va vraiment falloir que je me prenne en main ;)
Ma psy n’arrêtais pas me dire « le non choix est un choix en soit » bah je pense pas, je me suis longtemps cachée derrière cette phrase, attendant qu’on décide à ma place ou poussant les autres à prendre des décisions à pour moi !
Peur d’assumer et de faire des erreurs et de regretter, mais je vis plus depuis longtemps, il est temps que je pense à moi avec bienveillance et confiance ;)
Merci
#1323903
Bonjour,

Bon je viens donner des nouvelles...
je vais passer 2/3 jours chez mon ex (déplacement pro et il m’a proposé de dormir chez lui) je ne serais pas là la journée mais rentrerais le soir.
Évidemment, je vais droit dans le mur, je le sais.
Mais c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à passer à autre chose. On était sex friends depuis octobre, en relation exclusive (a sa demande) moi toujours très attachée qd même , ça m’allait car moins de pression, mais il a eut peur que je rencontre quelqu’un d’autre et ne veut pas que ça arrive alors qu’on se voit encore.
La je suis perdue, je suis contente de le voir c’est sûr, ça me manque et je vais encore plus souffrir après. Mais impossible de me raisonner ...
Comment faire quand on meurs d’envie de le revoir tt en sachant que ça n’aboutira à rien ? :|
#1323907
Hello Hey,
Comment faire quand on meurs d’envie de le revoir tt en sachant que ça n’aboutira à rien ?
C'est à peu près ce que je me disais quand j'ai arrêté de fumer... "allez, juste une petite pour me faire du bien, même si cela me fera du mal". Là il faut faire appel à sa force de caractère, peser le pour et le contre (non je ne vais pas vous faire le coup de la petite liste des + et des - de Ross dans Friends) et prendre une décision qui TE convienne. Savoir parfois dire non, apprendre à dire non pour son bien, c'est très difficile à faire mais mon dieu, quand on y arrive, qu'est-ce que cela fait du bien!

Long est le chemin de l'indépendance, tant professionnelle qu'émotionnelle. Attention, cela ne veut pas dire être célibataire, carriériste et refusant tout contact avec ce qui pourrait nous faire chanceler car tu peux être indépendant professionnellement en collaborant, émotionnellement en aimant, mais je pense qu'une des définitions de cette "indépendance" est que TU es la seule et unique qui doit en ressentir les bienfaits. En gros, TOI, TON bonheur, TES succès (je sors du contexte les enfants, qui pour moi seraient (je n'en ai pas) LE but ultime) t'appartiennent à toi et toi seule. Donc il faut passer par la case égoïste momentanément. Donner pour soi avant de donner aux autres.
Je regretterai tjs de ne pas avoir sauté le pas avec mon nouveau conjoint qd même, je l’ai quitté mais je ne voulais pas. J’ai du mal à passer à autre chose. Il était aussi un repère pour moi durant ces 2 dernières années chaotiques.
c.f. ce qui j'ai dit plus haut... totalement d'accord avec Selma: et si tu devenais TOI le repère?
#1323909
Heyitsme a écrit : 12 janv. 2021, 18:28 Bonjour,

Bon je viens donner des nouvelles...
je vais passer 2/3 jours chez mon ex (déplacement pro et il m’a proposé de dormir chez lui) je ne serais pas là la journée mais rentrerais le soir.
Évidemment, je vais droit dans le mur, je le sais.
Mais c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à passer à autre chose. On était sex friends depuis octobre, en relation exclusive (a sa demande) moi toujours très attachée qd même , ça m’allait car moins de pression, mais il a eut peur que je rencontre quelqu’un d’autre et ne veut pas que ça arrive alors qu’on se voit encore.
La je suis perdue, je suis contente de le voir c’est sûr, ça me manque et je vais encore plus souffrir après. Mais impossible de me raisonner ...
Comment faire quand on meurs d’envie de le revoir tt en sachant que ça n’aboutira à rien ? :|
Bonjour,

Je ne comprends pas bien , le 7 janvier vous êtes" séparés définitivement" car il t'a dit que "vous ne vous remettriez jamais ensemble" , le 11 janvier il (? ) te propose d'aller séjourner chez lui ?

Je te renvoie à la question de KKH du début " tu veux quoi toi ? " .

Remarque pendant que tu te débats avec ces dramas sur ce qu'il veut , ses peurs et ses besoins (avec relation exclusive , sex friend , jalousie inside ) , ça t'évite de regarder en face la prosaïque réalité de ton divorce :-) ( " les feux de l'amour " c'est plus sexy que de discuter pension alimentaire , garde partagée et semaines paires, c'est sûr )
#1323912
Bonjour Mike ;)

Ca m’a fait sourire le coup de Ross ( car oui en + je l’ai fait )
Si j’en suis là, c’est que je sais pas encore ce qui me convient, on va dire que depuis mes 18 ans j’ai toujours été en couple (1 de 3 ans et l’autre pratiquement 15 ans avec mon ex mari) d’ou ma difficulté a me trouver moi meme.

J’en ai envie en plus, je sais que j’en suis capable, j’ai juste pas le mode d’emploi…

Tu dis, je cite « En gros, TOI, TON bonheur, TES succès (je sors du contexte les enfants, qui pour moi seraient (je n'en ai pas) LE but ultime) t'appartiennent à toi et toi seule. Donc il faut passer par la case égoïste momentanément. Donner pour soi avant de donner aux autres. » Et bien ca je n’y arrive pas, j’ai tellement tout fait pour que tout le monde soit heureux et que tout se passe bien, que je ne sais pas accueillir et vivre mes emotions, en gros, j’ai peur de faire des choix, me tromper et qu’il y ai des conséquences sur les autres. Comme quand j’ai rencontré mon ex, je voulais vivre avec lui mais j’ai vu l’impact que ca avait sur mon ex mari, mes enfants ma famille mes amis, j’étais devenue égoïste a leurs yeux et détruisais tout juste pour ce mec.
Quand je fais un choix et que je commence a voir a quoi « ca peut » aboutir, je recule et reste dans la « phase attente » qu’on decide pour moi quoi !
J’ ai peur d’être ce repère et de me planter, surtout faire mal aux autres …


Bonjour Selma,

Oui il me l’a proposé… Il n’arrive pas a couper le lien, je ne comprends pas pourquoi, il me demande tt le temps ou j’en suis avec mon divorce et comment ca se passe avec mon ex mari, jusqu’a me demander de lui montrer nos échanges sms. Il y a une réelle jalousie de son cote. Quand on se voit, c’est comme si on s’était jamais séparés, mais des que je pars … Il m’envoie tt les jours des textos anodins pour garder ce lien, ou par habitude … Il veut des réponses sur tout, il m’aime mais m’en veut a mort.

Ce que je veux… je voudrais que tt ca ne se soit pas passé, je voudrais juste être tranquille sans qu’on me pose tt le temps des questions et qu’on me fasse des reproches (ex, ex mari, famille, amis)

Oui comme tu dis, je me débats avec ces dramas, j’attends patiemment d’avoir encore plus mal pour ne plus ressentir quoi que ce soit pour lui et ca m’occupe c’est sur, mais je me trouve pitoyable de pas réussir a être plus digne et forte … « Les feux de l’amour » Mes amies disent exactement la meme chose !

Merci de m’avoir éclairée ;)
#1323920
Coucou Hey,
J’en ai envie en plus, je sais que j’en suis capable, j’ai juste pas le mode d’emploi…
Il n'y a pas de formule magique et s'il en existait une, je te la filerais fissa. Je pense que ton envie, le fait de savoir que tu en es capable est déjà un énorme début! C'est la bonne direction à prendre mais il reste simplement à passer aux actes, agir et enfin prendre ce chemin.
Donner pour soi avant de donner aux autres. » Et bien ca je n’y arrive pas
:F ... je ne veux pas entendre ça ;) . Tu l'as dit au dessus, tu veux, tu en es capable. Si tu es persuadée que tu peux le faire, alors fais-le tout simplement.
j’ai tellement tout fait pour que tout le monde soit heureux et que tout se passe bien, que je ne sais pas accueillir et vivre mes emotions, en gros, j’ai peur de faire des choix, me tromper et qu’il y ai des conséquences sur les autres.
Oh comme je connais cette situation, l'ayant vécue moi-même. Le fait d'être un mec bien (je parle pour moi), lissé, poli, gentil, respectueux et toujours tourné vers les autres est certes chevaleresque, mais lorsqu'on agit comme ceci au détriment de son propre bonheur, c'est plutôt "ânesque" ;)
Il me semble que tu attends une sorte de validation des autres ou même un simple remerciement d'être une personne exceptionnelle qui pense à eux, qui se plie en 4 pour ne pas froisser tout le monde. Niet, niet et re-niet... Il faut régler le focus car l'objectif n'est pas fixé sur le bon sujet.
j’ai vu l’impact que ca avait sur mon ex mari, mes enfants ma famille mes amis, j’étais devenue égoïste a leurs yeux et détruisais tout juste pour ce mec.
Et eux? ne crois-tu pas qu'ils seraient heureux pour toi? A force de donner, d'être présent pour les autres (en mode 200%), tu commences à penser à la place des autres, à ce qui leur ferait plaisir, etc. Qu'en sais-tu? Impossible d'être devin et d'être dans la tête des autres... Il faut avancer dans la vie car tant que tu seras dans cette situation, tu seras statique et dans une impasse. On ne peut pas toujours plaire à tout le monde et exceller dans notre vie. Si tu as réellement besoin d'un coup de main pour prendre une décision et que tu ne peux/oses pas le faire seule, il suffit d'en parler avec tes enfants, ta famille (j'ai volontairement omis les amis car ils te diront probablement ce que tu veux entendre et aller dans ton sens, et ton ex mari car finalement c'est ton EX mari)
Quand je fais un choix et que je commence a voir a quoi « ca peut » aboutir, je recule et reste dans la « phase attente » qu’on decide pour moi quoi !
J’ ai peur d’être ce repère et de me planter, surtout faire mal aux autres …
Faire un choix c'est passer aux actes. Désolé, mais si tu fais un choix tu ne peux pas commencer à voir ce que cela va donner, pour reculer ou douter. Un choix, on le prend et on l'assume jusqu'au bout. Je pense que c'est comme ça qu'on commence à se recentrer sur soi. Faire mal aux autres? Oui je sais crois-moi, j'ai toujours été le mec qui voulait que tout le monde vive dans un pays d'arcs-en-ciel et de licornes pendant que moi je me tapais le premier chapitre de la Divine Comédie de Dante... et bien ça ne marche pas comme ça, il faut trouver un équilibre où tout le monde (y compris toi) est satisfait, où du moins essayer de s'approcher un max de cet équilibre. C'est une négociation, un deal à avoir entre ton bien-être et celui des autres mais le marché conclu doit te revenir à TOI.

Oulà... désolé pour la longueur et la dureté de mes propos, je ne sais pas faire autrement car c'est comme ça uniquement que j'ai réussi à me bouger le popotin dans la vie et à changer les choses et mon état d'esprit.
#1323926
Hello Mike,

Merci beaucoup de me répondre ;)
Je ne trouve pas tes propos durs, au contraire, je me rends compte que j'ai été spectatrice de ma vie pendant trop longtemps, me laissant guider et vivre sans prendre mes propres décisions, ni aucun risque.
Oui j'attends une validation des autres, ca c'est sur, je travaille beaucoup la dessus avec ma psy, j'ai toujours eut ce probleme, a l'exterieur je suis sure de moi, je me trouve belle et j'assure, mais a l'interieur .... C'est aussi cette facade de volonté de perfection qu'il faut que je casse... et que je trouve la "vraie" moi sans me soucier de ce qu'en pensent/disent les autres .
"Faire un choix c'est passer aux actes" oui, je pense qu'il faut que je me bouge, ca va pas me tomber du ciel tt ca !
Tu parles d'equilibre aussi, c'est vrai, c'est essentiel, je le construis tout doucement.
Merci pour ce coup de fouet matinal :D

( Je vois mon ex ce soir, je vous tiens au courant, mais j'ai de plus en plus le sentiment de ne plus avoir besoin de lui, bref )

Merci !