Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kamel75013
#1322501
Salut tout le monde

Bon mon histoire est malheureusement banal

Nous sommes restés un an ensemble , chacun chez soi mais une relation très intense , rencontre de nos enfants respectifs , super échanges entre eux on est partis tous ensemble en vacances en 2019 bref une famille récompensée en devenir de mon avis et de celle de mon ex
En décembre elle était pas bien , moi étant souvent en déplacement pro on ne pouvait pas se voir comme on l’aurais voulu , elle était plutôt dépressive à ce moment ( problème familiaux et pro pour elle )

Ensuite est venus le premier confinement que nous avons vécus ensemble et cela a pas été facile , on se disputer pas mais l’ambiance était pas au top on faisait pas grand chose ensemble , pas évident comme première expérience de vie commune d’être confinés ....
Et voilà qu’un jour elle était pas bien , elle attendait de moi du réconfort que je n’ai pas su lui procurer , s’en suit une remise en cause de notre histoire ( j’ai besoin d’espace , de temps pour moi ) chose que sur le coup je n’ai pas compris du moins j’ai réagis avec mes émotions à chaud .... je suis donc rentré chez moi , la rupture n’étant pas actée on garder une semblant de comm par sms et appel de moins en moins fréquent.

Je l’ai revu un mois plus tard chez elle , j’ai pas assuré car je lui ai dis les interdits ( seconde chance , je t’aime ) là elle m’a dit on en reste là , je lui dis tu es plus amoureuse ? Elle me dit qui t’a dis ça bref je comprends que j’ai été trop étouffant pour elle
J’ai laissé 2 mois on va dire pas un SR strict mais prise de distances car elle me disait de sentir vraiment mal ( doucis familiaux encore )

En septembre je lui ai envoyé une lettre manuscrite qui pour moi été vraiment bien écrite , pas de mots d’amour ni de promesses etc que du factuel ou je lui disais à la fin que c’était quand même mieux de reprendre un dialogue apaisé, j’ai eu une réponse 10 jours après ou elle disait «  ta lettre m’a beaucoup touché , tu es une belle personne j’ai été heureuse d’être sur ton chemin et elle demandée si mes enfants aller bien

Bon pas de reprise de contact direct mais plutôt indirect , elle commenter des publi à moi sur fb ,liker plus souvent , je me suis dis j’y vais tranquillement c’est son mode de comm ne brusquons rien , bien sûr j’attendais un petit sms ou autre mais voilà j’étais tout de même ravis d’avoir l’impression que j’exister pour elle , à savoir que je suis bloquer nulle part

Donc ça a continué comme ça un jour j’ai mis une story elle a commentée et j’ai reçus ça sur Messenger donc j’en ai profité pour relancer en mode privé , on a eu quelques échanges sympa , petites vannes par ci par là , jamais je reparlais de notre relation bref plutôt léger comme échanges

Début novembre j’ai appris qu’elle avait eu une relation apres notre rupture , mon ego à prit un coup mais voilà on est plus ensemble elle est libre de vivre ce qu’elle veut , je lui en ai jamais parler et puis je vais être franc cela me regarde pas , j’ai bien vu que c’était une relation rebond comme on appel car cela a pas duré trop longtemps , à savoir que quand elle communiquer avec moi elle était dans cette relation .. .


Y’a une semaine j’ai craquer je lui ai envoyé un sms en lui demandant si je pouvais l’appeler elle répond ok
On s’est parler pendant 2 h m’a réaffirmé que je l’avais blessée qu’elle ne pouvait pas passer au dessus de ma réaction , je lui ai dis je comprends , je l’ai laissé parler , elle ma dit avoir passer un été horrible ou elle était très mal , m’a dit avoir eu une relation sans intérêt ou elle s’était perdue.
Elle l’a réaffirmé des choses sur elle le travail qu’elle doit faire sur son estime d’elle , confiance en soi , confiance en l’amour de l’autre etc
Que notre relation avait été une vraie relation ou elle s’était impliquée et qu’elle m’avait aimer à 100%
Je lui ai demander si elle été en couple elle m’a dit non je suis très loin de ça je me concentre seulement sur moi je suis plus prête pour aimer ... bref réaffirmation de ses choix de vie actuelle

Sauf que y’a 3 jours je parle avec un mec que je connais de mon club de foot on est pas pote on se connais juste un peu , on parle de couples ( il connaissait pas mon ex ) de sites de rencontres etc et là il me dit je suis en contact avec une fille depuis une semaine , c’est elle qui est venu me parler on a un super feeling on pense se voir après le confinement , moi je lui dis c’est top elle est mignonne ? Sympa bref questions usuelles
Et là il me dit tient regarde la photo !!! Et c’est mon ex waouhhh j’ai pas montrer que j’étais déstabilisé mais bon legere l’être d’équilibre quoi !!

Alors attention elle est libre de vivre sa vie , on est plus ensemble et meme si je l’aime encore ben la reconquête entre guillemets ne la concerne pas ,mais pourquoi ne pas me dire tout simplement je rebondis oui je cherche à refaire ma vie à connaître d’autres gens
A moi en vocal elle m’a dit je m’en fous des mecs c’est vraiment le dernier truc duquel je pense en ce moment je dois me reconstruire , avancer pour mes enfants être mieux et apprendre à m’aimer avant d’aimer les autres
Tandis que au mec qu’elle a en contact elle lui dit vouloir du sérieux , construire une vraie relation

Donc pourquoi ne pas être honnête avec moi? Alors que on a garder contact

J’avoue que je suis vraiment déstabilisé par son comportement , est ce un mensonge de sa part ou plutôt juste je fait de vivre sa vie et s’en foutre de moi ?

Désolé pour le pavé

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jey54
#1322519
Elle dit qu'elle préfère rester seule , pour pas te blesser et te rassuré .
Les likes sur les réseaux sociaux bien souvent veulent seulement dire que la page est tournée et qu'elle aime tes photos ou autres ,elles aiment tes publications comme elle aiment les publis de ces amis point.
par Kamel75013
#1322521
Pour les like ou commentaires franchement je suis d’accord mais d’un coup elle en mettait pleins genre «  je suis fière de toi «  pour un truc que j’avais fait ou une autre fois «  beau gosse «  bref destabilisant tout de même

je pense aussi que je dois tourner là page mais on était parti sur une relation basée sur la transparence et je suis un peu déçue qu’elle voit pas que même séparer ont peut se dire la vérité

On s’était dit tellement de belles choses et avions de réels projets ensemble que la j’en viens à douter de sa véracité pendant la relation

Enfin j’avais oublié comment les peines de cœur font mal mais on s’en remets toujours
Jey54 ont aimé ça
par Jey54
#1322522
Kamel75013 a écrit : 17 nov. 2020, 18:58 Pour les like ou commentaires franchement je suis d’accord mais d’un coup elle en mettait pleins genre «  je suis fière de toi «  pour un truc que j’avais fait ou une autre fois «  beau gosse «  bref destabilisant tout de même

je pense aussi que je dois tourner là page mais on était parti sur une relation basée sur la transparence et je suis un peu déçue qu’elle voit pas que même séparer ont peut se dire la vérité

On s’était dit tellement de belles choses et avions de réels projets ensemble que la j’en viens à douter de sa véracité pendant la relation

Enfin j’avais oublié comment les peines de cœur font mal mais on s’en remets toujours
Je retrouve des similitudes , elle me flatter énormément tu es beau je t'admire etc etc ....,tout cela pour se déculpabiliser et flatter notre égo .
Je vais te dire ce que j'ai fait changer de numéro bloquer de partout , je crois que si il y avait anguille sous roche elle serait revenu nous chercher non ?
Tu te fais du mal coupe tout contact ,ça fait mal aussi mais au moins tu vas te respecter et arrêter "d'espérer".
Un deuil ce fait pleinement lorsque on parle plus du tout avec la personne c'est que mon avis .
Après rien ne t'empêche dans 6 mois de parler avec elle de tout de rien quand tu iras mieux tout dépend des circonstances de la rupture.