Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Elieza
#1322350
Seb270 a écrit : 12 nov. 2020, 15:57 Merci kakahuet ! enfin un avis :) la pote est ouverte (c'est bon ça !), la relation n'est pas viable... ben voilà, je voulais juste un avis sur ces 2 points :)

Après oui, je sais que je dois consulter ! Je vois aussi une hypnotiseuse (je l'ai vue une fois, j'y retourne prochainement)
Quel différence entre UNE psy et UN psy ??
Mais qu'est ce que ca peut faire nos avis la dessus?? On est quand même pas dans la vie de ton ex, et nous ce qu'on en dit, ben ca changera pas comment elle se comportera/agira dans le futur.
Par ailleurs, j'aimerais que tu ne déformes pas mes propos: quand on aime, on ne prend pas le risque de perdre l'autre, DONC ON NE QUITTE PAS L'AUTRE, POUR COMMENCER.

Là ok vous avez passé la nuit ensemble, et dès qu'elle est partie, elle a pris du recul par sms puis par téléphone...ca t'évoques quoi, ca?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Castomino
#1322351
Salut, j'ai l'impression que tu es dans un déni extrêmement puissant. Le déni après une rupture c'est courant et normal, mais quand je te vois t'extasier devant le fait que Kakahuet te dise que la porte est ouverte (en omettant de relever le reste de la phrase), je me dis que tu ne sembles pas comprendre ta situation. Tu as la tête dans le guidon, c'est compréhensible, mais tout de même depuis le début tu cherches uniquement à ce qu'on te rassure, et tu ne vois que ce que tu veux voir. Tout ça me donne vraiment l'impression que tu es enfermé dans ta bulle et que tu ne te rend pas compte de la situation, ni des enjeux de celle-ci.
par Seb270
#1322352
Elieza a écrit : 12 nov. 2020, 16:14

Mais qu'est ce que ca peut faire nos avis la dessus??
Me rassurer et savoir si je peux y croire ! ça aide bcp ! tu le sais bien :)
par Kakahuet
#1322353
Seb270 a écrit : 12 nov. 2020, 15:57 la pote est ouverte (c'est bon ça !)
Euh...ouais c'est bon ! tout dépend de la pote aussi :) :F

*A l'impression d'uriner dans un violon*
par Seb270
#1322354
Ce n'est qu'une faute de frappe :)

Pas comme le "s" à "T'inquiète"
Pas comme le "s" final à "Soucis"
Kakahuet a écrit : 12 nov. 2020, 14:38 T'inquiètes, c'est bien de répéter les choses, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut avoir un effet ...

Sinon, Seb, tu souhaites avoir un avis objectif alors que c'est ce qu'on te donne...
Perso pour moi une relation telle que la tienne n'est pas viable, mais ce n'est que mon avis, basé sur ma personnalité.
Alors peut-être que la porte est ouverte, mais à mon avis, tu vas te la faire claquer sur le tarin au moindre soucis...
Et donc, sinon, tu n'as pas cherché à consulter ailleurs, parce qu'il semble que ta psychologue soit légèrement dépassée par la situation...un psy, par exemple ?
par Elieza
#1322355
Seb270 a écrit : 12 nov. 2020, 16:21
Elieza a écrit : 12 nov. 2020, 16:14

Mais qu'est ce que ca peut faire nos avis la dessus??
Me rassurer et savoir si je peux y croire ! ça aide bcp ! tu le sais bien :)
Ah ouais super.
Sauf que nos avis n'ont absolument aucune valeur, et que ce sur quoi tu dois travailler, c'est pourquoi tu es si oppressant (ca se ressent même a travers tes écrits, c'est pour dire... :roll: ) et aussi juste arrêter de tourner en boucle en répétant la même chose...la méthode Coué, ca ne marche que sur soi même.
par Kakahuet
#1322357
Seb270 a écrit : 12 nov. 2020, 16:24 Ce n'est qu'une faute de frappe :)

Pas comme le "s" à "T'inquiète"
Pas comme le "s" final à "Soucis"
Kakahuet a écrit : 12 nov. 2020, 14:38 T'inquiètes, c'est bien de répéter les choses, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut avoir un effet ...
Oui j'aime bien faire des fôtes c'est ça quand on fait plusieurss chosess à la foisss
En plus je trouve ça joli, un "s"

Pass de raison de dégoupiller non pluss...
Mais merci pour la lesson :) , la prochaine fois je mettrai plus de temps à répondre, le temps de corriger mes fôtes :)
par Seb270
#1322358
Je ne disais pas ça méchamment, Kakahuet

Oui. J'avoue. Je suis ici pour chercher des motifs pour me rassurer. J'espère qu'elle va revenir et évidemment j'attendais que quelqu'un me dise "oui Seb, c'est bon signe si elle te réécrit... C'est bon signe si elle te propose de passer une nuit et une journée avec elle... C'est qu'elle t'aime encore"

Voilà... Je suis faible :D
par Elieza
#1322359
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'aux mêmes causes les mêmes conséquences. Même si elle revient, tu n'as pas changé, tu vas donc continuer à être lourd/oppressant, et donc elle repartira...
Bref, en ce qui me concerne, j'arrête ici, pisser dans un violon c'est pas ma grande passion.
par etpourtant
#1322360
Ouffff !

Compliqué là ...

Un peu comme les copains, pisser dans une contrebasse (ça contient pourtant bien plus qu'un violon), au bout d'un moment, ben on se dit que ça ne sert à rien, et on s'en va...

Peut-être que tu comprendras ce qu'est être oppressant, et si ce passage sur ce forum avec une mise en perspective de ce comportement que tu as (suffit de te relire) et des conséquences qu'il peut avoir (les gens qui te disent bon ben si tu ne fais pas le moindre petit pas en essayant de comprendre ce que l'on t'explique et peut-être d'en tirer du positif au lieu de tourner en boucle, eh bien ciao... ), eh bien ce sera un grand pas de fait.

Quelque chose me dit que malheureusement ce que tu as vécu avec ton ex n'est pas si éloigné que ça de ce qui se passe sur ce forum (et quelque part c'est normal...)

Voilà, je te souhaite bon courage, et bonne route.
par Pierre Petitjean
#1322361
Salut Sébastien,
Tu sais pourquoi elle reprend de la distance ? Parce que tu continues, encore, à être oppressant et elle le ressent encore.

Je met ma main à couper que si déjà à nous tu viens nous dire "on a fait une nuit ensemble, alors ça va le faire, dites moi vraiment, ça va le faire ??", je pense pas que tu as pu te retenir d'être lourd avec elle également, lui poser 40 questions, et remettre une énorme pression, remontrer encore une fois ta peur de la reperdre.

Elle revient vers toi, ça peut être un petit signe qu'elle a encore un peu d'attraction envers toi, mais tu continues à flinguer tout ça en te montrant plus needy que jamais.

Tu dois vraiment comprendre cela : tu dois absolument arrêter de lui mettre la pression. Tu n'es officiellement plus en couple. Et si elle revient vers toi, tu ne peux pas te permettre de repartir dans 40 tonnes d'insécurité comme cela.... Si elle veut elle te recontacteras..mais cesse de la contacter,...et après avoir vu tout cela, comme disent les autres, tu es oppressant même sur le forum, à un point que jai rarement vu. Ca n'ira pas sur le long terme, tu le sais. Je crois que maintenant je suis d'accord avec mes collègues : tu dois absolument faire une thérapie parce que ce niveau d'oppression (même ici), cest un poil plus grave que ce que je pensais au depart...

bonne chance
par Seb270
#1322364
Ok... Je comprends mieux...
Je dois être horrible à vivre.

Bon. Accentuer ma thérapie...
Sinon, je ne vivrai que des histoires de ce genre

Merci à tous
par Pierre Petitjean
#1322365
Non, tu n'es sûrement pas horrible à vivre. Tu as de belles qualités comme tout le monde. Tu dois juste traiter ce côté là Seb :smiley:

Focalise toi sur toi, et si elle revient gentiment, essaie vraiment d'y aller très doucement.

Bonne suite à toi et au plaisir de tes nouvelles
par Castomino
#1322366
Pierre a raison, il ne faut pas que tu t'auto-flagelle de la sorte, on a tous nos qualités et nos défauts, le tout c'est de savoir se rendre compte de ce sur quoi on peut travailler afin d'avoir une vie plus épanouissante, et il n'est jamais trop tard pour ça. Beaucoup avancent sans vraiment prendre le temps de se poser ce genre de question, toi au moins tu prends conscience de ce problème et c'est déjà un bon pas en avant de fait.

N'hésite pas à revenir pour nous faire part de l'évolution des choses, on peut sembler un peu abrupts sur ce forum mais dans ce genre de situation on a souvent besoin d'un bon coup de pied au derrière pour se réveiller et tu verras que ça n'en sera que plus bénéfique pour toi sur le long terme.

Courage!
par Seb270
#1322383
Une question que je me pose par rapport aux limites du SR...

Si je fais un SR avec la personne que je veux reconquérir (sachant que pendant ma relation j'étais à l'opposé du SR, toujours à écrire et/ou appeler), n'y a-t-il pas un risque qu'au bout d'un moment elle l'interprète comme "bon, il m'a oublié ! c'est bon !"
par etpourtant
#1322384
Oui, certain(e)s sont un peu abrupt(e)s :)
j'imagine que tu comprends pourquoi, notamment au vu de ta dernière question sur le SR...

Sans déconner mec,
Si je fais un SR avec la personne que je veux reconquérir (sachant que pendant ma relation j'étais à l'opposé du SR, toujours à écrire et/ou appeler), n'y a-t-il pas un risque qu'au bout d'un moment elle l'interprète comme "bon, il m'a oublié ! c'est bon !"
Je, je , je , je , je.... je veux, je veux, je veux.... Ben je vais te dire une chose abrupte... En effet il y a une chance pour qu'elle se dise "ouf il m'a oublié, c'est bon"...
par Seb270
#1322387
etpourtant a écrit : 13 nov. 2020, 14:54 j'imagine que tu comprends pourquoi, notamment au vu de ta dernière question sur le SR...
autant des fois je reconnais que je suis pénible, là je ne posais qu'une question "pratique"
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8