Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Lolo 72
#1322616
Je me présente, je m'appelle Laurent j'ai 34ans et mon ex 25.. et comme pas mal de monde quand on passe par la case rupture c'est compliqué entre avoir le cœur serré, les émotions qui changent entre amour et colère... Je suis resté 1et demi avec ma copine tout allait bien, j'étais à fond j'ai fait plein de choses mais j'avais un petit problème de panne et c'est quelque chose auquel j'avais dû mal à le vivre, je me suis retrouvé dans un cercle vicieux j'étais négatif je faisais que de penser à ça.... Elle m'a rassuré elle a dit que c'était pas grave mais j'aurais voulu plus de soutien j'étais vraiment mal... Mais mon ex venait jamais vers moi pour passer à l'acte ça devait toujours être moi et à chaque fois je me mettait la pression bêtement et côté sex elle est pas non plus très ouverte et avant elle était plusieurs mois s'en le faire (avec son ex) .... On est tombé dans une routine et ni l'un ni l'autre avons fait le nécessaire pour arranger les choses j'avais pas de caractère non plus ou plutôt je voulais pas le mettre en avant de peur de la perdre elle faisait pas plus attention aux attention que je faisais et je peux dire que je prenait soin d'elle sur pas mal de choses je m'occuper d'elle comme ma poupée c'est cheveux me manque aussi vous allez rire mais je la coiffe est très souvent j'ai fait des choses pour elle comme des week-end lui faire une surprise pour qu'elle puisse voir ça meilleur amie à tour avec hôtel restaurant shopping et plein d'autres petits plaisirs... Elle m'a dit dernièrement que OK j'ai fait des choses mais rien de surprenant mais j'allais pas m'arrêter la.. Elle c'est lasser en faite mais s'arrêter comme ça au bout 1 et demi alors que les choses pouvait s'arranger car une vie de couple c'est long il y a tellement de choses à surmonter et à vivre... Je voudrais une deuxième chance elle m'a bloqué suite à des interdits elle est partie aussi en collocation avec son collègue car soucis d'argent mais il sont très proches je l'ai vu c'est pour ça qu'elle m'a bloqué et d'autre interdit que tout le monde fait a cause de l'émotion. elle m'a dit des reproches qui font mal elle m'a dit que son collègue était là pour elle qui l'a soutient ... Je l'aime tellement je veux la récupérer j'espère avoir un retour un jour je sais qu'il faut que j'avance mais j'ai le cœur explosé de souffrance... J'espère qu'elle pense toujours à moi et quel va se remettre en question malgré qu'elle s'amuse sort très souvent donné moi des avis positifs ou même négatifs je suis plus a ça près...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1322628
Hello et désolée de ce que tu traverses
Tu dois être bouleversé et malheureusement ça se ressent dans ton texte et on ne comprend pas tout
Concrètement, quelles raisons t'a t elle donné pour te quitter ? Etais tu heureux dans la relation ? Pourquoi vouloir la récupérer ?
Courage
par Lolo 72
#1322631
Bonjour et merci de ta réponse, Je effectivement bouleversé c'est très difficile j'ai même pas de qui pourrait qualifier réellement ce que je ressens et aussi ce que je ressens pour ma chérie que j'aime plus que tout, elle m'a dit qu'elle c'est lasser qu'on était plus sur la même longueur d'onde qu'on a jamais explosé en 1 et demi car j'ai pas mis mon caractère en avant mais je lui avais dit que je voulais pas que je voulais que son bien et je voulais pas me prendre la tête pour rien.. Je suis aussi beaucoup plus posé donc ça tourner que de son côté pour sortir voir les amis, côté sex ça marché pas vraiment et ma reprocher que n'importe qui pouvait réussir à le faire mais moi je lui ai dit que ça m'a beaucoup affecté pour un homme c'est une spirale infernal tout s'enchaînent on est moins positif on perd confiance et plein d'autres choses, mais je voulais qu'on fasse ensemble des démarches peut-être que tout serait différent aujourd'hui, il faut dire qu'elle est pas stable elle se lasse facilement des garçons.... Ça famille lui a expliqué plusieurs fois que dans un couple c'est jamais simple et ce que j'ai fais en 1et demi c'est énorme j'ai fait vraiment tout ce que j'ai pu et il y avait pas plus de reconnaissance que ça moi aussi j'ai pas été surpris j'ai rien eu en retour mis à part son bonheur qui comptais le plus à mes yeux c'est tout ce que je voulais.. Mais un jour comme ça je la trouve distante je lui ai dit qu'elle m'aimait plus elle m'a dit si je t'aime mais oui je suis distante... Elle m'a dit que l'amour était pas la raison c'est juste qu'elle c'est lasser... Elle a pris une décision difficile et deux jours après elle me dit qu'elle m'aime plus ça m'a vraiment fait mal je sais pas si c'est vrai mais voilà et quand je regarde nos photos avec les endroits où on a été on a le sourire de fou un couple épanoui... Je l'ai trop mis sur un piédestal c'est juste que cette femme je voulais lui mettre l'anneau du bonheur je voulais qu'on soit lié 😢... Quand on a discuté de la rupture elle m'avait dit que il y en a qui se sépare et se retrouve plus tard et plus fort elle m'a donné comme exemple des personnes de ça famille et amis... Mais la elle a été parfois méchante avec moi indifférente et j'ai l'impression qu'elle subit rien que notre relation n'a jamais exister... Je suis désolé si je ne suis pas clair je suis dans une période sombre ça fait presque 2 mois qu'on est plus ensemble et je suis complètement à côté de la plaque...
par Lolo 72
#1322633
Oui j'étais heureux, je veux la récupérer parce que on c'est quitté pour des broutille, je sais pas comment elle le vit actuellement mais une chose est sûre c'est que j'ai l'impression qu'elle est passé à autre chose est-ce que c'est possible d'oublier quelqu'un comme ça j'ai vraiment énormément de mal à remonter la pente alors que je devrais le faire le plus vite possible mais chaque jour sans elle savoir faire les choses que je pouvais au quotidien avec elle j'ai l'impression que ça me tue 😢
#1322636
Bonsoir,
Desole pour cette période difficile que tu traverse.
Disons que dans sa tête cest sûrement pas venu en 2 jours donc la rupture elle l'avait déjà actée au fur et à mesure dans sa tête depuis des jours, des semaines ou même des mois. Voilà pourquoi ça te semble brusque et comment elle peut ne plus t'aimer alors que toi oui .

De ton côté je vois une chose qui peut expliquer comment elle te voyait au fur et à mesure. Tu l'as mise sur un piédestal et tu as effacer ton caractère pour ne pas la perdre. Cest un peu le syndrome du "Nice guy". Tu as sûrement un caractère et tu dois être comme tu es et ne jamais d'effacer en couple ! Parce que trop gentil, trop en faire en s'effaçant , le respect pars. Et sans respect, plus d'attraction... je comprend que tu as eu ta confiance qui en a pris un coup avec tes pannes, mais je crois que au delà de ça, tu t'es gentiment et graduellement fait marcher dessus en t'oubliant.
Ce n est pas que les attentions qui comptent dans un couple, mais que tu ais ton caractère, que tu démontre que tu en as, et que tu ne t'oublie pas . Qu'as tu en en retour de toutes ces "belles attention " que tu lui a faite ?
par Lolo 72
#1322637
Bonsoir et je te remercie de m'avoir répondu, oui je me suis effacer petit à petit je me suis fait bouffer aussi à cause du caractère, j'en ai montré après notre rupture elle était étonné et ma dit pourquoi maintenant alors que j'avais largement les occasions avant, c'est tout simplement que je voulais arrondir les angles mais surtout ne pas se prendre la tête pour des connerie pour habitude et qu'avec le temps ça devienne toxique, je sais que j'aurais dû être ferme par moments remettre les pendule à l'heure.... Effectivement j'ai rien eu en retour pas plus de reconnaissance, elle était très souvent sur sont portable et parlait à des copines et à aussi parler de mon problème, ça je me suis senti humilié de fou je sais pas si elle se rend compte, je me dit elle pense avoir été trop loin la dessus et elle a pas assumer... Je pense aussi que c'est prémédité c'est souvent le cas pour beaucoup d'entre nous qui subissent des rupture, elle a été influencé aussi donc réconforté dans sont choix mais elle est pas stable du tout elle plaît du coup elle retrouvera forcément quelqu'un avec du caractère mais peut-être que ça sera pas mieux car j'étais là pour elle et jamais je lui aurais fait du mal... On m'a dit tu la surprise mais elle non elle t'a jamais surprise et c'est vrai quand je réfléchis à ça j'ai rien en retours mais pour elle c'est à l'homme de surprend pour moi c'est le couple qui doit se surprendre la femme doit aussi faire des choses en retours pour montrer que l'amour est réciproque
par Stevo
#1322639
C’est malheureux à dire mais les femmes en générale aime quelqu’un avec du caractère. A vouloir trop bien faire on fait souvent l’inverse.
Je suis d’accord avec Pierre tu voulais trop en faire et elle t’a pris pour acquis en quelque sorte.
Les femmes ne reste jamais avec les trop gentils elle se lasse avec le temp.
J’ai vécu la meme choses il y’a quelque mois je sais que ces pas facile courage
par Allys
#1322650
Stevo a écrit : 22 nov. 2020, 23:43 C’est malheureux à dire mais les femmes en générale aime quelqu’un avec du caractère (...) Les femmes ne reste jamais avec les trop gentils elle se lasse avec le temp
L’histoire de Poire.

On avait appris à Poire qu’il fallait être gentil avec les filles. Il était donc gentil. C’était un mec bien. Il respectait les filles, il les écoutait, il blaguait avec elles.

Pourtant Poire enviait un peu Melon (son pote pas gentil du tout avec les filles, qui les faisaient pleurer), car il ne comprenais pas. Il avait beau être gentil, serviable, agréable et tout, les filles finissaient par le quitter. Alors qu’elle se jetaient littéralement dans les bras de Melon, même quand il avait été odieux avec elles…

Finalement Poire en avait déduit que les filles n’aiment pas la gentillesse, puisqu’il est gentil et qu’elles ne restent pas avec lui pour autant. Et ça ne lui venait pas à l’esprit que les filles ont bien d’autres raisons de rester ou de partir que la gentillesse (une attirance, sexuelle, intellectuelle, qui peut ne pas/plus être là, des colères, des disputes, plus les même envies, les même projets…).

Non, Poire s’imagine simplement qu’une récompense affective (l’amour toujours) lui est due en échange de tous ses bons et loyaux services.
Alors Poire vient soutenir les autres mecs, qui comme lui sont trop gentils, et qui se plaignent d’être trop gentils et de n’avoir aucune reconnaissance. Il leur explique que, pour obtenir et garder une fille, il faut faire comme-ci et comme-ça, comme dans les jeux vidéos en somme: la fille, c’est la récompense, si tu fais bien tout comme il faut, paf elle reste avec toi.

Sauf que quand Poire dit que les filles ne restent pas avec les mecs trop gentils, Poire constate juste qu’ il n’obtient pas sa récompense alors qu’il fait tout comme il faut (enfin pense-t-il).
Mais être gentil, c’est donner, et non pas échanger. Échanger, c’est du commerce. Poire est gentil parce qu’il aime faire plaisir à la femme qu’il aime, ou fait t’il plaisir à la femme qu’il aime pour être aimé ?
Poire ignore donc la vraie gentillesse. Celle qui se donne sans compter, celle qu’on ne regrette pas sous prétexte de n’avoir rien obtenu en échange, et finalement c’est peut être cela que les femmes n’aime pas chez Poire…

(largement inspiré de Poire, Melon, et cerise, des questions qu'on pose)
#1322653
Il le dis lui meme il n'a rien recu en retour.
Donc si son récit est tel quil le raconte, il s'est fait marcher dessus, et petit à petit le respect s'est envolé. Sans respect, pas d'attraction.
Quand je dis "Nice guy" il faut faire attention ce qu'on y met dedans...toutes les femmes veulent quelqu'un de gentil, qui les traite bien et c'est évidemment normal!
Mais le Nice guy finit dernier toujours...pourquoi ? Parce qu'il s'efface pour ne pas perdre sa femme, il ne va pas donner son avis et s'ecraser par peur de ce que pense sa femme. Il ne va pas s'exprimer et se respecter.
Cest ça ma définition du "Nice guy".
Personne ne parle d'être un bad boy. Les femmes ne veulent pas de ça. Cest une personne qui manque totalement de respect et qui ne pense qu'à lui...
Elle veulent un homme qui les respecte , qui est sincèrement intéressé en elle, mais qui a ses objectifs en tête et ne vis pas qu'à travers son couple, ne s'efface pas, affirme ce qu'il pense , se respecte, et prend les choses en main. Et c'est sa ma définition de male alpha. Dans ce sens là, je ne note aucune connotation péjorative à ce terme la. Après libre à chacun d'en faire la sienne :)
par etpourtant
#1322655
Elle veulent un homme qui les respecte , qui est sincèrement intéressé en elle, mais qui a ses objectifs en tête et ne vis pas qu'à travers son couple, ne s'efface pas, affirme ce qu'il pense , se respecte, et prend les choses en main.
Oui oui oui le truc parfait quoi.... après, ben
et prend les choses en main
oui certainement que quand on cherche à être trop farfait ça finit comme ça...
#1322656
Le but cest pas de chercher à être parfait.
Personne ne l'est et heureusement !
Il ny a pour moi rien à chercher à faire. Cest simplement que quelqu' un qui met sa vie en parenthèses pour l'autre, s'efface totalement par peur de la perdre, ou alors commence à l'oppresser pour être rassurer (tu vois de quelle histoire je parle sur le forum), bah ça peut pas le faire et cest pas sain.
On a tous des incertitudes à un certain degré, cest normal. Il faut juste que celles ci ne prennent pas le pas sur le couple.
Donc ne pas s'effscer , s'affirmer, et avoir sa propre vie également.
Le caractère bah il pourra plaire ou ne pas plaire. Au moins on reste soit meme :)
par etpourtant
#1322673
Kylian a écrit : 23 nov. 2020, 23:27
etpourtant a écrit : 23 nov. 2020, 13:45
et prend les choses en main
oui certainement que quand on cherche à être trop farfait ça finit comme ça...
Je n'ai pas compris tout de suite, mais ça y est ; je crois que c'est une histoire de système D... :mrgreen:
:ugeek: :ugeek: :ugeek:
par Lolo 72
#1322727
Je comprends que dans un couple il faut un juste milieu niveau caractère, il faut remettre à ça place ce qui doit être remis, il faut parfois refuser certaines choses être dominant parfois, je sais que du caractère c'est pas non plus être méchant avec la personne mais voilà est-ce que ça vaut la peine de quitter quelqu'un pour ça si je disais que j'ai pas voulu le mettre en avant j'allais le faire tôt ou tard comme je lui avais expliqué.... je lui ai refusé rien comment s'habiller si elle voulait dormir chez une copine où faire une soirée moi je suis du genre plus pose et nous n'avons pas le même âge j'ai 34 ans elle en a 25 parfois je ne sortais pas avec elle et ça là aussi bloqué là-dessus je pense,, c'est une fille qui n'est pas stable car elle l'a déjà fait ça aussi à son ex de ressortir avec quelqu'un presque aussitôt, mais de me dire que je l'ai pas surprise que j'ai rien fait de trop surprenant pardon c'est le terme exact alors que j'ai donné énormément j'ai fait ça amour tout ce que l'on fait de toute manière c'est par amour non ? à l'entendre j'aurais dû refuser de faire une terrasse d'acheter une piscine parce que oui c'était plus un caprice mais je voyais que ça lui tenait à cœur d'avoir tout ça donc j'ai refusé vite fait mais je lui ai dit si ça te fait plaisir alors du coup je vais la faire la terrasse, notre budget vacances était restreint à cause de ça on est parti avec sa sœur et son beau-frère nous n'avions pas le même budget, elle a même pas mis 1 € d'essence alors que les vacances se passer à 800 km de là où on habitait et j'ai assumé toutes les vacances aussi... Et à me reprocher enfin elle dit à sa sœur que j'étais toujours à découvert qu'avec moi on s'ennuyait alors que j'ai fait beaucoup de choses ont 1 ans et demi même sa sœur me l'a dit ce que j'ai fait eux l'on pas fait pas fait en 3 ans bref mais elle m'a beaucoup ignoré j'ai baissé les bras j'étais moin avenant forcément... j'ai pas été assez ferme pour lui faire comprendre donc là aujourd'hui j'ouvre les yeux je me dis si j'avais mis mon caractère en avant, j'aurais mis les points sur les i avec son portable et c'est caprice elle aurait pas apprécié non plus ça l'aurait brusquer ... c'est juste une princesse et qui vois là vie comme les films... si j'avais été avec du caractère ça serait sûrement au même points pour moi c'est des prétextes c'est des choses qui s'arrange là elle est partie avec soi-disant son collègue il a une moto tout ce qu'elle aime il habite juste à côté du taf elle aime bien se montrer... donc là ce que je veux savoir si c'est possible qu'elle revienne qu'elle se remette aussi en question et qu'elle se dise qu'elle a fait une connerie que j'étais peut-être pas si mal que ça en fait car je le redis c'était ma poupée je prenais soin d'elle même si j'ai baissé les bras j'ai laissé une cicatrice je pense pas qu'elle peut tout oublier comme ça du jour au lendemain toutes les choses que j'ai fait sortie, resto, weekend enfin comme un vrai couple quoi ! comme tout le monde ! Le seul soucis c'est qu'elle a toujours été comme ça on me l'a dit ça famille me l'a dit mais moi je suis le premier à avoir autant donné.... Je sais plus quoi faire sachant qu'on c'est fait du mal après la rupture, avec plein de reproche et moi avec mes interdits, elle m'a bloqué de facebook elle garde toute les photos ça veut dire quoi ? joue telle un double jeu je l'ai vu proche de son collègue mais elle répète à tout le monde qui ne se passera rien entre eux... elle a dit à c'est sœur que si elle m'a quitté c'était pour me faire réagir et qu'elle ne sait pas ce qu'il est fait le lendemain elle veut peut-être juste profiter et avoir de l'espace.. je pense pas qu'elle m'ait oublié il y a parfois des histoires de dingue il est cool on se remettre ensemble beaucoup de moi après donc je sais même pas si je dois tourner la page ou enfin si je la tourne pour mon bien et peut-être que j'aurai une surprise mais dans quel état l'esprit je serai à ce moment-là forcément en mode reconquête tout dépend ce qu'elle a à me dire et si elle regrette je suis complètement perdu je l'aime elle me manque terriblement mais je dois me faire une raison je pense, mais je suis amoureux d'elle 😔😥
par Allys
#1322729
Lolo 72 a écrit : 26 nov. 2020, 00:04 Il y a des couple *
Désolé pour les fautes et la ponctuation
C'est surtout ces gros paragraphes indigestes qui sont un peu pénibles à lire...
Reviens à la ligne à chaque nouvelle idée et saute une ligne entre les paragraphes, parce que on a pas envie de lire jusqu'au bout tellement ça fait mal aux yeux...
par Lolo 72
#1322744
Oui je suis désolé j'ai fait un pavé où je raconte tout n'importe comment, je suis un peu dans le brouillard je sais même pas m'expliquer correctement encore désolé...