Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1322614
Bonjour

Je viens vous raconter mon histoire parce que j’ai fait la pire bêtise

Pour resituer le contexte, mon ex m’a quitté fin octobre parce que la relation n’allait plus, ca a ete une relation assez compliquée.
Au telephone il pleurait, et moi j’ai fait mine que tout allait bien pour ne pas qu’il souffre.
J’ai deja fait souffrir quelqu’un vraiment beaucoup, et je sais ce que ca fait. Il m’avait dit que si ca n’allait pas je pouvais lui en parler.
Mais moi je ne voulais pas lui dire que ca n’allait pas, pour ne pas lui rajouter du poids sur les epaules. D’autant que il avait vraiment fait une overdose de la relation. C’etait aussi pour ca qu’il m’a quittée ...
Silence radio pendant 2 semaines, abominable pour moi.
J’ai enormement souffert sur cette periode mais je ne pouvais pas lui montrer. Ou lui dire.

Et j’ai fait une grosse connerie.
J’ai cree un faux compte tinder pour essayer de lui soustirer des infos, parce que je me disais que il n’avait pas ete assez franc sur les raisons de la rupture.
On a bcp discuté et il disait que lui il voulait de nouvelles experiences, qu’il etait passé a autre chose, qu’il avait eu une overdose de la relation, que il ne voulait meme pas rester « pote » avec moi, aucun interet a me reparler dans le futur.
Genre des choses assez blessantes. Probleme : il m’avait cramée des le début. Donc il savait qu’il s’adressait a moi...

Je m’en doutais, mais j’ai eu un espoir car il est rentré dans mon jeu... je croyais avoir reussi mon coup
Il a dit des choses vraies, des choses fausses, mais moi j’essayais de savoir ce qu’il yavait vraiment dans sa tete et j’ai fait nimporte quoi.

Qq jours plus tard je recois « coucou *mon prenom* » sur le compte fake. Il avait compris.
De la il me dit que c’est ridicule, que j’aurais du venir lui parler avant. Qu’il a fait expres de dire certaines choses fausses pour voir jusqu’ou j’irai.
Je lui explique tout ce que je vous ai expliqué plus haut. Il avait l’air de comprendre ce que j’avais a dire mais il avait l’air vraiment soulé, et conforté dans sa decision.
Il m’a dit on peut en parler si t’as besoin, mais moi je n’ai pas besoin d’en parler. Donc il a accepté qu’on se revoie pour parler en meme temps qu’il va venir chercher ses affaires.

Je fais quoi maintenant quand je vais le voir ? Je regrette tellement ce que j’ai fait, sur le coup de la tristesse ... non pas que j’essayais de le recuperer, mais pas de le degouter comme ca ...

Pensez vous que on puisse pardonner a une personne qui fait ca ? Ou reussir a changer d’opinion sur elle ?
Modifié en dernier par Dysmorphia le 22 nov. 2020, 15:03, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322620
Bonjour Dysmorphia,

Effectivement, je pense que tu as fais une connerie en lui soutirant des informations via ce faux profil Tinder, au final tu n'es pas plus avancé sur ses véritables raisons d'arrêter la relation.
Maintenant si ton intention est simplement de garder une entente cordiale avec lui et non de le récupérer , je pense que c'est possible.

Serez-vous, ammener à vous revoir d'ici quelques temps pour des affaires à récupérer ou autre raison ?
Si c'est le cas , continue ton silence radio pour qu'il digère ta bêtise, et d'ici quelques semaines cette situation sera atténuée, et tu pourras pourquoi pas reprendre contact doucement...
#1322621
Salut, merci pour ta réponse !

Il va venir chercher ses affaires la semaine prochaine. Ducoup oui, deja qu’il accepte d’en parler c’est deja bon signe je trouve.
Mon but effectivement, est qu’il ne m’elimine pas de sa vie en tant que personne qui a compté pour lui.
Je n’aimerais pas qu’il devienne indifferent en fait c’est juste ca ! Je suis consciente que la relation devait se finir elle etait toxique.
Mais je n’aimerais pas qu’il me voit comme une pauvre fille ...
c’est quelqu’un de tres empathique a la base ... donc peut etre arrivera t il a passer au dessus ...
je compte ne plus lui parler apres cette discussion et j’ai peur que de son coté il n’ait plus envie du tout de me parler dans le futur et j’ai peur qu’il m’oublie en tant que personne.

Peu de monde me comprend, mais pour moi un ex a compté et il comptera toujours...

Ducoup je ne sais pas comment etre devant lui lors de cette discussion. Parler du passé? Ne pas en parler ? M’excuser ? Je ne sais pas
#1322622
Bonjour Dysmorphia ( pourquoi ce pseudo ? ),

Perso je pense que cette histoire de faux profil Tinder ( certes tordue ) n'a rien changé .
Ne crois pas que si tu n'avais pas monté ce plan, il serait revenu vers toi.

Il t'a quitté avant ça, et il a été très clair ( mention spéciale au " si ça ne va pas tu peux m'en parler , mais ne me saoule pas trop parce que j'en ai rien à faire de tes états d''âme " :roll: . C'est très souvent ce que pensent les largués mais ça a quelque chose de presque désarmant de fraicheur de l'entendre verbalisé avec autant de franchise :lol: )

Quand il te dit qu'il accepte de parler, c'est pour conserver une bonne image de lui même à ses propres yeux hein, ce n'est pas parce qu'il tient à toi.
La vraie question , c'est ce qui te motive à courir après qqn qui n'en a rien à carrer, à montrer aussi peu d'estime de toi même.
#1322623
Merci pour ta réponse quoi que je trouve un peu rude pour un inconnu :)
Mais tu as mal lu. Il m’a dit que je pouvais venir lui parler, et MOI je me suis dit « je ne veux pas lui mettre sur les epaules « relis ma phrase. Il ne m’a jamais dit ca. Il a simplement dit « tu peux m’en parler a tout moment »Et non, je ne cherche pas a lui courir apres
Simplement, etre en bon termes, parce qu’il a compté pour moi et je sais que j’ai compté pour lui.
J’etais son premier amour et il fut un temps ou il etait fou amoureux de moi. Donc c’est impossible qu’il n’en ait rien a carrer, et si il en avait rien a carrer il me proposerait pas d’en parler avec lui malgre tout, ce n’est absolument pas le genre a vouloir redorer son image aupres de lui meme ca je peux te l’assurer
#1322625
Dysmorphia a écrit : 22 nov. 2020, 14:29 Il va venir chercher ses affaires la semaine prochaine. Ducoup oui, deja qu’il accepte d’en parler c’est deja bon signe je trouve.
bon signe pour quoi ?
Dysmorphia a écrit : 22 nov. 2020, 14:29 Mon but effectivement, est qu’il ne m’elimine pas de sa vie en tant que personne qui a compté pour lui.
Je n’aimerais pas qu’il devienne indifferent en fait c’est juste ca !
j’ai peur que de son coté il n’ait plus envie du tout de me parler dans le futur et j’ai peur qu’il m’oublie en tant que personne
Mais je n’aimerais pas qu’il me voit comme une pauvre fille ...
Si tu ne veux pas qu'il te voit comme "une pauvre fille" , ne te comporte pas "comme une pauvre fille "
Et sois très honnête avec toi même . Ce que tu veux, c'est qu'il ne t'efface pas de ta vie ? Tu veux être "amie" avec lui ? tu veux que vous échangiez des vœux de nouvel an ? tu veux qu'il te raconte , en tant que bonne copine, comment il rencontrera la femme de sa vie ?
Dysmorphia a écrit : 22 nov. 2020, 14:29 c’est quelqu’un de tres empathique a la base ...
il a beau être "très empathique" , il n'a pas envie que tu le saoules avec tes états d'âme
Dysmorphia a écrit : 22 nov. 2020, 14:29 Peu de monde me comprend,
je pense qu'une grande majorité des intervenants ici te comprend parfaitement en fait , on est beaucoup à être passés par là. Moi la première je voulais que mon ex ne m'efface pas de sa vie, je crois même lui avoir proposé d'être amis , alors que j 'étais au summum du pathétique .... jusqu'à ce que j'ouvre les yeux sur les points suivants :
- en vrai ce que je voulais à l'époque c'est qu'il revienne et je me raccrochais à la moindre miette d'attention me confortant dans cet espoir(tout en clamant haut et fort que cette relation n'avait plus d'issue, que c'était une bonne chose qu'elle se soit finie, bla bla )
- je ne me faisais aucun bien en acceptant les contacts , en faisant semblant d'aller bien pour ne pas le faire fuir ; là dessus, l'annonce de sa next m'a fait ouvrir les yeux d'un coup , j'avais les moyens de guérir , de ne rien savoir de sa vie, et je les ai enfin mis en œuvre (mieux vaut tard que jamais )
Dysmorphia a écrit : 22 nov. 2020, 14:29 mais pour moi un ex a compté et il comptera toujours...
oui, pour toi. Mais peut être pas pour lui .
( je suis également en contact avec pas mal d'ex, mais la condition sine qua non, c'est qu'il n'y ait ni ambiguité, ni rancœur . Honnêtement , tu parais loin d'être dans ces dispositions . Parfois, les conditions ne sont jamais remplies, c'est la vie)
Dysmorphia a écrit : 22 nov. 2020, 14:29 Ducoup je ne sais pas comment etre devant lui lors de cette discussion. Parler du passé? Ne pas en parler ? M’excuser ? Je ne sais pas
euh , t'excuser ? (cf. chapitre "pauvre fille" ci dessus ) . Le mieux selon moi , c'est de n'avoir aucune "discussion" , d'être cordiale mais distante, et de limiter au maximum cette interaction qui ne t'avancera à rien (en tout cas, pas dans le sens où tu le penses)

bon courage à toi
#1322626
Dysmorphia a écrit : 22 nov. 2020, 14:45 Merci pour ta réponse quoi que je trouve un peu rude pour un inconnu :)
Mais tu as mal lu. Il m’a dit que je pouvais venir lui parler, et MOI je me suis dit « je ne veux pas lui mettre sur les epaules « relis ma phrase. Il ne m’a jamais dit ca. Il a simplement dit « tu peux m’en parler a tout moment »
oui effectivement j'avais lu en diagonale cette partie.
Sur le fond, ça ne change en rien le reste de mes réponses . Je dirais même que ça les conforte totalement : tu fais en sorte de ne pas te monter trop chiante en espérant son intérêt en retour
Dysmorphia a écrit : 22 nov. 2020, 14:45 J’etais son premier amour et il fut un temps ou il etait fou amoureux de moi.
Oui avant de rompre, on est ensemble (tautologie)
Dysmorphia a écrit : 22 nov. 2020, 14:45 Donc c’est impossible qu’il n’en ait rien a carrer, et si il en avait rien a carrer il me proposerait pas d’en parler avec lui malgre tout, ce n’est absolument pas le genre a vouloir redorer son image aupres de lui meme ca je peux te l’assurer
Donc il a accepté qu’on se revoie pour parler en meme temps qu’il va venir chercher ses affaires.
Il t'a proposé de se voir pour en parler ou il a accepté d'en parler quand tu irais rechercher tes affaires ? Ce n'est absolument pas la même chose.

Si ce qui compte vraiment pour toi est de ne pas se quitter fâchés, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il t'accordera son pardon sur le mode "y a pas de problème, je comprends , à plus et n'hésite pas si tu as besoin hein" .
Modifié en dernier par Selmasultane le 22 nov. 2020, 15:47, modifié 1 fois.
#1322627
Merci, mais je n’ai pas honte d’etre une pauvre fille a la limite. Je m’en fiche, c’est quoi le mal ? Si ca me fais du bien pour avancer, pourquoi pas ? J’en ai rien a faire de lui, je veux juste avoir une discussion claire sur les raisons de la rupture pour ne pas reproduire les memes erreurs dans le futur avec quelqu’un d’autre.
Je ne vois pas le mal en fait
#1322629
Dysmorphia a écrit : 22 nov. 2020, 15:37 Merci, mais je n’ai pas honte d’etre une pauvre fille a la limite. Je m’en fiche, c’est quoi le mal ? Si ca me fais du bien pour avancer, pourquoi pas ? J’en ai rien a faire de lui, je veux juste avoir une discussion claire sur les raisons de la rupture pour ne pas reproduire les memes erreurs dans le futur avec quelqu’un d’autre.
Je ne vois pas le mal en fait
ben y a aucun mal, c'est toi qui semblais accorder de l'importance à ne pas "te comporter comme une pauvre fille " .
Et crois moi, si tu n'en avais " rien à faire de lui" , tu n'accorderais aucune importance à cette "dernière conversation" ( celle dont on a tous cru qu'elle allait nous permettre d'avancer) , et tu ne serais pas en train de te torturer en te demandant comment te comporter.

Si tu veux avancer , la première chose à faire , c'est de regarder les choses en face et de ne pas te mentir à toi même , vraiment.