- 21 déc. 2020, 17:26
Parfois on préfère nier en bloc ses sentiments car on pense que ça va empêcher d'avoir mal mais en vérité, plus on nie la réalité plus elle nous explose à la figure.
Merci pour ce gentil message plein de bon sens, il m'aide à aller dans la bonne direction.
etpourtant a écrit : ↑21 déc. 2020, 17:05Oui c'est totalement ça, je préfère nier la réalité par peur de souffrir, de pleurer, de déprimer, de me prendre une 2eme déception dans la figure (la première déception étant juste 1 an avant la deuxième, je commençais à peine à me remettre).Oui c'est là qu'il y a un vrai problème, c'est que je ne me sens totalement bien que si je me sens aimée par lui.et du coup, vu qu'il n'est plus là, c'est l'illusion de faire quelque chose qui puisse conduire à le retrouver qui te fait du bien. Et tu passes en mode film. Et ce film c'est de la came qui te fait du bien. Alors, eh bien cette illusion te pousse à agir, et à attendre, et à souffrir. Et pour ne pas souffrir, tu nourris l'illusion et ça recommence de plus belle.
Alors pour sortir de cette illusion, il faut que tu acceptes que tu n'es pas bien. C'est un fait, tu es triste, tu as le droit d'être triste. Tu as envie de pleurer ? tu as le droit de pleurer. Etre triste et pleurer, c'est la réalité, c'est la vraie vie, parce que quelqu'un t'a quittée.
Te sentir bien quand tu penses à une reconquête, un contact etc... ce n'est pas réel, c'est de l'illusion.
Alors cette illusion, ce film, au lieu d'en âtre actrice (d'agir en fonction), regarde le. Dis-toi qu'il a aussi le droit d'être là ce film, que tu ne peux pas l'empêcher. regarde le en tant que spectatrice. Ressens les émotions qui te traversent, ressens ce qu'elle te font physiquement (le coeur qui accélère, les mains moites etc...), sans les juger. Tu as le droit de ressentir des émotions. Le but étant d’accepter tout ça, mais surtout de prendre conscience de ce qui est réel et de ce qui ne l'est pas.
C'est comme ça que petit à petit tu vas comprendre tes pensées, te dire "ah ben tiens là revoilà le film. Alors ce film, qu'est ce qu'il me dit ? Asseyons nous un instant pour le regarder et voir les acteurs".
Voilà, retour à la réalité, à l'acceptation de tes émotions. Et là tu verras que tu n'agiras plus parce que tu sauras qu'un film n'est qu'un film, aussi beau et doux soit-il, aussi dur aussi soit-il.
Qu'en penses-tu ?
Parfois on préfère nier en bloc ses sentiments car on pense que ça va empêcher d'avoir mal mais en vérité, plus on nie la réalité plus elle nous explose à la figure.
Merci pour ce gentil message plein de bon sens, il m'aide à aller dans la bonne direction.