Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1322108
Bonjour à tous,
J’expose la situation : amour passionnel pendant deux ans (nous avons dans les 20ans) et elle me met en garde plusieurs fois sur ma jalousie. Je n’arrive pas à modifier suffisamment ça, ce qui crée souvent des conflits.
À force elle finit par lâcher logiquement et j’ai tout essayé le premier mois pour la reconquérir sans succès... durant ce mois je l’ai revu direct pour tenter un dialogue sans succès car trop tôt, 2 SR de 10 et 7j mais à chaque fois je craque et commet des interdits (obtenir une nouvelle chance, envoyer trop de msg, insister ect...)
Elle est très claire sur la rupture, elle veut souffler et se retrouver elle même. Je comprends, j’ai tout analysé et j’aurais du réagir avant mais le déclic est venu à la rupture et je peux et je vais changer. Ce n’est pas insurmontable mais elle en a bavé alors que je n’avais jamais de mauvaises intentions.
Là je suis en silence depuis plus d’une semaine après une enieme conversation téléphonique où elle me dit que c’est définitif (sauf qu’elle m’aime encore un peu mais cherche à faire le deuil). On s’est enleve des réseaux aussi.
Elle a quelques phrases qui me font avoir un peu d’espoir (sûrement par naïveté..) du genre « je ne suis pas contre les deuxièmes chances » « je veux que tu changes et je te fais confiance je verrais tes changements » ... mais à chaque fois que j’ai repris le dialogue j’ai pris un revers et c’est définitif et il faut que je ne garde aucun espoir
Que faire ?
Merci à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322110
Bonjour,
Que faire?
Et bien travailler réellement sur ta jalousie, mais pour toi, pas pour elle. Parce que chassez le naturel, il revient au galop, et que de toutes façons tu n'auras jamais une relation sereine avec qui que ce soit si tu ne règles pas ce problème.

Ensuite, elle te demande de l'espace, donc a ton avis, que dois tu faire?
#1322111
Je lui laisse de l’espace mais je pensais en avoir déjà laissé pas mal... Ensuite oui je vais travaillé sur le fond je ne veux pas d’un second échec. Seulement quand je reprenais contact je me prenais un revers et ça l’a faite encore plus fuir.
Je vais travailler dessus mais comment la faire revenir sans dialogue.. comment verra t elle dés changements si je ne communique pas avec
#1322112
Bonjour
"Je lui laisse de l’espace mais je pensais en avoir déjà laissé pas mal" <== la perception de l'un est souvent très différente de la perception de l'autre. Donc non, tu ne lui as pas laissé assez d'air et ça, c'est tue-l'amour à coup sûr.
Moralité, au lieu de t'interroger sur le fait de "mais comment elle va savoir que je change", prend plutôt le problème dans l'autre sens , à savoir, "je vais changer "(dont acte , et ça prend du temps ...) et seulement ensuite tu pourras éventuellement lui montrer ces changements .
Tu sais, si vraiment elle souhaite te recontacter elle saura où te trouver , t'inquiètes pas pour ça...donc priorité à travailler sur toi et rien que ça...
Seb270 ont aimé ça
#1322113
Comment montrer les changements dans ce cas ? Si ce n’est pas moi qui la contacte je doute très fort qu’elle le fasse...
Est ce une solution de laisser vraiment passer du temps et d’essayer de renouer un contact pour montrer que ma vision des choses a changée et que je travaille déjà depuis quelques temps le fond du problème ?
#1322114
Mais si elle ne te contacte pas, c'est que tes "changements" ne l'interessent pas...par ailleurs, un vrai changement, en profondeur, ca prend des mois, voire des années, donc là tu es juste en train de négocier a coup de promesses et de déclaration "d'électrochoc" qui t'auraient fait changer...mais la réalité est tout autre, et elle le sait, car elle n'est pas stupide.
Elle t'a averti a plusieurs reprises, tu n'as rien fait, c'est normal qu'elle n'ait plus envie...et quand c'est trop tard, ben...c'est trop tard.
Seb270 ont aimé ça
#1322115
C’est possible qu’il soit trop tard oui. Mais je ne ferai pas de promesse pour réessayer si je sais que ça doit craquer.. je dois travailler sur moi et c’est ce qu’il m’a manqué quand elle m’a mis devant le fait accompli. Je ne me suis confié à personne et ça ça change et je vois ce que j’ai à faire.. il me faudra du temps ça c’est sûr sinon c’est voué à l’échec et ce n’est pas le but ni pour moi ni pour elle. Aucun risque on souffre assez... et même pour ma vie future ce sera utile.
Je dois me centrer sur moi et attendre ? C’est assez paradoxal car je ne vois pas comment en étant inactif ça va faire bouger les choses...
bonne idée d’attendre quelques semaines et de renouer le contact ?
#1322116
Bon, je pense que tu as encore trop le nez dans le guidon pour entendre ce que l'on te dit, mais je peux comprendre...
Travailler sur toi et sur tes principales failles ne veut pas dire se centrer inactivement, bien au contraire, c'est prendre des mesures pour comprendre et AGIR pour que ton comportement évolue...
Et oui, comme souligné, ça prend du temps et pas quelques jours....

Alors pour l'instant oublie la fausse bonne idée "d'attendre et de recontacter" ... concentre toi sur toi et si tu le sent, prend contact avec un professionnel, ça peut aider...

nb : le titre de ton post est quand même révélateur "Comment faire revenir une fille qui vous quitte définitivement ?"
Réponse, quand on quitte définitivement ça veut dire .... définitivement donc retour il n'y a pas....
#1322121
Oui mais les ruptures à la base sont toujours définitives ! J’ai mis ce titre pour voir si c’était déjà arrivé à un garçon de se faire quitter et d’atteindre le point de non retour et contre toute attente retour il y a eu. Ou surtout une fille qui est revenue après avoir quitté..On ne quitte pas en disant qu’on va revenir dans 3 mois... d’autant plus que la colère provoquée à cause de mes interdits poussent à dire de telles choses.
Évidemment je parlais d’agir vis à vis d’elle et pas pour mes lacunes ça va de soi...
Si mes changements l’intéresse comment les lui montrer si ce n’est pas d’elle même qu’elle revient
#1322122
Et donc? Même si quelqu'un te disait "ah oui moi j'ai eu la même histoire et elle/il est revenu", ca changerait quoi?
Rien, parce que chaque histoire est unique, même si les ruptures se ressemblent, et que tu refuses d'entendre le fond du problème, qui n'est pas qu'elle dise ci ou ça, (parce qu'on s'en fout en fait), mais que tu ne travailles PAS sur toi et tes problèmes, juste parce que tu es obnubilé par un éventuel retour.
Et que tu n'entends pas non plus ce qu'elle te dit. Parce que moi je moi je moi je....

Encore une fois, si elle ne revient pas, c'est que ca ne l’intéresse pas...je sais pas ce qui n'est pas clair dans cette phrase?
#1322123
Je ne refuse pas d’entendre le fond du problème c’est même moi qui en parle ! Ce n’est pas moi je moi je moi je ... je l’ai toujours faite passer avant tout je ne suis pas egoiste ni égocentrique... j’ai très mal géré une situation car la jalousie c’est avoir peur que quelqu’un rende heureuse une autre plus qu’on ne le fait...
Oui peut être que je cherche des similitudes pour naïvement y trouver de l’espoir.
Oui je vais travailler sur moi je l’ai dit et je le répète.
De toute façon je n’y crois quasiment plus, et je ne dois pas y penser car j’avance pas sinon.
Je pense que c’est clair : j’attends un miracle en attendant que je corrige mes lacunes et sans voir mes progrès, ni lui parler, elle apparaîtra comme par magie
#1322125
Mais j’entends très bien ce que vous me dites et je vous dit que je vais travailler dessus. Je sais que c’est ça le réel probleme donc je n’ai pas le choix. Et j’en ai envie !
J’entends ce qu’elle me dit.. d’où mon désespoir !
Donc oui je dois attendre un miracle, sans la contacter même après un bon bout de temps. Et si elle a envie elle revient comme ça.
Si non c’est quelle n’a jamais eu l’intention...
C’est clair mais je risque d’attendre longtemps..
C’est difficile à dire mais si elle doit revenir après avoir soufflé de son côté ça peut prendre entre combien et combien de temps?
#1322127
Bah non on ne s’en fout pas ! Si au delà de 3 mois c’est mort j’arrête d’espérer comme un con.
Oui j’ai compris le paragraphe sur travailler sur soi et penser à soi...
Donc je ne pourrais jamais lui montrer que je change si ce n’est pas elle qui me contacte... même en lui laissant du temps et en essayant une approche menant à un rendez vous pour voir nos évolutions c’est une mauvaise idée ? (En admettant que je suis sur la bonne voie du changement et qu’on sent ma motivation d’y arriver)
#1322128
Mais...on a pas de boule de cristal en fait...il s'agit pas de 3 mois ou de deux semaines, il s'agit d'accepter la réalité, c'est terminé, et la seule chose sur laquelle tu as prise maintenant c'est toi.
C'est mignon d'être "sur la voie du changement", mais c'est pas ca qu'il faut.
Perso je me retire de cette conversation, je te souhaite bon courage sincèrement et j’espère que tu sauras te reprendre en main.
Rilend ont aimé ça
#1322131
Bonjour Bazookaow,

Bazookaow a écrit : 05 nov. 2020, 21:10Bah non on ne s’en fout pas ! Si au delà de 3 mois c’est mort j’arrête d’espérer comme un con.
Bah alors arrête d’espérer tout de suite, parce que qu’il n’y a que toi qui peut croire que tu vas guérir de ta jalousie par miracle en 3 mois. Et ton ex le sait. Elle sait que cette jalousie reviendra au galop si elle revient.

Parce qu’en fait ce n’est poas parce que tu as pris conscience que tu avait un problème avec la jalouise, que ce problème est résolu. D’où le fait que tout le monde te conseil de « travailler sur toi ». Et si tu ne le fait pas, qu’elle revienne ou que tu rencontre quelqu’un d’autre, ce problème ressurgira.

Bazookaow a écrit : 05 nov. 2020, 21:10Donc je ne pourrais jamais lui montrer que je change si ce n’est pas elle qui me contacte... même en lui laissant du temps et en essayant une approche menant à un rendez vous pour voir nos évolutions c’est une mauvaise idée ? (En admettant que je suis sur la bonne voie du changement et qu’on sent ma motivation d’y arriver)
Je vais te répondre en paraphrasant geeckette, si elle ne se pose jamais la question de savoir ce que tu deviens c’est que non seulement elle s’en contrefiche de toi, mais qu’elle se contrefiche également d’un éventuel changement. Et que ce n’est pas en lui envoyant « Regarde comme je suis pimpant, et regarde comme j’ai changé » que ça la fera tomber à nouveau éperdument amoureuse de toi.
#1322138
Bonjour

Tu sais, le jour où tu réaliseras (et tu le feras à un moment donné) qu"attendre" et "'éventuel retour" sont des termes qui ne te concernent pas mais qui font d'elle le centre de ton propos, et bien tu auras fait un premier pas - le plus important- vers ta "guérison".

Essaies de trouver un autre angle pour voir les choses en te mettant au centre du bouzin (sans l'inclure bien entendu) ... tu vas voir, ça aide vraiment
#1322140
Je suis désolé. Par naïveté je garde un minimum d’espoir ce n’est pas ma faute même si je suis lucide sur la situation.. On était vraiment au top tous les deux si on enlève ce point qui a noirci le tableau. Je suis le seul avec qui elle était au maximum à l’aise et a pu tout dire..
Il y avait une grande complicité, une belle histoire et on avait des projets pour l’avenir... ce n’est pas pour autant que je l’ai considéré comme acquise et j’ai continué à la chérir au mieux.
Je vois beaucoup sur le net qu’en gros elle a besoin de souffler et je ne lui ai jamais laissé assez de temps seule pour se retrouver. Je l’étouffais à revenir sans cesse et la faisais encore plus fuir.
J’en ai déduis que si je laissais bcp plus de temps et que je renouais le dialogue ce serait apaisé, on pourrait discuter et pourquoi pas nous laisser une deuxième chance.
J’entends ce que vous me dites et je vois le long travail que j’ai à faire et qui sera primordial pour ma vie certainement sans elle mais voilà c’est comme ça. J’arrive de plus en plus à penser à autre chose que cet échec mais l’espoir du seul truc que je n’ai pas tenté m’empêche de passer réellement à autre chose