Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1322295
Bonjour à tous,

J'aimerais vous raconter mon histoire, et que vous me disiez si vous comprenez le comportement de mon ex.

Alors voilà, on est restés 2 ans et demi ensemble (de mes 18 ans à mes 20 ans, et pour lui 20 et demi à 23 ans), une super relation, beaucoup de hauts, peu de bas, on se disait qu'on était les bons l'un pour l'autre. On a vécu ensemble de janvier à mars, ce qui a été trop pour mon ex et le confinement lui a fait réaliser qu'il n'était plus amoureux et que pour lui nous étions trop engagés, trop jeunes et qu'il n'était pas prêt à ça. Il m'a donc quitté en mai dernier. C'était une rupture compliquée car je n'arrivais pas à accepter qu'il ne soit plus amoureux, j'étais persuadée qu'il reviendrait.

Mais je me suis peu à peu reconstruite, on a eu aucun contact jusqu'à fin juillet, où il a commencé à regarder mes stories tous les jours. Il faut savoir que mon ex est anti-instagram, je suis la seule personne qu'il suit sur insta. Donc je me suis dit que c'était de la curiosité malsaine. Et depuis mi-aout, il revient me parler toutes les deux semaines environ, pour prendre de mes nouvelles, ou pour des sujets complétement banals (me parler d'un de mes amis, me demander de lui conseiller une exposition) et ce, tout en regardant mon profil instagram pratiquement tous les jours.
Début octobre, il est revenu me parler, et la conversation a duré le soir, il était bourré et m'a dit qu'il ne retrouvait ce qu'on avait avec personne, qu'il voulait me revoir, une soirée à deux comme au bon vieux temps, et que je lui manquais. Le lendemain il s'est direct excusé et a dit qu'il ne le pensait pas (surement parce que je l'ai recalé), mais je lui ai dit qu'il pourrait m'en parler s'il le souhaitait un jour.
En suite, il a continué à me parler toutes les deux semaines, toujours lui qui initiait la conversation je précise. Puis, un jour, j'ai initié le contact et je lui ai envoyé que j'étais allée au musée d'Orsay (notre musée préféré quand nous étions ensemble), il a répondu avec une photo de moi là bas en rigolant (j'étais super étonnée qu'il ait encore des photos de nous dans son téléphone), mais suite à ça, on s'est disputés. Il m'a donc supprimé d'instagram pour me montrer son mécontentement (comportement assez enfantin), et donc je lui ai parlé pour mettre les choses au clair. Je lui ai dit que je trouvais son comportement ambiguë, et que peut être on devrait couper les ponts, et il m'a dit "je suis pas pour couper les ponts, je suis pour qu'on continue à se parler" mais il a aussi dit que pour lui, c'était sans aucune ambiguité de regarder mes stories insta, je cite "t'es la seule personne que je suis alors je me suis dit que c'était pas grave de regarder", et même sans ambiguité de me contacter pour des sujets banals. Donc à la fin de cette conversation (c'était il y a deux semaines), il m'a rajouté sur instagram et, je lui ai dit qu'on pouvait continuer à parler et discuter sans ambiguité, sauf si lui ou moi on rencontrait quelqu'un d'autre (car respect), et il m'a dit que pas de soucis, qu'on ferait ça et il m'a assuré qu'il était célibataire au passage.

Bref, depuis ça, silence radio, donc je me suis dit "bon, bah on coupe contact, il a du comprendre que son comportement était ambigue, donc il arrête" et la semaine dernière il a liké une de mes publications fb (il fait jamais ça) et samedi dernier, il m'a envoyé un message, banal encore une fois, d'une publication d'un de mes amis, et on a échangé une dizaine de messages, super bon enfant, enfin on s'entendait bien quoi.

Enfin, mardi matin, je me réveille, supprimée de partout, instagram et facebook. Donc dans l'incompréhension je lui demande pourquoi, et il me dit qu'il a rencontré quelqu'un, que cette fille n'accepte pas qu'il soit ami avec moi et qu'il valait mieux couper le contact entre ex. et donc je lui demande son nom (il me le donne sans problème) et un peu d'historique. Il m'a donc dit qu'il avait commencé à se cotoyer en septembre et de plus en plus en octobre, et qu'il s'était dit qu'ils étaient exclusifs il y a quelques jours. Donc je tombe un peu des nues, car il me disait il y a deux semaines qu'il était célibataire et il n'est jamais autant revenu me parler que depuis qu'il la cotoie... En répondant à ça, il me dit "quand j'étais sur de plus rien ressentir pour toi, c'était pas un problème pour moi de te reparler" et quand je lui ai dit "oui et de regarder toutes mes stories tout le temps" il s'est énervé et m'a bloqué (un peu violent et immature je trouve). Mais bref, après ça je lui ai envoyé un message "d'adieu" en lui souhaitant bcp de bonheur et en lui disant que peut être on reprendrait contact un jour, et il a répondu "je te souhaite pleins de belles choses, mais oui, c'est mieux pour le moment, bisous".

Enfin, j'ai un peu regardé des choses sur cette fille, et j'ai pas vraiment compris, elle est 4 ans plus jeune que lui (sachant que moi il me trouvait déjà jeune alors que je n'ai que deux ans d'écart avec) et ce n'est pas du tout son style (elle est mignonne, mais je connais son style et ça ne l'est pas). En plus, de décembre à mars prochain, il entre dans une période de révision intensive pour obtenir son CDI qui est très compétitif, il aura peu de temps, alors j'ai du mal à imaginer qu'il se mette en couple sérieusement. Surtout qu'il n'a pas voulu s'engager avec moi. après, je ne suis pas dans leur tête, peut être que c'est l'amour fou.

Mais qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous comprenez son comportement de septembre à aujourd'hui, à revenir toutes les deux semaines sur des sujets banals, pas nécessaires, donc à entretenir un lien avec moi, à me dire une fois bourré que je lui manque et qu'il ne retrouve ça avec personne et là, de me supprimer de partout, parce qu'il a une copine alors qu'il entre dans une période où normalement il n'a pas le temps d'avoir une copine, car il révisera tout le temps? Est-ce une relation passagère?

Qu'en pensez-vous? Je ne suis plus amoureuse, du moins c'est ce que je croyais car je ne le recontactais plus, mais de savoir qu'on a coupé les ponts et qu'il sort avec quelqu'un d'autre, ça m'a fait un choc et je n'arrive pas à y croire. Et ça m'a un peu replongé dans mon mood d'il y a 6 mois où j'étais malheureuse de l'avoir perdu.
Pensez-vous qu'il peut revenir encore? et surtout comprenez vous son comportement?

Merci beaucoup
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322300
Bonjour Lolie,

Et désolée de ce que tu traverses .

Je ne vois rien que de très banal dans le comportement de ton ex . Tant qu'il n'a eu rien de mieux à faire , il trouvait sympa de discuter avec toi , ça occupe et puis franchement c'est bon pour l'ego d'avoir qqn toujours prêt à vous écouter, jamais fâchée, toujours dispo, super compréhensive.
D'ailleurs tu as accepté les termes de cette relation,puisque tu as indiqué qu'il pouvait continuer ainsi tant qu'il n'avait personne .
Et là il a quelqu'un. Donc très logiquement, il coupé les liens avec toi, qu'y a-t'il d'incompréhensible là dedans ?

Maiintenant, je te conseille de cesser de faire tourner ta réflexion autour de lui, lui, lui , de te demander si cette fille lui convient ( tu n'es pas sa mère ), et de te recentrer ENFIN sur toi , sur tes besoins à toi .
( ce que tu aurais du faire dès le début en n'acceptant pas une pseudo " amitié dans l'espoir qu'il revienne )

Bon courage
Allys ont aimé ça
#1322301
Bonsoir Lolie Green

lui a fait réaliser qu'il n'était plus amoureux et que pour lui nous étions trop engagés, trop jeunes et qu'il n'était pas prêt à ça
vous avez selon tes dires vécu une belle relation mais ton ex n'a plus de sentiments et il te quitte.

S'en suit une période où vous coupez contact. et après il revient vers toi à petit pas.
qu'il ne retrouvait ce qu'on avait avec personne,
c'est hélas un gros classique de l'après rupture. quand on vécu une belle relation on garde de bons souvenirs, et quand on se quitte on pense à ses bons moments. mais cela ne veut pas forcément dire qu'il y a des sentiments amoureux, qu'on aime l'autre. c'est plus de la nostalgie, et plus précisément de la nostalgie de ses bons moments passés. pour dire ça autrement on veut les moments et pas la personne...De la nostalgie donc, de la solitude.
Après le reste c'est juste la conséquence. Il ne veut pas reprendre une relation avec toi. Il a su te quitter il saurait revenir vers toi pour reprendre la relation s'il le voulait.

d'ailleurs:
"quand j'étais sur de plus rien ressentir pour toi, c'était pas un problème pour moi de te reparler"
de son point de vue comme il n'a plus de sentiment parler avec toi être en contact (mais pas de façon soutenue) n'est effectivement pas un problème ça ne le blesse pas.

alors que toi, qui a encore des sentiments pour lui dès qu'il like, qu'il te parle, qu'il te supprime d'insta etc c'est la pagaille dans ta tête, et de ton point de vue c'est parfaitement normal.

Bref vous n'êtes pas au même stade. Lui a tourné la page toi non. Et tant que tu ne coupes pas toi même le lien avec lui ces discussions là peuvent continuer pendant longtemps tant que tu le permet. vous n'êtes plus ensemble et c'est à toi qu'il revient de faire le nécessaire pour ton propre bien.

En ce qui concerne sa nouvelle relation personne ne peut répondre. personne ne sait si elle est passagère ou non, et d'ailleurs je pense que c'est une mauvaise question à te poser parce que la vraie question qui te concerne toi c'est "va t'on se remettre ensemble?" et tu connais la réponse au fond... il n'a pas de sentiments et toutes ses discussions sont au fond une façon pour te rassurer qu'il veut toujours de toi qu'il t'aime qu'il va revenir etc ce qui est normal après une rupture dans une certaine mesure de réagir ainsi. Le point difficile c'est de prendre acte de la rupture et d'accepter que c'est fini.

Voilà mon avis sur ton histoire.

Prends soin de toi ;)
Allys ont aimé ça