Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Esslm
#1322752
Bonjour à tous,voila je souhaiterais me confier sur ce forum car il y à beaucoup de question trottant encore dans ma tête sur un sujet précis..
Il y à 8 mois, juste avant le confinement je me suis séparé de mon ex copain, la raison de la rupture est que mon ex n'étais pas prêt a s'engager, il n'étais pas investis dans notre relation car il n'étais pas vraiement stable dans sa vie se prenais beaucoup la tête pour des problèmes personnels etc.. de ce fait j'étais la seul a vraiment donné et je n'avais presque rien en retour .. de plus c'étais quelqu'un de trés renfermer , qui ne communiquait presque pas, ne s'exprimer par, ce qui ne faciliter rien.
On s'est donc séparer, mais lors de cette séparation il m'a dit que l'on se retrouverais un jour car il m'aimait mais qu'il lui fallait juste du temps pur changer..
J'ai donc esperer son retour pendant des mois et il n'est tout simplement jamais revenus ,il ne me l'a jamais dit clairement, on ne s'est jamais dit au revoir il est juste partis et j'ai du comprendre toute seul et a son comportement qu'il avait enfaite tourné la page et que je me retrouvais donc seul avec des choses énormes sur le coeur..
Le temps est passé, je ne suis plus amoureuse de lui je le sais et à l'heure d'aujourd'hui la situation ne me fait plus mal du moins je ne ressens plus d'émotions négatives, je ne lui en veux plus et je ne suis plus en colère contre lui comme j'ai pu l'être, mais malgrés tout sa je pense toujours à lui trés souvent si ce n'est tous les jours,je me demande si un jour nous pourrions enfin avoir cette discussion que l'on à jamais vraiment eu , si il regrettera de m'avoir laissé comme sa, si un jour j'aurais l'occasion de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, de comprendre poursquoi il m'a fait esperer comme sa pour partir sans un bruit et parfois même après tout le mal qu'il a fait et la difficulté que j'ai eu à remonté la pente a cause de son silence, j'idéalise toujours cette relation, je m'imagine des moments qu'on aurait pu vivre ensemble et je garde un goût d'inachevé de cette histoire parce que c'est comme si sa avait juste été une question de mauvais timing.. et je m'en veux de pensé encore comme sa parce que je sais que lui à défintivement tourné la page ..et je ne sais vraiment plus quoi faire on dit que le temps est notre meilleur allié dans ces moments la mais plus il passe et plus je me demande si un jour j'arriverais vraiment à le sortir de mes pensées..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322762
Il est possible que vous vous retrouviez oui , ça m'est arrivé ce genre de chose .
Mais il faut pas trop y croire sinon t'avance pas ....
Il est possible oui qui l'est tourné la page a l'époque je l'avais tournée aussi et pourtant ....
On a quasi tous un goût d'inachevé de gâchis de mauvais timing et je te comprends !
On dit que pour oublier il faut trouver quelqu'un d'autre ( c'est pas mon avis ) mais peut être que pour toi c'est la solution ?
En ce qui concerne la discussion faut pas trop y croire ,en général celui qui part se remet moi en question et est sûr de ce quil fait ...
Esslm ont aimé ça
#1322763
Hello
Tu as l'air plutôt lucide sur la situation. S'il t'aimait vraiment, il ne serait pas parti, ou du moins il serait revenu très vite. Ca fait mal, mais c'est vrai. Et tu as mieux à faire qu'être en couple avec quelqu'un qui ne t'aime pas.
Maintenant, tu es tout à fait libre de t'exprimer ici, c'est le but du forum, cependant personne n'a la réponse à "pensez vous que nous aurons cette discussion?". Personne d'autre que lui, ou toi.
Si tu as besoin de cette discussion et que tu es prête à tout entendre, alors appelle le. Sinon, alors il faut arrêter d'espérer. C'est simple.
Courage
Esslm, Jey54 ont aimé ça
#1322764
Alors , j'ai déja pensé au fait que pour oublier il me faudrait quelqu'un d'autres,mais seulement je n'arrive plus du tout à m'attacher à quelqu'un , pourtant en général je suis une personne trés dépendante de l'amour des autres et donc l'attachement se fait rapidement mais depuis cette rupture et bien je n'y arrive pas vraiment je pense que c'est une sorte de carapace qui en es ressortis malgrés le fait que je me sois relever ..

Concernant la deuxieme réponse je suis tout d'accord avec vous sur le fait que je mérite mieux que quelqu'un qu ne m'aime pas, mais c'est tellement compliquer de réaliser que la personne qu'on aimait vraiment pour qui on a beaucoup donnée beaucoup sacrifier ne nous l'a jamais rendu et ne nous le rendra jamais, de réaliser qu'enfaite je me suis sacrifier pour rien parce qu'il m'a laisser tomber.. et bien cette discussion on aurait pu l'avoir il y a pas trés longtemps mais il a encore fuit en disant que cela ne servirais à rien a part remuer le couteau dans la plaie , et je pense que tant que la personne ne la pas décider d'elle même ele ne fera aucun effort pour que la discussion justement serve à quelque chose et soit constructive
#1322765
Bonjour Estelle,

Tu dis dans ton premier post que tu t'en veux de penser encore à lui , pourquoi te juger aussi durement ?
Lors de ma rupture, j'ai découvert la méditation, et j'ai pas mal appris sur le fait de laisser venir les pensées sans se juger ( et sans les retenir non plus ). D'autres ici en parlent bien mieux que moi. C'est vraiment qque chose qui m'a beaucoup appris, et pas seulement pour cette rupture.Bref, accepte que tu y pense encore , ça n'a rien de honteux d'anormal . Encore aujourd'hui, près de deux ans et demi après la rupture , j'ai très souvent une petite pensée au sujet de mon ex, assez fugace, et dépourvue de colère et de chagrin aujourd'hui. C'est comme ça.
Par ailleurs, tu parles de ton sacrifice vain dans ton deuxième post. Je n'ai pas la même lecture que toi , je trouve assez rassurant, généreux d'avoir la capacité d'aimer et de donner , tu as essayé et donné ,et tu n'as donc rien à te reprocher. En revanche c'est très bien de ne pas s'entêter à poursuivre une relation à sens unique, il t'a en fait rendu grand service, car c'est très destructeur d'" animer" seule une relation.

Quant à la théorie du " clou qui chasse l'autre" , et bien il n'y a rien de honteux ou d'anormal à ne pas te lancer maintenant dans une autre relation ( à force de clous qui chassent l'autre, on enfouit parfois pas mal de dysfonctionnements persos , et quand je lis ta " dependnace à l'amour des autres " , je me dis qu'il y a peut être qque chose à creuser tranquillou là )
miu, Esslm ont aimé ça
#1322767
Je trouve ça normal de pas arriver à s'attacher pour l'instant c'est bien normal , et il faut croire en toi ça viendra !
Personnellement 6 mois de rupture et je pense encore très souvent à elle , je vois des femmes sympa etc et j'arrive pas non plus a m'attacher ,ça viendra quand ça viendra courage :)
Esslm ont aimé ça
#1322800
Bonjour,

Je rebondis juste sur un point.
Esslm a écrit : 28 nov. 2020, 10:31 c'est tellement compliquer de réaliser que la personne qu'on aimait vraiment pour qui on a beaucoup donnée beaucoup sacrifier ne nous l'a jamais rendu et ne nous le rendra jamais, de réaliser qu'enfaite je me suis sacrifier pour rien parce qu'il m'a laisser tomber..
Ah bon?
Parce que toi en amour tu donne uniquement pour que l'autre se sente redevable et donc ne te quitte pas?
Savait t'il qu'en acceptant tes divers sacrifices, il était tenu de te le rendre d'une façon ou d'une autre? (Vous aviez convenu de cela?)
Parce que échanger tout ce que tu as fait pour lui, contre une obligation pour lui de t'aimer éternellement, cela s'appelle du marchandage... Le marchandage ce n'est pas de l'amour, et je ne crois pas qu'il t'a menacé pour que tu te sacrifie, tu as choisi sans lui demander son avis de le faire.(Il t'aurais peut-être dit qu'il ne voulait pas que tu te sacrifie, s'il avait su que tu attendais qu'il reste avec toi toute sa vie en retour....)
Donc il n'est pas responsable de ton choix de t'être sacrifiée pour lui, et donc il n'a aucune raison de te devoir quoi que ce soit...

Donner de soi quand on aime quelqu'un c'est beau, mais c'est un don, c'est gratuit, et ça n'appelle aucune récompense... pas même celle que celui ou celle a qui on a tout donné, reste avec nous pour toujours.

Courage
#1322801
Bonjour

Effectivement, je crois également qu'il ne faut pas, dans une relation qui se veut saine, faire une comparaison de ce que l'on a apporté versus ce que l'on a reçu .
Une relation saine, ce n'est pas ça .
Bien entendu, je pense aussi que tu dis ceci parce que tu es encore brassée par ton histoire.
D'ailleurs malgré ce que tu peux affirmer("je ne suis plus amoureuse de lui ") personnellement, je ne le crois pas (au vu de ce que tu nous écris).
Sinon tu ne te poserai pas ces questions (que l'on se pose tous un jour ou l'autre) sur la volonté d'une "dernière" (oui, promis, c'est la dernièèèèère) discussion.
Partant de là, la meilleure des choses à faire, mais la moins aisée est de lâcher prise parce que pour lui , tu n'es plus une priorité...
C'est dur mais au moins ça a le mérite d'être clair.

Nb: de par mon expérience personnelle (et comme beaucoup de membres du fofo) la "dernière discussion" n'amène que rarement une issue apaisante SAUF quand bien des mois/années se sont passées...

bon courage à toi !